Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

WRF 400 casse moteur


Daxterange

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Bon ben je viens vous apporter un peu de nouvelles (pas forcement bonne cella dit)

Ben en fait je n'ai pas encore récupéré la culasse affraid Le mec qui fait les usinage et tout ça été absent 3 jours cette semaine, alors retard. Par contre j'ai toute les autres pièces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math57 a écrit:
Bon ben je viens vous apporter un peu de nouvelles (pas forcement bonne cella dit)

Ben en fait je n'ai pas encore récupéré la culasse affraid Le mec qui fait les usinage et tout ça été absent 3 jours cette semaine, alors retard. Par contre j'ai toute les autres pièces.



t as bien fait de prendre un kit complet pour les pastilles,ca revient moins cher comme ca au final
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stey57m4 a écrit:
Tu me prend part les sentiments a se que je remarque....
Tu as peur que ton moteur lâche de nouveau lol

Oui peut être mais bon si vraiment la malchance me poursuivrais , je sais que tu es la .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot bizarre, tu es vraiment sur que c'est au niveau d'une soupape? ca m'etonne un peu qu'une entreprise de rectification se plante sur un trucs aussi bete... t'es sur que la compression ne s'echappe pas par la segmentation? (piston neuf dans un cylindre ovalisé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
stey57m4 a écrit:
Elle tourne, mais moi j'ai eu très chaud car un 400 au kick Bin quand c tout neuf sa veu pas tout de suite....

Il lui reste le rodage a faire

Ça y est moto remonter alors , bon boulot stey.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca y est elle est retourner dans mon garage. bounce

Encore un GRAND MERCI a Loïc, pour tout le temps passer dessus.

Bon comme il dit, il reste plus qu'a lui faire le rodage, mais bon surement par pour tout de suite scratch j'ai eu un accident samedi dernier avec mon Hypermotard. Résultat genoux bruler au 2degre. affraid Il reste plus qu'a attendre que ça passe. Voila pour les news.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la compression est bonne,ca démarre au premier coup de kick
tu kick jusqu'au point dur près du cale pied,ensuite tu actionnes le levier de décompression et tu passes le point dur d a peine 1 ou 2cm
tu relaches le levier de décompression et ensuite seulement le kick pour le faire revenir tout en haut
la un grand coup de kick jusque bien en bas sur le cale pied et ca doit démarrer direct sans choke

si vraiment tu avais déjà la bonne technique et que ca refuse de démarrer quand meme,c est surement le ralenti qui est réglé trop bas,y a juste a visser la grosse molette noire sur le coté du carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon ben ça y est, elle démarre et roule cheers (grâce a Loic quand même).

Ben ça faisait un moment qu'elle été dans mon garage, mais suite à mon accident je n'avais pas encore pu la démarrer (vivement le démarreur électrique) lol!

Il ne me reste plus qu'a lui faire un rodage, et c'est parti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le démarreur c'est parce que je me suis plante avec mon autre moto et que je n'arrivais pas à bouger la jambe correctement, donc avec le démarreur j'aurais déjà pu la démarrer.

Et pour le changement, ben je ne sais pas trop. On m'a conseiller de la vendre et prendre une autre. Mais bon j'en sais rien. QuestionQuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les frais que tu a eu,tu ne pourras pas les rajouter au prix en cas de vente
et une autre occaz,tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber,tu risques de remettre direct d autres frais dedans
la au moins tu repars sur une bonne base,roule au moins encore cette année pour amortir le prix des pièces que tu viens de mettre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math57 a écrit:
Bon ben ça y est, elle démarre et roule cheers (grâce a Loic quand même).

Ben ça faisait un moment qu'elle été dans mon garage, mais suite à mon accident je n'avais pas encore pu la démarrer (vivement le démarreur électrique) lol!

Il ne me reste plus qu'a lui faire un rodage, et c'est parti...

Deux plein ,c'est tout bon après . Bonne roulade .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je voulais faire, les 2 pleins.




CLD57 a écrit:
pour les frais que tu a eu,tu ne pourras pas les rajouter au prix en cas de vente
et une autre occaz,tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber,tu risques de remettre direct d autres frais dedans
la au moins tu repars sur une bonne base,roule au moins encore cette année pour amortir le prix des pièces que tu viens de mettre


Ben oui c'est ce qui m'embêterai, parce que j'ai pas fait le total mais je pense pas être loin de 700€.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense que j'ai vraiment la poisse avec mon WRF.

Hier comme prévu direction chez Stey pour une petite sortie qui devais s'annoncer pas mal. He oui "devais" parce que ça y est elle est de-nouveau en panne affraid .
Ce coup ci on avait quand même pu rouler un peu plus que les 10 minutes de la dernière fois.

Symptôme: Caler en roulant,et plus de compression.

Je pense que là c'est le coup de trop, je vais surement la mettre en vente ExclamationExclamationExclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ speed: non non elle ne vient pas de chez millenium, mais au moins ça aurai expliqué tout ça lol.

@ CLD57: pour le jeu au soupape, je ne l'avais pas encore refait parce que pas fini le rodage, et c'était justement une petite sortie trankille pour le faire. Sinon peut être oui le siège mais bon il ne fuyait .... La je ne suis pas chez moi ce week-end mais je vais suivre ton conseil pour la bougie, ça coût rien et qui sait j'aurai peut être un peu de chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math57 a écrit:
@ speed: non non elle ne vient pas de chez millenium, mais au moins ça aurai expliqué tout ça lol.

@ CLD57: pour le jeu au soupape, je ne l'avais pas encore refait parce que pas fini le rodage, et c'était justement une petite sortie trankille pour le faire. Sinon peut être oui le siège mais bon il ne fuyait .... La je ne suis pas chez moi ce week-end mais je vais suivre ton conseil pour la bougie, ça coût rien et qui sait j'aurai peut être un peu de chance.


Je te souhaite sincèrement que ce soit la bougie car pas marrant tout ça.... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den:les soupapes titanes il faut refaire les sieges de culasse,mais pour les soupapes metal comme chez nous il faut roder

Math57:bonne chance,j espere que c est trois fois rien
commence par les plus simples:bougie et verifie le jeu,les soupapes s allongent et le jeu devient quasi nul au bout d un moment,si bien que la soupape ne ferme plus correctement,peut etre juste quelques pastilles a changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math57 je compatie vraiment avec toi après tout ses efforts et tout les dollars investie c'est à croire qu'elle est maudie ta brêle ça me fait un peu peur pour l'avenir, j'ai toujours penser que le moteur YAM était relativement robuste, je connais des gars qui roule en cross et en compèt depuis plusieurs années sans le moindre prob,à part les pièces d'usures normales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wrf 57: merci merci, oui moi aussi je pensai être trankil en prennant une Yam, mais bon faut croire que non ou alors j'ai pris le mauvais numéro.

Cld57: ok merci pour les conseil. Je vais commencer à regarder ça la semaine prochaine et te tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
C'est pas le bon numéro ,comme moi les YAM. Sont de très bonne motos comme toutes les autres marques faut pas croire!!!!

éh ben reste plus qu'a ésperer pale que j'ai tiré le bon numéro moi Wink , ça serai la première fois que j'ai du bol Suspect , on verras bien pou l'instant il est trop tôt pour le dire la mienne est encore quasi neuve( 650km) laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
GROGAZ a écrit:
C'est pas le bon numéro ,comme moi les YAM. Sont de très bonne motos comme toutes les autres marques faut pas croire!!!!

éh ben reste plus qu'a ésperer pale que j'ai tiré le bon numéro moi Wink , ça serai la première fois que j'ai du bol Suspect , on verras bien pou l'instant il est trop tôt pour le dire la mienne est encore quasi neuve( 650km) laughing


Tu nous feras un petit compte rendu a la Den ??? cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras un petit compte rendu a la Den ???
bon je veut bien essayer même si je n'arriverai pas à la cheville de ce bon vieux Den No
alors pour commencer Den à mis fin avril les photos de la yam 2013 en ligne,j'ai beau scruter la photo sur le point de vue esthétique je ne reconnais pas de différences avec la mienne modèle 2012, si ce n'est la couleur des jantes excel qui étaient noirs en 2012.
le look de la moto me plait bien (fan de yam)mis à part le carénage de l'optique avant que j'aurais préférer bleu avec le fond de plaque blanc comme sur la 250.
Den disais que la freeride était petite,là c'est un peu le contraire elle même un peu haute.
les commandes plutôt bien positionnés et efficaces pareil pour le guidon protaper assez large pour pouvoir bien prendre le taureau par les cornes.l'emplacement du filtre à air est génial est très facile d'accès.
elle est livré d'origine bridé comme une 125, sonde lamda sur l'échappement transmission 14-47 etc...mais livré avec le "kit compétition" (échapement complet pignon 13 couronne 50 et différentes petites prise pour chunté tout ce qui est unitile cligno feu de plaques...)
Une fois modifié c'est plus du tout la même musique à la sortie du silencieux et la moto respire et prend les tours comme il se doit.
les amortisseurs sont relativement efficaces, même si ils nécessites un petit réglage pour les gros gabarits.(je fait 100kg)
la traction est satisfaisante et la roue avant toujours bien en ligne ,elle s'inscrit très bien dans les courbes mais à un peu tendance à chasser de l'arrière à la réaccelération en sortie de virage.
Les rapports de boite sont très courts et une 6eme vitesse serai appréciable pour les parties roulantes, par contre la 1ère est trop rapide à mon goût, s'il faut descendre de la moto dans les passages difficiles il faut courir à coté où rester constamment sur l'embrayage idem pour les passages au ralenti.
sinon je sais pas si elles sont toutes comme ça mais la mienne démarre toujours du premier coup même après un long séjour au garage puis cale après quelques secondes redémarrage et c'est parti,à chaud problème disparaît.
un gros bémol est l'emplacement de la jauge à huile,presque impossible de faire le niveau sans se cramer les doigts,alors que le niveau doit se contrôler à chaud.
voilà je sais pas si ma réponse te satisfait, je suis pas encore un enduriste très aguérie(je viens du cross ) et je manque de points comparaisons je n'ai pas eu l'occaz d'éssayer d'autres enduros,mais pour moi dans l'ensemble moto plutôt agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...