Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon periple de la semaine

Messages recommandés

Là, franchement, je pense pas une seconde demander aux poulets, de me prêter leur viseur pour prendre une photo !!!!

Ou, là, ils sont encore pire que ce que je croyais ou c'est Gechtou qui une force de persuasion de malade... du style :
Et toi, donne voir ton bordel que j'immortalise l'instant !!!!!"

Laughing Laughing Laughing Laughing 

Moi c'est plutôt :"viens voir ici que je te mette sur la g......"!!!!!

Bon, on ne plaisante pas 15 ans avec ces choses là, et puis comme j'ai posté un nouveau message pour le stage avec Yannick...
Dans la fin de ma petite virée, je suis passé le long de l'autoroute de Lunéville Nancy et il a fallu un moment que je la traverse! Et qui qu'étaient là sur un pont, ben mes copains des grands quartiers de Baccarat vu il y avait quelques photos plus haut!
Du coup, je lui ai expliqué ma petite virée et lui ai demandé que je le prenne en photo avec moi et ces jumelles en le tenant comme un flingue! Bon, j'ai eu beau insister, il n'a pas voulu mais il m'a quand même proposé cette photo avec une vitesse à 140 qu'il venait de prendre à l'instant!
Donc oui, culotté le gechtou Cool Et par là suite, le petit coquin de Nico a tourné ça à sa sauce laughinglaughing

Donc voilà, je suis bien rentré hier mais, en effet, je ne resterai pas sur cet échec!! Cela dit, j'ai beaucoup appris ce petit périple en solo en terme d'organisation, équipement, s'orienter dans la forêt inconnue, ...
Le truc le plus fou, c'est le sens de l'orientation qu'on croit maitriser! Dans le col du haut Jacques, j'ai souvent été confronté à des carrefours de chemins de forêt, et bien, pensant que le nord était dans une telle direction, j'ai décidé donc de prendre tels ou tels chemins. Mais au bout de quelques minutes me voilà complétement désorienté, je vérifie donc avec ma boussole, et le nord que je croyais nord était tout simplement le sud...
On a vite fait de se perdre dans ces labyrinthes de chemins qui sont un vrai plaisir à parcourir en solo comme un plusieurs mais qui peuvent très vite ce retourner contre nous...
La préparation de son itinéraire dans son moindre détail est très importante et surtout, ne pas le changer en cours d'application. La gestion de l'essence peut être du coup très vite une galère et qui plus est, à l'approche de l'hiver, les journées se font de plus en plus courte, donc la course contre la montre est vite arrivée!
Bref bilan des courses, 398km parcouru, une belle rencontre avec moto 88 et la volante, de beaux chemins, même pas une chute malgré quelques sentiers bien pourris, vraiment dommage pour ce joint car cette moto est très efficace pour ce genre de petite aventure!
La prochaine sera mieux préparée, plus longue, beaucoup plus longue...
Et je me suis bien marré quant à vos commentaires que j'ai pu suivre à chaque seconde!!
Merci les copains Very Happy Very Happy Very Happy 

Speed5754 a écrit:
 J imagine les moments de solitude que tu peux vivre dans les conditions de ton aventure affraid affraid 

Ça va, je ne suis pas parti au bout du monde non plus!! Le truc le plus délicat serait de planter la moto et de ne pas pouvoir la sortir seul et de la laisser là! J'avais pris des sangles au cas ou!! Si non, ce n'est pas l’Amazonie, tu finis toujours par sortir de la forêt si tu tapes un tout droit. C'est la nuit qui vient vite qui est chaud et à cette période de l'année, quand tu te donne un itinéraire faut le respecter.
gechtou a écrit:
Speed5754 a écrit:
 J imagine les moments de solitude que tu peux vivre dans les conditions de ton aventure affraid affraid 
Ça va, je ne suis pas parti au bout du monde non plus!! Le truc le plus délicat serait de planter la moto et de ne pas pouvoir la sortir seul et de la laisser là! J'avais pris des sangles au cas ou!! Si non, ce n'est pas l’Amazonie, tu finis toujours par sortir de la forêt si tu tapes un tout droit. C'est la nuit qui vient vite qui est chaud et à cette période de l'année, quand tu te donne un itinéraire faut le respecter.

Je signe immédiatement pour ton projet film : Blair Witch Enduro!!! lol! 
  • 2 weeks later...
Wink Je pars En voyage et voila que je découvre que tu t'es envolé!!

Sur les chemins de l'est! tu as du te régaler mais bon pour choisir novembre tu as fais fort!

A quand et pour qui rejoindre le Touquet par les Ardennes et je vous accueille sur la plage:pirat: 
Et les amis j'ai encore un gros trous dans ma remonté de Bar le duc vers Charleville il doit pourtant y avoir de beau coins !!!
A bientôt les amis:D 
  • Créer...