Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'y vais pour mon petit cr.
financièrement, le val a commencé tôt... (moyeu ar, piston, pneu, joint spy...) il a fait du mal celui la!
mais bon, quand on aime ,on ne compte pas  Cool .
j'avais pris une semaine de congé avant et une semaine après (pas plus mal  Embarassed )
nos numéros étant petit cette année, je savais que ça allait bourrer derrière moi sur les 2 jours, mais bon, no stress l'important pour moi étant de terminer et de prendre du plaisir  laughing  (objectif atteint  Wink )
jeudi, bilou (mon pote des Vosges que certains connaissent) arrive chez moi accompagné de sa nouvelle monture ( la nouvelle huqsvarna 250 2t ) et on est partit pour le repérage des spéciales.
petit apéro du vendredi soir avec nos assistants afin de nous mettre au point pour les 2 jours de courses.
après une petite nuit, voila le départ de la première journée.
au bout de 15 min de liaison me voilà déjà tous seul, chacun son rythme Cool . je prend beaucoup de plaisir sur certaines partie de liaison, le tracé est au top!! et que dire des encouragements sur le point chaud! (la prochaine fois une canette en haut serai au top!)
pour les spéciales:

la première spéciale casse d'entrée les bras Embarassed , j assure comme je peux...
pour la spéciale de la Rumont, ba on aimerait ne jamais s’arrêter de tourner tellement elle est bandante!!!
millery est bien crevante et rapide par endroit, 2/3 frayeurs qui me feront freiner sur les descentes...
pour belleau un petit calage sur la première grimpette qui me vaudra une petite phrase bien sympathique du speaker...je la termine comme je peux, mes bras sont déjà lourd..
pour nomeny, des crampes aux mains m'ont valu une belle frayeur sur un saut (impossible d’arrêter d'accélérer avant un saut en descente... obligé d'embrayer... Embarassed )
sur le retour je m'efforce de boire énormément d'eau... (les 2 litres y passeront)
passage technique fort sympathique dans les coins de moivrons qui m'offriront (non sans joie  bounce ) un jolie soleil de minor!!!
le 2 ème passage a bouxiere est complètement différent du premier, je trouve de bons appuis, mes relances sont propres. mais une mini sortie de piste me vaudras une belle perte de temps... dommage.
classement du samedi, 455 ème... (un peu déçu , mais toujours en course...)
le dimanche ce passera aussi "cool" que le samedi.
-la rumont se passe pas trop mal.
-millery sera dur pour mes bras...( mais après 30 min d'attente... ça casse tout...)
-petit plaisir a port sur seille qui fut une belle spéciale !
-pont sera un enfer pour moi et mon 125, j'arrive pas a prendre les bonnes trajectoires, la moto est incontrôlable... et une belle frayeur sur le saut de la fin pour finir  Embarassed 
-lesmenils sera aussi une belle spéciale  Cool 
- pour le final à frouard , je perd mon face a face avec les troncs à 50 mètres de l'arrivée... dommage. mais mes bras ne répondaient plus  Crying or Very sad 

408 ème au final... c'est 50 places de mieux que l'année dernière! j'ai fini, c’était mon objectif.
et j'ai surtout pris un énorme plaisir a faire mon second val! et ça c'est le principal!

il y'a toujours une chouette ambiance autour de cet événement! c'est toujours au top du top!
félicitations à tous les bénévoles qui font vivre ce val de lorraine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR  Very Happy 

Je regrette de ne pas m'être inscrit cette année  Rolling Eyes 

Je lance l'idée de faire un team "Forum Enduro Lorraine" pour l'année prochaine ! Tee-shirt  Very Happy  (on en reparlera Katoche je ne t'oublie pas  Embarassed ) Numéros qui se suivent et assistance globale (séparable éventuellement pour les différents rythmes).

Qu'en dites-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Super CR  Very Happy 

Je regrette de ne pas m'être inscrit cette année  Rolling Eyes 

Je lance l'idée de faire un team "Forum Enduro Lorraine" pour l'année prochaine ! Tee-shirt  Very Happy  (on en reparlera Katoche je ne t'oublie pas  Embarassed ) Numéros qui se suivent et assistance globale (séparable éventuellement pour les différents rythmes).

Qu'en dites-vous ?


j'en dit que c'est une très bonne idée cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
on arrive sur un terrain de cross bien cassant, et là on sait que l'on va en chier  pale


Ok le fléchage était un peu limite mais rassure moi, t'as pas suivi tout le terrain  lol!

cool les CR  study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
den a écrit:
Super CR  Very Happy 

Je regrette de ne pas m'être inscrit cette année  Rolling Eyes 

Je lance l'idée de faire un team "Forum Enduro Lorraine" pour l'année prochaine ! Tee-shirt  Very Happy  (on en reparlera Katoche je ne t'oublie pas  Embarassed ) Numéros qui se suivent et assistance globale (séparable éventuellement pour les différents rythmes).

Qu'en dites-vous ?


j'en dit que c'est une très bonne idée cheers


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai profiter que ce soit encore chaud pour vous demander si vous pouvez me donner une fourchette de l'argent que vous avez investis dans cet val (a plus ou moins 100€ près) sans compter les frais à faire pour mettre la moto en état parce que j'aimerai vraiment la faire l'année prochaine mais c'est les finances qui bloque donc je vais m'y prendre tôt  bounce  Au passage, l'idée de faire une sorte de Team pourrait être sympa même sur les autres courses comme l'a dis Katoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca coute un bras,pour Minor et Bizzy le bras et l'épaule  laughing 
faut compter l inscription,280(avec la licence) je crois cette année,20 litres d'essence,1 palette de barres energetiques  Shocked  ,partir avec un train de pneus en tres bon état,vidange avant et apres le val,pis compte ce qu il faut mettre pour que ta moto soit en adequation pour le reglement ...ca peut faire cher  Embarassed certains disent un billet de 500e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
ca coute un bras,pour Minor et Bizzy le bras et l'épaule  laughing 
faut compter l inscription,280(avec la licence) je crois cette année,20 litres d'essence,1 palette de barres energetiques  Shocked  ,partir avec un train de pneus en tres bon état,vidange avant et apres le val,pis compte ce qu il faut mettre pour que ta moto soit en adequation pour le reglement ...ca peut faire cher  Embarassed certains disent un billet de 500e

ca me parait coherent.tout en sachant que la val est la classique la moins chere Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on commence par le debut: inscription + licence= 195 + 75€
- 30 à 40 l d'essence= 50 a 80€
-une vidange= 20 a 30€


suivant la meteo:
-un train de pneu= 120€
-plaquette av et arriere neuve= 40 a 70€

rajoute a ça toute les bricoles sur la moto pour qu'elle soit en etat pour tenir 400km sur 2 jours + les éventuelles casses, levier etc...







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars, et faut compter les repas, l'hébergements etc je pense qu'avec 1000€ tout compris ça devrait être faisable. Merci à vous j'espère être a vos côtés l'année prochaine je suis motivé en tout cas  bounce 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,
merci pour ces beaux témoignages. Pour ma part j'étais présent parmi les spectateurs. météo au top et spectacle assuré. Une pensée quand même pour Quentin M..... (l'accidenté de belleau qui nous a fait peur) qui a rencontré un arbre alors qu'il pointait à la 26° place...
Moi j'ai pris l'engagement de le faire l'an prochain..., première course et donc gros stress mais mes fils comptent sur moi. Mais depuis deux ans j'ai quasiment pas tourné faute de temps.
Je ne sais pas si je serais au départ avec ma star de l'enduro (d'il y a 20 ans  Laughing ) ou si j'aurais la "caillasse" pour acheter plus récent.
En attendant je tâcherai de faire de la reconnaissance d'itinéraire puisque j'ai la chance d'être du coin !
Alors à l'an prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
La spéciale supermot' ça a donné quoi ???

par endroit bien cassé, tu avais l'impression de rouler sur une ligne de chemin de fer...
après avec une bonne cylindrés je pense qu'y avait de quoi se faire plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le budget, j'ai pas vraiment eu de chance pendant ma "preparation" (un bien grand mot  Laughing "
j ai cassé mon moyeu arrière, a une semaine du val j ai du faire mes joints spy  Embarassed 
donc le budget a atteint les 700 boules cette année  Embarassed 
donc tu fais pas le foufou pendant les 2 jours de courses  Sad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bucheron a écrit:
Avec un peu de retard je sais mais, j'ai quelques photos des personnes du forum dans la première liaison de la Val ( le samedi matin )

Les photos de la Val de Lorraine 2014

Merci pour les photos, en plus super définition  cheers 
Je vais pouvoir mettre des énormes posters dans ma chambre  affraid 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...