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Sherco 2 temps


Messages recommandés

JACK55 a écrit:
Jolie moto , entre Beta , Sherco etc il y a plétore de 2 temps sur le marché . Bert , tu vide le stock d'huile 4T et hop ! Et en plus il cherche un commercial chez Sherco , j'vais balancer un CV histoire de recuperer une moto de démo !!!


si vous voulez l'essayer, vous me rachetez la mienne...; Laughing
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Rien que pour vous faire baver - y a pas besoin pour gasté, sauf à baver un peu plus -
elle sera dans les concess en fin d'année (merci Père Noël, oh pis non, elle ne sera pas dans ma cheminée!!! sic)

Pas de kick, ça y est, y en a qui déclare forfait....; Crying or Very sad

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je dois reconnaître qu'elles deviennent de plus en plus interessantes ces sherco. Avec les plastics neuf, ça en jette Very Happy
A priori ils ont repris le même principe que Beta avec le démarreur sous la boite.. par contre jai pas vu de carter de valve, à moins qu'il soit au dessus du pot??

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je dois reconnaître qu'elles deviennent de plus en plus interessantes ces sherco. Avec les plastics neuf, ça en jette Very Happy
A priori ils ont repris le même principe que Beta avec le démarreur sous la boite.. par contre jai pas vu de carter de valve, à moins qu'il soit au dessus du pot??
je vais finir par me laisser tenter

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enfin j'aurai quand même esperer qu'un constructeur se décide à nous placer l'injection.. c'est bien une des choses qui me déciderai de repasser sur le 2tps.. plus de réglage carbu, conso de chameau..et autonomie rassurante.. vivement l'injection..
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SHERCO 2014, disponible au printemps 2013 Question
Il sont encore plus fort que KTM Exclamation
Ils ont ajouté 2 stickers, c'est des fous!
Bon je sais certains aiment le style dépouillé, heu sobre je veux dire, hein Bert mais moi je préfère le rock'n roll Razz
c'est épuré mais...
Donc pour la mienne, comme personne ne m'a fait de proposition, je vais lui faire une petite beauté chez PKS STICKERS cet hiver What a Face
Pourquoi tout le monde veut avoir un kick, c'est pas une KTM.
Normalement si SHERCO n'en a pas prévu, c'est qu'ils ont du prévoir un démarreur qui tiend le coup. Et puis on peut toujours pousser (ou presque) Wink

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freedad a écrit:
je dois reconnaître qu'elles deviennent de plus en plus interessantes ces sherco. Avec les plastics neuf, ça en jette Very Happy
A priori ils ont repris le même principe que Beta avec le démarreur sous la boite.. par contre jai pas vu de carter de valve, à moins qu'il soit au dessus du pot??

D'après la photo du moteur , je crois que tu as raison la valve est positionnée comme mes dernières WRZ au dessus de la sortie du pot , remarque si le bloc marche aussi fort que ces dernières çà promet !!!
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elle est belle certe ,mais 2 ou 4 temps sans kick c'est du foutage de gueule.. t'as l'air malin dans des côtes bien raides sans batterie quand t'es caller !et ou il y a des arbres partout pour redescendre .............. LaughingLaughing

maintenant l'avenir c'est le 2 temps à injectionnnnnnnnnnn cyclops

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Je ne vois pas le problème d'absence de kick... c'est plus simple mécaniquement en conception.
J'ai eu un 400 ktm, un 450 sherco, maintenant le 300, et ben ça ne me gène pas le moins du monde ce kick. Je n'ai jamais démarrer au kick sur le 400 ou 450!
Bouton magique forever Cool
De toute manière, sin tu n'as pas de batterie, ton injection ne marchera pas, à moins d'avoir un condensateur ou similaire.
J'en ai tellement chier à démarrer ma KLX, que je penche pour le bouton magique. Mad

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S'ils ont juger bon d'enlever le kick c'est qu'ils sont confiant dans la fiabilité de la batterie. Après tout, ça fait 50 ans que les autos ont un démarreur sans plus de problème qu'une fois tous les 10 ans. La difficulté technique consiste à obtenir le max de puissance dans un minimum de poids et d'encombrement.
Quand à l'esprit puriste... il ne résistera pas longtemps à l'évolution. Nous serons tous un jour sur des motos avec un GROS démarreur électrique Twisted Evil

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rourou a écrit:
oui ok je suis bien d'accord avec vous ,mais il faut que la fiabilitée soit vraiment au rendez vous !!!!


en effet, là je suis tout à fait d'accord avec toi rourou
J'ai changé celui de ma 300 KTM, et un an après (40h), bis répétitas MadMadMad
là c'est un peu du foutage de gueule.
J'espère que celui de ma Sherco tiendra le coup, mais comme le dit Den, s'il n'y a pas de kick, c'est que le démarreur est prévu pour ! (normalement Suspect )
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Donne une calculatrice aux utilisateurs du boulier.... Il trouveront que ça perd de son charme aussi!!! farao

pourquoi mettre une batterie sur un 2 temps ? Parce que l'injection ne va pas tarder, et qu'il faut du jus pour faire fonctionner la pompe....

Ils en a qui vont me répondre : ''mais pourquoi il y a les deux sur certaines motos????'' pig

Mais parce les préjugés ont la dent dure et que les constructeurs ont suivi le désitérata des clients !!!
Maintenant, c'est fini, économie, et choix techniques assumés..... C'est comme ça que l'on avance!

Comme je dis plus haut : faites un calcul du nombre de fois que les proprio de 4 t ont utilisés leur kick QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Comme moi.... très peu!

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j'ai le démareur sur ma GG 2012 ,avec une batterie litium plus petite et plus puissante .
malgré le peu que j'ai roulé avec,je peux plus m'en passer .
fini l'engoisse de savoir si tu pas là louper au démarrage après une nuit au parc fermé sous la pluie !! [surtout quand comme moi tu as des guibolles de crevette No
le seul problème ,c'est de ne pas oublier de couper le contact !! une certaine habitude à prendre .
autre avantage,tu peux redémarrer en prise dans une côte ou tu t'es loupé [ avec le kit,moi je peux pas ,pas assez de force ] bref,ça me plait ,alors qu'au départ,si j'avais eu le choix ,j'aurai prit la version standard

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YANN22 a écrit:
j'ai le démareur sur ma GG 2012 ,avec une batterie litium plus petite et plus puissante .
malgré le peu que j'ai roulé avec,je peux plus m'en passer .
fini l'engoisse de savoir si tu pas là louper au démarrage après une nuit au parc fermé sous la pluie !! [surtout quand comme moi tu as des guibolles de crevette
le seul problème ,c'est de ne pas oublier de couper le contact !! une certaine habitude à prendre .
autre avantage,tu peux redémarrer en prise dans une côte ou tu t'es loupé [ avec le kit,moi je peux pas ,pas assez de force ] bref,ça me plait ,alors qu'au départ,si j'avais eu le choix ,j'aurai prit la version standard


Là, je pense que tu as tout dit Very Happy
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bert54 a écrit:
Donne une calculatrice aux utilisateurs du boulier.... Il trouveront que ça perd de son charme aussi!!! farao

pourquoi mettre une batterie sur un 2 temps ? Parce que l'injection ne va pas tarder, et qu'il faut du jus pour faire fonctionner la pompe....

Ils en a qui vont me répondre : ''mais pourquoi il y a les deux sur certaines motos????'' pig

Mais parce les préjugés ont la dent dure et que les constructeurs ont suivi le désitérata des clients !!!
Maintenant, c'est fini, économie, et choix techniques assumés..... C'est comme ça que l'on avance!

Comme je dis plus haut : faites un calcul du nombre de fois que les proprio de 4 t ont utilisés leur kick QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Comme moi.... très peu!

moi je peut en parler des putains de 4temps qui demarre pas avec le demarreur.note que des cross injecté n'ont pas de demarreur.pour moi un demarreur sur un 2temps c'est du poid en plus une batterrie qui peut lacher etc...
l'injection j'ai rien contre mais un carbu peut se depanner sans outils electronique(je travaille dans les bagnoles).
simplicite de rigeur sur nos enduros Mad
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Simplicité oui mais il faut aller de l'avant. Aujourd'hui les problèmes d'électronique sont plus rare qu'une batterie décharger . Je reconnais que ce sont des motos de compétition. Mais qui n à jamais jardiner et du relancer son moulin 30x en 1 H, et ayant fait 5kms... Ben la batterie est à genou et recharge pas.. Donc voilà pourquoi je préfère tjs un kick en appoint. Sur la gras ça repart pas toujours..surtout en 4tps certes.. Mais bon je ferai p être un essai un jour sans kick, en croisant les doigts ..
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l'injection j'ai rien contre,quoique quand tu vois les Zaberg avec les problemes de pompe qui coute un rein,tu te dis que finalement le carbu c'est pas mal.je reconnais que perso je prefere quelque chose de simple,abordable mecaniquement et fiable.mais bon ç'est surement une deformation professionelle.
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  • 5 months later...

m' bof !!! Neutral

Non seulement pas de kick pas d' injection, et un carbu de M a regler !!! les nouveaux keihin qui boivent comme des trous. Apres le reste, c' est WP partout et réservoir transparent. On sais si elle se fait en 300 ?

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leblond a écrit:
l'injection j'ai rien contre,quoique quand tu vois les Zaberg avec les problemes de pompe qui coute un rein,tu te dis que finalement le carbu c'est pas mal.je reconnais que perso je prefere quelque chose de simple,abordable mecaniquement et fiable.mais bon ç'est surement une deformation professionelle.


Tu as tout dis, fiabilité, légèreté, simple à réparer et coût des réparations minime lors d'une casse ( pas de démarreur, pas système d'injection, pas de capteur....).
Perso je pense que le démarreur doit être agréable à utiliser mais avec les inconvénient qu'il y a par la suite ( démontage de la batterie en hivernage, coût d'une batterie, alternateur, démarreur) cela crée de la pièces d'usure, du poids et un surcoût lors de casse. Edit tarif alternateur sur une bagnole, environ 300 à 500€ sans la main d’œuvre.
Plus c'est simple et mieux c'est pour l'entretien.
Je suis mécano voiture donc je pense déformation professionnel aussi.On voit trop de merde sur les voitures qui soit disant sont super mais jusqu'à temps que cela casse et là on voit le prix AIE ( capteur pression des roues de laguna par exemple) Cool
On peut revenir à la discussion du 2t ou du 4t. Laughing
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