Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma grosse FreeRide => 450 Six Days 2014 !!!

Messages recommandés

Alors pour ceux qui ont suivi (et les autres…), j’avais commandé mi mai une 450 Six Days (je ne voulais pas faire de concurrence à notre Boss préféré..Laughing)
Au moment de la commande, délai annoncé : deuxième quinzaine de juillet… affraid 
Ca va être long …. pale 

Mi juillet, je ne tiens plus, j’appelle le concessionnaire en espérant entendre une bonne nouvelle… malheureusement toujours rien mais cela ne devrait plus tarder…

Mercredi 24, mon téléphone sonne : « j’ai reçu votre moto, je la prépare et la dépose demain chez le transporteur.
Re-coup de téléphone le jeudi, c’est bon votre moto est chargée, livraison chez vous lundi !!! (bah oui, elle ne vient pas de Lorraine...study )

Lundi arrive, elle est là, toute neuve, toute belle, y’a pas à chier, c’est beau quand c’est neuf !!! lol! 

Il me faudra attendre le vendredi pour faire les premiers tours de roues…

Twisted Evil Cool Shocked bounce alien cyclops I love you cheers geek bom 
Voici en résumé ce que j’ai ressenti au cours de ma première sortie avec la belle.

C’est ma grosse FreeRide !!!!
Un moteur digne des meilleurs élastiques, hyper souple, merci l’injection !!
Coté châssis, pas grand chose à dire pour le moment si ce n’est que c’est très équilibré,  oserais-je dire agile ??? (on verra entre les arbres..)

C’est tout pour le moment car je n’ai fait que du roulant en mode sénateur retraité (rodage Inside et en solo donc …), non je n'ai pas dit mode "escargot" Evil or Very Mad  laughing 

Place aux photos maintenant

Je crois que je suis rentré au bon moment !!!

Sinon, vous croyez que ca va pousser??? Suspect 

Merci pour vos Comms!! cheers 

Hier petite sortie avec la belle et premières cascades!!!

En dehors de ça tout va bien!!!!

Petite anecdote de fin de sortie... 
À 5 km de la maison, on prend un chemin roulant (chemin blanc avec petits cailloux), pour une fois j ouvre la voie cyclops .
Je roule à 70 env, debout sur la machine, ça va et puis vient une légère courbe, ça passe bien et en sortie je reaccelere gentiment et la bécane bouge bien du cul, je me dis vache, ça schlitte mais je gère pas mal Laughing , quand soudain j entends les coups de Klaxon de mon pote derrière qui s excite, je ralenti et je sens que la moto fait du rodéo affraid , j arrive à m arrêter gentillement, pneu AR crevé clown .

Une belle ferraille dans le pneu pffffff, ça se répare un pneu d enduro?? Possibilité de mettre une mèche, le trou est un trou rond comme un gros clou en 0,5cm de diamètre... pale 

Suite au prochain épisode bounce

den a écrit:
bert54 a écrit:
Si tu as une grosse mèche, oui ( et sans sous entendus!!!), mais 5 mm, c'est déjà gros...
Ou alors tu mets un bout de caoutchouc assez épais dans le pneu pour éviter que la chambre ressorte. Pour le TT c'est bien bon !

Merci Messieurs !!
Je vais voir ca demain Twisted Evil 

Et puis je vous vois venir avec vos démontes pneus, vous allez me raboter mes nouvelles jantes noires No 
Enfin pour le moment, y rien à raboter. Toujours pas de six days et toujours pas de date... bounce 
Ca commence à me gonfler, surtout avec le super temps qu'il fait.
Donc sans moi pour ton rodage.

Il t a annoncé quoi comme délai??
J y suis passé pour faire réparer ma roue Ar et commander une protection de collecteur (ouille mon pantalon... )
Au pire, il a une 250 et un 450 Six Days Wink

Sinon Lille n a rien??

Du coup tu roules plus avec la tienne??

Salut Speed,

Elle devait arriver fin juillet, puis courant août.
Mais toujours pas de date... mais à chaque fois que je vais aux nouvelles j'ai le droit à "je te tiens au courant" ou alors un regard dans le magasin et "ha ben non, elle est pas arrivée" jocolor 
Sachant qu'il règle la moto une semaine avant de la recevoir et qu'ils n'ont tours rien vu passer, c'est mal barré pour la fin du mois.

Sinon, il y effectivement une 250 et une 450, mais je ne veux qu'une 350 geek 
Pour Lille, c'est mort il n'a rien. Et je ne roule plus étant donné qu'il a vendu ma 350 le 19/07/2013.

J'en ai quand même trouvé une ou deux qui trainent sur la toile. Je vais donc prendre contact mardi et en même temps mettre les choses au clair du côté de chez TT.
Ptain, faut vraiment être motivé pour acheter par chez nous... clown

la prochaine sera réservée en mars et sera immatriculée en 59 laughing

Ah ouais quand même Evil or Very Mad 
C est quand même abusé, il peut y avoir 1 semaine de décalage mais bon que fin juillet devienne "quand je la reçois tu seras le premier au courant..." affraid 
Pour le regard dans le magasin, je vois assez bien de qui tu parles..lol! 

Le point positif, pour toi et pour lui, c est que ta précédente soit déjà sortie...

Ton dealer saura sans aucun doute te remercier de ta fidélité... Laughing 

Bon courage, le plaisir est dans l attente... Ton concess te veux donc du bien !! laughing 

Il pourrait au moins t'en mettre une à disposition de temps en temps, ce serait le minimum!
Il prête bien la freeride des we!
Malgré l'achat d'une moto neuve avec une super reprise qu'il a déjà vendu, il devrait être aux petits oignons avec toi, ça me conforte de l'idée que je m'en était faite et c'est vraiment sans regret de ne pas avoir fait affaire avec lui (malgré que j'avais la 300 sur la remorque et que je voulais répartir avec une 350! )
xxpic a écrit:

J'en ai quand même trouvé une ou deux qui trainent sur la toile. Je vais donc prendre contact mardi et en même temps mettre les choses au clair du côté de chez TT.
Sinon t'en as une 100m plus bas dans ta rue laughing 

Elle va être juste rodée pour l'endurance de Mazel ! Wink
Speed5754 a écrit:

Pour le regard dans le magasin, je vois assez bien de qui tu parles..

Bon courage, le plaisir est dans l attente... Ton concess te veux donc du bien !! laughing 

Sacré Nico... Rolling Eyes 

Oui, effectivement c est sans doute pour mon bien. Je suis quitte de me faire mal et je n ai encore rien dépensé. Je lui ferai la bise mardi .... laughing 
MINORVILLOIS a écrit:
Il pourrait au moins t'en mettre une à disposition de temps en temps, ce serait le minimum!
Il prête bien la freeride des we!
Malgré l'achat d'une moto neuve avec une super reprise qu'il a déjà vendu, il devrait être aux petits oignons avec toi, ça me conforte de l'idée que je m'en était faite et c'est vraiment sans regret de ne pas avoir fait affaire avec lui (malgré que j'avais la 300 sur la remorque et que je voulais répartir avec une 350! )

Pour être honnête, je ne lui ai pas demandé. Il ne me l a pas non plus proposé...
Et c est vrai que beaucoup de personnes s en plaignent. C est pour ca que la prochaine (dans 2ans si tout va bien) viendra de Lille, comme Speed Wink 
Je ne comprends pas de quoi vous parlez les gars ???
Vous vous plaignez d'un magasin qui n'a pas de moto sous le coude mais est-ce qu'il y a eu commande signée ?
Les six days il n'y en a pas beaucoup. Si tu attends une de dispo au gré du vent, tu risques d'attendre longtemps.
Tu fais comme moi, un chèque de réservation de 500 € et tu auras ta moto dans une semaine ! (S'il en reste bien sûr, après avoir tant attendu...)

Salut DEN,

Non, non, ce n'est pas du verbal il y a un bon de commande avec un acompte de 6000€ (vente de mon ancienne 350 laughing ).
En fait les concessionnaires commandent X motos et ils ont en retour un calendrier de livraison.
Ma 350 Six Days était prévue en livraison pour fin juillet... puis par la force des choses août... j'irai aux nouvelles mardi, si toutefois ils en ont à me donner. Rolling Eyes

xxpic a écrit:
Salut DEN,

Non, non, ce n'est pas du verbal il y a un bon de commande avec un acompte de 6000€ (vente de mon ancienne 350 laughing ).
En fait les concessionnaire commandent X motos et ils ont en retour un calendrier de livraison.
Ma 350 Six Days était prévue en livraison pour fin juillet... puis par la force des choses août... j'irai aux nouvelles mardi, si toutefois ils en ont à me donner. Rolling Eyes 

Alors là pas bien évidement Evil or Very Mad 
xxpic a écrit:
Salut DEN,

En fait les concessionnaire commandent X motos et ils ont en retour un calendrier de livraison.
6000 € ce n'est plus de l'acompte, c'est du pré-paiement ça...

je ne veux pas déblatérer, mais le concess pourrait au moins donner de sa personne pour :

- soit mettre à dispo une moto d'occase ou de démo, (il sait bien le faire pour certains)
- soit se renseigner au niveau des autres concess de la région, voir si une est dispo à la vente (cela s'appelle l'entraide).
bert54 a écrit:
xxpic a écrit:
Salut DEN,

6000 € ce n'est plus de l'acompte, c'est du pré-paiement ça...

je ne veux pas déblatérer, mais le concess pourrait au moins donner de sa personne pour :

- soit mettre à dispo une moto d'occase ou de démo, (il sait bien le faire pour certains)
- soit se renseigner au niveau des autres concess de la région, voir si une est dispo à la vente (cela s'appelle l'entraide).

les 6000€ correspondent à la reprise de mon ancienne 350 (qui est vendue depuis 1 mois maintenant). clown 
La mise à dispo d'une moto de prêt n'a pas était évoquée, vu qu'il y avait les vacances et une livraison prévue assez "rapide" de la moto...
Et pour ce qui est de l'entraide entre concessions, je n'y crois pas du tout et surtout pas pour une Six Days.
Mais bon, j'irai faire un tour mardi (plein d'espoir Suspect ) en espérant avoir une réponse concrète.

A leur décharge, la période estivale et le pont du 15 août ne facilite pas la tâche.
Je vous tiendrai informé mardi soir... bounce 
den a écrit:
Speed5754 a écrit:
J y suis passé pour faire réparer ma roue Ar et commander une protection de collecteur (ouille mon pantalon... )
Et tu es passé où par curiosité ???

Chez Passion TT Den.
Soit je suis noc, soit je suis pas rancunier ou les deux mais je préfère filer mes €€ en local à tarif quasi identique (vs internet)...

Soyons clairs, sur Nancy et Metz, nous n avons pas les meilleurs (sans doute pas les pires non plus), je pense juste que certains pourraient être plus commerçant (et je ne parle pas de tarif mais de considération/attention pour le porte monnaie ambulant, accessoirement ce client qui leur permet de vivre tous les mois...
Mais à chacun ses considérations...

moi j ai acheté d occase et je suis reparti avec tout de suite laughing 
il devrait soigner un peu plus ses clients le ténébreux de chez orange...deja avec un sourire et un accueil qui ne sous entend pas"qu est ce qu il vient m'emmerder celui la??" Shocked Sad 

Comme promis, je viens un peu aux nouvelles...
Après insistance et un appel chez KTM, ma Six Days devrait partir le 30/08/13 de l usine et être enfin dispo le 3 ou 4 septembre. bounce cheers 
Je vais donc me rajouter sur la liste pour le 15 Wink , faut juste que je décide mon binome...

xxpic a écrit:
Comme promis, je viens un peu aux nouvelles...
Après insistance et un appel chez KTM, ma Six Days devrait partir le 30/08/13 de l usine et être enfin dispo le 3 ou 4 septembre. bounce cheers 
Je vais donc me rajouter sur la liste pour le 15 Wink , faut juste que je décide mon binome...
j'ai un peu suivi le post et c'est cool d'avoir enfin une bonne nouvelle ! Ça fait quand même un bon mois que tu attends sans pouvoir rouler je serai devenu dingue à ta place Shocked après reste à voir s'il n'y aura pas un problème entre temps Rolling Eyes 
  • Créer...