Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

transardennaise 2014 - dates


Messages recommandés

JACK55 a écrit:
taougas a écrit:
absolutly Nico.

Précision, quand tu en prends 1 ... tu prends les 3 : Freddy54 + Jack55 + Taougas

tu prend la vache ... Tu prend les veaux !!!
je pense qu'il faut qu'on fasse un barnum apéro du forum , obligatoire !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK55 a écrit:
taougas a écrit:
absolutly Nico.

Précision, quand tu en prends 1 ... tu prends les 3 : Freddy54 + Jack55 + Taougas

tu prend la vache ... Tu prend les veaux !!!


on ne veut pas savoir qui fait la vache et qui font les veaux...  Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
bon, je pense en être aussi, de toute façon il faudra bien se lancer un jour !!! donc si rein de casser d ici là et que les boulets sont autorisés, je ferai partie du convoie!  Razz 


Moi je dis qu'on saura qui ont été les boulets à la fin du we!! on ne sait jamais ce qui peut se passer pendant la balade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
QUADEUR55 a écrit:
Toujours en vacances "le bert54" lol! 


Non, et je rappelle quand même qu'il faut bien que je travaille pour pouvoir manger...laughing 
Que celui qui a pu transposer les principe de la cigale, m'en fasse profiter! laughing 

Par contre pour la Trans, c'est rapé...
Dans un premier temps, je pensais que c'était mi juin comme d'habitude, et là c'est vacances (encore une fois...)
Et là, comme c'est le premier week de juin, il faut que je sois sur Paris assez tôt le lundi... donc, c'est fortement compromis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites





:: M.C.C.M.A. :: Accueil :: Actualités :: Archives :: Le Tout Terrain :: Vente/Achat ::

< Le Tout Terrain < Enduro Promenade < La TRANSARDENNAISE 2014

Lettre d'Information

11 avril 2014, par M.C.C.M.A.

Pour vous rassurer :

Les inscriptions, pour la TRANSARDENNAISE 2014 des 31 mai et 1 juin, ne sont pas encore ouvertes, nous vous tiendrons informés sur ce site, en général de 1 à 6 semaines avant.

Vous pouvez avoir un aperçu de notre organisation en regardant les années antérieures. Le déroulement restent en général très semblable.

Pour répondre à certains, il n’y a pas de tarif spécial pour une seule journée, la TRANSARDENNAISE, c’est un pack complet 2 jours, mais vous pouvez prendre une inscription pour la totalité et être absent un jour ou l’autre, environ 50 pilotes adoptes cette solution pour diverses raisons, désolé.


--------------------------------------------------------------------------------

Voici les premiers éléments tarifaires :

TARIFS DE LA TRANSARDENNAISE 2014
Pour les pilotes

Désignation Prix
Inscription pilote MCCMA à la ballade 165 €
Inscription pilote non MCCMA à la ballade 185 €
Caution (ne sera prélevée qu’en cas de problème) 100 €



Repas accompagnateurs (en plus du pilote)

Désignation Prix
Repas accompagnateur le samedi midi ? €
Repas accompagnateur le samedi soir ? €
Repas accompagnateur le dimanche midi ? €
Repas accompagnateur week-end complet (accueil offert) ? €



Moto Club de Charleville-Mézières en Ardennes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


RAPPEL IMPORTANT

Se munir :

ø Permis de conduire correspondant à la cylindrée de la moto.

ø Carte grise.

ø Assurance.

Présentation obligatoire de ces documents (les originaux sont seuls admis, pas de photocopies ou documents scannés), sinon, non-participation à la randonnée.


IL EST IMPERATIF DE FAIRE LE PLEIN D’ESSENCE AVANT LE DEBUT DE LA RANDONNEE. (autonomie minimum 80 Km)

Prix pour un pilote pour les 2 jours de randonnée ou 1 seul jour ou moins

PILOTES EXTERIEURS CLUB : 185 €

Ces prix comprennent : la randonnée + accueil + repas du samedi midi et soir + petit déjeuner dimanche matin + repas dimanche midi + essence fournie en station sur le parcours (sauf huile 2 temps, départ moto réservoir plein)

Le règlement

Article 1

Le Moto Club de Charleville-Mézières en Ardennes est l’organisateur de la randonnée moto tout terrain : TRANSARDENNAISE.

Article 2

Cette randonnée est ouverte aux motos de type enduro, trail et trial (avec bon niveau de pilotage) à partir de 125 cm3. Les véhicules doivent être immatriculés, assurés et en conformité avec le code de la route, en particulier sur le bruit des échappements.

L’éclairage du véhicule doit fonctionner et la plaque d’immatriculation doit être lisible.

Véhicules trop bruyants => pas admis (passage sonomètre 112 décibels maxi à 2 mètres à plein régime). Les quads ne sont pas admis.

Article 3

La TRANSARDENNAISE a pour but de promouvoir la randonnée active et touristique à moto tout terrain dans le respect de l’environnement et des riverains. La simple participation à la Transardennaise implique le suivi total du règlement.

Article 4

La TRANSARDENNAISE n’est pas une compétition, aucune préparation spéciale. Son caractère sportif réside dans les simples difficultés du parcours. Des contrôles de passage obligatoires baliseront l’itinéraire pour des raisons de sécurité et le respect des parcours imposés, déterminés par l’organisation. Le respect systématique du code de la route est obligatoire.

Article 5

Les contrôles administratifs et techniques sont obligatoires. A l’issue de ces contrôles, il vous sera attribué un repère d’ordre de départ pour le samedi.

Article 6

Les organisateurs se réservent le droit d’exclure tout véhicule qu’ils jugeraient inadapté, en mauvais état ou de construction douteuse. Tout véhicule non conforme à sa carte grise fera l’objet d’une exclusion.

Article 7

Les participants doivent se munir d’un équipement correct, et posséder du matériel de secours obligatoire (à présenter au contrôle) :

casques (numéro commençant par 05 ou 06), lunettes, gants, bottes sangles ou cordes de remorquage cartes routières du département des Ardennes. bougie, clé à bougies, attache rapide, bombe anti-crevaison.

Équipement conseillé :

Pneus FIM avant et arrière (pour être en règle au regard de la loi) Câbles, serre câbles, leviers, cocottes, ...

Équipement interdit :

GPS

Article 8

En cas de force majeure ou si les conditions météorologiques devenaient dangereuses, les organisateurs se réservent le droit de modifier l’itinéraire prévu, voire d’interdire la poursuite de l’étape. Dans ce cas, les participants seront avertis par les responsables des contrôles de passage, ou par les marshalls de l’organisation. Ils ne pourront prétendre à aucun dédommagement ou remboursement.

Article 9 Du samedi fin d’étape, jusqu’au dimanche matin avant l’autre étape, tous les véhicules doivent être impérativement garés dans le parc fermé (parc fermé surveillé par maîtres chiens).

Article 10

Les motos doivent obligatoirement porter la plaque officielle TRANSARDENNAISE et les pilotes, le dossard fourni par l’organisateur.

Article 11

L’organisateur a souscrit une responsabilité civile. La responsabilité du Moto Club se limite à l’indication du parcours : En cas d’accident, vous êtes l’assuré et c’est à vous d’appeler le SAMU ou l’organisateur en cas d’impossibilité de votre part.

Article 12

En cas de problème :

Ne jamais fuir. Rester courtois. S’expliquer. Donner le nom et les coordonnées du Moto Club (Moto Club de Charleville-Mézières en Ardennes MCCMA tél : 06.89.56.62.67).

Article 13

Des marshalls seront disposés tout au long du parcours et veilleront au respect du règlement. Toute infraction au règlement ou comportement inadapté, agressif ou dangereux entraînera la perte de la caution. (le ou les marshalls vous ayant vu commettre une faute, sont seuls décideurs de la perte éventuelle de votre caution).

Article 14

Votre caution sera prélevée :

si un MARSHAL ou une personne de l’organisation vous a informé de la perte de votre caution. si vous faites du hors piste. si vous ne restituez pas votre dossard et votre plaque officielle Transardennaise. si non respect d’un contrôle de passage

Les personnes qui abandonnent doivent faire parvenir leur plaque « TRANSARDENNAISE » au PC organisation ou par courrier à l’adresse suivante : PARANT Jean-Luc - Secrétaire - 6 bis rue Jean Moulin 08700 LAGRANDVILLE, sous réserve de prélèvement de caution.

Article 15

À partir du moment où vous perdez votre caution, vous devez donner un autre chèque de caution ou espèces pour continuer la randonnée (à moins qu’une exclusion définitive n’ait été prononcée).

Article 16

Les participants s’engagent à ne pas revenir sur le parcours, en particulier sur les chemins en forêt domaniale, et dans tous les cas, sur les chemins présentant une signalisation d’interdiction de circuler réglementaire.

Article 17

Remboursement de l’inscription (-15 euros de frais administratifs et bancaires) : tout pilote inscrit, qui ne pourra pas participer à la TRANSARDENNAISE, devra nous faire parvenir un certificat médical avant le vendredi minuit, par tout moyen à sa convenance.

Merci d’en prendre bonne note et ceci pour pouvoir prétendre au remboursement de l’inscription.

Article 18

Toutes choses non prévues par le présent règlement restent décision de l’organisateur.














Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh oh  laughing J'ai l'impression que quelques personnes sont plus pressées que moi en ce qui concerne l'obtention de mon permis  Rolling Eyes Je suis confiant Amigo encore 2h de plateau jeudi, 2h de plateau samedi....plus interrogations chaque soir de 3 fiches....jusqu'au 23/04 et si je me plante je pourrai le repasser avant la Trans Smile  bounce 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi je suis impatient de rouler avec vous  bounce bounce  Cedric t'a raconté la belle figure lors de notre sortie nocturne???? J'en ai eu pour un guidon Smile

Sinon j'ai mis les infos concernant la Trans' pour commencer à vous mettre dans l'ambiance  bounce bounce 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Mais moi aussi je suis impatient de rouler avec vous  bounce bounce  Cedric t'a raconté la belle figure lors de notre sortie nocturne???? J'en ai eu pour un guidon Smile

Sinon j'ai mis les infos concernant la Trans' pour commencer à vous mettre dans l'ambiance  bounce bounce 


bien sur qu il me l a raconté,il a trouvé ca super beau les lumieres qui tournent dans la nuit  Razz 
pour les infos c est vu  Cool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...