Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

WRF 400 casse moteur


Daxterange

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet parce qu'il m'est arrivé un petit pépin aussi sur mon WRF 400...

Je roulais tranquillement, (70km/h en 5e c'est vraiment tranquil....  laughing ) quant tout à coup mon moteur s'est coupé. J'entend par la comme si on avait coupé l'alumage de la moto, ou la panne d'essence. j'ai poussé ma moto sur 4kms de montés et de descentes (heureusement que c'est leger comme un vélo cette machine...), puis je l'ai baché en me disant que je regarderai plus tard (4kms à pousser sa trotinette, je vous assure qu'on a même plus envie de la regarder...)

Bref, j'ai d'abord pensé à un problème d'alumage, j'ai donc démonté ma bougie pour voir si elle n'était pas calcinée, et résultat ça allait. J'ai donc posé ma bougie reliée a l'anti parasite sur le bloc moteur mis un leger coup de kik, et apres avoir pris une petite chataigne (ohh ouiiiiii  Cool ) j'en ai déduit que l'alumage était bon Smile

je me suis rendu compte après que je n'avais plus de compression (après avoir remis la bougie biensur...) et c'est là que j'ai commencé à m'inquiéter...

De plus, j'ai remarqué qu'à la sortie du reniflard, lorsque je roulais, une sorte de "mayonaise" sortait... Je me suis dit ALERTE AU JOINT DE CULASSE !!!! mais j'ai lu sur beaucoup de forum qu'en fait c'était la condensation du moteur avec un rejet d'huile moteur qui faisait ca, de plus je n'ai absolument pas consomé de liquide de refroidissement en 2 ans...

Toujours est il que je me retrouve avec ma moto baché en attente d'action, et faute de moyen (je n'ai pas vraiment 800€ à mettre pour le moment dans les réparation type yam...) je reste inactif...

J'ai démonté et remonté beaucoup de moteur 2 temps, mais la mécanique 4 temps me laisse un peu plus perplexe...

J'ai donc lu sur ce poste que ca pouvais venir des soupapes? je pensais aussi à la segmentation collée au piston ??

Si vous avez des conseils à me donner avant que je fasse le grand saut DEMONTAGE MOTEUR  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , je suis preneur Smile

Merci à tous d'avance.

Et toi, Math57, où en es tu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse
la mayo du reniflard c est normal
verifie a tout hasard que le levier de decompression ne soit pas bloqué "ouvert" au niveau de la culasse
sinon si toujours pas de compression tu devra demonter pour voir:piston,segments,soupape ou joint de culasse
la difference avec un 2 temps c est que tu dois caler ta distribution avant de démonter c est tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut tout le monde !!!
Bon j'ai des news de la becane... Bonne ou pas on verra... Alors probleme, c'etait une rupture de la chaine de distribution !!! Pas mal de boulot quand meme... J'ai toutes les pieces en main, et aujourd'hui je remonte le tout !! J'ai pas mal de photo que je posterai pour vous montrer tout ca !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool que tu la refasses!
la chaine je l avais changé apres l achat par précaution en meme temps que les soupapes et joint de culasse,je ne sais pas combien de km avait l ancienne mais elle s était pas mal etirée avec le temps
le mois prochain je change piston,bielle et roulements de vilo pour rouler tranquille cette année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold 12 a écrit:
Salut tout le monde !!!
Bon j'ai des news de la becane... Bonne ou pas on verra... Alors probleme, c'etait une rupture de la chaine de distribution !!! Pas mal de boulot quand meme... J'ai toutes les pieces en main, et aujourd'hui je remonte le tout !! J'ai pas mal de photo que je posterai pour vous montrer tout ca !!!


ah oui carrément, affraid  c'est assez surprenant  Neutral  que tu es eu une rupture de la chaîne de distri, normalement tendu ce n'est pas ce qui casse en premier. Question 

avant qu'il y es rupture, j'imagine que suite à une mauvaise tension due à l'usure, le moteur devait faire un bruit suspect et inhabituel  Rolling Eyes qui aurait du te mettre la puce à l'oreille Wink  non ?

Si la casse se limite à la chaîne tu peut t’estimer heureux. Laughing 

bonne chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...