Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle petrolette ;)


Jas-54

Messages recommandés

wrf 57 a écrit:
moins violente que la Kt ça m'étonne,  Shocked  hier soir encore j'étais bouffé chez mon pote Kt300, il me disait que la 300 gas de son  jeune frère était plus explosive que sa Kt , dont je sais qu'elle marche très fort pour une moto de 2003... Question

( par contre tout le reste c'est de la daube d'après lui, car il y a toujours un truc qui pète sur cette gas ...)


C'est juste une question de réglages : Valves, démultiplication etc...

Jas avait mis un pignon de 12 sur sa 300kt il me semble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
pourquoi un pignon de 12, alors qu'il disait qu'elle était trop violente Shockedscratch


justement elle était trop violente après qu'il ait mis le pignon de 12 enfin d'après ce que j'avais compris à l'époque

Je l'avais essayée d’ailleurs et effectivement c'était trop violent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
moins violente que la Kt ça m'étonne,  Shocked  hier soir encore j'étais bouffé chez mon pote Kt300, il me disait que la 300 gas de son  jeune frère était plus explosive que sa Kt , dont je sais qu'elle marche très fort pour une moto de 2003... Question

( par contre tout le reste c'est de la daube d'après lui, car il y a toujours un truc qui pète sur cette gas ...)


faut arreter avec cela
quand t'a un oignon pas entretenu ,ben t'a un oignon !!!! quelque soit la marque

j'ai deja pesté contre des kt qui nous pourrissaient des sorties
tiens jas ton frein arr nous a pas e........er sur ta kt ?
et j'en passe
je serais m......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
wrf 57 a écrit:
moins violente que la Kt ça m'étonne,  Shocked  hier soir encore j'étais bouffé chez mon pote Kt300, il me disait que la 300 gas de son  jeune frère était plus explosive que sa Kt , dont je sais qu'elle marche très fort pour une moto de 2003... Question

( par contre tout le reste c'est de la daube d'après lui, car il y a toujours un truc qui pète sur cette gas ...)


faut arreter avec cela
quand t'a un oignon pas entretenu ,ben t'a un oignon !!!! quelque soit la marque

j'ai deja pesté contre des kt qui nous pourrissaient des sorties
tiens jas ton frein arr nous a pas e........er sur ta kt ?
et j'en passe
je serais m......


je suis d'accord avec toi Gasté, mais sur la GAS en question ce n'est pas un problème d'entretien, ça doit être une moto du lundi matin...
il a vraiment pas de bol, à chaque sortie il y a de la casse, (fixation amortisseur, kick et  sélecteur qui ont cassé net sans même chutté, le kick 2 fois ..., je ne me souvient plus de tout  le reste Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
( par contre tout le reste c'est de la daube d'après lui, car il y a toujours un truc qui pète sur cette gas ...)

Une Gas c'est un super moteur indestructible, c'est (ou c'était surtout début des années 2000) des ajustements de plastiques pas toujours heureux et quelques périphériques qui prennent un peu plus vite du jeu que sur d'autres marques. Ceci dit on s'y retrouve au niveau de l'achat, et une gas bien entretenue ira bien plus loin qu'une KT de cochon. J'en ai eu 3 et je n'ai jamais eu aucun problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
je suis d'accord avec toi Gasté, mais sur la GAS en question ce n'est pas un problème d'entretien, ça doit être une moto du lundi matin...
il a vraiment pas de bol, à chaque sortie il y a de la casse, (fixation amortisseur, kick et  sélecteur qui ont cassé net sans même chutté, le kick 2 fois ..., je ne me souvient plus de tout  le reste Shocked


C'est une moto qui a 12 ans aussi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
wrf 57 a écrit:
je suis d'accord avec toi Gasté, mais sur la GAS en question ce n'est pas un problème d'entretien, ça doit être une moto du lundi matin...
il a vraiment pas de bol, à chaque sortie il y a de la casse, (fixation amortisseur, kick et  sélecteur qui ont cassé net sans même chutté, le kick 2 fois ..., je ne me souvient plus de tout  le reste Shocked


C'est une moto qui a 12 ans aussi Wink


non la gas est de 2008 et peu rouler c'est la KT qui est de 2003...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
wrf 57 a écrit:


non la gas est de 2008 et peu rouler c'est la KT qui est de 2003...

tiens me souviens un pote a cassé un carter moteur en kickant un 300 kt  2013

Shocked  c'est le genre de chose que je trouve inadmissible et ceux peu importe la marque, ne me comprenez pas mal, je ne suis pas entrain de diaboliser les Gasgas ou d'encenser les KTM No , je vous fait part d'un retour d'expérience, qui ne me concerne même pas directement, c'est tout...Wink

au moins maintenant on sait pourquoi tu roules une moto sans Kick Winklol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut arreter avec cela
quand t'a un oignon pas entretenu ,ben t'a un oignon !!!! quelque soit la marque

j'ai deja pesté contre des kt qui nous pourrissaient des sorties
tiens jas ton frein arr nous a pas e."ecoeuré, enervé, emballé, enthousiasmé, emerveillé, euthanasié, endormi.......er sur ta kt ?
et j'en passe
je serais méchant, mignon, moqueur, moribond, misanthrope,masochiste, mutilé  

j ai les bonnes reponses?? j ai gagné un apero??? alienTwisted Evillaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
faut arreter avec cela
quand t'a un oignon pas entretenu ,ben t'a un oignon !!!! quelque soit la marque

j'ai deja pesté contre des kt qui nous pourrissaient des sorties
tiens jas ton frein arr nous a pas e."ecoeuré, enervé, emballé, enthousiasmé, emerveillé, euthanasié, endormi.......er sur ta kt ?
et j'en passe
je serais méchant, mignon, moqueur, moribond, misanthrope,masochiste, mutilé  

j ai les bonnes reponses?? j ai gagné un apero??? alienTwisted Evillaughing


vache que ferais tu pour boire l'apero !!!!!!
pour toi tu es toujours gagnante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taou, les suspensions sont régler pour un poids de 75-80 kg et j'en fait 75, ca devrait allé Smile
Après pour les réglage personnel il a mis un peu plus dure a l'avant, mais moi je n'est aucune idée du réglage où je serai le plus à l'aise ...
Merci minor Wink j'espère bien que ca ne tombera pas en ruine car j'appréhendé les gas avant, mais maintenant sont-elle mieux !? a suivre Rolling EyesArrow  Wink (bien sur avec un bonne entretien et régulier Wink )
Effectivement bruno a raison je la trouver trop violante la kt suite a mon changement de kit chaîne auquel je n'avait pas fait attention au nombre de dents et a reçu un kit 13-51 au lieu de 14-52 il me semble, et la j'ai été surpris ^_^
j'ai ensuite essayé de changer le ressort de vavle comme on me disait pour l'avoir moins pechû, donc j'avait mis un ressort plus dur et rien n'avait changer...
Donc voilà, voila Smile
Après oui je pense que sur certaine année la moto doit être plus violante que d'autre, et selon la cylindré aussi, j'ai était chez un concess gas et m'a confirmé que chez gas les 250 était plus violante que les 300, d'où mon choix de reprendre une 300 ! IdeaI love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Http://i19.servimg.com/u/f19/18/37/89/95/imag0010.jpg

Voilà wrf pourquoi la pédale était trop haute, le mec qui la eu était tellement manchot qu''au lieu de démonter pour regardé pourquoi il y avait du jeu, qu''il a réglé ça le plus haut possible, ( car réglé trop bas avec le jeu, la pédale touché le cadre, donc ça freiné pas)
Et pour la revente, pour faire style que c'était son réglage perso , il a même remonté le sélecteur de vitesse qui était bien trop haut aussi et qui a bouffé le cache moteur en plastique par ce qu''il la régler trop près ! Evil or Very Mad
Ou alors il a vraiment un réglage bizarre parce que avec ses réglage, j'était obligé de lever le pied du cale pied pour freiner Surprised
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout les cas, ça ne devait pas être un maniaque du graissage et de l'entretien Rolling Eyes

c'est sûr que dans cette position ça devait pas être évident de rouler correctement.

bon si tu n'as pas d'autres mauvaises surprise ça va aller, où en es tu avec le pot . Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
en tout les cas, ça ne devait pas être un maniaque du graissage et de l'entretien Rolling Eyes

c'est sûr que dans cette position ça devait pas être évident de rouler correctement.

bon si tu n'as pas d'autres mauvaises surprise ça va aller, où en es tu avec le pot . Question


Bon la j'ai remis le selecteur correctement, j'ai commander les roulement et joint pour refaire la pédale de frein, je vais essayer demain de passer en couronne de 40 (au lieu de 48) pour perdre un peu en violence et je verrai ce que ça donne, si non pour le pot, je vais voir après les changements si elle me plais toujours et la j'acheterai le pot Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
RazzRazz
Pour enlever une accélération brutal, il vaut mieux mettre un pignon plus gros, qu'une couronne plus grosse ExclamationQuestion


pour avoir plus d'allonge et moins d'accélération, il te faut un pignon plus gros ou une couronne plus petite.

Par contre tu as déjà du 48, le plus petit qui se fait en enduro ou cross, donc il faudrait que tu mettes un pignon plus gros, tu peux trouver du 13-14-15 dents, tu peux jouer ensuite sur la couronne si tu trouves qu'il y a trop de changement avec le pignon. Par exemple imaginons que là tu es en 13x48, tu passes en 14x48, tu trouve que tu as trop perdu en accélération, tu peux passer en 14x49 ou 14x50.

Le mieux c'est déjà de changer le pignon pour voir,c'est ce qui coûte le moins cher.

Par contre, avec ta couronne de 40, déjà tu seras bon pour raccourcir ta chaîne et en plus, tu vas perdre beaucoup trop en accélération par contre tu monteras genre à 160 km/h mais bon dans les bois... c'est pas top lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdre en violence, j'avoue que je ne comprend pas trop scratch
Un petit pignon te permet d'avoir des rapports plus courts. Si tu fais dans le technique c'est appréciable. Moi je suis passé en 13 alors qu'elle était en 14.
Perso je ne monte un pignon plus gros que si je manque vraiment d'allonge et surtout en vitesse de pointe.
En enduro la vitesse de pointe est un critère secondaire pour moi.
Si tu trouves ta moto trop violente il ne faut pas hésiter à rouler "sur le couple", un rapport au dessus.
T'a quoi comme pignon actuellement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de gagner en vitesse de pointe mais oui de perdre en accélération, j'avoue que de passé en vitesse supérieur c'est bien aussi mais en 3 dans les chemins c'est trop.
Par exemple pour le terrain d'enduro a la valtoline, qui était technique, je trouvais qu'en 2 c'était trop violent, et en 3 pas assez lol! (je parle en bas régime, dès que je tourne l'accélérateur !)
Tu va me dire que je chipote mdr, mais je voudrais trouver le bon compromis...
Je vais essayer avec un pignon de 15 et je vous direz Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je comprend ce que tu veux dire, il faut affiner pour trouver le bon réglage.
Par contre un pignon de 15 ça me parait énorme. Trop gros à mon avis.
T'as une couronne de combien de dents déjà ? 48 ? 15*48 pour être long, ce sera long mais ça ne ressemble pas à une démultiplication enduro.
14*50, 13*52 ça me parle plus.
La règle à retenir en terme de démultiplication est qu'une dent en moins au pignon équivaut à 3 dents en plus sur la couronne. Plus le pignon est petit plus tu tires court, plus la couronne est grande plus tires court.
Moi j'évites les extrêmes comme pignon de 11 ou de 15. Des fois ça cause des problèmes comme la chaine qui frotte de trop sur le patin ou encore sur le cache pignon.
Après comme dis nobru il faut aussi penser à la longueur de la chaine... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord, pas si court que ça alors. Moi je suis en 13*50.
Tu peux essayer de mettre un pignon de 14 c'est ce qui a de plus simple et de moins cher mais vérifies sur des réglages de tension de chaine que tu a de la marge pour ravancer la roue car en 13*48 le gars a sûrement du virer des maillons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
ah oui excuse moi j'ai oublier de te dire, 13-48
Oui je pense que le mieux est que j'essai de changer le pignon deja

c'est la monte d'origine 13x48

si elle est trop violente c'est pas en changeant ton pignon que ca va l'assouplir

ton reglage carbu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas, j'ai cru comprendre ce dimanche que tu avais du mal avec le comportement on-off de la gasgas (J'ai eu le même ressenti après en avoir essayé une du même millésime). La démultiplication 13x48 me semble l’Idéal, si tu souhaite calmer la bête il vaut mieux voir du coté des valves et d'une masse additionnel au volant magnétique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en jouant sur la dému qu'on calme un moteur.

Solution 1 : Vérifier les réglages
Solution 2 : Jouer sur les équipements adéquats (courbe d'allumage et d'injection (4T), boitier de valve réglable (2T))
Solution 3 : Mon tempérament n'est pas adapté au potentiel de la moto (racing par exemple), donc je change de moto.
Solution 4 : Il n'y en a pas... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Enfin,à la base je te rappelle que tu ne voulais plus d'un 300 car trop "violent"
et tu as repris quoi? Laughing


et je crois me souvenir, qu'il disait que la Gas était bien moins violente
que la KTM et que c'est pour cela qu'il reprenait un 300 Suspectlaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
Katoche a écrit:
Enfin,à la base je te rappelle que tu ne voulais plus d'un 300 car trop "violent"
et tu as repris quoi? Laughing


et je crois me souvenir, qu'il disait que la Gas était bien moins violente
que la KTM et que c'est pour cela qu'il reprenait un 300 Suspectlaughing

ben ouais la KTM etait en 13x52...ca pulse laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis référé au concess qui m'a dit que la 300 était moins violente que la 250, puis au final...
Je me rappel avec changer le ressort de valve sur la kt et ca n'a rien changer !
le pot gnarly, oui je pense que je vais l'acheter
Comment régler le boitier de valve Den ?
et après le réglage carbu, on fait comment aussi ?
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour calmer la bête, ça peut passer également par un joint d'embasse plus épais... comme font certains proprio de TM, mais dans un premier temps, écoute les anciens possesseurs de Gas, ils te seront de bons conseils. A défaut, tu vas voir un mécano digne de ce nom.... tu craqueras un billet, mais tu auras du beau travail. Mais sache que ça restera un 300.... Si ils le mettent dans la catégorie E3, c'est pas pour rien.

Mais je crois que le mieux serait de changer de meule... vu les bons conseils, tu vas te retrouver avec une moto d'usine... laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment d'autres solutions viable. Le carter gros volume c'est un peu moins violant mais c'est pas flagrant, le carter réglable est le mieux que tu puisses avoir.
Sinon faut changer un peu les réglages de carbu et rouler un rapport au dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...