Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

stage yannick bossi


Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

gechtou a écrit:
nicoeulmont a écrit:
Putain le gars il a Deux meules, et pas des épaves:bounce: ....un vrai top pilote Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Wink
On verra sur le terrain!!

T'inquiètes Gechtou, je n'ai rien à prouver, je viens apprendre, me faire plaisir, le reste je m'en tape et je le laisse aux pros Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
gechtou a écrit:
On verra sur le terrain!!
T'inquiètes Gechtou, je n'ai rien à prouver, je viens apprendre, me faire plaisir, le reste je m'en tape et je le laisse aux pros  Wink 

Je vais t'apprendre à voler Very Happy Very Happy Very Happy C'est la seule chose que je sais faire!!!

Pour info, Cédricr21 ne vient pas, il est encore entrain de pousser dans les bois à cet heure-ci!!!
Bon j'exagère, il est à 15 bornes de chez lui avec une chaine en vrac refaite à la Gechtou pour rentrer!!
Donc il y a une place de libre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
Speed5754 a écrit:
T'inquiètes Gechtou, je n'ai rien à prouver, je viens apprendre, me faire plaisir, le reste je m'en tape et je le laisse aux pros  Wink 
Je vais t'apprendre à voler Very Happy Very Happy Very Happy 
Ah non!!!!  Evil or Very Mad      Ca c est Minor !!!  lol! lol!




Merdum pour Cedric... No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I am vivant, bonne petite sortie aujourd'hui hormis la fin ou j'ai enchainer les merdes... un arbre ds le radiateur droit, une chaine en 2 morceaux , ca se termine plutot pas mal, car apres m'etre gelé les c.. sur la route et 95borne au compteur, la moto m'a epargné la panne seche....
Si un courageux souhaitent faire le stage a ma place qu'il se manifeste, car me voit mal arriver demain avec une moto pleine de boue, avec une chaine qui tiendra surement pas 1heure, et un radiateur que je n'ai pas vraiment pu inspecter....

Bon roulage les potos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
I am vivant, bonne petite sortie aujourd'hui hormis la fin ou j'ai enchainer les merdes... un arbre ds le radiateur droit, une chaine en 2 morceaux , ca se termine plutot pas mal, car apres m'etre gelé les c.. sur la route et 95borne au compteur, la moto m'a epargné la panne seche....
Si un courageux souhaitent faire le stage a ma place qu'il se manifeste, car me voit mal arriver demain avec une moto pleine de boue, avec une chaine qui tiendra surement pas 1heure, et un radiateur que je n'ai pas vraiment pu inspecter....

Bon roulage les potos
¨

You are vivant it is the principal!!!! tes couilles dégèlent??? laughing 
Bonne remise en état de ta belle!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
I am vivant, bonne petite sortie aujourd'hui hormis la fin ou j'ai enchainer les merdes... un arbre ds le radiateur droit, une chaine en 2 morceaux , ca se termine plutot pas mal, car apres m'etre gelé les c.. sur la route et 95borne au compteur, la moto m'a epargné la panne seche....
Si un courageux souhaitent faire le stage a ma place qu'il se manifeste, car me voit mal arriver demain avec une moto pleine de boue, avec une chaine qui tiendra surement pas 1heure, et un radiateur que je n'ai pas vraiment pu inspecter....

Bon roulage les potos

tu viens pour le repas à 5 € ? tu n'auras pas tout perdu, quoique..............prout, prout prout!!!Shocked 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
I am vivant, bonne petite sortie aujourd'hui hormis la fin ou j'ai enchainer les merdes... un arbre ds le radiateur droit, une chaine en 2 morceaux , ca se termine plutot pas mal, car apres m'etre gelé les c.. sur la route et 95borne au compteur, la moto m'a epargné la panne seche....
Si un courageux souhaitent faire le stage a ma place qu'il se manifeste, car me voit mal arriver demain avec une moto pleine de boue, avec une chaine qui tiendra surement pas 1heure, et un radiateur que je n'ai pas vraiment pu inspecter....

Bon roulage les potos
On peut te ramener des attaches rapides...Si le radiateur est ok, ca ira.

La prochaine fois, envoies un sms, je serai allé t'acheter une chaine rapidos chez Fred.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Bonne scéance et à la prochaine sortie on est des champions du monde
Je suis crevé
Y a de la vidéo normalement et Gechtou nous congratulé d'une belle cabriole juste avant de repartir Razz 

Et deux beaux défonçages de marche Very Happy

Hâte de voir la vidéo Smile

y a que toi qui as filmé Minor ou y avait une deuxième Gopro ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAHHHHHHHj'ai mal partout!!!
J'ai eu des soubresauts toute la nuit.....
A part ça, on croit tout apprendre en journée, mais tu chasses le naturel, il revient au galop!!!
Bon stage, Notre Yannick a bosser sa pédagogie par rapport à il y a 2 ans, que du positif, bon choix pour le maga plat de pâtes bien chaudes à midi (merci Julie!!!).
C'est rassurant, Yannick sait faire ausi bien de la moto, qu'il sait faire la sauce tomate, ou plutôt le contraire;) 
Merci à M. MOREL de nous avoir accueillis dans sa tôle, heu, son magasin😆 
Pour ma part, je déboulais avec une 450 sans avoir rouler avec avant, sur un terrain qui ne supporte pas les grosses, donc, pas pris de gros risques.
Et pour finir, notre Minor qui ferme le cortège au retour du stage pour charger les motos, accompagné des poulets (encore une nomination pour un Richard d'or!!).... ils feraient mieux de se pointer à la Cali, ou au Haut du L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ou commencer ????
bon, je commence comme Bert, aieuuuuuu j'ai mal aux cuisses, ce matin c'est démarche Cowboy Style.... clown 

Sinon, la journée a débuté avec un départ à 7h40, arret sur Ludres pour récuperer TedKtm et on prend la route direction Colombey !!

Première trace dans le calecon lorsqu'en ligne droite, la voiture et la remorque commence à faire le serpent....affraid  -2° au thermo, la chaussée est visibilement "verglacé" puisque nous croisserons des saleuses..
Arrivée à Colombey, on retrouve Minor et Bert, à moitié à poil sur le parking de l'Intermarché... pig Bien les gars !!!
Yannick nous accueille chez Eric (Msieur Morel Moto) qui nous met à disposition ses locaux.

Tout le monde arrive, descend les motos, s'habille, c'est bon, une veritable équipe de warrior.
On part rejoindre le terrain de jeu en sortie de Colombey.

Nous y voici !!! cheers 

Après une mise en condition (sans puis avec la moto..), je me dis que c'était sympa le stage.... ah non ce n'est que l'échauffement... pale 

Nous enchainerons tout au long de la journée différents ateliers (virage à plat, virage en ornière, virage en devers, un peu de franchissement) le tout dans une super ambiance avec quelques bonnes démos de Yannick (Eric, parfait la double !! Lol) et une mini spéciale chronométrée de fin bien sympa. pirat 

Je retiendrai une chose de cette journée le regard !!!! Shocked 

Pourtant habitué à avoir un regard lointain en moto de route et sur circuit en auto, impossible pour moi de quitter ma roue avant du regard....(manque de confiance et d'aisance sans aucun doute).

Je pense avoir appris pas mal de trucs (à mon rythme) qu'il me restera à mettre en oeuvre..Smile 

Un point d'amélioration néanmoins, (mais lié à mon manque d'expérience env 20h de roulage..), le stage manquait de progressivité dans la difficulté des franchissements et des sauts (pour la mise en confiance), j'aurai apprécié des ateliers au sol pour par exemple apprendre/s'entrainemer et répéter le mouvement de cabrage depuis l'arret, monter des marches avec une hauteur progressive..., idem pour les sauts car la double n'était pas exactement ce que j’appellerai "accessible".
Je parle de progressivité car j'ai eu l'occasion de faire un stage de quad cross sur 2j à l'époque et la méthode d'apprentissage décomposait bien chaque action, idem sur les sauts, je passais à la fin un double que je n'aurai jamais osé tenter sans cette progressivité d'apprentissage..

Epaté par Msieur Minor, dont la réputation ne correspond pas à son niveau réel, je le soupçonne de ne montrer que ses échecs alors qu'il va très bien !! king 

Effectivement, anecdote qui aurait pu nous pourrir la fin de journée avec la volaille... Mad 

Autant vous dire qu'une fois douché hier soir, je suis passé directement en mode "économie d'énergie.. Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 

Merci à tous pour la bonne ambiance, à Yannick et son amie pour les conseils et le repas, à Msieur Morel pour son accueil et à Misterbraun et Gechtou pour l'organisation de cette journée !!

Au plaisir !!

Dommage que nous n'ayons pas fait davantage de photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
Par ou commencer ????
bon, je commence comme Bert, aieuuuuuu j'ai mal aux cuisses, ce matin c'est démarche Cowboy Style.... clown 

Sinon, la journée a débuté avec un départ à 7h40, arret sur Ludres pour récuperer TedKtm et on prend la route direction Colombey !!

Première trace dans le calecon lorsqu'en ligne droite, la voiture et la remorque commence à faire le serpent....affraid  -2° au thermo, la chaussée est visibilement "verglacé" puisque nous croisserons des saleuses..
Arrivée à Colombey, on retrouve Minor et Bert, à moitié à poil sur le parking de l'Intermarché... pig Bien les gars !!!
Yannick nous accueille chez Eric (Msieur Morel Moto) qui nous met à disposition ses locaux.

Tout le monde arrive, descend les motos, s'habille, c'est bon, une veritable équipe de warrior.
On part rejoindre le terrain de jeu en sortie de Colombey.

Nous y voici !!! cheers 

Après une mise en condition (sans puis avec la moto..), je me dis que c'était sympa le stage.... ah non ce n'est que l'échauffement... pale 

Nous enchainerons tout au long de la journée différents ateliers (virage à plat, virage en ornière, virage en devers, un peu de franchissement) le tout dans une super ambiance avec quelques bonnes démos de Yannick (Eric, parfait la double !! Lol) et une mini spéciale chronométrée de fin bien sympa. pirat 

Je retiendrai une chose de cette journée le regard !!!! Shocked 

Pourtant habitué à avoir un regard lointain en moto de route et sur circuit en auto, impossible pour moi de quitter ma roue avant du regard....(manque de confiance et d'aisance sans aucun doute).

Je pense avoir appris pas mal de trucs (à mon rythme) qu'il me restera à mettre en oeuvre..Smile 

Un point d'amélioration néanmoins, (mais lié à mon manque d'expérience env 20h de roulage..), le stage manquait de progressivité dans la difficulté des franchissements et des sauts (pour la mise en confiance), j'aurai apprécié des ateliers au sol pour par exemple apprendre/s'entrainemer et répéter le mouvement de cabrage depuis l'arret, monter des marches avec une hauteur progressive..., idem pour les sauts car la double n'était pas exactement ce que j’appellerai "accessible".
Je parle de progressivité car j'ai eu l'occasion de faire un stage de quad cross sur 2j à l'époque et la méthode d'apprentissage décomposait bien chaque action, idem sur les sauts, je passais à la fin un double que je n'aurai jamais osé tenter sans cette progressivité d'apprentissage..

Epaté par Msieur Minor, dont la réputation ne correspond pas à son niveau réel, je le soupçonne de ne montrer que ses échecs alors qu'il va très bien !! king 

Effectivement, anecdote qui aurait pu nous pourrir la fin de journée avec la volaille... Mad 

Autant vous dire qu'une fois douché hier soir, je suis passé directement en mode "économie d'énergie.. Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 

Merci à tous pour la bonne ambiance, à Yannick et son amie pour les conseils et le repas, à Msieur Morel pour son accueil et à Misterbraun et Gechtou pour l'organisation de cette journée !!

Au plaisir !!

Dommage que nous n'ayons pas fait davantage de photos...

D'accord avec toi Speed.... un manque de progressivité dans les sauts et les marches, de plus, plus tu les regarde, moins tu as envie de les passer...
Le double avec le trou au milieu n'était pas évident, surtout si tu loupes le saut.... moi j'ai préféré m'abstenir.
Pour Minor, c'est plus de l'inconscience(What a Face )... j'ai bien cru qu'en fin de journée, que l'on allait en ramasser un !Rolling Eyes 



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais c'est là la difficulté de faire un programme sur un journée aussi courte et avec un niveau différent!! Et oui t'as vu le minor!! Les pures sauts et le franchissement qui nous a fait, comment veux-tu rivaliser!
On aurait du faire deux groupes, nous avec des ateliers et le minor, misterbraun avec Yannick!

Pour ma part je suis bien content sur la globalité du stage, mes attentes sont à la hauteurs de la quantité et la puissance de mes courbatures!

Vraiment fière de moi pour les passages d'ornières et les sauts de double bosses! Franchement avec la pèle d'Eric, je n'étais vraiment pas motivé. Et quand j'ai vu le minor se lancer, je me suis dis que si je n'avais plus le choix laughing laughing laughing laughing 

Moi j'y retournerai avec grand plaisir et on lui fera part de nos suggestions!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vraiment adoré.
La double, l'ornière, le virage en dévers, le petit monticule, la bouffe, tout était au top.
En me couchant, je me revoyais dans l'ornière à fond de balle en fin de journée pour attaquer le dévers.

Je veux refaiiiiiiiiiiiire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buzzenduro a écrit:
Merci à vous les gars c'était vraiment sympa cette journée, y'a eu de beaux progrès !!
Je prends note des remarques de chacun Wink
En tout cas belle motivation générale !!!!
A bientôt !
YB

Un truc auquel j'ai pas pensé! C'est que maintenant qu'il s'est inscrit, il va voir comment on a dégueuler sur lui!! Cool Cool Cool 
Den, fais vite le tri avant qu'il se réveille totalement de son OP Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
buzzenduro a écrit:
Merci à vous les gars c'était vraiment sympa cette journée, y'a eu de beaux progrès !!
Je prends note des remarques de chacun Wink
En tout cas belle motivation générale !!!!
A bientôt !
YB
Un truc auquel j'ai pas pensé! C'est que maintenant qu'il s'est inscrit, il va voir comment on a dégueuler sur lui!! Cool Cool Cool 
Den, fais vite le tri avant qu'il se réveille totalement de son OP Very Happy 
faut pas en faire un membre confirmé lol!  pis le tour est joué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voici enfin pour un petit résumé du stage :

* arrivée matinale avec Bruno sous un froid glacial, mais comment on va pouvoir rouler par ce froid, qui a eu l'idée de lancer ce stage en décembre .....
* c'est parti pour s'équiper et prendre la route direction terrain Colombey.
* 2 petits tours d'échauffements primordiales pour se réchauffer pour ensuite avoir une pèche d'enfer
* aller hop on fonce sur les bécanes et c'est parti pour 10min de tour de chauffes, et déjà quelques gamelles pour certains mdr
* et on enchainent virages à plats, virages en ornières etc, quelques difficultés pour appliquer tous les conseils de Yannick, dur de mettre en pratique...
* petite séance de franchissements avant de manger, et hop je fais une marque et enfonce un peu le pot de ma sherco ...quelle tristesse
*repas convivial et sympathique, et c'est reparti pour une aprem moto avec virage en dévers que j’adore puis des sauts à grandes vitesses lol

à mon avis, les points les + importants à retenir sont : anticiper le terrain en choisissant sa trajectoire, regarder loin devant, savoir la position sur la moto en fonction du virages etc et surtout prendre plaisir et prendre confiance sur la moto ce qui permets de tenter beaucoup + de choses et on se rend compte qu'avec les efforts, on arrive à franchir des étapes malgré nos niveaux de pilotages lol

en conclusion, nous avons tous pris beaucoup + d'assurances sur nos motos l’après midi, essayer de rouler + vite que le matin avec + de maitrise...de nos machines lol
les conseils de pilotage de notre formateur seront toujours bon à prendre, il suffit de les appliquer......mouhai facile à dire mdr
aller les ga, on y crois, PLEIN GAZZZZZZZZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...