Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Endurance de la Valtoline


Messages recommandés

bizzy a écrit:
Petite questions pour les habitués:
Ils demandent des jerrycans métalliques,tapi environnemental et extincteurs...
tous ça c est obligatoire ?

Tapis environemental obligatoire , extinceturs conseillés , mais pas de consigne pour les bidons ( perso je trouve les jerrycans de 10L métallique top , surtout en voiture )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzy a écrit:
Petite questions pour les habitués:
Ils demandent des jerrycans métalliques,tapi environnemental et extincteurs...
tous ça c est obligatoire ?


1/ Tu peux y aller avec un jerrycan non métal, on voit ça partout.
2/ Pour le tapis, là il en faut un, et si pas environnemental, ça le fait quand même.
3/ Pour l'extincteur, obligatoire ... même si tu roules pas en Sherco.

Suis pas dispo pour samedi, malheureusement, alors si tu veux, te prête 2/ + 3/.
Comme tu roules 2T et que je n'ai pas utilisé mon essence embarquée en jerrican métal à Hombourg, te propose les 2x8 L en 98 mélange à 2% datant de dimanche matin 14/10.

Si intéressé, contacte moi en MP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
bizzy a écrit:
Petite questions pour les habitués:
Ils demandent des jerrycans métalliques,tapi environnemental et extincteurs...
tous ça c est obligatoire ?


1/ Tu peux y aller avec un jerrycan non métal, on voit ça partout.
2/ Pour le tapis, là il en faut un, et si pas environnemental, ça le fait quand même.
3/ Pour l'extincteur, obligatoire ... même si tu roules pas en Sherco.

Suis pas dispo pour samedi, malheureusement, alors si tu veux, te prête 2/ + 3/.
Comme tu roules 2T et que je n'ai pas utilisé mon essence embarquée en jerrican métal à Hombourg, te propose les 2x8 L en 98 mélange à 2% datant de dimanche matin 14/10.

Si intéressé, contacte moi en MP.


Taou, C'est vraiment mesquin!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=]

1/ Tu peux y aller avec un jerrycan non métal, on voit ça partout.
2/ Pour le tapis, là il en faut un, et si pas environnemental, ça le fait quand même.
3/ Pour l'extincteur, obligatoire ... même si tu roules pas en Sherco.

Suis pas dispo pour samedi, malheureusement, alors si tu veux, te prête 2/ + 3/.
Comme tu roules 2T et que je n'ai pas utilisé mon essence embarquée en jerrican métal à Hombourg, te propose les 2x8 L en 98 mélange à 2% datant de dimanche matin 14/10.

Si intéressé, contacte moi en MP.[/quote]
Je t ai envoyé un mp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK55 a écrit:
Un point des engagés :
JM 54 : 128
Cedric 21 : 107
Le bucheron : 119
Bizzy : 117
Bert 54 : 116
Jack 55 : 111

Que des solos , vous avez pas de copains !!! sunny


Justement, c'est pour rouler avec les copains Wink

Et pendant que tu sera sur ta moto, nous, on se tapera un bilouze bien fraiche CoolRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
JACK55 a écrit:
Un point des engagés :
JM 54 : 128
Cedric 21 : 107
Le bucheron : 119
Bizzy : 117
Bert 54 : 116
Jack 55 : 111

Que des solos , vous avez pas de copains !!! sunny


Justement, c'est pour rouler avec les copains Wink

Et pendant que tu sera sur ta moto, nous, on se tapera un bilouze bien fraiche CoolRazz


par contre les potos, on n'essaie de se regrouper dans le paddock???

J'envoi mon port en MP...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
bert54 a écrit:


Justement, c'est pour rouler avec les copains Wink

Et pendant que tu sera sur ta moto, nous, on se tapera un bilouze bien fraiche CoolRazz


par contre les potos, on n'essaie de se regrouper dans le paddock???

J'envoi mon port en MP...

On peux se faire çà , j'ai noté la liste des numeros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
JACK55 a écrit:
Un point des engagés :
JM 54 : 128
Cedric 21 : 107
Le bucheron : 119
Bizzy : 117
Bert 54 : 116
Jack 55 : 111

Que des solos , vous avez pas de copains !!! sunny


Justement, c'est pour rouler avec les copains Wink

Et pendant que tu sera sur ta moto, nous, on se tapera un bilouze bien fraiche CoolRazz


merci bert j'allais oublié la binouze ,mais pour aprés la course drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK55 a écrit:
Un point des engagés :
JM 54 : 128
Cedric 21 : 107
Le bucheron : 119
Bizzy : 117
Bert 54 : 116
Jack 55 : 111

Que des solos , vous avez pas de copains !!! sunny


Non c'est juste qu'on est des gros cons donc personne veut se mettre en équipe avec nous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin même, j'aurais presque regretté d'y aller à cause du terrain de cross (2 kms), mais c'est bien celui-ci que j'ai préféré à la fin.

Pour résumé la journée...
- 5h30, lever avec la tête dans le c... à cause d'une otite que je traîne depuis 1 semaine.

- 6h30, départ pour Verdun, et part les camions de rammassage de lait sur la route, pas une lumière de remorque ou d'un fourgon de compétiteur (j'aurais mieux fait d'aller visiter une laiterie que de bailler aux corneilles dans ma bagnole !

- 7h30, arrivée sur le terrain de cross. Ca commence bien, les GO du club me disent de prendre de l'élan pour monter aux paddock.... c'est bien parti!!!
et pis, c'est raté pour se foutre tous dans un coin (les gars du forum, quoi!). Comme à l'église, les femmes à gauche, les hommes à droite, quoique, les solos engagés mériteraient d'être placé dans le gente masculine, faut pas déconner, 4h00 sur la moto sans corps de rechange..... Pu... c'est qui les couillus ?????

- 8h15, la dotation est faite, et je prends un maxi de garantie avec ce satané transpondeur. A 200 euros le morceau, on préférerait se couper un doigt que de perdre le "précieux". Des rislans partout...

- 8h45, la tensoin monte, ou plutot le stress.

- 9h15, c'est parti pour le départ, avec le tour de reconnaissance qui se limitera au seul terrain de cross. P.... ça va morfler sur les tables et les jumps!!! faut pas faire le zozo si on sait pas sauter. Embarassed
le départ sera avorter après s'être rendu compte que nous n'avions pas fait la reco du bois.
Allez, une petite promenade dans la bois vous fera le plus grnad bien!!! Wink
Petit arrêt en groupe (200 motos!!!) sur les difficultés qui n'en sont pas vraiment. Ils auraient mieux fait de m'apprendre à sauter les tables!

- 10h00, mise en ligne sur la grille de départ dans un grand bordel, puisque j'avais le 120 avant moi, et personne ou presque ne veux bouger. allez hop au fond du classement - de toute façon, je ferai pas un podiu aujourd'hui - et je tombe sur Yannick BOSSI à côté de moi.... Salut Yannick, on fait la course??? Non, j'aurais mieux fait de me taire!

- 10h20, départ, j'arrive en prenant l'intérieur, à remonter une dizaine de motos. Je suis déjà content de moi. Au bout d'un moment, une désagréable sensation de me faire courser par une armée se fait sentir... je me retourne, et là un vingtaine de motos au fesse. c'est les premiers qui m'ont rattrapés, ou c'est moi qui ai rouler comme un cochon? je doute pas un instant Cool

Ensuite les tours s'enchainent, au rithme de 4 avec les présences de douleurs aux adducteurs de plus en plus présente. j'ai de plus en plus de mal à mettre debout sur a moto, et à chaque saut aussi petits soient-ils, je me prends la selle dans le c..
A faire mon malin dans les virages, j'en prends un un peu vite en appui sur l'extérieur, et hop, l'avant sort de la trace, et bibi parterre! la première de la journée.
Je termine le tour pour m'eclipser dans le paddock.... J'ai faim.

11H55, Bucheron est là.... Merdasse, il a crevé (!), et il ne repartira pas.
Moi je bouffe et je bois comme un trou en me faisant juré de me remettre au sport au plus tôt.... Je subis!

14h00, rebolote, départ, en fonction de ton classement. Ouf, je suis pas dernier. Je pars tranquillement en me disant :"Ne fout cette magnifique journée en l'air, par un excès de folie, calme toi!".
je roule tranquillement, en me disant que je tiendrais jusqu'a 16h00.

14H50? 3 tours, j'arrête, j'en peux plus, mes jambes j'en ai plus, mon ventre a envie de sortir tout ce qu'il y a dedans. reste digne mon fils! le trrain de cross est bon, mais le bois commence à devenir une patinoire à certains endroits.

La plupart de gars ont des maux divers, et là, j'en déduis que le physique est un facteur clé de l'endurance. Je retiendrai la défintion!

Ravis de cette journée, de la moto, des gars du forum pour avoir mis une tête sur un pseudo, de Nico pour l'accueil sur l'auvent.....



Tous ça pour résumé, faut de la pratique, certe, mais surtout du physique....









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit cr:

tour de reconnaissance (et d'échauffement) on se dit que ça va pas etre une partie de plaisir !
premier tour, tanké dans la deuxieme difficulté ça commence bien.
bon ben aprés j'enchaine les tours avec les avions de chasse qui me mettent un tour ou 2 au passage!
mon gros probléme en fait c'est de pas savoir le temps écoulé (donc restant) avec les crampes qui débarquent ça compte!!
fin du premier round ouf mais la je me dit que je tiendrait jamais un deuxieme surtout avec une pause de 2 heures ramenée à 45 mn !!
et finalement j'ai tenu bon malgré un dernier tour épique et interminable que j'ai du effectuer entiérement debout (pratique dans les virages) because obligé de refiler ma selle au fiston.(et oui j'avais mis un écrou avec un papillon à la place du quart de tour d'origine et il s'est dévissé!) j'ai du en faire rigoler plus d'un Razz

pour conclure : d'accord avec bert, 4 h en solo faut vraiment etre pret physiquement(et un peu maso quand méme) ! et heureusement qu'il à fait beau !!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cr: apres le tour de chauffe je me dit que les passages hard vont etre embouteillé, donc je choisi de prendre les passage facile durant les 2 premiers tours... (j'ai eu raison), le parcours est sympa, il fait beau, faut faire gaffe ds le bois par endroit il n'y a que de la pierre et ca glisse. l'objectif de la matinée est atteint: pas de chute, pas d'arrets au stand, 2h15 de roulage non stop. J'arrive au ravitaillement, tiens bizarre ca sent le liquide de refroidissement... et merde, le moteur est trempé tout est parti par la durit de "trop plein" du radiateur, 1 demi litre plus tard et apres avoir retourné le probléme sous tous les angle, je me dit que le bouchon du radiateur ne fait plus soupape, j'ai donc bricolé un systeme maison (voir photo plus haut) avec un bout de durit de lave glace du kangoo... on mange vite fait, cf'est deja l'heure d'y aller...
Depart suivant le classement du matin, nickel j'suis en milieu de liste... je cours jusqu'a la moto, monte dessus... re merde genouillere bloqué... pas moyen de deplier le genou... je pars avec 2 min de retard, merci au benevole qui ont rouvert pour moi les rubalise pensant que le dernier etait deja passé depuis longtemps. j'arrive a en remonter quelques un sur le terrain de cross, malheureusement a l'entrée du bois une moto m'oblige a finir l'ascenssion d'une des 2 cuvettes sur la roue avant... 1ere pelle de la journée..
La suite: 2h de roulage, des crampes partout, et un niveau de liquide de refroidissement qui m'aura obligé a faire un arret au stand.
Bilan de la journée plutot positif, un beau pti roulage sous le soleil, juste un peu dessus par le manque de terre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop à mon tour!

Après une courte nuit (de pot de départ en australie de mon compagnon de sortie qui devait etre aussi mon ravittailleur-mecano-cuisto... etc)
Levé à 5h30,je charge la voiture, rejoins un ami a saizerais où on charge la moto sur la remorque et on retourne chez moi charger la mienne.
7h JM54 m'attend devant chez moi, impatient de partir ! Cool
on décolle tranquillement, personne sur la route, ça roule bien, même un peu trop dans les villages Embarassed ...
on arrive aux alentours de 8h15 au terrain (merci à taougas de m'avoir expliqué la route car pas d'indication en ville Evil or Very Mad )
Même pas encore sur la moto que voila deja la premiere difficulté... la montée au parking coureurs, certains d'entre nous ont dû pousser une camionette qui était coincée en travers ...
on s'installe tranquilement,la pression monte!
Petit tour de reconnaissance et avant le depart on m'oblige à enlever la go pro de mon casque Mad et la fixation aussi (un peu hard à enlever Shocked )
Le départ est donné avec un peu de retard, je laisse partir le plus gros ... je rejoins JM à l'entrée du bois, je ne voulais pas prendre les difficultés mais en le suivant je me retrouve dans le fer à cheval où 2 gars reste planté dans la montée... JM arrive en haut malgré tout, ce qui n'est pas mon cas.5 minutes après un commissaire décide enfin de nous faire couper à travers le bois pour rejoindre le tracé facile... bref du temps perdu qui rend fou Twisted Evil
les tours se suivent,je gère comme je peux (c'est ma premiere course Cool )
les premiers me rattrappent assez rapidement Shocked .
au bout d'une heure premier arrêt au ravitaillement, je bois un coup, grignotte et me voilà reparti.
Deuxième heure, je commence à prendre mes marques et fais des passages plus rapides...
A midi et demie, petite coupure histoire de déjeuner rapidement, et c'est déjà reparti.
Deuxième départ à l'image du premier, je retrouve rapidement le rythme que j'avais pour les derniers tours du matin et je prends vraiment beaucoup de plaisir à enchainer les tours.
La dernière demie heure reste néanmoins terrible, crampes et petites chutes dûes à la fatigue...
16h15, pas mécontent de voir enfin le drapeau à damier, retour à la voiture où une bonne bière fraîche nous attend.
(Ainsi que mon assistant qui dort et cuve depuis 11h, à se demander qui assistait qui? ^^)
Petite surprise pendant le rangement, le speaker m'appellera visiblement plusieurs fois avant qu'on ne m'explique qu'il faut que j'aille chercher une récompense pour avoir fini troisième (sur 3? confused ) pour un licencié à la journée... Ce qui fait néanmoins plaisir pour une première...
Je reviendrai avec plaisir l'année prochaine, même si physiquement je déguste encore ^^...
Pour les photos, n'étant pas chez moi à l'heure où j'écris, il faudra attendre encore un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après une nuit agitée et un dimanche à larver et à tourner en rond, un premier travail sur moi même... Razz
- Je me suis aperçu que mon CR était bourré de faute... j'étais vraiment pas dans mon assiette dimanche matin!!! Embarassed maintenant non plus!!
- Que j'ai quand même terminé aux urgences ce matin pour mon otite. c'est pas beau de se mettre les doigts dans les oreilles No
- Que comme une grosse buse, quand j'ai démonté ma béquille, j'ai oublié de retirer l'entretoise sur le cadre... Si bien qu'il faille maintenant la retrouver sur un terrain de 30 ha clown
- Que j'ai toujours pas nettoyé mon camel bag, des fois que ça se fasse tout seul.
- Que ça fait ch... que l'hiver arrive... enfin les températures disent le contraire.

- Et surtout, que je suis heureux de connaître le fofo pour partager et vivre des trucs comme ça !!! Wink

Alors merci Chef Chef DEN I love you , et à tous les autres!!! cheers


Par contre,c'est pas le tout, mais ma chère et tendre n'arrête pas de me demander où je suis dans le classement...Est ce que vous avez le classement QuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Par contre,c'est pas le tout, mais ma chère et tendre n'arrête pas de me demander où je suis dans le classement...Est ce que vous avez le classement QuestionQuestion

faut lui dire que c'est pour le sport ,le classement importe peu ,que tu voulais pas forcer
tu es un gentleman ,pas un bourrin assoiffé de victoire a tout prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le classement par équipe,en solo et à la journée c'étais un peu compliqué.
je sais que JM fini devant moi sur le podium des licences à la journée (sur 6 il me semble) Rolling Eyes
y avait le classement dans l est républicain de dimanche (je n arrive pas à trouver de liens).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
Bravo à tous, elle paraissait alléchante cette endurance... et bien vos CR me font baver!
J'aurais mieux fait de ne pas aller à Hombourg et venir à la Valtoline, l'an prochain sûrement!


batman , comme je l'ai écrit dans mon cr, HEUREUSEMENT qu'il n'a pas plu comme à HOMBOURG ExclamationExclamation sinon kif kif

bizzy moi 40éme toi 47 éme scratch 14éme et 18éme solo le classement de l'est-répu va jusque 66 et je connais point vos noms cédric bert bucheron jack55

a mon avis yaura du monde l'année prochaine (allez on commence la muscu bounce )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm54 a écrit:
batman a écrit:
Bravo à tous, elle paraissait alléchante cette endurance... et bien vos CR me font baver!
J'aurais mieux fait de ne pas aller à Hombourg et venir à la Valtoline, l'an prochain sûrement!


batman , comme je l'ai écrit dans mon cr, HEUREUSEMENT qu'il n'a pas plu comme à HOMBOURG ExclamationExclamation sinon kif kif

bizzy moi 40éme toi 47 éme scratch 14éme et 18éme solo le classement de l'est-répu va jusque 66 et je connais point vos noms cédric bert bucheron jack55

a mon avis yaura du monde l'année prochaine (allez on commence la muscu bounce )


56 pour moi... mais je m'y attendais

Aticle Est Républicain (66 finishers ou plutôt classés)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le tableau du classement au cumul des deux manches , il y à la première du matin sur la page FB de La Valtoline . De mon coté , 18 scratch la matin ( 8 eme a la fin du 1er tour , 12 eme à 1H de course , mais les 30 dernières minutes ont été dures !!! ) , et au cumul des deux , d'aprés L'est Répu , 25eme au scratch . Mais je rejoins bon nombre de pilote solo , 2x2 h à La Valto c'est dur très dur !!! NoNoNo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...