Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

MINORVILLOIS a écrit:
T'es devin den  Shocked 
Je ne peux pour l'instant qu'écrire qu'un mot :   MORT mais encore vivant (tout juste)  pirat 


Non pas devin  laughing  Juste un peu taquin  Wink  Tu es peut-être fatigué, mais je ne retiendrai que le commentaire de Cédric  Very Happy 

Allez, une bonne nuit de sommeil avec 1 heure de moins et tu nous fera plaisir demain  cheers je ne louperai pas tes passages soit en certain !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dure journée,météo top mais terrain sec!ca tape et ca fatigue! Nos 4 pilotes sont dans les clous et maintiennent leurs places yeahhhhhh,pas de casses ni blessures ca avoine!
Pour les autres pilotes ,Bizzy,Joul,144Tm,Flo etc etc apparemment ils s'en sortent bien également,je suis moins precis car je fais pas leur assistance hein,soyez forts les mecs!on a un oeil sur vous aussi
Voici les horaires de Cédric,Bet, Minor et Dam's pour ceux qui veulent les voir et les encourager!
CH5 (SP7,8)12h23 et 24 "le Rumont/Faulx" et "Belleau/Frémez"
CH6/RAV (SP9) 14h06 et 07 "Port sur seille"
CH7/RAV (SP10,11) 15h49 et 50 "grand bleu/PAM" et "Lesménils"
CH8/RAV SP12 17h10 et 11 pour le finish à frouard
je vous laisse le soin de voir a quels lieux correspondent les spéciales sur le site VDLC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Dure journée,météo top mais terrain sec!ca tape et ca fatigue! Nos 4 pilotes sont dans les clous et maintiennent leurs places yeahhhhhh,pas de casses ni blessures ca avoine!
Pour les autres pilotes ,Bizzy,Joul,144Tm,Flo etc etc  apparemment ils s'en sortent bien également,je suis moins precis car je fais pas leur assistance hein,soyez forts les mecs!on a un oeil sur vous aussi
Voici les horaires de Cédric,Bet, Minor et Dam's pour ceux qui veulent les voir et les encourager!
CH5 (SP7,8)12h23 et 24 "le Rumont/Faulx" et "Belleau/Frémez"
CH6/RAV (SP9) 14h06 et 07 "Port sur seille"
CH7/RAV (SP10,11) 15h49 et 50 "grand bleu/PAM" et "Lesménils"
CH8/RAV SP12 17h10 et 11 pour le finish à frouard
je vous laisse le soin de voir a quels lieux correspondent les spéciales sur le site VDLC


Merci mon bon prince pour ces infos .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhhhhhhhhhhhhhh   coooooooooooooooool  whaaaaaaaaaaaa
ils l ont fait les loulous...
Regard des coulisses....
Dès les premiers CH, ils étaient chauds, motivés, ils n'ont rien lâchés!! et tout au long des 2 journées malgré des petits coups durs, ils sont allés au bout... quelques arrivées un peu palottes,  affraid mais 5 minutes pour souffler manger boire, on fait la bobologie et c'était reparti.
pour ma part 2 journées super sympa, (j'ai découvert les coins de faulx....  tongue ), partager ceci avec vous les gars c'etait tres sympa Laughing . l'ambiance au top, et le fait de voir des têtes connues tout au long de la journée , eh bien c'était fort sympathique également....
Alors maintenant, les loulous, un bain, une perf de décontractant et au lit....  Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit résumé:

Samedi, je tombe dans les spéciales 2 (Un virage qui se referme en arrivant un p'tit peu trop vite) et 3 (Je perd l'avant sur un freinage dans l'herbe grasse, j'ai fait un beau roulé boulé), j'ai eu un peu de mal a me mettre ds le rythme, je fini 316 la 1ere journée.

Du coup dimanche, on hausse le rythme mais dans les parties "dangereuses" on se calme pour pas chuter et c gagnant car je remonte à la 253eme place

Un peu déçu car c'est mon + mauvais résultat au Val...J'aime décidément pas quand c'est trop sec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super week end qui a commencé jeudi pour finir cette apres midi ,je suis a la limite du trop plein Laughing 
plein de potes , plein de motos ,plein de roulage , plein de bieres sous un soleil radieux !!! du bonheur
tout va trop vite j'ai loupé bert ,j'ai vu a peine les gens du forum .
et une suprise de taille fait par mes potes
vous avez demandé de la moto , ne quittait pas !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats :

buzzenduro : 11
flo : 85
144 tm : 107
pezz57 : 209
joul54 : 253
cédric 54 : 342
cédricr21 : 365
bizzi : 408
bet : 456
minor : 473
batman : 483
dam's : 488
juanmarco : 497
fmv : 501
silverslider : 511
boumktm : 517
sanchez : abandon
belette : abandon

Bravo à tous en tout cas  Very Happy  très peu d'abandon et c'est déjà bien car c'est pas toujours facile avec les ampoules, les bobos...

Mention spéciale pour flo et 144 TM, quand on les voit passer en spéciale, on n'est pas surpris par leur place finale  Shocked Shocked Shocked 

buzzenduro..... peut mieux faire laughing clown 

C'était un plaisir de vous suivre  cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu tous vous saluer lors de votre passage, concentré sur la sécurité à faire appliquer et un peu abasourdi par le soleil et les 650 passages.

Mention spéciale pour le pilote qui apparait au loin ... déboite de la trajectoire ... part en sucette ... évite de justesse le champ cultivé en contre bas et lance un ... AHHRRR ! Qui c'est ?

Le MINOR est le seul pilote que tu entends plus que sa moto avant même de le voir  scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
Pas pu tous vous saluer lors de votre passage, concentré sur la sécurité à faire appliquer et un peu abasourdi par le soleil et les 650 passages.

Mention spéciale pour le pilote qui apparait au loin ... déboite de la trajectoire ... part en sucette ... évite de justesse le champ cultivé en contre bas et lance un ... AHHRRR ! Qui c'est ?

Le MINOR est le seul pilote que tu entends plus que sa moto avant même de le voir  scratch


il m'en a parlé.... Il se voyait déjà exclus de la course...son pantalon est foncé au cul le samedi soir!!!! Razz Razz 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah félicitations à tous les pilotes et bravo aux personnes qui leur ont fait l'assistance Smile

Pour ma part, cela ne m'a pas donné envie d'y participer...les spéciales en prairie ça ne me fait pas vibrer mis à part celle du buzion qui pour moi représente l'esprit enduro

Quant à celle de Bouxières-aux-dames je  préfère ne rien dire.... Mad 

Niveau organisation et communication, j'ai trouvé que c'était bien galère de trouver l'accès à certaines spéciales, niveau sécurité aussi il y a peut-etre des choses à revoir....par exemple, après etre aller à la grimpette en pierres de long de la conduite de gaz (qui se monte beaucoup mieux lorsque l'on roule debout...je ne vise personne Smile ), je me suis retrouvé dans les bois en voitures avec des motos qui pouvaient débouler de n'importe où, pas de signalisations, pas d'interdictions de circuler pour les voitures entre autre...honnetement j'ai flippé de créer un accident, est-ce que les pilotes doivent respecter un code??? Imaginons un mec qui passe en 4x4 sans savoir que l'enduro se déroule dans le bois et qu'il ne fasse pas gaffe à chaque intersection.....affraid  alors le lendemain je suis retourné au meme endroit mais en vélo Smile

Par contre en voyant Bert, Gamin et Le Bucheron, cela a confirmé mon envie de faire Marshall l'année prochaine  bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Par contre en voyant Bert, Gamin et Le Bucheron, cela a confirmé mon envie de faire Marshall l'année prochaine  bounce


Bravo les pilotes ,t'as raison Nico, faire Marshall avec Bert et Bucheron était un pur bonheur  I love you 

Mille excuses les gars pour ma crevaison qui a pourri le dimanche  Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin il fallait trouver notre assistance, si tu nous voyais, on aurait reparé tout ca. En tout cas merci a tous les marshall, les bénévoles pour cette manifestation qui reste au top niveau organisation. Oui les pilotes doivent toujours faire attention, c'est pas parce qu'on est en course qu'on est prioritaire sur tout, on doit respecter le code de la route d'ou notre permis moto. En tout cas pour nous pilote, un temps super, des spéciales au top, quelques endroits chaud qui surprennent car les spéciales et les liaisons etaient rapide du au terrain sec, trop sec meme. Vivement l'année prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo a écrit:
gamin il fallait trouver notre assistance, si tu nous voyais, on aurait reparé tout ca. En tout cas merci a tous les marshall, les bénévoles pour cette manifestation qui reste au top niveau organisation. Oui les pilotes doivent toujours faire attention, c'est pas parce qu'on est en course qu'on est prioritaire sur tout, on doit respecter le code de la route d'ou notre permis moto. En tout cas pour nous pilote, un temps super, des spéciales au top, quelques endroits chaud qui surprennent car les spéciales et les liaisons etaient rapide du au terrain sec, trop sec meme. Vivement l'année prochaine.


Je sais bien que vous avez le permis par contre c'est à se demander si certains l'ont tellement ils passent comme des "maboulles" à certaines intersections....bref j'ai juste un peu flipper pour leur sécurité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
excellente cette vidéo,j'adore la voix d'ado pre-pubère du Dam's  Laughing  oh fait j ai ton flacon de biactol dans mon coffre ! laughing

Mauvaise langue Katoche, c'est un dénicheur de talent. Il a repéré le successeur de Gauthier Evil or Very Mad 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dam's , a Star is born  cheers 

Mon Val :
avant toute chose, spéciale dédicace à notre assistance composée de Kite Katoche et son fils, sans lesquels rien n'aurait été possible, alors je vous dit un grand MERCI  I love you 
ainsi que tous les fans clubs qui nous ont suivi tout au long du we, sur le bord des spéciales, en liaison et ravitaillement
et que dire de l'organisation au top, comme toujours une superbe fête de la moto, rendue possible grâce aux bénévoles et un petit clin d'oeil aux Marshall que l'on connaissait, les autres n'ont pas démérité non plus  Wink 
CT le vendredi am, les tripes se nouent un peu, ça y est on y est !!!!
on prends nos dossards, on oublie les transpondeurs, on va les rechercher et on ne sait pas ou les mettre et le contrôle sonomètre ou j'ai failli être recalé  affraid 
ouf, les brêles sont au parc fermé, on les retrouve demain
tellement content d'avoir réussi cette première épreuve on s'envoie des picons chez dam's pour mettre au point notre stratégie de course  drunken
la nuit : quasiment inexistante (je ne sais pas pourquoi)
7h00 rdv chez dam's pour le grand départ, les tripes ont fini de se noué et forme "la boule", on part ...
mais en chemin, je demande innocemment à dam's s'il a pris son dossard sur le ton de la plaisanterie, et là  affraid  glup !!!!!
demi tour sur le rythme d'une spéciale et arrivée à Faulx "légèrement" en stress
on y retrouve cerdic21 et son pote alain déjà équipé et en train de manger des pâtes, putain on aurait pas du boire des picons hier et misterbraun qui nous a demandé quel entrainement nous avions suivi pour préparer la course  pale
on se dépêche mais sans courir, on avait prévu large quand même (c'est plus prudent avec dam's)
là ça ne rigole plus dernier encouragement des copains, notemment Grogaz qui nous accompagne depuis le départ et c'est à notre tour de pointer sur la ligne de départ, une fille toute frêle sur sa 250 excf, bon accompagnée de son père également  Rolling Eyes 
ce sera la seule occasion de la voir car une fois lancé, on ne les a jamais revu !!!
on sort de Faulx, on longe un chemin dans l'herbe à peine ressuyer (il faut pas que je me gaufre sur le premier km !!) et on arrive sur un terrain de cross bien cassant, et là on sait que l'on va en chier  pale
les liaisons sont des ballades que nous faisons les we, mais en mode RACE avec de temps en temps des trucs de la mort !
pour les spéciales, c'est mega race et je rejoints nicomexico, elles sont typées cross, et là je suis un blaireau (même en essayant d'appliquer les consignes de Yannick BOSSI), pour le BUIZON je me suis éclaté (pas par terre) et même pris pour un champion, c'est la seule fois ou j'ai doublé (les mecs à terre), une première crampe se fait ressentir sur l'intérieur de la cuisse gauche !!!!!!
c'est très très très physique et long pour nos petits cœurs entourés de beurre
on arrive aux ravitaillement avec plus ou moins d'avance qui nous permet de se reposer un peu et s’alimenter, boire, et la team assistance au top de la performance qui assure l'entretien des titines et des bonhommes.
les crampes deviennent de plus en plus intenses et je commence a en chier de plus en plus mais je me force à rouler debout mais je n'y arrive quasiment plus
dernière liaison dam's voit bien que je n'ai plus le rythme et prend les chose en main et ouvre en grand, je suis en récitant le notre père tout le long jusqu'à l'arrivée où l'on pointe très en avance, dernière ravitaillement et les bécanes retournent au parc fermé
nous rejoignons nos logis avec un mal fou pour ma part pour monter et descendre de la voiture
bain, cachet, pommade tout y passe et au lit sans tarder
de chance la nuit et réparatrice, pas la grosse patate mais plus trop de gène et relativement en forme
sur le chemin pour y aller, après avoir vérifier que nous avions bien le dossard de dam's, Kite nous apprend notre classement: bien au dela de la 500 ième, un peu déçu quand même
allez il faut redémarrer, courage
un petit bonjour amical à notre voisine de ligne de départ et son père, et rdv au prochain CH  Embarassed 
finalement ça se passe pas trop mal, je suis sur la moto à mon aise et on démarre la montée du gaz (cf photo du bûcheron) ou l'on est passé hier deux fois, pas sans mal pour ma part et aujourd'hui tip top, c'est de bonne augure !
on refait une spéciale déjà faite hier, cette fois ci les trajectoires sont plus marquées et ça facilite un peu la chose
on enchaîne et ça se passe pas trop mal
spéciale de Belleau, oups il y a beaucoup de monde !!!
et j'en ai reconnu du monde qui nous ont supporté à notre passage, très longue et très épuisante avec un stoppie sur 10 mètres à la réception d'un saut pour ma part et dam's le casque sur la gb avant à 3 reprises sur des marches en descente : CHAUD
allez on a survécu, et ce qui ne tue pas rend plus fort (on va bientôt faire le concours de Mr Muscle)
on enchaîne, on enchaîne
et là sur les hauteurs de Pont à Mousson,  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid mon coupe circuit merde et cale la moto, impossible de redémarrer, elle fini par y aller et 100m plus loin rebelotte, ainsi pendant au moins 2km, là j'ai du gueuler tellement fort qu'à Metz il ont du m'entendre  Mad , dans les mêmes temps dam's se met une pèle dans les cailloux
dégoutté, je pensais que le Val allait s'arrêter là, je dis à dam's de continuer mais il reste et j'avance par 100m et à un moment elle ne cale plus, de rage le Sherco prend chère, je le mets dans le rouge et je bourre comme un dingue, je prends un peu d'avance et dans une montée encaissée avec pas mal de cailloux j'entends dam's qui me bourre au cul, la vache il a doublé sa dose de Redbull au dernier ravitaillement, arrivé en haut je me met sur le côté et Marc Germain avec d'autres passent en me saluant
ça c'est des champions, à chaque fois que cela c'est produit ils ont toujours un signe amical ou de remerciement
on a même discuté avec eux car lors de la spéciale "velue" de Belleau, il y a eu un accident qui a occasionné une demi heure de retard qui était reporté au pointage suivant et à la différence de beaucoup d'autres nous en avons profité (on avait pas trop le choix quand même), ainsi on pointait avec Marc Germain : COOL
COOL le bonhomme également, il a admiré le courage de dam's de rouler avec une 449 husqy, enfin ces mots c'était plutôt : t'es un fou ?
idem Yannick, c'est arrêté à plusieurs reprise pour nous dire un mot et à même donné des conseils de pilotage à dam's en liaison  Razz 
dernier ravitaillement à Blénod, on arrive et on n'a plus que 6 minutes pour pointer, on garde les casques sur la tête, tout juste le temps de faire le plein et on repart
devant un choix de trajectoire technique/cool, le gars posté en bas me fait signe de monter, j'enquille la deux et gaz  affraid 
ça me faudra le protège droit ouvert (le gauche et à vendre tout neuf  Very Happy ) et retour à la case départ et on emprunte le cool
un peu énervé, je passe en mode full, je débranche les neurones (ceux qui restent) et c'est parti pour une liaison d’ontologie, pour les plus anciens je me croyais au guidon du "tonner mécanique", une trace sinueuse entre les arbres sans jamais redescendre en dessous des 100km/h, l'adrénaline m'a poussé à bloc, taquet partout
arrivée à Frouard, on a récupéré le temps que l'on avait perdu mais cela ne servait à rien puisque le pointage se faisait après la spéciale et que l'on attend notre tour
ça y est on y est, plus que "La spéciale"
un dernier coup de stress, la sono à fond "highway to hell" une prémonition ?
c'est le dernier départ, on monte sur la petite bute de départ et feu !!!
lamentable et usant le roulage dans ce mélange de sable crasse et cailloux, je me dis à ce moment ne tompe pas et garde des forces pour le final
et devant les deux haies de spectateurs, le chroniqueurs qui annonce la crème de la crème avec les 20 derniers pilotes, sauf le 82 qui est un attardé !!!
première bosse passée au ralenti comme une merde, le deuxième pareil, mon fils Matthias (l'un de mes fils !) que je savais présent se devait de voir son père un peu plus vaillant alors j'enchaîne les suivant en les sautant et ça passe
j'évite la tôle de justesse sur les pneus et je prends ensuite mes appuis sur les relevés comme un champion, mais 5 fois moins vite, les franchissement se passent bien, juste un arrêt en équilibre sur le buse la plus haute, placé avant une marche en béton à sauter (et les marches en béton, c'est pas mes copines) et comme un cheval dans une course d'obstacle, je fais un refus de saut, j'hésite je recule la moto pour prendre un peu d'élan le commissaire de piste m'hurle "va s'y" et j'y vais, ça passe
la fatigue se fait ressentir, j'ai à peine la force de tenir la moto et devant moi le pierrier, n'ayant rien repéré je fonce tout droit sur le tronc et je subis mais ça passe et le final sur l'empilage de troncs sans encombres, je passe la ligne d'arrivée et j'ai presque envie de chialer.
Le Val est terminé et bien terminé
on est arrivé au bout, pas sans mal mais sans bobos, en plus on a gagné quasiment 50 places  cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je confirme perdu au moins 30 secondes ... caler dans un talus en sable ...
2 fois redémarrer ... puis repartir derrière quelqu'un ... Bref comment tout perdre sur une spéciale ... sans çà j'aurais été 90 environ ... c'est la course  Mad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton récit donne envie Minor ! Dommage que je n'ai pas les moyens  Sad  Au passage j'ai adoré la phrase a Dam's quand j'ai demandé si ça se passait bien : Ca va mais comme on est les premier des nuls on arrête pas de se faire doubler  Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minor, tu vas pas nous faire chialer... non je ne chialerai!!!
Je l'ai inviter hier soir par SMS à boire une mousse (avec Dam's d'ailleurs!)
Eh ben , rien pas de coup de fil, de sms, ni rien! Même pas un merde d'argument du style >.
Votre classement ne vous permet pas de me toiser comme des poules sur un tas de fumier (ou plutôt des enduristes sur une table de 20 ml)! laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Mon pauvre lapin, hier RTT pour récupérer et donc téléphone coupé  Exclamation 
Arrête toi à ton retour, je suis de garde et c'est moi qui t'offrirais une mousse  I love you 


... et ils vécurent heureux, et burent beaucoup de mousses ensemble...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...