Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rénovation 125 TM 2002


Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est révélateur la pâte à joint...
1/ le porte monnaie a été trop largement sollicité et on double ou on remplace les vieux joints (radinerie)  laughing 
ou
2/ l'inquiétude de voir apparaître une fuite alors on double les joints neufs! (pessimisme)  Sad 

mais dans les 2 cas on vérifie quand même que ca coule nulle part  Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
c'est révélateur la pâte à joint...
1/ le porte monnaie a été trop largement sollicité et on double ou on remplace les vieux joints (radinerie)  laughing 
ou
2/ l'inquiétude de voir apparaître une fuite alors on double les joints neufs! (pessimisme)  Sad 

mais dans les 2 cas on vérifie quand même que ca coule nulle part  Razz


Tu as oublié celle-ci :

3/ le concess à oublié de mettre un des joints d'admission et a mis le mauvais pour la pompe à eau (infortune)  laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans la boucle arriere ca fait une jolie trottinette....ce serait peut etre suffisant pour tes vieux bras Den nan?  laughing
ah au fait ...n'oublie pas de gratter tes points de masse...ca t'éviteras de chercher pourquoi ca démarre pas (c'est du vécu  Embarassed )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
sans la boucle arriere ca fait une jolie trottinette....ce serait peut etre suffisant pour tes vieux bras Den nan?  laughing
ah au fait ...n'oublie pas de gratter tes points de masse...ca t'éviteras de chercher pourquoi ca démarre pas (c'est du vécu  Embarassed )


et d'ouvrir l'essence Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait les erreurs des ex-débutants comme toi padawan Katoche et je suis passé au-delà  Cool  Mes valves sont en pleine santé depuis que je les monte de cette manière (à peu près 10 ans) ... et même sur la 500  Wink 

Et mes tendeurs sont en mode "chaine pas encore réglée"  laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
pourquoi ?c est une erreur de pas serrer?moi j arrache plus en tout cas  Cool 


C'est parce que tu serres mieux ton gripster  Wink 

Serrer l'écrou de valve ou pas, il n'y a pas d'erreur. L'erreur est de croire que la valve ne s'arrachera pas en ne mettant pas l'écrou. La seule façon de na pas arracher la valve est de la bourrer à l'intérieur de la jante  laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Katoche a écrit:
pourquoi ?c est une erreur de pas serrer?moi j arrache plus en tout cas  Cool 


C'est parce que tu serres mieux ton gripster  Wink 

Serrer l'écrou de valve ou pas, il n'y a pas d'erreur. L'erreur est de croire que la valve ne s'arrachera pas en ne mettant pas l'écrou. La seule façon de na pas arracher la valve est de la bourrer à l'intérieur de la jante  laughing 

comme il est perspicace notre chef  tongue 
bon sinon beau boulot sur la TM, tout est neuf ou tout est bien remis a neuf  pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Mais ce n'était pas le but de ma photo  Rolling Eyes

C'était pour vous montrer l'accord parfait entre le kit chaine et la jante (même pas fait exprès...) et le comparer à ça :




ben quoi il suffisait d'acheter une chaîne bleu et c'était r'accord aussi  Razz tout ça pour ça ? lol! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altra a écrit:
wrf 57 a écrit:

ben quoi il suffisait d'acheter une chaîne bleu et c'était r'accord aussi  Razz tout ça pour ça ? lol! lol!


Plus facile, laisser rouiller la jante !  laughing


C'est de l'alu,ça rouille pas.Lol,par contre avec une petite pincée de sel il y'a possibilité d'avoir un beaux contraste entre la rouille de la chaine,et l'alu bouffé de la jante,une Tm version "Rat" quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Katoche a écrit:
allez poste la ta video de la TM qui tourne  Laughing 


A pas vidéo ! Pas plus que de chiffon ou de pièce quelquonque restée sur l'établi... Mais ça sent le vécu pour les 2 moqueurs  laughing 

Elle a craqué presque du 1er coup  Very Happy 

et c est tout ce que tu nous sers!! eh ben....un vrai ventilo!  Shocked Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
La gamin préfère un scooter  Shocked 


Non heureusement...  Rolling Eyes  Je suis anti-scoot pour le côté dangereux. Je sais que je suis beaucoup trop égoïste et protecteur et que je n'ai pas raison  Embarassed  mais c'est comme ça et c'est mon seul défaut   clown   Ils n'ont jamais osez demander  laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Katoche a écrit:
allez poste la ta video de la TM qui tourne  Laughing 


A pas vidéo ! Pas plus que de chiffon ou de pièce quelquonque restée sur l'établi... Mais ça sent le vécu pour les 2 moqueurs  laughing 

Elle a craqué presque du 1er coup  Very Happy 


c'est un peu léger comme cr je trouve  Shocked  Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devient bon  Very Happy  Elle est désormais "roulante" en vue de dimanche  Wink 

Il me reste à faire :

- fignoler quelques passages de câbles
- terminer de poser le kit déco
- poser le sabot
- poser le protège pot (une petite réparation à faire)
- trouver des protèges-mains
- faire fabriquer des protèges radiateurs (les plans sont déjà faits en dwg)

La seule mauvaise surprise est cette fourche qui s'est mise à fuir en quelques pompages  Mad  Je ne l'avais pas faite pour des raisons de budget, vu qu'elle avait été vidangée il y a à peine plus d'un an... Ca attendra une sortie  laughing 

J'avoue que je ne suis pas super fan de la déco du GB ar, trop blanc à mon goût, mais il rend tout de même beaucoup mieux en vrai qu'en photo !







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...