Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Organisation endurance TT

Messages recommandés

Je vous annonce la naissance d'un nouveau club enduro dans la Meuse.

TEAM ENDURO PASSION

L'événement du club, c'est l'organisation d'une endurance TT en octobre. 2 terrains sont retenus, mais ça ne se limite pas à l'événement.... quand on fait le tour, il y a des choses à régler, mais on mouille notre chemise!!!
Pour des raisons budgetaires, je voulais savoir si vous avec des tuyaux sur des prestataires pour le chronométrage. On a un devis, mais pour un jeune club, c'est dur dès le départ.
On a pris contact avec la FFM, mais toujours pas de réponse (mail).
Si vous avez des infos sur ce genre de sujet, merci par avance.
Salut Bert,

Regarde ce lien : http://www.enduroattitude.be/fr/index.php

Une équipe dynamique, repartie de presque rien il y a quelques années.
N’hésite pas à envoyer un mail à Jean-Marc Valenduc via la rubrique contact. S’il y a une personne qui peut te donner des conseils, c’est bien lui (un grand passionné).
Bon travail et bravo pour l’initiative.

bert54 a écrit:

TEAM ENDURO PASSION

L'événement du club, c'est l'organisation d'une endurance TT en octobre. 2 terrains sont retenus, mais ça ne se limite pas à l'événement.... quand on fait le tour, il y a des choses à régler, mais on mouille notre chemise!!!
Pour des raisons budgetaires, je voulais savoir si vous avec des tuyaux sur des prestataires pour le chronométrage. On a un devis, mais pour un jeune club, c'est dur dès le départ.

Tu nous avais caché ton projet Bert Very Happy
bert54 a écrit:

TEAM ENDURO PASSION

zut on va etre obligé de rouler en endurance !!!!
tout compte fait tu peux mettre sur tes tablettes un marshall pour vous aider

Alors là, les gars, vous nous mettez du baume au coeur I love you

Je saurais vous mettre à contribution le moment venu..... merci Wink

le problème réside dans les autorisation d'une part, et ensuite dans l'organisation d'après le réglement de la FFM. Pas simple à organiser... Les terrains d'un seul tenant pour pondre un circuit de 15 mn sont rares. C'est pourquoi le lieu est encore pas définitif, malgré les dates retenues.
Mais la quinzaine de membre du club est remonté à bloc. je leur ferais part de votre soutien.

Et j'attends la position de chef Jacquard! Je suis sûr qu'il sera de bon conseil. Cool

den a écrit:
bert54 a écrit:

TEAM ENDURO PASSION

Tu nous avais caché ton projet Bert Very Happy

C'est plutôt un adhésion d'office que j'ai eu droit. Pour le meilleur comme pour le pire! Wink

Bert, je viens de repondre à ton MP. Désolé, je suis en stage a Villers les Nancy cette semaine, (la tete farcie de calcul thermiques Laughing ) et pas trop de temps, mais je t'ai donné des renseignements et des contacts. Sinon, c'est super de voir un club s'interesser à l'enduro en Meuse !! A quand un enduro......

Comme l'annonce Bert, un club vient de voir le jour il y a quelques mois déjà. Nous avons donc dans l'optique de mettre au calendrier une endurance le 27 octobre prochain.

Nous sommes dans l'attente des autorisations ( réponse dans la semaine pour un autre lieu mais il y a 80% de chance d'avoir l'autorisation).

Une fois les autorisations en mains. Nous devons obtenir un chronométrage... Chose difficile. J'étudie donc une solution pour faire notre propre système de chronométrage. Affaire à suivre.

Pour les personnes qui souhaitent rejoindre le team enduro passion, le site sera prochainement en place (http://www.teamenduropassion.fr) ou par MP
Les membres du forum seront les bienvenus !

Super les encouragements, mais il y a plein de chose en suspend.
Il faut faire les choses comme elles doivent être faites, c'est à dire bien, car dans ce d'événements, on a pas le droit à l'erreur, tant au niveau financier, que réputation.
De toutes manière, le club est ouvert à toute les sujétions, y compris les plus mauvaises( laughing )

On vous au jus...

Si vous avez une affiliation FFM, la ligue est là pour vous aider. Euh....au fait....en tant que président de la comission enduro.....je m'occupe aussi de l'endurance.....Bon, c'est surtout Thierry COLLOT qui s'occupe de l'endurance mais on va voir ça.
Je ne savais pas si vous étiez affilié. J'ai donné mon N° de tél à Bert, il ne faut pas hésiter à m'appeler.
jacquard a écrit:
Je viens de regarder le calendrier, le 13 octobre il y a l'endurance de Thionville, organisée par le MC THIONVILLE, et le 20 octobre, il y a l'endurance de Verdun, organisée par le MC La Valtoline.

L'endurance que l'on parle se trouve sur le calendrier de la Ligue Champagne Ardennes, mais comptant pour le championnat du Grand Est.
.http://lmca.ffm.free.fr/endurancemoto/reglement%20et%20calendrier/2013/calendrier_grand_est_moto_2013.htm

L'endurance est prévue le 27/10/13 à Rouvroy sur Marne. Mais en lançant cette date et ce lieu, le Club n'est pas encore sûr que ça se déroule là bas, pour des raisons d'accord avec les proprio, les mairies, et sans compter les contraintes environnementales, vu que le terrain est entouré de ZNIEFF, ZICO, et autres zone écolo-politico-maniaco-psycosensibles... rendeer
Une solution de repli est prévue, mais c'est secret! Wink

Mon cher Jacquard, on te tient au jus.... et déjà un grand merci pour tes infos et ton soutien. Wink

le bucheron a écrit:
Non c'est une erreur de Bert , le club il est en champagne Ardenne

Bienvenue au club !

(... me dis que si je fais le rapprochement avec un certain essai de motos il y a quelques temps du coté de St Dizier, ça doit se trouver dans les environs.)
taougas a écrit:
le bucheron a écrit:
Non c'est une erreur de Bert , le club il est en champagne Ardenne

Bienvenue au club !

(... me dis que si je fais le rapprochement avec un certain essai de motos il y a quelques temps du coté de St Dizier, ça doit se trouver dans les environs.)

Yes! enfin au sud de Joinville...
jacquard a écrit:
je n'ai pas du tout suivre ? La Meuse, c'est la ligue lorraine et vous organisez en champagne ardennes ??

désolé Jacquard, ma langue a fourchée.... et pis les bragards de Haute Marne, ou les goujons de Meuse, c'est un peu la même chose, non ? Wink
Et pis le club est fomé en majorité de lorrains, alors!
jacquard a écrit:
Ah ok, donc vous n'etes pas rataché à la ligue lorraine, pour ça que je ne vous trouvais pas !! Very HappyVery Happy Par contre ça n'empeche pas de me demander des renseignements si vous avez besoin, je le ferai avec plaisir !

Wink

C'est retenu...Merci

slt,
Pour être le secretaire de mon club [ 1 endurance tous les 2 ans] tu peux me MP ,je te donnerai les infos qui peuvent te manquer et les éventuelles "erreurs" de jeunesse Sad

LA FFM te fournit le personnel de chrono, les transpondeurs etc
faut payer leurs déplacements ,leur bouffe. idem pour les commissaires de course. les marchalls doivent avoir leur licence
prévoir ambulance ,protection civile ,une aire pour un hélico ,un parc coureur ,un parc officiel ,un carnet de chèque plein pour les primes d'arrivée , un médecin présent au 1er départ du tour d'éssai le matin, un fax pour envoyer à la ligue les licences à la journée ,une assurance pour la journée de course.
sans parler des 6 dossiers à renvoyer COMPLET à la préf. 3 mois avant la course
demander les autorisations des proprio des terrains, prévenir les autorités[flics, gendarmerie ,samu,pompier etc....]par écrit !!! tout doit être dans le dossier PREF.
BON COUURAGE

ET EN 1ER LIEU DEMANDER A LA LIGUE SI LA DATE EST DISPO POUR DISPOSER DE TOUS LEURS SERVICES
en bretagne,une réunion est prévue en fin d'année pour mettre tous les clus d'accord sur les dates,motocross,endururo etc..

YAN22 a écrit:
slt,
Pour être le secretaire de mon club [ 1 endurance tous les 2 ans] tu peux me MP ,je te donnerai les infos qui peuvent te manquer et les éventuelles "erreurs" de jeunesse Sad

LA FFM te fournit le personnel de chrono, les transpondeurs etc
faut payer leurs déplacements ,leur bouffe. idem pour les commissaires de course. les marchalls doivent avoir leur licence
prévoir ambulance ,protection civile ,une aire pour un hélico ,un parc coureur ,un parc officiel ,un carnet de chèque plein pour les primes d'arrivée , un médecin présent au 1er départ du tour d'éssai le matin, un fax pour envoyer à la ligue les licences à la journée ,une assurance pour la journée de course.
sans parler des 6 dossiers à renvoyer COMPLET à la préf. 3 mois avant la course
demander les autorisations des proprio des terrains, prévenir les autorités[flics, gendarmerie ,samu,pompier etc....]par écrit !!! tout doit être dans le dossier PREF.
BON COUURAGE

ET EN 1ER LIEU DEMANDER A LA LIGUE SI LA DATE EST DISPO POUR DISPOSER DE TOUS LEURS SERVICES
en bretagne,une réunion est prévue en fin d'année pour mettre tous les clus d'accord sur les dates,motocross,endururo etc..

Merci Yann Wink
  • Créer...