Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Me voila avec une Honda 400 XR enfin peut être


papyenduro

Messages recommandés

nambotin54 a écrit:
Je ne sais pas si tu connais ce site mais dans la négative tu peux y faire un tour et exposer ton cas, ça m’étonnerais qu'il n'y ait personne pour solutionner ton problème Wink

http://www.leguidevert.com/_V6/g_forum.php?action=show_all

Tu peux essayer de joindre "papy thumper" sur ce dernier ou sur ici http://forum-tm-racing.com/index.php .
Je sais qu'il a une 600 xr et qu'il touche sa bille en mécanique cheers

Si ça peut t'aider ... Smile




Merci Nambotin54

Je regarde cela dans la semaine et je reviens vers vous

Je suis bloqué jusqu'à mercredi donc je réattaque jeudi soir sur l'allumage avec le contrôle du capteur d'allumage

Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour a toutes et tous ,

Voila, enfin elle tourne et démarre a coup sur Very Happy

Le starter au premier cran, un tout complet sur la vis de ralentie

Recherche de point de compression, retour du kik sur a l'horizontal et .. ..........

Perception du mollet droit de champion du monde de culturisme, vous avez a l'ancienne méthode, genre musclé mais pas de la gueule et ...................What a Face

crac, ca démarre.

Ma chérie a littéralement giclé dans le garage samedi AM et disant : Mais elle tourne Smile

Quelques secondes de fonctionnement, retrait du starter et 2 a 3 minutes apres reduction du ralenti.

Une fois chaude, une rigolade a démarrer, un quart de tour de kik et ca tourne .Je sui very happy  bounce  bounce  bounce

Reste a mettre a niveau le carbu, j'ai commandé le kit total, joint, gicleur, aiguille, pointeau et câbler le feu arrière et le stop .

Je vous dit pas comment ca marche, va falloir que j'apprenne avent de vous dévoiler la grand mère.

Le  400 XR est vraiment méchant et très haut sur pattes, un peu chiant quand même  laughing

Une petite photo avec mon poulain ( petit fils ) et je vous souhaite de bonne fêtes Pascal

Je viens vous voir tout début mai, car ce mois ci , entre les congés scolaires ou nous gardons les enfants et les rose de l'espoir fin avril, pas trop de dispo.

A plus



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MXINDZ a écrit:
Je viens de lire l'intégralité de ce post,
et il est juste génial !!


Bonjour MXINDZ

Merci pour ce compliment, je suis heureux que mes récits te fasse passer un bon moment

C'est toujours le cas pour les post ici, soit technique soit bonne humeur, c'est selon, mais toujours plaisant. Smile

Je demande pardon à toutes et tous pour la qualité de mon dernier post. Ecrit le lundi de Pâques, avec deux apéro de trop, un premier BQ un peu trop arrosé Arrow , des fautes d'orthographe et de frappes en pagailles, comme quoi l'alcool donne des ailes , même aux doigts sur le clavier.

Pas trop de temps pour poster en ce mois d'avril, je prépare l'organisation d' "Une rose - Un Espoir". Vous savez ce que c'est de s'investir dans une organisation, réunions, distribution des flyers, reconnaissance cet AM d'une partie des parcours, etc.

Je serais en congés a la fin du mois pour quelques jours et je me jure de venir rouler avec vous bouncebouncebounce , histoire de tester en réel le 400 et me couvrir de boue et de honte Sad

Faudrait surtout pas que des ennuis mécaniques et/ou physique arrivent, ca fuserait grave ( mais j'aime bien Razz )

Bon dimanche et a bientôt


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo54 a écrit:
bonjour papy super ta restauration Wink
une question pap,s ,(une rose un espoir) en XR ça peut le faire aussi non  laughing
a bientôt dans les chemins Basketball


Merci Yoyo54

Pour ta question, un grand OUI, pour l'opération une rose - un espoir, toutes les machines sont les bienvenues.
Pas de sectarisme.
Et une enduro ca fait aussi de la route , non Wink et bien manié par un bon pilote , on peu en faire une machine pour homme sécurité ( un marchal que l'on appelle nous un chien jaune )

Concernant ma brêle, un commerçant, généreux donateur souhaite faire une animation dans sa vitrine. La semaine prochaine je dépose le 400 dans sa vitrine alors les deux autocollants, juste posés, serviront la cause Laughing

Avec plaisir te rencontrer bientôt

Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour a tous

Fin mai ..... mais mois de mai bien chargé pour moi

Réfection du rez de chaussée de la maison, modifs, peintures, tapisseries, ....

Reconstruction du parterre de fleur de madame, enduit des tour de portes et des fenetres de la façades..... bref le mois est quasi fini et il me reste des finition a faire.

Ce qui ne m'a pas empêché de faire deux virées dans le val de Madon avec mon fils (Pulligny, Ceintrey, xeuilley et alentours). Wink

J'avais posté ma première impression sur un post ami et comme je ne veux pas pourrir les posts je continu ici.

Au compteur aujourd'hui :

Deux sorties avec mon gamin

Le première

- Le kick qui a tourné sur l'axe => cannelures de la noix de kick bouffées
- Trou  a la remise des gaz

Réparation et seconde sortie ................. et re casse de la noix de kick  Sad  Sad Tanker en pleine foret on a du sortir la corde pour me tracter et redémarrer miss casse bonbon . AHHHHHHHHHHHH la joie du démarrage au kick  Embarassed Je rajoute une crevaison lente à l'arrière  What a Face

Passage dans une casse de Metz Nord et récupération d'un noix de kick d'une machine ??? que j'ai adapté, ca semble tenir  bounce

Remplacement du Kit carbu => Gicleurs (X2) aiguille, puit d'aiguille, pointeau de flotteur, durite reservoir et, et, et ................ plus de trou et une monté en regime nickel ( ouf )

Comme quoi, une remise en état s'accompagne d'une période de mise au point. Le plaisir de la moto avec des vielle brêle

Restait un truc récurrent : La hauteur de selle ( de l'anneau arrière ). Au départ, c'est fun, juste la pointe des pieds au sol, ca fait pro enduro laughing

Après trois chute, P----n que c'est haut, le pantalon tombe sur les fesses, bloque la levée de la jambe, ca raccroche et BIM, le cul par terre.

A 57 ans, c'est plus du sport ca, plutôt une galère  confused

Bon, comment faire  scratch  scratch

Démontage de la selle, des plastiques arrières, du faisceau arrière et de l'anneau arrière.

Jusque la, tout va bien  king

Perception de la meule, disque a tronçonner, traçage, et zou deux fois 3 cm de tube en moins  geek

Présentation, pince étau, poste semi et Hop tout neuf  geek  geek





Un petit bout de fer plat sur champ, cintrer au galbe qui va bien pour faire un gousset de rigidification, soudure  et un coup de peinture

Meulage des deux pattes de support d'échappement, positionnement et soudure



Remontage des plastiques, de la selle et essai  scratch  Yes, les pieds sont presque a plat au sol , nickel

Réduction de 4 tours de l'écrou d'amortisseur, réglage de deux crans supplémentaires de la contrainte arrière et gain de deux centimètres sur les deux tubes de fourche.

Résultat super nickel, nettement moins d'effort pour monter sur le 400 et les pieds au sol  king

Essais samedi après midi et hier dimanche, deux fois 1h30 a trialiser et faire le gugus dans les traces des tracteurs agricoles , aucun souci

Je suis heureux comme un gosse.

Bien sur , bidouille a faire sur un brelon a 1000 roro sinon c'est un crime.

J'ai posé deux sangles de portage / tirage , bien utile dans la boue .



Voila, suis je digne de vous rejoindre au rassemblement 2015 ?

En mode débutant bien sur  Laughing

Cette AM, je vais me faire une virée tranquille, seul

Enduristement votre

Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pauvre xr avec tous ses problèmes conjugués a eu bien de la chance de tomber sur toi pour être sauvée de la casse Evil or Very Mad . Ce qui aurait été dommage au vu du résultat aujourd'hui.
L'ancien propriétaire est un modèle de non respect de la mécanique et de l'esprit enduriste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations papy  pour le boulot effectuer et le résultat, un xr unique au monde Wink
hâte de te voir, lui montrer les éperons au rassemblement 2015. bounce
par contre, fait gaffe au sorties seul, ça peut mal finir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
avec ses connaissances il va se faire un arceau cage ,version protection intégrale (avec porte goblet intégrée laughing )


On aime ou on aime pas laughing

Moi j'aime me faire chambrer parce que des que j'en ai l'occaz, bim ca part , poignée dans le coin Laughing

Merci a tous les loulous

Je regarde la semaine prochaine pour me mettre en ordre de marche pour le rassemblement 2015

Moi + maman + mon petit fils et si OK pour vous mon fils Damien

Bon lundi

Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de la voir en vrai au rassemblement!!!
Entre vieilles (bon, la mienne va faire pitié côté entretien mais elle roule suffisamment bien pour moi; le XR doit être plus "méchant", Very HappyVery Happy )
Merci pour le partage d'expérience cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...