Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Attention aux pièges

Messages recommandés

Kt300 a écrit:
Faite gaffe,ça commence à etre de plus en plus répendu,je suis tombé sur un truc comme ça y'a environ 3 semaines tout juste à coté de chez moi.

Du coup j'en déduit que c'est Gasman,wrf57 et moi qui étions visés.
Quoi qu'il en sois,chasseurs ou pas ceux qui posent de tels pièges sont complètement malade,car celui sur lequel je suis tombé était à hauteur de cou,et de plus en sortie de courbe,donc pas très visible.Heureusement pour moi que le jour la je ne roulais pas vite.
Kt300 a écrit:
Quoi qu'il en sois,chasseurs ou pas ceux qui posent de tels pièges sont complètement malade,car celui sur lequel je suis tombé était à hauteur de cou,et de plus en sortie de courbe,donc pas très visible.Heureusement pour moi que le jour la je ne roulais pas vite.

un connard comme celui qui a posé ce piège ne mérite aucun cadeau avec en plus le vis de le mettre en sortie de courbe .
va porter plainte a la gendarmerie pour qu'elle diligente une enquête dans les règles .!! pour moi c'est une tentative d'homicide.......... No  Evil or Very Mad 

en tous cas je te souhaite un très bon rétablissement !
D'accord avec Rourou ! Photos, dépôt de plainte et courriers d'info au propriétaire/gestionnaire de la forêt (mairie, ONF, propriétaire privé, ...), aux clubs locaux, ligue régionale, FFM, motards en colère, Codever, canard local, ...

Ce genre de comportement me révolte au plus haut point. A quel titre pourrions nous intervenir en temps que communauté ??? (je veux parler du forum et ses 150 membres) Courrier ? Pétition ? Bougez-vous le cul les gars et faites remonter ce genre d'info sur le forum (photos, lieu exact cartographié, blessures et dégâts, ...)
xxpic a écrit:
La première réponse ou plutôt la première question qui sera posée :
Vous aviez le droit de rouler là!

En ce qui me concerne je ne fais plus du tout confiance à la justice....

je souhaite sincèrement que cela ne t'arrive jamais !! Embarassed 

Moi aussi...., j espsere que je ne tomberai jamais sur un tel piege!!!!! pale 

Je crois que tu ne m a pas compris, je pense juste que la police ou la gendarmerie ne preterons aucune attention à un dépôt de plainte et qu au contraire ils seraient capable de chercher des poux au plaignant...

Peut un porte , chasseur ou pas . C'est quand même dans l'intention de nuir voir blesser gravement toute personne  susceptible de prendre se chemin quoi . Il y a vraiment des gens tordu de ce monde !!!!
xxpic a écrit:

Je crois que tu ne m a pas compris, je pense juste que la police ou la gendarmerie ne preterons aucune attention à un dépôt de plainte et qu au contraire ils seraient capable de chercher des poux au plaignant...

dans un cas comme celui là, je ne pense pas !! il y a manifestement intention de nuire .......
xxpic a écrit:

je suis tout à fait d'accord avec xxpic, si tu vas porté plainte, tu as plus de chance de faire aligné sous prétexte que tu n'as pas le droit de circuler à deux roues etc, Rolling Eyes  plutôt qu'il fasse leur boulot, une enquête et recherche ce fumier.  Mad 
c'est tellement plus facile...  Wink
2strokes a écrit:
il faudrait planquer, le mec doit venir voir son piège de temps en temps

je crois que tu te trompes profondément, ces mecs monte ce genre de truc en se disant qu'il y a en bien un qui va se le prendre puis les abandonne ensuite.
rourou a écrit:
Kt300 a écrit:

un connard comme celui qui a posé ce piège ne mérite aucun cadeau avec en plus le vis de le mettre en sortie de courbe .
va porter plainte a la gendarmerie pour qu'elle diligente une enquête dans les règles .!! pour moi c'est une tentative d'homicide.......... No  Evil or Very Mad 

Merci,mais c'est pas moi sur la photo,c'est un partage de Facebook,mais c'est juste pour signaler que j'ai l'impression que ça se répend de plus en plus,car je suis tombé sur un truc comme ça à deux pas de chez moi lors de ma dernière sortie.
wrf 57 a écrit:
affraid tu m'en avais même parlé, c'est un truc de ouf un mec comme ça je lui souhaite pas de me tombé dans les pattes.
explique moi en privé où exactement tu as trouvé ça.

je te passe un coup de fil demain
Kt300 a écrit:
rourou a écrit:

Merci,mais c'est pas moi sur la photo,c'est un partage de Facebook,mais c'est juste pour signaler que j'ai l'impression que ça se répend de plus en plus,car je suis tombé sur un truc comme ça à deux pas de chez moi lors de ma dernière sortie.

+1 J'ai rencontré ceci pas loin de par chez nous

Loup a écrit:
Kt300 a écrit:
rourou a écrit:

Tu l'as enlevé ?
den a écrit:
D'accord avec Rourou ! Photos, dépôt de plainte et courriers d'info au propriétaire/gestionnaire de la forêt (mairie, ONF, propriétaire privé, ...), aux clubs locaux, ligue régionale, FFM, motards en colère, Codever, canard local, ...

Ce genre de comportement me révolte au plus haut point. A quel titre pourrions nous intervenir en temps que communauté ??? (je veux parler du forum et ses 150 membres) Courrier ? Pétition ? Bougez-vous le cul les gars et faites remonter ce genre d'info sur le forum (photos, lieu exact cartographié, blessures et dégâts, ...)

J'ai oublié : hauteur d'accroche et hauteur au point milieu, matière de l'obstacle + diamètre.
De plus nous ne sommes pas les seuls à utiliser les chemins. Il y a les VTT, presque à même hauteur que nous, et même une corde à 1 m qui ne serait pas mortelle à priori pour nous peut l'être pour un gamin à vélo. Si on se contente de l'enlever, le gars en reposera une autre. Il faut faire du foin pour lui faire peur.
den a écrit:
Vous vous méprenez un peu les gars ! Les gendarmes n'ont aucune rancœur contre nous ! (et la police encore moins car hors secteur) Ce n'est pas l'ONF ! J'ai même rencontré des gendarmes enduristes.

Bon on s'écarte du sujet de base. Je peux comprendre que tout le monde ne soit pas disposé à aller râler au poste, mais on ne peut pas ne rien faire tout de même !!!
là je suis d'accord mais le champ d'action est assez restreint à mon avis.

c'est malheureux à dire, mais en France il faut d'abord qu'il y est des blessés graves où des morts avant que ça intéresse quelqu'un
Loup a écrit:
Oui oui j'ai démonté ça.

Putain Loup tu m'inquietes, y'en a chez nous  affraid 
Le problème est que si il s'agit de forêts privées où nous ne sommes pas censés rouler, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire grand chose. Le propriétaire peut prétexter qu'il met cette corde pour signaler que c'est privé, comme une limite de propriété.

Sinon on y va de nuit et on lui met par terre les arbres qui tiennent la corde. Le message sera passé. Mais là on risque l'escalade ... No 
2strokes a écrit:

Le problème est que si il s'agit de forêts privées où nous ne sommes pas censés rouler, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire grand chose. Le propriétaire peut prétexter qu'il met cette corde pour signaler que c'est privé, comme une limite de propriété.

Le problème est simple et complexe: aucun propriétaire a le droit de mettre la vie d'autrui en danger sous quelconque prétexte que ce soit (même pour dissuader des voleurs ou vandales).
Le problème, c'est qu'il faut une victime pour que le danger soit reconnu.

Et je suppose que aller voir la gendarmerie pour un tel acte, c'est soit tomber sur qqun de censé qui va dans ton sens et cherche effectivement à dissuader l'acte le plus dangereux, soit tomber sur qqun qui te dira/verbalisera car c'est pas chez toi (et que tu paies pour ceux qui ne respectent rien)

Bref, je remercie d'avance (et je compatis sincèrement... ou plutôt l'inverse) pour celui (VTT, quad ou autre TT) qui se prendra ce piège, et ensuite un peu pour celui qui l'aura posé.

Pour ce qui est de l'escalade, j'ai peur que la connerie humaine nous (eux,...) fasse atteindre des sommets!!!  affraid 
taougas a écrit:
A mon sens et en étape 1, savoir qui est propriétaire du bois et l'en informer autant du fait que des risques présents.
Si c'est un bois communal ... le maire va apprécié.

tout à fait d'accord  Wink
den a écrit:
den a écrit:
Vous vous méprenez un peu les gars ! Les gendarmes n'ont aucune rancœur contre nous ! (et la police encore moins car hors secteur) Ce n'est pas l'ONF ! J'ai même rencontré des gendarmes enduristes.

Bon on s'écarte du sujet de base. Je peux comprendre que tout le monde ne soit pas disposé à aller râler au poste, mais on ne peut pas ne rien faire tout de même !!!

salut Den ,
toi qui connais bien mon ami François Flick ,tu peux lui demandé ,il ni a pas si longtemps (quelques années) un ami enduriste a lui est décéder a cause d'un fils tendu a hauteur de coup !!!! No Sad 
et bien la ,ce n'est pas du virtuel et t'as des envie de meu.... Twisted Evil
Loup a écrit:
Kt300 a écrit:

Un fil en nylon,ou fil de fer,les dégâts sont les mêmes.

Tout ca existe depuis bien longtemps,fil tendu,branche pliée,pierre ou souche qui apparaissent en plein milieu d'un chemin,barbelé,clous aux sol.....j en voyais deja a l'époque ou j'avais le cul sur une 103  Very Happy 
j'ai meme failli me bouffer un pare choc de scénic y a quelques mois Shocked 
on ne trouve jamais qui..mais faut tendre l'oreille ...les choses se savent,y en a toujours un plus bavard ou un plus véhément qui vend ou se vend
c'est comme les empoisonnement de chats ou chiens.....récurrent!  Mad

• Créer...