Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai des modèles 2013


Messages recommandés

CR de la journée d'essai de la concession MaginotMoto52




Une excellente journée passée avec mes divers compères Lorrain, du beau temps et un circuit bien sympa.

Puisque je faisais "parti" de l'orga, je n'ai pu roulé qu'un nombre de fois limité afin de laisser les motos aux autres pilotes.

Cependant j'ai pu essayer 5 modèles :





Husaberg 125 TE 2013 :

Bon et bien de toutes celles que j'ai essayée, c'est celle que j'ai le moins appréciée.
Peut-être est ce du aux temperatures glaciales du matin ? Je ne sais pas.

Toujours est il que j'ai trouvé le moteur très creux en bas ( pas moyen de passer un rapport au dessus ), et très lent à rentrer dans les tours.
Par compte, une fois le bon régime atteint, là y'a du potentiel, ça watt severe ! Je me suis fais surprendre par la Niak de l'engin Shocked
Au deuxième tour, j'avais compris le truc, tu relances H24 à l'embrayage et là tu as un vrai jouet Smile

Donc pas trouvé ce modele très efficace pour mon utilisation enduro...


Husaberg 300 TE 2013 :

Là j'étais en territoire connu, un gros moteur 2T, quel kiff I love you ça accepte n'importe quel rapport, tu peux t'amuser à la faire creuver en montée, y'a pas de soucis ca monte.
Quand tu ouvres, y'a la cavalerie qui arrive ( un crosseux a dit qu'elle n'avait rien dans le cul, mais bon, c'est un crosseux... Rolling Eyes )
La partie cycle était plus que correcte également, avec une fourche encore améliorée.

Moi j'aime Laughing


Husaberg 350 FE 2013 :

Un modele que j'ai vraiment apprécié, moteur bien rond, très maniable, et ce que j'ai aimé, comparé à ma 450, quand tu accelere, tu ne te fais pas embarqué. Tu peux donc mettre un peu plus de gaz tout en maitrisant l'engin.
La partie cycle était vraiment super aussi, pas grand chose à redire, elle absorbe vraiment toutes les inégalités du terrain, pas de mauvaises réactions.

Un gros + pour cette 350.


Sherco 250 SEi et 300 SEi 2013 :

Là, gros gros kiff, pas de doute c'était la meilleure moto enduro proposée par le concess'.
Les 2 modèles ont fait l'unanimité des enduristes.

Je n'ai jamais vu une aussi bonne partie cycle :ouaaa: La moto ne bronche PAS D'UN POIL ! Tu peux faire absolument tout ce que tu veux, tu ne la mettras pas en mal. Vraiment légère, stable.... Impressionant ! I love youI love you

Niveau moteur, j'ai préferé le 300 car un peu plus rempli en bas, mais la 250 va très bien également. Donc un moteur bien rempli en bas, qui tourne rond, et qui envoi largement assez quand tu le titille.

Donc là gros coup de coeur sur la 300.



Pour classer celles que j'ai essayé :
1) 300 Sherco SEi 2013
2) 350 Husaberg FE 2013
3) 300 Husaberg TE 2013
4) 250 Sherco SEi 2013
5) 125 Husaberg TE 2013



Voilà pour mes essais, il y avait également la 250 et 450 FE 2013 en modeles enduro, et une Sherco 290 X-Ride 2013 ( une trial avec une selle haute).
Aux dires des essayeurs, c'est une très bonne becane, tu te laisse en 3 pour tout le technique et ça grimpe tout doucement Smile par compte une fois passé la 4 ( boite 5 ), c'est un veau, faut pas être préssé. Mais elle n''st pas faite pour la course. Donc plus pour la promenade tranquille ou typée franchissement trialisant.

Pour terminer ce petit CR, une vidéo embarqué d'un tour avec la 350 FE 2013.
J'ai également une vidéo en Sherco 250 si vous êtes interressés par ce modèle.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était super bien organisé, on a pas attendu pour faire les différents essais.... par contre, il y faisait un froid polaire en début de matinée, heureusement le soleil a réchauffé nos couennes.
2 motos essayées parce que retour à la maison pour midi et demi.
Husby 300 TE.
Et ben c'est déjà pas la moto que j'achèterai !!! Bon d'accord, les pneus étaient gonflés au max pour éviter les crevaisons, mais quand même.
ça gigote dans tous les sens, c'est une planche de bois, c'est nerveux au possible, je retrouve bien les merdasses de fourche WP. je n'ai pas pu allumé à un seul endroit, pas glop! Evil or Very Mad

Sherco 300 SEiR 2013.
Et ben là, la banane les mecs. Ca file droit, tu peux mettre du gaz partout, malgré les WP en place, c'est complétement différent des autres. Pour le moteur, par rapport à la mienne, un surplus de force et de couple non négligeable. Tu as l'impression d'avoir 50 cm3 de plus. la course de piston augmentée n'est pas la seule responsable.... 13x49 à la place de 14x48!!! le changement de démultiplication y est pour quelque chose aussi.
le moteur est aussi souple que la mienne.... ah l'injection. De l'avis de beaucoup de personnes présentes, c'est la MOTO de la journée!!! et sans avoir brûlé!!! I love you
Glop glop glop!!!! CoolI love you

Husby 350 FE.
pas eu le temps de l'essayer, mais vu le peu de plaisir que j'ai pris avec la 300, je ne
regreterai pas.... Poutant belle moto, pas si cousine que ça avec la katoche. Une bonne alternative aux katoches pour 100 roros de plus, malgré les prix stratosphériques des meules d'aujourd'hui.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa de lire le ressenti des uns et des autres.

Il y en a pour tous les goûts et c’est fou que l’on aie des préférences si différentes.
Je n’ai pas encore eu la chance d’essayer les Sherco 2013, mais j’ai testé les Katoches et Zabergh.

Pour la 300 TE, je suis plutôt du même avis que XYL10 ; la partie cycle ma bien plu et particulièrement la fourche 4CS. Le moteur, un peu moins bien qu’un GAS. Mais une bonne moto je pense et un tout bon niveau de finition.

La 350 EXC-F, j’ai bien aimé ! Pour moi habitué au 2 temps, je trouve qu’elle embarque dans les petits virolos. Mais ce qui m’a bluffé le plus c’est la motricité, ça tracte à mort partout et tout le temps.

Bert, j’ai bien lu ton commentaire et il me fait penser à ceux de certains gars que j’ai rencontré lors de ma journée d’essai. C’est fou, certains aiment et d’autres détestent, y a de quoi perdre son latin.

Bref, les avis partent dans tous les sens et rien de telle que d’essayer avant d’acheter.

A lire vos avis sur les Sherco, il me tarde de les essayer. On m’a dit que l’importateur Belge attendait les 2 temps pour programmer sa journée d’essai, allez………… quand est-ce qu’elles arrivent ?

A+.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...