Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

panne démarreur


nicomexico

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

leblond a écrit:
le fait aussi que a froid l'huile fige dans la boite et freine le boulot du demarreur.c'est pour ca que KTM parle d'aide au demarrage a chaud et non de demarreur8).au moins le kick lui il fonctionne tout le temps


je compte l'utiliser en cas de galère sinon je kick Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
autrement dit si ta batterie fraichement rechargée est faible c est qu elle est fatiguée....et + ca vient - elle donnera...tu peux la tester avec un voltmètre ou un pèse acide si elle "ouvrable"
...pti joueur laughing


mon ami katochos ....certains n'y connaisse pas grand chose en mécanique....d'autres ne sont jamais satisfait des réglages de leur moto...c'est ainsi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
"ent" a "connaisseNT" ..."S" a "satisfaitS"......prend ca lol! Jas sors de ce corps chétif laughing

mes réglages ca va pas car c est du KTM...(de la merde quoi)mais ca tend a s'arranger j ai plus d'un tour dans mon sac Wink


t'es dur b.pivot....Smile ta repartie est plutôt moyenne tu me decois Sad
Vivement que tu roules en sherco que tu arretes de te plaindre SmileSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut la compagnie cheers
de nouveau enmerder avec mon démarreur Sad
lorsque j'appuie sur le bouton j'entends un clic au niveau du relais
Si l'on entend un clic c'est que le relais et fusible sont bons si je ne me trompe pas ?
La dernière fois c'était le roulement du demarreur qui était naze mais la il est bon....
me fait chier ce démarreur mais c'est tellement agréable en situation perieuse. ....que je veux qu'il fonctionne
une idée *?
Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait un sale bruit, les fois où il marche Shocked

Perso, commence par un démontage et nettoyage (j'avais eu un souci de démarreur très capricieux sur un VFR et un démontage/nettoyage à la soufflette/remontage avait résolu le problème, alors que j'y croyais pas trop, mais j'avais vu rien de louche à l'intérieur: peut-être/surement de la limaille qui provoquait des faux contacts à l'intérieur).
Encore une preuve de ma grande rigueur en mécanique et électricité moto... Very HappyVery HappyVery Happy mais j'ai pas la prétention de savoir pourquoi ça marche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,
effectivement si ta batterie est déchargée, tu peux n'entendre que le clic du relais de démarreur, sans que le démarreur ne soit entrainé. Jette aussi un oeil vite fait sur les contacts du démarreur, pas que ce soit la grosse cosse qui soit juste sale.
bref les quelques pistes simples avanr de démonter le deémarreur quoi... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux deja regarder la tension de la batterie au repos, si tu as moins de 12,7 v c'est pas top..
tu as peut etre aussi les contact au niveau du boitier de relais et fusibles qui a des contacts oxydés?
si tu demarres au kick, que tu laisse tourner un peu la moto, et que tu redemarres au demarreur c'est pareil, ou ca demarre quand meme?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Je te dirai ça tout à l'heure après l'avoir lavé
est il possible que le fusible soit hs et si oui comment s'en rendre compte ?

Le fusible c'est ce qu'il faut vérifier en premier Nico Wink
Il est tout à fait possible qu'il soit HS, demandes à Bart laughing
Si il est foutu c'est qu'il est claqué (fondu quoi). vérifies ça prend 2 mn il doit être au niveau du cablage de la batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Je ne pense pas Alain car après avoir remonté le demarreur j'ai appuyé sur le bouton magique et le demarreur à fonctionné durant 4/5 secondes puis de nouveau clic clic Rolling Eyes
j'essaierai bien avec une autre batterie...


J'ai connu ce symptômes plusieurs fois avec une batterie plus assez chargée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Je ne pense pas Alain car après avoir remonté le demarreur j'ai appuyé sur le bouton magique et le demarreur à fonctionné durant 4/5 secondes puis de nouveau clic clic Rolling Eyes
j'essaierai bien avec une autre batterie...

Salut, sur ma 250 exc, j'avais aussi ce genre de problème et en fait c'était le stator qui était foutu, ca ne chargeait la batterie que de temps en temps Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Merci albino du conseil Wink
dams, comment as tu su que c'était le stator? Rolling Eyes

J'avais des phares aussi par intermittence et je ne servais qur du kick. Comme je devais faire une rando de cinq jours, je l'ai emmené chez mon mécano pour qu'il regarde les phares et c'est lui qui a trouvé le problème Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Bon hé bien j'espère que c'est juste la batterie car je n'ai aucun autre soucis que celui de démarrer avec le bouton magique Evil or Very Mad
Va falloir que tu viennes planter tes crampons par ici s l'occas Twisted EvilWink

Je crois que Nobru avait eu le même problème que moi (le stator). Il doit y avoir plusieurs bobine à l'intérieur, moi j'en avais 2 de brulées (la batterie et les phares).
C'est avec plaisir que je viendrai dans ton secteur, mais samedi, c'est la dernière sortie pour moi avant le VAL. Pas d'imprudence avant. La moto et le bonhomme doivent être en parfait état de marche affraid . Mais après avoir récupérer du Val, je suis preneur pour que tu me fasses découvrir ton secteur bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
t aurais eu le temps de la recharger 3 fois déjà pipelette Rolling Eyes
si en hiver tu t en sers pas pendant un long laps de temps faut la débrancher et lui faire une charge lente de temps en temps pour la maintenir


ou investir dans une lithium, apres 4 mois sans démarré un coup de bouton magique et ça redemarre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cedricr21"]

Katoche a écrit:
t aurais eu le temps de la recharger 3 fois déjà pipelette Rolling Eyes
si en hiver tu t en sers pas pendant un long laps de temps faut la débrancher et lui faire une charge lente de temps en temps pour la maintenir


ou investir dans une lithium, apres 4 mois sans démarré un coup de bouton magique et ça redemarre[/quote
J'ai une lithium affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Merci hyghlander
J'ai vu car en plus de ce maudit problème de demarreur je dois acheter un kit chaine des protèges mains....Le jour où je saurai mieux rouler ou mieux tomber j'en aurai pour un peu moins cher Razz

j ai plus de moto mais il me reste ton protège main dans mon sac je l ai pas encore foutu en l air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpic a écrit:
Salut Nico,

Mesures ta batterie en lançant le démarreur, là tu seras fixé.
Ca ne sert à rien de mesurer une batterie à vide.
Même avec un éléments de pété, tu auras toujours 12V...


Sur ma 200 j'ai eu le cas d'un fil coupé en sortie de regulateur, qui du coup ne chargeait plus la batterie. En mesurant j'avais 12,4v, voire a peine 12.
Une fois que j'ai réparé, après avoir roulé 1/2 h , la tension a vide était bien proche de 12,8v.
C'est pas parce que la tension a vide est bonne que la batterie n'est pas morte, mais ça permet d'avoir une piste pour chercher la panne, et c'est aussi un diagnostic très simple de regarder la tension aux bornes de la batterie. ( a vide et moteur tournant, pour voir si ça charge ou pas )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Jette le Éric je ne peux plus rien en faire Evil or Very Mad


Ou l'inverse... Nico, jette ta moto, Chacal se propose de te l'amener à la déchetterie gracieusement... Very Happy
(faut juste qu'il pense à ne pas s'arrêter prendre une petite collation sur le bord de la route! Shocked )

Sinon, pour être utile (ou pas), le coup du stator est effectivement à envisager sérieusement (charge pas complète mais partielle, batterie qui suit péniblement, démarreur qui n'en a pas assez et fonctionne chaotiquement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
nicomexico a écrit:
Jette le Éric je ne peux plus rien en faire Evil or Very Mad


Ou l'inverse... Nico, jette ta moto, Chacal se propose de te l'amener à la déchetterie gracieusement... Very Happy
(faut juste qu'il pense à ne pas s'arrêter prendre une petite collation sur le bord de la route! Shocked )

Sinon, pour être utile (ou pas), le coup du stator est à envisager sérieusement (charge pas complète mais partielle, batterie qui suit péniblement


Et si j'essaie avec ta batterie ça craint ? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:


Et si j'essaie avec ta batterie ça craint ? Rolling Eyes


ça peut se faire sans souci. La bave de la fiabilité autrichienne ne saurait atteindre la blanche fiabilité de ma batterie asiatique... Very Happy

J'ai aussi un bon chargeur de batteries moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce matin avec la batterie de Bart hé bien pas mieux Sad
par contre en la faisant tourner quelques minutes puis en l'eteignant j'ai réussi à la redémarrer à l'aide du demarreur cheers puis de nouveau clic clic Evil or Very Mad même lorsqu'il fonctionnait auparavant je trouvais qu'il peinait et manquait de puissance par rapport aux autres demarreur de mes collègues en 2 temps. ... Rolling EyesTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
nicomexico a écrit:
Jette le Éric je ne peux plus rien en faire Evil or Very Mad


Ou l'inverse... Nico, jette ta moto, Chacal se propose de te l'amener à la déchetterie gracieusement... Very Happy
(faut juste qu'il pense à ne pas s'arrêter prendre une petite collation sur le bord de la route! Shocked )

Sinon, pour être utile (ou pas), le coup du stator est effectivement à envisager sérieusement (charge pas complète mais partielle, batterie qui suit péniblement, démarreur qui n'en a pas assez et fonctionne chaotiquement)

lol bart mais laisse la a dommartemont au lieu des rom sa sera un tos qui partira avec ta bécane nico mais avant tu me répare se foutu démareur affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Mon père est un génie Wink mon démarreur fonctionne comme neuf....un coup sur le bouton magique à froid ou à chaud et broap c'est trop bon Twisted Evil
le hic était une vis qui fait masse au niveau d'un des charbon qui avait chauffé...il a mis une autre vis et depuis le problème est résolu cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...