Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Inscriptions Transardennaise 2014


Messages recommandés

xxpic a écrit:
Super  cheers 
Et mes félicitations...
Désolé de ne pas avoir pu rouler avec vous samedi... Katoche a du t'expliquer lol! 


Merci M'sieur xxpic :)Katoche m'a expliqué que tu faisais du tourisme sexuel, chaun son trip  laughing clown 
Sinon pour la Transardennaise je vais partir tot le samedi matin, on s'arrange pour se retrouver au parc expo??? voir qui prend quoi??? Tu as déja vu avec maitre Taou???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sans bobos (quelques belles ampoules) et sans casse sur la Mexicaine, deux jours à rouler sous le soleil (320 km environ), un deuxième jour plus cassant mais plus agréable pour ma part à rouler (sauf les 20 derniers km où je n'étais plus capable de mettre du gaz tellement je n'en pouvais plus). J'ai roulé avec xxpic et greg (un pote à xxpic) durant ces deux jours où l'on a roulé sur un bon rythme, le 250 est un régal, j'en suis vraiment super content  bounce Beaucoup de poussières le premier jour, des chemins très roulant (trop pour moi, je n'aime vraiment pas ça), un peu plus de gras et de technique le deuxième jour, du bonheur  cheers à refaire ou essayer une autre rando dans le meme esprit histoire de changer un peu Smile Allez reste à laver, démonter et entretenir comme il se doit la belle et à se faire de bonnes randos avè les gens du fofo  cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
De retour sans bobos (quelques belles ampoules) et sans casse sur la Mexicaine, deux jours à rouler sous le soleil (320 km environ), un deuxième jour plus cassant mais plus agréable pour ma part à rouler (sauf les 20 derniers km où je n'étais plus capable de mettre du gaz tellement je n'en pouvais plus). J'ai roulé avec xxpic et greg (un pote à xxpic) durant ces deux jours où l'on a roulé sur un bon rythme, le 250 est un régal, j'en suis vraiment super content  bounce Beaucoup de poussières le premier jour, des chemins très roulant (trop pour moi, je n'aime vraiment pas ça), un peu plus de gras et de technique le deuxième jour, du bonheur  cheers à refaire ou essayer une autre rando dans le meme esprit histoire de changer un peu :)Allez reste à laver, démonter et entretenir comme il se doit la belle et à se faire de bonnes randos avè les gens du fofo  cheers 


Nico,

La 350 a retrouvé toute sa forme. C était le boulon qui remplace la sonde lambda dans le collecteur d echappement qui c était barré  cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpic a écrit:
Salut Nico,
Merci...
Tu veux un CR sur samedi soir... laughing ou le depannage de la 350 Wink 


non non, la recette de vos boissons du weekend, la recette de la pate a crêpe.... laughing What a Face 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 31 mai (150 km)
7h00, départ du 54 sous le soleil  sunny avec fredy54.
8h00, Arrêt à Verdun pour récupérer un pilote ... qui a une demi-heure de retard > Du coup, passage par le centre ville pas vraiment réveillé, pour croissant et café en terrasse.
9h45, arrivée au parc des expos. Xxpic (le lapin), Nicomexico, Jack55 + 4 autres sont déjà là. Faut se grouiller. On passe les contrôles dans les tous derniers, y a personne, nickel.

Le briefing arrive très vite mais pas fini de me préparer (lentilles, genouillère ligamentaire, ...) alors je zape. même si je connais la musique, c'est pas bien  Rolling Eyes

Départ à moto, enfin. C'est plutôt sec mais gâfe, pas partout, il y en a un qui s'en ai mis une bien mauvaise 5 mn après le départ (bras cassé !) sur le 1er chemin sur herbe. Dommage et bon rétablissement à lui.
nous formons un groupe étiré à 11 motos. sympa d'être ensemble mais pas facile à tenir > 2 groupes avec Le lapin + son pote + La mexicaine et nous autres.
On va vite trouver nos marques avec un rythme soutenu. ça défile, ça bouffe de la poussière, ça tape ! Les habituels bourbiers sont réduits d'au moins 80% comme les ornières qui sont très étroites donc ça passe tout à l'accélération, travers en sortie et ça enquille vers le suivant. Amusant ! 
Vigilance tout de même, certains sous-bois sont durs comme du béton et très glissants l'avant est volage.
La journée s'enchaine sans encombre y compris avec son lot de route, classique du samedi. Ah si, à cette vitesse, on arrive tous en même temps au ravitaillement, 1h au soleil ! Merde, j'ai pas pris ma crème solaire. Hein mon Jack55 !
On aurait dû le shunter car le prochain était 40 km plus tard et nos 2 en 2T auraient largement tenu. Bref, fallait écouter au briefing mais une pancarte en début de queue aurait été la bienvenue.
On repart de plus belle. Une formalité vitesse tgv jusqu'au prochain ravitaillement (inutile pour les 4T)
Là, ça va pas, on a même pas fait une terrasse > donc terrasse drunken
Un groupe de Marchal nous retrouve et re  drunken 

Retour au parc tardivement > mécanique, et ça commence par un psi dans le sac comme 2 autres. réparation soigneuse à l'ancienne (au jeu de calles), nickel. 1 proche voisin, dans le même cas mais trop jeune pour connaitre la pratique, emprunte le kit de survie. Adopté.
Et arrive LA difficulté du jour ... LA douche ... à 12°C  affraid mais y en a besoin et ça fait du bien au final.
Reste plus qu'à embrayer sur l'apéro que certains ont déjà commencer (rhum arrangé du tonnerre, les TRB de Xx, saucisson, cake salé ... ) 1h30 ! puis séance de montage des tentes.

Dîner dans les derniers. forcément, vu l'heure. 2 bt de pif plus tard (à 11 c'est plus que raisonnable ... sans compter l'apéro  albino ) et dodo dans la foulée. Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 1er juin (200 km !)

On prend les même et départ vers 08h45.
Beaucoup de monde dans les 1er km, rythme décousu et m'en 2 à 2 à l'heure Mad . Alors ! de la concentration !
On retrouve notre rythme au file de l'eau, ça tape, les paysages s'enchainent, magnifiques et sous le soleil ... exactement.
Les passages bleus (hard) sont "presque" une formalité, sauf un où j'ai jardiné.
11h45, ravitaillement moto + bonhomme, il fait soif et je carbure au bounty. puis boucle des 40 km en option, obligatoire par temps non humide (rare) car vraiment MAGNIFIQUE.

Déjeuner aux petits oignons au choix sous tente ou en terrasse, récupérateur.

Ils restent 90 bornes et il est déjà 14h30, donc gazzz. 30 bornes + tard, la fatigue se fait sentir, donc fini les bleus et terrasse  drunken 

Ca repart, je prend de plus en plus confiance avec la 250 4T (à la sonorité full FMF) et à l'occasion de dépassements, je m'essaye à des rythmes de grosse attaque. ça passe. ça passe et dans un goulet pierres en descente, ça passe pas ! m'en mets une comme il faut, joli le pête Ô casque  scratch et le genou n'a rien, ouf.

Plus tard, j'ouvre mon petit groupe et tire tout droit dans un bourbier "à éviter", le temps de revenir, tout seul  Shocked ! Bon, à moi mon rythme, gazz ... jusqu'à LE bourbier du week-end, digne de ce nom que je prend plein centre ... c'est quoi cette nouvelle couleur beige chez ktm   rendeer 

Une dernière bleue sans faire exprès avec une belle descente en zigzag et remontée toute gentille.
Du roulant et arrivée. Et le spi a tenu.

Très belle journée et bon cru sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...