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[VENDUE] 300 GAS 2006


Messages recommandés

Salut tous ! Wink

Je me sépare (à regret tout de même Rolling Eyes ) de ma 300 Gas. Voici les détails :

Origine :
Modèle 2006 acheté NEUF en septembre 2006
Fourche Marzocchi
Amortisseur Olhins
Bouton double-courbe d’allumage
Boîte à clapets V-Force 3

Equipements et modifications :
Fourche préparée SHAFTRACING pour plus d’onctuosité et d’efficacité, réactions moins violentes sur les petits chocs (pierres et racines)
Réglages carburation SEB MOTOS (autonomie de 100 à 130 kms avec le plein)
Protèges-radiateurs alu
Sabot moteur Alu
Protèges-mains intégraux plastiques origine KTM
Kit transformation 2011 origine GasGas (02/2012) comprenant :
- Kit plastiques 2011 intégral
- Déco Cervantes Replica
- Boucle de cadre AR
- Boîte filtre à air
- Selle

Entretien :
Filtre à air nettoyé régulièrement
Vidange boîte toutes les 5 sorties
Roulements de bras oscillants, démontage, nettoyage et graissage (09/2007 – 01/2012)
Laine de roche silencieux (01/2012)
Bougie neuve (01/2012)
Sélecteur de vitesse forgé (01/2012)
Vidange fourche avec huile SHAFTRACING (05/2007 – 08/2008 – 01/2012)
Révision complète amortisseur par SHAFTRACING (01/2012)
Pot de détente neuf (04/2012), non visible sur les photos
Pneus AV et AR quasi neufs
Kit chaine à mi-usure

Particularités :
Le compteur kilométrique a rendu l’âme vers 2 500 kms (04/2009). La moto n’a pas beaucoup roulé entre avril 2009 et mai 2011. J’ai envisagé de remplacer le compteur mais la nouvelle plaque-phare offre moins d’espace et le câble d’accélérateur était un peu coincé. J’ai donc déposé le compteur. La moto a entre 3 200 et 3 500 kms (grand maxi).
J’ai fait un carnet d’entretien où je note tout (entretien, remplacement de pièces, réglages carburation et suspensions, sorties, …)

2 900 €......2 800 €


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le tournevis c est un ktm de toute facon,c est pas compatible avec les vis espagnoles

Den,en attendant les photos,quelques questions:
Pourquoi avoir changé la boucle arriere et la boite a air?pour le nouveau kit plastique pas compatible ou alors parceque l ancienne boucle était plus fragile que celle la?
As tu déjà fais le piston dessus?
Quel est ton poids?(par rapport a la prepa des suspensions)
Merci!
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Il est impossible d'adapter un GB AR des modèles post 2006 (à partir de 2007) sur une boucle de 2006. Il faut changer les boucle de cadre. Et quand on met une boucle de cadre post 2006, la boite à air 2006 ne convient plus. Il faut aussi la changer. Tout comme la selle. Heureusement Greenland a pensé à tout en proposant un kit complet composé de pièces d'origine GasGas vraiment bien foutu (voir lien ci-dessous)

http://www.greenlandmx.com/kit-modification-pour-passage-gas-gas-20012006-a-2011-cervantes-p-1-52-6269/
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CLD57 a écrit:
As tu déjà fais le piston dessus?


Non ! Pas besoin de refaire le piston à si peu d'utilisation. Surtout que je n'ai exploité qu'à peine 50 % du potentiel.

J'ai revendu une 200 gas il y a 10 ans avec près de 6000 kms. Le gars a insisté pour que je fasse le piston. Je lui ai donné l'ancien comme preuve, on aurait pu le remettre dans la boite et le revendre...
J'ai vendu une 2004 avec 5000 bornes sans faire le piston. Je suis resté en contact avec le gars pendant plusieurs années sur le forum gasgasman, il n'a jamais eu aucun problème.

Quand je vois le nombre d'annonces avec piston changé, je me dis, soit c'est louche (utilisation intensive ou énormément d'heures de vol) ou changé par simple effet de mode.

De toute façon, la mécanique, moins tu touches, mieux c'est ! (dans une certaine limite bien sûr !)
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CLD57 a écrit:
Quel est ton poids?(par rapport a la prepa des suspensions)
Merci!


Je n'ai pas fais changer le ressort. Donc le poids n'intervient que très peu sur une prépa hydraulique qui ne gère que la vitesse d'enfoncement (ou de détente), celle-ci ne dépendant que de la force appliquée à la rencontre de l'obstacle.

L'amortisseur n'est pas préparé. C'est un Olhins (2006 dernière année avec olhins d'origine). Il a été reconditionné il y a un an (joints, huile, gaz), j'ai la facture.

La fourche à été préparée au niveau des clapets et du circuit interne de l'huile. Pas pour en faire une bête de spéciale, mais pour avoir une roue avant moins tapante sur les racines et pierres et plus précise dans le guidage.

Sinon je fais 70 kg à vide (c'est à dire avant l'apéro Laughing )
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den a écrit:
CLD57 a écrit:
As tu déjà fais le piston dessus?


Non ! Pas besoin de refaire le piston à si peu d'utilisation. Surtout que je n'ai exploité qu'à peine 50 % du potentiel.

J'ai revendu une 200 gas il y a 10 ans avec près de 6000 kms. Le gars a insisté pour que je fasse le piston. Je lui ai donné l'ancien comme preuve, on aurait pu le remettre dans la boite et le revendre...
J'ai vendu une 2004 avec 5000 bornes sans faire le piston. Je suis resté en contact avec le gars pendant plusieurs années sur le forum gasgasman, il n'a jamais eu aucun problème.

Quand je vois le nombre d'annonces avec piston changé, je me dis, soit c'est louche (utilisation intensive ou énormément d'heures de vol) ou changé par simple effet de mode.

De toute façon, la mécanique, moins tu touches, mieux c'est ! (dans une certaine limite bien sûr !)


+1 mon ami
cld c'est une moto nickel ,pas d'embrouille avec le den .
je confirme elle est nickel
achat a faire
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si tu te trainais à la val, je sais pas ce que je faisais moi alors mdr ShockedShocked car je suis loin derrière toi au classement lol.
tu a bien rouler au val Denis t’inquiète pas, le but était de prendre plaisir et je suis heureux de l'avoir fini, on c'est accrocher jusqu'au bout et on la terminer ensemble SmileSmile . j'avoue que tu ma bien aider à le finir ce val, car tout le dimanche on était roue dans roue avec le même rythme, c'était génial
de bon souvenir

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  • 4 weeks later...
den a écrit:
L'option d'achat par le pote tombe à l'eau (pourquoi ne suis-je pas surpris ? Rolling Eyes )

La moto est donc remise en vente !!! Very Happy

Je posterai des photos récentes dans le courant de la semaine prochaine en même temps que la diffusion de l'annonce sur leboncoin.

un grand classique,je te la prends!tu as ma parole,on me l'a deja fait un paquet de fois celle la.bonne vente DEN
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JPL a écrit:
Ca va aller DEN, une Gas ça se vend bien ; la mienne est partie en deux jours par le bouche à oreilles.
Bonne vente.


C'est pas faux regarde DAM'S il a vendue la sienne en quelques heures!!!
Bon c'est vrai ,la sienne était jaune LaughingLaughing
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GROGAZ a écrit:
JPL a écrit:
Ca va aller DEN, une Gas ça se vend bien ; la mienne est partie en deux jours par le bouche à oreilles.
Bonne vente.


C'est pas faux regarde DAM'S il a vendue la sienne en quelques heures!!!
Bon c'est vrai ,la sienne était jaune LaughingLaughing

et rapiécée lol! mais pas chère
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Katoche a écrit:
den a écrit:
Je peux mettre quelques couches de joints d'embase pour décomprimer laughing

ou un carbu dellorto de 17! faudra aussi "decomprimer l amorto et la fourche".....1,69m la killeuse Laughing


Oh les moqueurs !!!! Katoche tu files un mauvais coton !!!!!

Tu es déjà à l'amende , et tu persistes , t'es un dingue!!!!! flower
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GROGAZ a écrit:
Katoche a écrit:

ou un carbu dellorto de 17! faudra aussi "decomprimer l amorto et la fourche".....1,69m la killeuse Laughing


Oh les moqueurs !!!! Katoche tu files un mauvais coton !!!!!

Tu es déjà à l'amende , et tu persistes , t'es un dingue!!!!! flower

je ne me moque pas,pas mon genre,je commente monsieur et je fais vivre le forum! Wink
pis je suis pas a l amande...plutot a l'anis moi lol!
au fait...t'as graissé tes articulations vieux? laughing
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Katoche a écrit:
GROGAZ a écrit:


Oh les moqueurs !!!! Katoche tu files un mauvais coton !!!!!

Tu es déjà à l'amende , et tu persistes , t'es un dingue!!!!! flower

je ne me moque pas,pas mon genre,je commente monsieur et je fais vivre le forum! Wink
pis je suis pas a l amande...plutot a l'anis moi lol!
au fait...t'as graissé tes articulations vieux? laughing


C'est bien ce que je dit, t'es vraiment un dingue,a chaque fois que je t e lis,j'suis mort de rire!
Vivement que je puisse rouler de nouveau en t'a compagnie et KITE et les autres bien sur !!!
Pour mes articulations ça va, mais pour la YAM ,c'est pas régler,j'attend les pièces !!!!
J'espère rouler bientôt avec vous.
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GROGAZ a écrit:
Katoche a écrit:

je ne me moque pas,pas mon genre,je commente monsieur et je fais vivre le forum! Wink
pis je suis pas a l amande...plutot a l'anis moi lol!
au fait...t'as graissé tes articulations vieux? laughing


C'est bien ce que je dit, t'es vraiment un dingue,a chaque fois que je t e lis,j'suis mort de rire!
Vivement que je puisse rouler de nouveau en t'a compagnie et KITE et les autres bien sur !!!
Pour mes articulations ça va, mais pour la YAM ,c'est pas régler,j'attend les pièces !!!!
J'espère rouler bientôt avec vous.

je me prends pas au serieux et j aime bien la connerie surtout cheers
en attendant d avoir tes pièces...si ca te démange de trop je peux te prèter le mien....si tu me petes pas le moteur et les roulements hein Wink moi j ai pas de cadre alu mais le reste va bien bounce
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Katoche a écrit:
GROGAZ a écrit:


C'est bien ce que je dit, t'es vraiment un dingue,a chaque fois que je t e lis,j'suis mort de rire!
Vivement que je puisse rouler de nouveau en t'a compagnie et KITE et les autres bien sur !!!
Pour mes articulations ça va, mais pour la YAM ,c'est pas régler,j'attend les pièces !!!!
J'espère rouler bientôt avec vous.

je me prends pas au serieux et j aime bien la connerie surtout cheers
en attendant d avoir tes pièces...si ca te démange de trop je peux te prèter le mien....si tu me petes pas le moteur et les roulements hein Wink moi j ai pas de cadre alu mais le reste va bien bounce


Alors pour le CESAR de la connerie ,je te nomme sans discuter BRAVO !!!! jocolorqueen
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