Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

stage trial à La Bresse?

Messages recommandés

comme on tombe essentiellement àl'arret, je pense qu'un stage trial serait trés intéressant (surtout Minor et moi meme).
Plusieurs personnes l'ont déja fait (Sameda, Bert???) et en vantent les bienfaits.
Donc qui serai intéressé par stage à La Bresse ? formule demi journée (3heures) en randonnée ; de 3 a 6 personnes. Budget =60 euros par personne.
Pour moi ca serait un samedi apres midi ou un dimanche.

partant, mais seulement si c'est des 2t.... je me rappelle de la dernière sortie, c'était des SCORPA 125 4t kitées 175... il fallait être bon pour tirer toute la quintessence de l'engin...
par contre gasgas 125 2t, c'est magique!!! Cool

bert54 a écrit:
partant, mais seulement si c'est des 2t.... je me rappelle de la dernière sortie, c'était des SCORPA 125 4t kitées 175... il fallait être bon pour tirer toute la quintessence de l'engin...

MOSSIEUR Bert a t'il d'autres exigences? Very Happy
je vais appeller pour demander le materiel disponible?
MINORVILLOIS a écrit:
En effet cela ne peut pas faire de mal Very Happy
Et juanmarco, il faudrait que l'on fasse notre comparo 250/300 Razz

avec plaisir
je rentre de vacances dans 8 jours et on s'organise ca
par contre j'aimerai que ma moto reste .... a peu prés neuve. On pourra eviter les cabrioles minorvilloises? Laughing
juanmarco a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
En effet cela ne peut pas faire de mal Very Happy
Et juanmarco, il faudrait que l'on fasse notre comparo 250/300 Razz

avec plaisir
par contre j'aimerai que ma moto reste .... a peu prés neuve. On pourra eviter les cabrioles minorvilloises? Laughing

un essai est un essai, il faut bien qu'il l'essaye à fond
cedricr21 a écrit:
juanmarco a écrit:

avec plaisir

Ba oui Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
cedricr21 a écrit:
juanmarco a écrit:

avec plaisir

tu as déja vu rouler Minor " a fond"?? je crains que ma moto vieillisse ... prématurément.
juanmarco a écrit:
bert54 a écrit:

MOSSIEUR Bert a t'il d'autres exigences? Very Happy

Oui.... Un café avec du lait entier !!!! Cool
cedricr21 a écrit:
a la bresse, il y a des 2temps et des 4 temps, mais il faut prevenir en reservant pour les 2 temps car il y en a peu.

Je vais prendre la mienne, du coup une moto de moins à réserver.

C'est pas que je sois radin, mais si je peux payer un peu moins cher, Juanmarco, quand tu appelleras, tu pourras demander le tarif "especial" pour ceux qui déboulent avec leur monture ? Y disent pas sur le net.
den a écrit:
cedricr21 a écrit:
a la bresse, il y a des 2temps et des 4 temps, mais il faut prevenir en reservant pour les 2 temps car il y en a peu.

Je vais prendre la mienne, du coup une moto de moins à réserver.

C'est pas que je sois radin, mais si je peux payer un peu moins cher, Juanmarco, quand tu appelleras, tu pourras demander le tarif "especial" pour ceux qui déboulent avec leur monture ? Y disent pas sur le net.

je m'en occupe et vous tiens au courrant
Suite à mon appel a la madame au telephone, voici les news.
Moto 2 temps=réservé au stage technique.
Moto 4 temps= pour la randonnée.
Jelui ai expliqué notre projet. La rando est peu technique cad franchissement de marche et racines mais sans difficulté majeure.
Je lui ai dit qu'on voulait surtout apprendre de la technique (franchissement de rocher, tronc ou autres obstacles rencontrés en enduro); elle m'a conseillé de faire un stage technique pour apprendre (et la Bert pourra avoir sa moto 2 temps .. son café au lait peut etre)
Tarifs= rando 3h=60 euros avec tout l'equipement et la moto ...4 T (désolé Bert)
stage technique=4O euros/ heure ou 30 pour denis et sa tomo
La madame me dit qu'une session de 2 heures c'est bien car on risque d'etre rincé physiquement.
Perso je suis peu interéssé de faire une rando ou je vais rouler mais peu apprendre techniquement. Je prefere faire un stage technique pour apprendre .. la technique. Vu que le déplacement est relativement long (1h20) ne vaut il pas mieux faire un stage sur la journée (2h le matin et 2h l'apres midi) mais le budet est quand meme de 150 euros. ou alors que 2 h de stage technique si on veut minimiser le budget (80 euros ou 60 pour Den)
A vos claviers...

Bon bah... ça a le mérite d'être clair. c'est déjà pas la haut que je vais prendre un café au lait!!! No
Trop cher pour le technique... et l'initiation, j'ai déjà donné, et pas envie de payer 60 roros + le repas du midi + le déplacement pour me promener dans les vertes prairies de VOSGES.
Je préfère un balade avec les copains et une bonne ripaille à midi!
La rançon du succès leur ont montés le bobichon.afro

Je trouve également (comme bert) que le delta entre le tarif rando et le tarif technique est un peu exagéré, vu qu'au final ça ne fait que mobiliser une seule personne (genre si je prends la peine de descendre de la moto pour causer c'est 20 € de plus de l'heure... n'import'nawak...).

Mais je suis partant tout de même Very Happy

Sauf le WE du 8/9 septembre... et autres imprévus qui pourraient tomber Wink

hyghlander a écrit:
Salut Doc Very Happy ben moi ça me tente bien la sortie trial à 150 euros tiens moi au jus pour la date et l'heure Very Happy

on part sur la formule stage technique 2 h matin et 2 h apres midi pour 150 euros. Quitte a faire 3 heures de voiture AR autant ne pas se limiter a 2 h de moto. au repas du midi on se racontera nos peripeties.
donner moi vos dispo pour octobre(un dimanche?? car le samedi matin je bosse). merci d'éviter le jeu de mot pour le choix dans la date.
au fait Minor on ne t'entend pas beaucoup. Tu penses bien que le stage est obligatoire pour toi et moi...contre le monde entier(c'est le début d' une chanson).
Salut à vous ! J'ai déjà fait plusieurs fois la formule 3h pour 60 euro.

Et sur 3 heure on a fait entre 1 heure et demi et 2 heure de franchissement.

L'avantage, on était que 3 jeunes (26 à 40 ans). Et le moniteur super cool nous a demandé ce qu'on voulais faire ...

Donc voilà

Et en plus on avait les beta 2 TPS 125 cc

Le top du top !
sameda a écrit:
Salut à vous ! J'ai déjà fait plusieurs fois la formule 3h pour 60 euro.

Et sur 3 heure on a fait entre 1 heure et demi et 2 heure de franchissement.

L'avantage, on était que 3 jeunes (26 à 40 ans). Et le moniteur super cool nous a demandé ce qu'on voulais faire ...

Donc voilà

Et en plus on avait les beta 2 TPS 125 cc

Le top du top !

quand j'y suis allé ca s'est passé de la meme facon!
  • 1 month later...
juanmarco a écrit:
hyghlander a écrit:
Salut Doc Very Happy ben moi ça me tente bien la sortie trial à 150 euros tiens moi au jus pour la date et l'heure Very Happy

on part sur la formule stage technique 2 h matin et 2 h apres midi pour 150 euros. Quitte a faire 3 heures de voiture AR autant ne pas se limiter a 2 h de moto. au repas du midi on se racontera nos peripeties.
donner moi vos dispo pour octobre(un dimanche?? car le samedi matin je bosse). merci d'éviter le jeu de mot pour le choix dans la date.
au fait Minor on ne t'entend pas beaucoup. Tu penses bien que le stage est obligatoire pour toi et moi...contre le monde entier(c'est le début d' une chanson).

Salut doc Very Happy pour ma pomme c'est niet, je suis en stage 4 semaines pour la FIMO et tous les weekend d'astreinte Crying or Very sad Un peu comme toi quand tu bosses bounce
hyghlander a écrit:
juanmarco a écrit:

Salut doc Very Happy pour ma pomme c'est niet, je suis en stage 4 semaines pour la FIMO et tous les weekend d'astreinte Crying or Very sad Un peu comme toi quand tu bosses bounce

Salut Hyghlander
donne moi tes dispo pour qu'on programme une date
on est pas pressé et on ira ...quand on pourra
ta reconversion se passe bien?

Salut doc pour ma transformation tout se passe bien Very Happy sauf qu'à Brasilia ils refusent la CMU juste la GOLD clown donc je vais devoir exécuter de basses besognes avt de remonter sur une moto et pouvoir te donner une date silent
Rdv en 2013 au pire ou au mieux avt la fin de l'année dans un bourbier insondable Very Happy
PS : j'espère que tu vas bien et que tu as beaucoup de grands malades à soigner !

• Créer...