Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La 16 eme Val de Lorraine Classic 2015


Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dimanche j'ai même vu un bénévole qui refaisait toute une montée de chemin, dans laquelle on longeait le chemin en roulant dans l'herbe, entre le chemin et le fossé.
la banderole était totalement arrachée, et il recupérait des morceaux de bois dans le fossé pour simuler le banderolage au sol avec les bouts de bois... chapeau !!
il y avait des endroits ou ca avait été coupé par les différents passages, j'ai essayé dans la mesure du possible d'éviter ça au maximum, mais c'est clair qu'il y en a qui s'en foutent et qui coupent sans penser qu'un jour il n'y aura plus de course tout ça parce qu'ils ont coupé un pauvre coin de chemin..
Et puis la 2e conséquence c'est que d'autres comme gamin se font éliminer, en ayant suivi la trace, sans vouloir faire mal. Une fois que la trace de 3 ou 400 motos est faite...
Peut etre la solution serait de joindre avec les inscriptions une explication pour faire comprendre que couper un chemin, ou en faire un tout droit est une chose, mais que le respect des cultures implique aussi qu'on puisse refaire une val de lorraine les prochaines années... et que le but n'est pas de satisfaire un paysan mécontent ( a juste titre )...
Désolé pour toi Gamin, quand ça tombe dessus de cette manière ca fait chier c'est clair, mais je pense que l'organisation n'a pas trop le choix vis a vis de sa crédibilité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
j'en prend bonne note Jacquard, j'y suis allé un peu fort, je corrige


Merci pour lui Wink

Comme dit Sebti, ils font un sacré boulot les marshall.

C'est sur que c'est rageant quand ça tombe sur toi, surtout que comprends tres bien qu'il est passé ou il y avait deja plein de traces.

Mais si vous saviez les excuses que j'ai entendues ce weekend.... Very HappyVery HappyVery Happy (Gamin, je ne parle pas de toi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , j'ai rien vu , je ne voudrais prendre La Défense de personne , mais sur le fond c'est plus facile de discalifier un pilote non connus qu'un pilote inter . Surtout s'il sont pour la plupart pris la même trace . A moin effectivement qu'il soir une minorité a avoir emprunter cette trace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
Moi , j'ai rien vu , je ne voudrais   prendre La Défense de personne , mais sur le fond c'est plus facile de discalifier un pilote non connus qu'un pilote inter . Surtout s'il sont pour la plupart pris la même trace . A moin effectivement qu'il soir une minorité a avoir emprunter cette trace.


les vrais inters ecoutent les marshals .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours au pb de l’intolérance de certains (riverains, agriculteurs, écolos, chasseurs, pêcheur, maires…) . Bien sûr il ne faut pas généraliser car beaucoup se réjouissent. Ca devrait être le cas de tout le monde dans ce pays de l’interdit et de morosité. Des mecs organisent un évènement qui apporte de l’ambiance, de la joie (y’a qu’à voir le regard émerveillé des mômes), l’occasion de voir des pointures de la discipline, des retombées économiques, de la pub… mais certains trouvent encore à beugler. Ces mêmes personnes qui ne supportent pas qu’on touche à leur propre liberté.
Moi je supporte aussi au nom de la liberté de tous et pour qu’on me foute la paix : les engins agricoles sur les routes, les pelotons de cycliste, les scooters débridés, les chasseurs, les pêcheurs, les bucherons, les coupes du monde, la téléréalité ………… Bordel que chacun puisse faire son loisir dans ce pays dont la devise est : « liberté, égalité et fraternité »
Bon je monte en pression mais je ne savais pas que les organisateurs et les bénévoles sont à ce point entre le marteau et l’enclume, je n’aimerais pas être à leur place. Et on sait que ce sont de vrais passionnés aussi. Longue vie au val ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacquard a écrit:

Mais si vous saviez les excuses que j'ai entendues ce weekend.... Very HappyVery HappyVery Happy  (Gamin, je ne parle pas de toi Wink


Content d'avoir fait ta connaissance Jacquard  Wink

Je ne me cherche pas d'excuses ,j'ai bien repensé Idea  et ça c'est passé où l'on traversait le champ à Faulx .On est passé le samedi ,d'un chemin on traversait le champ l'un derrière l'autre entre des banderoles pour choper la montée du radar ,sauf que le dimanche Exclamation ,plus de piquets, plus de banderoles ,des traces sur 5 m de large et je pensais être sur un chemin de terre ,j'ai pas imaginé un seconde qu'on traversait une culture cyclops et pour finir, plus de lunettes,1 seul œil qui fonctionne ,la pluie, le vent et un mec devant que je double Embarassed
Je roule pour m'amuser et je me suis bien éclaté Twisted Evil surement plus que se pauvre qui nous surveillait .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
Bon je monte en pression mais je ne savais pas que les organisateurs et les bénévoles sont à ce point entre le marteau et l’enclume, je n’aimerais pas être à leur place. Et on sait que ce sont de vrais passionnés aussi. Longue vie au val !  Wink


+1 2strokes, ça nous parait tellement huilé comme organisation qu'on n'imagine pas qu'il y a des casse c..... Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gasté"]
GROGAZ a écrit:
Moi , j'ai rien vu , je ne voudrais   prendre La Défense de personne , mais sur le fond c'est plus facile de discalifier un pilote non connus qu'un pilote inter . Surtout s'il sont pour la plupart pris la même trace . A moin effectivement qu'il soir une minorité a avoir emprunter cette trace.


les vrais inters ecoutent les marshals .[/quote

Donc incident est clos .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que des ratés et des petits incidents, il y en a et il y en aura toujours,  mais un événement comme celui là demande une monstrueuse organisation et un grand nombres de bénévoles, à qui je tire mon chapeau, ils font un sacré boulot pas toujours agréable d'ailleurs.
Je crois que c'est en parti pour cela qu'il n'y a pas plus d’événement comme ça, dans notre région, plus personne ne veut se faire ch..r a organisé un truc pareil et ceux qui le font sont emmerdés par les éscrolos comme pour la volontaire...Rolling Eyes
C'est con pour Gamin, comme d'habitude il y en a pleins qui déconnent et celui que l'on choppe paye pour les autres, on sait bien que c'est pas toujours justifier, mais ça fait partie du jeu.

Quelqu'un à une idée du nombre de bénévoles qui participent de près ou de loin au Val, ça m'intéresserait Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:


Quelqu'un à une idée du nombre de bénévoles qui participent de près ou de loin au Val, ça m'intéresserait Question


800 bénévoles environ.... le hic, c'est qu'ils ne veulent plus de mosellans! laughinglaughing ... parait il qu'ils ont un accent bizarre que personne ne comprend Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement cette année a cause de la pluie et du comportement de certains dans les traversés d'agglomérations, l'image du val et de l enduro va en prendre un coup vis a vis des riverains et exploitants agricole...

Pour ma part, tres bon week end et bonne rigolade le dimanche matin sur le hard de frouard même si quelques degrés de + auraient été les bienvenue.
On attend les videos du bucheron avec flamby en guest star!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
M mais sur le fond c'est plus facile de discalifier un pilote non connus qu'un pilote inter


Juste comme ça pour l'info, (ça n'a rien a voir avec la VDLC). Plus jamais je ne serai directeur de course sur un France. A Remiremont, il y a quelques années, j'ai voulu sanctionner quelques inters qui grillaient tous délibérément un feu rouge en ville. Moi comme un grand, j'étais sur de mon coup, c'etait normal! Mais deja, les membres de la commission enduro FFM commençaient a me dire " tu fais comme tu veux, mais a ta place, on ne dirait rien....." Puis Marc GERMAIN, porte parole de pilotes, vient te dire " c'est bon, on a fait une connerie, tu nous disqualifie. Mais ce soir on repart tous, on ne roule pas demain....."
Alors reunion....d'un coté, moi comme un con, de l'autre l'organisateur, qui compte bien sur ces top pilotes, la FFM, qui rampe devant eux...au final je ferme ma gueule.....

Voilà, pour la petite histoire Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien régalé dimanche à vous voir rouler les gars. J'étais avec Nidzz. Je n'ai pas pu tous vous voir sur les 4 spéciales qu'on a fait car il a fallu qu'on courre un peu (Frouard - PAM - Bouxières - Frouard).
J'ai quelques dossiers sur certains (photos et vidéos) pas toujours à votre avantage, alors je les garde au chaud laughing

En tout cas merci aux pilotes, merci à tous ceux qui ont œuvré pour l'orga, sans vous pas de val... Félicitations pour vos classements et grandement désolé pour Gamin, mais tu as visiblement pu faire toutes les spéciales et c'est bien ça qui compte au final. Le classement on peut le refaire entre nous Wink

Désolé Cedric, on s'était dit qu'on irait boire une mousse et je t'ai perdu de vue dans la foule. Partie remise Wink

L'année prochaine on remet ça ? cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait le samedi matin à Belleau Buzion j'en connait quelques uns et une du forum qui ont eu très très chaud affraid  n'est ce pas katoche nico minor kite....
Mais bon même pas renversé le café  très fort cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet... les ktm se sont envolées... lol moi mon café etait intacte.. laughing
de plus le matin quel plaisir de vous voir toi et yoyo.. et d apprendre que je suis connue mondialement grace à Yoyo RazzRazzRazz ... Yoyo je t attend en meuse maintenant... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm54 a écrit:
Au fait le samedi matin à Belleau Buzion j'en connait quelques uns et une du forum qui ont eu très très chaud affraid  n'est ce pas katoche nico minor kite....
Mais bon même pas renversé le café  très fort cheers


Euh pour ma part si vu le saut que j'ai fait affraid
Oh la trouille!!!! Le palpitant s'est emballé Twisted Evilaffraid
Test réactivité ok cheerslaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
Merde, j'étais au buzion samedi fin de matinée mais vous ai pas vu Sad


Pourtant tu ne pouvais pas nous louper.... Razz entre les eclopés, les encouragements, d autant plus que Minor etait parmis nous, donc même si tu nous avais pas vu, tu aurais du nous entendre... RazzRazzWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
2strokes a écrit:
Merde, j'étais au buzion samedi fin de matinée mais vous ai pas vu Sad


Pourtant tu ne pouvais pas nous louper.... Razz  entre les eclopés, les encouragements, d autant plus que Minor etait parmis nous, donc même si tu nous avais pas vu, tu aurais du nous entendre... RazzRazz  Wink


scratch vous y etiez encore vers 11h30 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
2strokes a écrit:
Merde, j'étais au buzion samedi fin de matinée mais vous ai pas vu Sad


Pourtant tu ne pouvais pas nous louper.... Razz  entre les eclopés, les encouragements, d autant plus que Minor etait parmis nous, donc même si tu nous avais pas vu, tu aurais du nous entendre... RazzRazz  Wink


Pas faux kitE, je ne vous connaissais pas mais un pseudo, lâché dans la foule, a suffit pour me convaincre de votre présence.

Minor, bel organe ........ vocal Razz

Mais commentaire valable pour vous tous, ambiance de fou bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey54 a écrit:
Félicitation à tous  cheers ! Bravo à gamin pour les chrono cheers


Merci, mais les chronos de Guillaume (144tm) étaient meilleurs le dimanche pig D’ ailleurs je croyais que tu roulais en 125 Guillaume Question  

Je n'ai pas vu de nouvelles de Flo Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une blessure au mois de novembre (entorse du coude) ma bien embété quelques mois, donc physiquement a la rue et maintenant sur paris pas évident de s'entrainer. Je vous raconte pas mes bras. Le samedi c'est pas trop mal déroulé malgré une bonne chute après tout juste 300m de spéciale a millery, gopro cassé, guidon tordu, un peu de mecanique et c'est reparti, premier soir a la 135eme place. Avec 2 entrainement en 6 mois je m'en sortais pas trop mal. Et la arriva la pluie, ca a été jusque pont a mousson, apres le physique a explosé, plusieurs chute de suite puis un retardataire qui me bloque dans une cote qui me tord a nouveau le guidon, palpitant a 150, 25 min de perdu dans l'affaire, le moral dans les baskets, je tenais plus la moto. Et la arrivée a belleau, impossible tenir sur la moto, les bras le dos, tout en compote, apres 5 chutes je decide de pas finir la spéciale de peur pour mon coude et cuit physiquement mais je savais que bouxiere au dame et frouard etait plus simple j'ai donc continué l'enduro et rejoint mes potes. Un super weekends quand meme. J'adore la boue et j'ai adoré le dimanche mais comme dit gamin, sans physique la puissance n'est rien, et j'ai vraiment souffert jusque belleau. Malgré mon retard j'ai pu rouler en liaison avec després, parler un peu avec lui avant bouxiere au dame. Etre en retard n'a pas eu que des inconvéniants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo a écrit:
Le samedi c'est pas trop mal déroulé malgré une bonne chute après tout juste 300m de spéciale a millery, gopro cassé, guidon tordu, un peu de mecanique et c'est reparti, premier soir a la 135eme place. Avec 2 entrainement en 6 mois je m'en sortais pas trop mal. Et la arriva la pluie, ca a été jusque pont a mousson, apres le physique a explosé,


Oh dur Like a Star @ heaven La principal difficulté du Val reste pour moi de tenir les 2 jours au même rythme  bounce et cette année je me suis beaucoup ,beaucoup mieux préparé que la première fois mais pourtant le dimanche j'avais plus la pêche dans les SP Sad  

Tu fais d'autres courses ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
flo a écrit:
Le samedi c'est pas trop mal déroulé malgré une bonne chute après tout juste 300m de spéciale a millery, gopro cassé, guidon tordu, un peu de mecanique et c'est reparti, premier soir a la 135eme place. Avec 2 entrainement en 6 mois je m'en sortais pas trop mal. Et la arriva la pluie, ca a été jusque pont a mousson, apres le physique a explosé,


Oh dur Like a Star @ heaven La principal difficulté du Val reste pour moi de tenir les 2 jours au même rythme  bounce et cette année je me suis beaucoup ,beaucoup mieux préparé que la première fois mais pourtant le dimanche j'avais plus la pêche dans les SP Sad  

Tu fais d'autres courses ?


les mecs qui terminent dans les 100 premiers qui essaient encore de se plaindre qu'ils étaient pas dans leur élement, qu'ils étaient un peu ceci, pas trop cela.... et ben, ils méritent une claque dans le baigneur et je leur donnerais sans doute la prochaine fois que je les verrais!!!!Rolling Eyes

Rappelez moi voir, c'est qui, qui n'a pas de testicules sur le forum....? c'est plutôt elles qui devraient se plaindre! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
gamin a écrit:
La principal difficulté du Val reste pour moi de tenir les 2 jours au même rythme  


Ah bon  Shocked  C'est une défaillance que je connais pas. Je peux tenir largement les  jours au même rythme... Je démarre doucement et je termine doucement laughing


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:

les mecs qui terminent dans les 100 premiers qui essaient encore de se plaindre  et ben, ils méritent une claque dans le baigneur et je leur donnerais sans doute la prochaine fois que je les verrais!!!!Rolling Eyes  


pale j'ai de la chance de ne pas être dans le classement ça sera moins douloureux lors de notre prochaine sortie lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
ah oui en effet... les ktm se sont envolées... lol moi mon café etait intacte.. laughing
de plus le matin quel plaisir de vous voir toi et yoyo.. et d apprendre que je suis connue mondialement grace à Yoyo RazzRazzRazz ... Yoyo je t attend en meuse maintenant... Very Happy


ok mondial kit Razz ,je vais venir .heuu c est ou la meuse ????? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
bert54 a écrit:

les mecs qui terminent dans les 100 premiers qui essaient encore de se plaindre  et ben, ils méritent une claque dans le baigneur et je leur donnerais sans doute la prochaine fois que je les verrais!!!!Rolling Eyes  


pale j'ai de la chance de ne pas être dans le classement ça sera moins douloureux lors de notre prochaine sortie lol!


Hihihi Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...