Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prepa physique.

Messages recommandés

Après ma première course d'endurance j'étais completement mort (même au bout de 1h30 sur les 3H prévues). Ca peux s'expliquer par la grande quantité d'alcool enmagasinée tout au long de la semaine precedente mais aussi par le manque de preparation physique...

Même si j'ai déjà fais des "randos" de moto de plus de 7h sans trop de soucis et sans trop de preparation, la prochaine course/endurance je la preparerai à coup sur !

Je ne connais pas le niveau "réel" de la Val, mais si je devais faire une préparation physique, c'est ce que je ferais :

- VTT pour l'endurance et la respiration
- Un peu d'haltères pour les bras, pour l'endurance aussi
- De la moto, tout simplement ! C'est ce qui te prépare le mieux puisque tu entraines forcement les muscles utiles.

Avec ça, bien manger la veille, eviter l'alcool ( je sais c'est dur mais bon... ^^ ). Et se forcer à boire tout au long de la course pour éviter les crampes.

Pour n'importe quel sport HN ou pas, la prépa physique est relativement la même. Après, il y a qlqes petites choses qui différent selon les sports. Quoi qu'il en soit, cela se synthétise en 5 domaines:

1- Renforcement musculaire:
Général endurance et puissance mais aussi le spécifique par rapport au sport pratiqué notamment tous les petits muscles cachés comme les "sous épineux, muscle de la colonne vertébrale" qui sont bien utile pour ce sport et qui se travail avec des gestes bien précis. Tu peux faire ça chez toi si tu n'as pas le temps ou autres d'aller dans une salle

2- Cardio:
Travailler l'endurance comme l'intensif (les 3 filières: aérobie, anaérobie lactique et anaérobie alactique "à expliqué" c'est assez compliqué) sport porté (vtt, natation et non porté (course à pieds) avec un travail pyramidal par exemple, une technique parmi tant d'autre.

3- Le repos:
le sommeil: la nuit bien évidemment, 8 à 9h de sommeil à heure toujours régulière
la récupération: entre chaque séance de renforcement musculaire, de cardio ou d'enduro. plus la séance sera longue plus il te faut de temps de récup. Genre petite séance: 24h, grosse séance: 48 à 72h!

4- La nourriture et la boisson:
La dessus, il n'y a pas de secret! l'objectif n'est pas de faire un régime mais de manger le plus sainement! Évites tout ce qui est gras, privilégies les viandes blanches et poissons qui sont blindés de prot contrairement aux viandes rouges blindées de toxines qui provoques des crampes! Tous les légumes mais molo sur les tomates (acide) pour les crampes aussi! le riz, les pâtes,... tu peux sans problème à partir du moment que tu as une activité sportive et régulière mais le midi! Après, pour la boisson, il est clair que la flotte, la flotte et la flotte reste la meilleure chose et indispensable pour la récup, l'hydratation et l'évacuation des toxines! Bon un chouille de Ricard ne fait pas de mal tant que c'est très ponctuel!

5-le spécifique:
La, je laisserai la parole aux experts car je ne suis pas du tout l'homme de la situation étant donné mon expérience dans le domaine! Mais je pense que 2 à 3 sorties par semaine est un mini. Quand au programme des sorties, j'en sais rien bounce

Voilà, c'est très bref mais les grandes idées sont là, si tu veux un peu plus de précision et éventuellement un programme, je peux te le faire. On pourra en discuter avec plaisir!

MINORVILLOIS a écrit:
Bon bas je crois que c'est mort pour moi avant de commencer Crying or Very sad
Bien le coup des straps, le jour est j'ai une pelle dans les mains plus de 5 minutes ça pourrait me servir!!! Et pourquoi pas le jour ou je referai de la moto pale

Very Happy après tu peux toujours y aller à l'arrache bounce Moi et 2 potes c'est ce qu'on va faire pour Faux!!
MINORVILLOIS a écrit:
Pour Faulx, en plus des traps pour les mains, il m'en faudrait des balaises pour les épaules et un aussi pour mon poignée RazzRazzRazz

Mon pauvre amis, y fait pas bon approcher la 40aines!! et les genouillères pour les épaules bounce , ça marcherai pas? j'ai vu ça l'autre jour sur un site de vente de matos d'enduro!!!

et non, trop besoin à un genou foutu (ligament croisé sectionné), j'ai des EVS WEB carbone trop grande pour moi d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un; d'ailleurs je fais faire une brocante dans mon garage avec des casques, bottes, tenues et des pièces de KTM (le Grogaz est déjà passé pour des plastiques, mais y'en reste Razz !!)

salut pour repondre a ta question de la VLC, ben c'est pas compliqué:
1) travailler les bras musculation, poignet car ca te tetanise tres vite au bout des 1er km, enfin pour moi
2)travaille ta recupération car qunad tu es dans un boubier ou chute ou tomber dans des descente, le souffle de la recuperation est vitale sinon t'avance pas
3)l'endurance tout au long de la course cherche pas a tout donner le samedi pour rien avoir le dimanche, meme si tu nas plu de jus ralenti dans les liaison ou meme dans les speciales, c'est pas garve c'est une course juste pour finir t'en fera pas ton métier...
pour l'avoir fait plusieur fois voila ma formule, je l'ai toujours terminer classé entre 200 et 300
n(oublie pas que c'est de l'ENDURO donc gere ta fatigue sur 2 jour c'est la CLE POUR FINIR
voila a+ dans les chemins
danyktm a écrit:
salut pour repondre a ta question de la VLC, ben c'est pas compliqué:
1) travailler les bras musculation, poignet car ca te tetanise tres vite au bout des 1er km, enfin pour moi
2)travaille ta recupération car qunad tu es dans un boubier ou chute ou tomber dans des descente, le souffle de la recuperation est vitale sinon t'avance pas
3)l'endurance tout au long de la course cherche pas a tout donner le samedi pour rien avoir le dimanche, meme si tu nas plu de jus ralenti dans les liaison ou meme dans les speciales, c'est pas garve c'est une course juste pour finir t'en fera pas ton métier...
pour l'avoir fait plusieur fois voila ma formule, je l'ai toujours terminer classé entre 200 et 300
n(oublie pas que c'est de l'ENDURO donc gere ta fatigue sur 2 jour c'est la CLE POUR FINIR
voila a+ dans les chemins

merci pour tes conseils (merci à gechtou aussi)
MINORVILLOIS a écrit:
et non, trop besoin à un genou foutu (ligament croisé sectionné), j'ai des EVS WEB carbone trop grande pour moi d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un; d'ailleurs je fais faire une brocante dans mon garage avec des casques, bottes, tenues et des pièces de KTM (le Grogaz est déjà passé pour des plastiques, mais y'en reste Razz !!)

Et ben un de plus, moi je me les ai suis pété ce début d'année aussi, du coup, c'est quelle taille des EVS? ça peu m’intéresser!!!
Mais ma question était quand même sérieuse, ça existe aussi les orthèses pour les épaules, ça le ferai pas?

l'année dernière pour le val, course à pied 2 fois par semaines, vtt et piscine 1 fois par semaine.
tout le corps à tenu sauf les avant bras ou je suis trop crisper sur le guidon et ma donner énormément de crampe le samedi. cela tait prévisible. Very Happy mais g réussi à suivre den tout le dimanche SmileSmile on s'en ai pas trop mal sorti hein denis ? lol
pour éviter cela, roule en moto beaucoup avant le val. et boi régulièrement en roulant.

affraid vous allez finir par me faire peur avec tous vos prépa physique pale

je vais essayer de rouler une matinée par semaine .Le top se serai sur un terrain de cross mais j'ai pas pris encore de licence.

Bon rouler 2 jours j'ai jamais fait alors j'ai pas trop d’illusion pour le dimanche... ça va être dur
  • Créer...