Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La mort de l' UFOLEP ??


Messages recommandés

Réunion hier soir au club de Bicqueley et confirmation des changements pour la licence UFOLEP 2012/2013 qui débute au 1°septembre .
L'assurance perd trop d'argent donc augmentation de la licence (X4) et grosses contraintes pour les entraînements :(Terrain homologué, inscription la veille des pilotes qui roulent ,présence de commissaires ...)Bicqueley qui fait sa course sur prairie le 2 septembre est obligé de reprendre l’affiliation pour pouvoir l'organiser mais ferme son petit terrain Evil or Very Mad
Perso ça fait 10 ans que je roulais UFOLEP ,pour le prix et l'organisation amateur sans prise de tête mais depuis 2 saisons avec l'arrivé des transpondeurs en cross Mad et maintenant la licence Crying or Very sad c'est une nouvelle raison pour passer à l'enduro cheers

Si vous avez des conseilles sur le type de licence FFM pour l'enduro je suis preneur bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'enduro et les licence ffm... c'est tres cher aussi:
de memoire ca donne ca:
-licence a la journée pour une epreuve: 59€ + un certif medical(23€)
-licence ncb à l'année(1tour): 155€ + 7€ pour la ligue de lorraine + 10 à 50€ pour le club + un certif medical (23€)
-licence nca à l'année(2ou3 tour): 250€ + 7€ pour la ligue de lorraine + 10 à 50€ pour le club + un certif medical (23€)

pour les engagement aux competition, les prix sont variable mais ca tourne autour de ca:

-classique (enduro): 200€
-enduro (80km par tour): 50€
-endurance 3heures (sur circuit de 5 a 10km) 45-50€

voila j'espere t'avoir eclairé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos tarifs Wink C'est vrai que ça fait de l'argent (et encore il vaut mieux pas convertir en Francs affraid )

Pour moi l'UFOLEP n'a plus d’intérêt car avec la 2012/2013 tu n'est plus couvert si tu t’entraînes sur un terrain FFM donc plus accepté Evil or Very Mad

Par contre est ce qu'avec une FFM promo loisir il est possible de faire le Val comme avec une licence national Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffm promo loisir c'est quoi ca?? il me semble que c'est uniquement nca ou ncb pour faulx.

Pour ce qui est de la licence, ce n'est que mon avis, mais j'ai un peu l'impression qd meme que c'est une assurance obligatoire qui ne sert jamais... car en compet c'est ton assurance perso, soit la mutuelle ou la secu qui paye la casse, hormis bien sur si tu as souscris une garantie supplémentaire avec la licence qui coute une couille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Il faut savoir que l'an passé un club affilié à la FFM a été condamné par les tribunaux pour manque de sécurité ou je n'sais plus trop.. car un "pilote" s'est blessé sur leur circuit alors que celui ci était fermé, et qu'il n'avait qu'une licence entrainement. Bref assez complexe a expliquer mais une chose est sur, la FFM demande maintenant une licence compétition et non plus la licence entrainement pour utiliser un circuit FFM. le coût de l'assurance s'envole, car de nos jours les "pilotes" ne s'assument plus et porte plainte pour tout et rien, et malheuresement les tribunaux suivent.. on se prend pour des américain de nos jours, alors ne rêver pas, les assurances augmenteront encore et encore, donc les licences aussi... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...