Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rénovation 125 TM 2002


Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bert54 a écrit:
On voit bien le graissage périodique.... Wink 

Je reconnais que le graissage de la colonne a été un peu "oublié". Mais sur l'ensemble de la moto c'est tout de même d'un très bon niveau. Pour une moto de 2002 je m'attendais au pire et bien il n'en est rien. Bien des motos beaucoup plus récentes pourraient en être jalouses  Laughing 
Maintenant qu'elle est totalement à poil, je sais ou je vais.
Globalement je ne vais remplacer que :
- Piston (pas vraiment obligé)
- Roulements de colonne (obligé ils croquent laughing )
- Roulements de vilo (parce que c'est ouvert)
- Roulements de bras (juste par sécurité car pas de jeu et encore de la graisse), roulements de biellettes OK
- Roulements de roues (consommables)
- Kit chaine (à mi-usure)
- Pneu AV (à mi-usure)

Très sincèrement cette moto ne payait vraiment pas de mine esthétiquement, mais je ne suis très heureux de mon achat car je n'ai eu que de bonnes surprises  Very Happy 
Comme quoi il faut savoir faire abstraction des préjugés  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
Beau boulot Den!!  cheers 

Ca demande du temps mais visiblement le résultat va etre top!! Twisted Evil


Merci ! Oui je pense que ça va claquer  Very Happy 
J'ai commandé les plastiques, Ouies 2002/2003, plaque-phare 2005, plaques latérales 2004, GB AR 2006 et GB AV 2012. Je suis passé par un des dealer TM (Tom off road) les plus actifs en France et j'ai demandé les plastiques les + récents adaptables sans transformation. En fait il avait un peu l'habitude de ce genre de demande  Laughing  J'ai pris aussi chez lui un kit déco tout prêt adapté aux plastiques avec un visuel Racing Replica 2007 comme ci-dessous  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
wahhh mais tu pousses le vice jusque la  affraid affraid 
comment tu refais un rayonnage correct?le moyeu est superbe  cheers 

Oui je suis un gros maniacos  laughing 
La moto sera totalement démontée à la vis près. Chaque pièce, vis, écrou, et même rondelle est polie à la brosse métallique tournante ou paille de fer ou encore belgom (des fois même les 3 pour certaines pièces  Laughing )

Refaire un rayonnage c'est pas bien compliqué, un peu de patience et de méthode. Déjà fait plusieurs fois sur des VTT  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire bondir certains  Laughing Embarassed  mais une fois tous les arguments en faveur de l'époxy analysés, même les meilleurs  Wink , la loi du porte-monnaie est la plus forte.

90 € de peinture poudre époxy pour le cadre + 100 € d'anodisation jantes + frais de port, soit plus de 200 € à mettre en balance avec les 75 € de bombes de peinture... Mon budget réno à forcément des limites que je cherche à maitriser en préférant mettre un billet de plus dans une pièce mécanique essentielle que dans la résistance d'une peinture. Aussi, autant rester cohérent vis à vis des jantes. Ce sera donc peinture aérosol pour tout le monde  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Côté apparence, le rendu sera peut-être un peu moins bon sur le cadre, et pas du tout comparable à une anodisation sur les jantes, mais si c'est correctement mis en œuvre ça devrait faire tout de même son effet. Après, protection de cadre obligatoire et pinceau retouche sous la main  Laughing 

Ah j'oubliais... la jante AR était repeinte d'un voile de bleu, certainement à la bombe, je ne m'en suis aperçu qu'au ponçage  Wink 

Pour les jantes


Pour le cadre


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
den a écrit:
boumktm a écrit:
alors sa avance on veux voir le final nous ^^


Je ne suis plus en vacances là ! Alors j'avance petit à petit  Wink  Soyez pas trop pressés mon objectif c'est mai  Very Happy 


le filston commence à s’impatienter je pense bounce bounce, j’espère qu'il participe un peu à la rénovation, en plus d'apprendre pleins de chose sur la mécanique d'une moto study  ça devrait l'inciter à en prendre soin Rolling Eyes Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
wrf 57 a écrit:
le filston commence à s’impatienter je pense bounce bounce, j’espère qu'il participe un peu à la rénovation, en plus d'apprendre pleins de chose sur la mécanique d'une moto study  ça devrait l'inciter à en prendre soin Rolling Eyes Rolling Eyes


Même pô  Mad 


Sâle gosse Evil or Very Mad moi j'aurais rêver pouvoir faire un truc comme ça avec mon père.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Katoche a écrit:
Au vu des agressions que subissent nos jantes:terre,sable,cailloux,gravillons,eau,graisse,liquide de frein,nettoyeur haute pression.....il n'y a qu'une anodisation,une époxy ou un métal nu qui fera le job!
tu re-démontes? laughing 


Je verrai à l'usage car de toute façon il n'y a pas plus agressif qu'un démonte-peneu (ben oui tout le monde dit peneu  laughing ) Mais redémonter, si ça me prend le chou, j'en suis capable  Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
den a écrit:
Le cadre est en peinture, je le récupère cette semaine  Wink 

bravooo!tu verras le resultat est sympa pour le tarif,il t a fait faire le tour de la boite?il est bien sympa le boss
il parait que t as fait une sortie vers Richardménil hier...cachotier va  Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...