Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vendre oui mais à quel tarif??

Messages recommandés

Salut a tous,
J ai besoin de vos conseils avisés!!!

En vue de l arrivée d ici un mois de ma nouvelle machine, je vais mettre en vente ma Bêta la semaine prochaine!!

Pour rappel, achetée en mars chez KTM SEH, révisée avec 1800km, vraiment très propre.

Aujourd'hui, elle a env 2100km, bien soignée avec les graissages réglementaires de mon côté, pas de jeu dans les différents roulements.

Je pense faire pour la vente, vidange moteur/boîte, changer le kit chaîne car celui dessus commence à montrer des signes...

Est il nécessaire que je fasse faire une révision chez un pro avec le classique contrôle chaîne de distri/ jeu aux soupapes??

Achetée 4800€, quel prix pensez vous que je puisse la vendre??

Merci pour vos avis constructifs!!!
Il est toujours délicat de se prononcer sur le prix de vente de la moto d’un autre.

Quand je revends une moto, voici les questions que je me pose :
- Quel millésime, d’où le nombre de saisons
- Dans quel état est-elle ?
- Dans quel état d’usure sont les consommables ?
- Quel est le cours du marché ?

A titre d’exemple, je me permets de faire l’exercice pour toi :
- Une 2010, quatre saisons.
- L’état, de ce que je peux voir………….. très bon.
- Sans savoir, consommabes usés à 50%
- Pour une 2010, je dirais entre 4100 et 4800€

Donc (sans avoir vu ta moto, hein), je dirais 4500 - 4600€ au grand MAX ; sans discuter, sans investir dans de nouveaux consommables ou une révision.

Bonne vente.
Merci pour ta réponse!!
Côté consommable, en dehors du kit chaîne, tout le reste me semble OK.
Pour le tarif, je pense l afficher sur la tranche inférieure que tu donnes, 4200€ avec kit chaîne neuf, vidange et filtres neufs...
À voir, si vous avez d autres avis ou conseils, je suis preneur!!
Je ne connais pas le marché des bécanes d enduro mais compte tenu de la conjoncture, je pense qu il vaut mieux ne pas être trop gourmand et vendre que de vouloir vendre plus cher et la garder dans le garage pendant des mois..

Pour moi, Une bonne vente commence par la décision ferme et définitive du prix, un prix ni trop haut, ni trop bas car chacune des parties, vendeur et acheteur  doivent  réaliser une "bonne affaire".

Un prix juste et justifié en fonction de l’état et du cours du marché, un prix non-négociable.

Dans ton annonce, être clair et  catégorique tout en présentant correctement la moto sans en faire de trop.

Personnellement je précise toujours que je ne suis pas intéressé par un échange, que les curieux et marchands de tapis passent leur chemin et je ne donne ni adresse, ni de N° de téléphone. Je précise dans mon annonce, que le candidat acheteur prenne contact avec moi par mail en me laissant ces coordonnées et que je le rappellerai. (Peut-être un peu parano, mais après un cambriolage on devient prudent).

Eviter le mot « environ » 2100Km ; les approximations n’attirent pas l’acheteur.

Voilà quelques conseils ; ils ne doivent pas être trop mauvais car j’ai toujours vendu mes motos rapidement (de 3 jours pour la dernières GAS à quatre semaines pour une HVA 360).

A+.

Jipé.

• Créer...