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Bruit d'aspi


Messages recommandés

Salut,
j'ai pris ma moto samedi et j'ai remarqué qu'elle fessait bcp de bruit au niveau du train avant.
Genre un bruit d'aspirateur.
Cela fait limite plus de bruit que le pot...

J'avais déjà se bruit au début, mais la après 3 mois sans rouler c'est pire...

Un roulement ça peux faire se bruit?

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Tu as moyen de nous faire une video?enfin si ca le fait à l arret bien sur.

Les bruits, quand on roule,sont difficilement localisables.As tu verifier que ta moto ne freinait pas a l arret?peut etre que tu as un piston grippé qui mettrait une plaquette en appui leger sur un disque...

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C'est uniquement quand je roule, et sur vidéo j'avais déjà essayé mais ça donne rien...
En tout cas le guidon vibre pas, et j'ai pas l'impression que la moto freine donc c'est peut être pas la plaquette :s

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Tu es sur que a ne vient pas de ton casque ? Certains sont très bruyant !

Un bruit d'aspirateur je vois pas ce que ca peu être venant de la moto ...C'est surement quelque chose qui résiste au vent ... Enfin je suppose .

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J'apporte ma pierre a l'édifice, bien que mes connaissances soient limités, des fois si ça peu donné des pistes, Sur ma bagnoles, pareil un bruit de sifflement intense, s'intensifiant avec la vitesse, persoidé d'un roulement , vérif faite, (par un concess) sa venait du cache du rétroviseur qui légèrement déboité sifflé avec l'air, du coup tes carenages sont ils bien ajusté (démontés recement ou pas), 2eme hypothese a la c.., a tu vérifié tes plaquettes, lors d'un nettoyage les a tu aspergé d'un produit dégrippant ou autre. qui limiterai l'effet frein si tu as un bloquage léger. (soyez indulgent, c'est des hypothese), meme pas j'ai mis a tu oublié d'enlever ton bloc disque alors c'est soft lol!

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Ok merci jsantozcottin je vais vérifier si tout est bien fixé, et le week prochain je vais changer les plaquette, et donc contrôler les pistons, je testerai après.
Et si je trouve pas bah je vais l'amener chez yam pour un check up

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Tu devrais peu etre attendre un peu avant de l'emmener chez yam, si tu te sent de bricoler ta meule je pense que certain vont te donner des réponses, t'es plus ancien que moi sur le forum, je vais rien t apprendre, mais j'ai pas vu jfj répondre a ton pb encore, des fois il aura la réponse, j'ai parcouru beaucoup de sujet, et les "pannes" restait sans réponses j'en ai pas vu des masses, voir pas. encore une dernière et je vais me pioté, le dernier sifflement que j'ai vu venait des portés (je crois que c le nom) qui avait mal ,voir pas été nettoyé lors d'un changement de plaquettes et qui les empéchés de revenir, mais pas sur un r1, c'est tout ce que je peu faire pour aider, dsl, si tu peu posté un mess quand t'aura résolu ton pb, ça m'interesse, bonne soirée, bon courage, a+

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Bah samedi je vais nettoyer tout ça!
Question, comment netoyer des piston? ^^

Sinon j'aimerai quand même faire un petit check-up de ma R1, car depuis que je l'ai j'ai tout fais moi même. Mais il y a des points que je sais pas vérifier, j'aimerai donc être sur que ma moto est pas un dangé pour moi et les autres

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salut, pour les pistons perso, si tu purge ton circuit régulièrement et que t'as pas de default d'étancheité au niveau du joint je pense que un cout de dégraissant et un chiffon dou suffise, rien d'abrassif, ce que je fait, j'enlève les plaquettes, met 2 calle en bois au niveau des pistons pour pouvoir les faires sortir plus que d'ordinaire et nettoyage, peu etre pas la meilleur solution mais sa va pas mal je trouve, les 2 calles servent a faire tampon quand tu rentre les pistons, (en devissant les purges ça va tout seul, )sinon, t'as toujours la solution de sortir les pistons, , opération que je vais faire prochainement sur mon dr de 91, qui pour ma part oblige a un changement des joints, Concernant le check up as tu la revue d'atelier de ton modèle? y a beaucoup de points utiles dessus, après c'est l'outillage qui peu manqué.
bon courage, a+
john

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J'ai fais une purge du liquide il y a moins de 1 an, donc pas de fuite.
Se week quand je vais changer les plaquettes je vais bien netoyer les pistons, puis ensuite tester tout cela.

Sinon oui j'ai le manuel d'atelier, je vais regarder.

Merci

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Comme disaient les amis, controle ton roulement peu etre le pb viens de ça, concernant le freinage, au vu de l'age de la machine , une bonne inspection des durites ne sera pas de trop, et question a 2 francs, a tu fait ton niveau de liquide frein recément?

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Si tes roulements sont usés au point de bloquer la roue , tu va t'en apercevoir directement si tu lève ta roue avant et la fait tourner à la main, de plus en faisant ça tu verra aussi si c'est une plaquette qui frotte.

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calichrono a écrit:
Si tes roulements sont usés au point de bloquer la roue , tu va t'en apercevoir directement si tu lève ta roue avant et la fait tourner à la main, de plus en faisant ça tu verra aussi si c'est une plaquette qui frotte.


disque de freins voilé, un cache plastique de chaque coté du radiateur mal fixé, une prise d'air, la moto a un comportement normal?

mais vérifie comme dit les collèges ton roulement, sa va vite et tu t'en rendra compte assez vite
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Salut!
Bon j'ai monté les plaquettes, et j'ai toujours le bruits.
Déjà dans le garage quand je pousse la moto ça frotte mais freine pas mais je pense que cela est normal.
Mais j'ai était faire un tour et je suis descendue en roue libre dans une bonne descente et la le bruit est bien présent, et je suis sur que c'est à l'avant.
Je pense emmener la moto chez yam pour une verif, car la j'ai pas les compétences pour cela :/

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Mon père est venus m'aider aujourd'hui pour regarder le problème, et donc le soucis viens des plaquettes qui frottes contre les disques.
Pour en arriver la ont a donc retiré les étrier pour faire tourner la roue et vérifier les roulements, et la aucun bruit. Et quand on donné un petit coup de main pour faire tourner la roue bah la roue fait pas mal de tour avant de se stopper.
Par contre une fois les étiers remonté, bah retour du bruit et quand on donne le même petit coup de main pour faire tourner la roue bah on arrive à peine à faire un tour de roue.

Apparemment les pistons dans les étrier fonctionnent bien, et le retour est bon.

Donc on pense que le problème vient des disques.
Disques qui on, après vérification, un petit épaulement sur les bords.
Et sur les plaquettes on voie déjà bien que les haut des plaquettes est un peu plus usée que le reste.

Bon bah voila, mon père me conseil de rouler, afin que les plaquette finissent par épouser les formes des disques.

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en cherchant bien sur le net on arrive a trouver des disques pour un prix raisonnable, le rebord c'est la surface que tu a perdu en épaisseur via l'usure il faut mesurer voir si tu reste dans les côtes

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calichrono a écrit:
sinon tu mets un petit chanfrein (à la lime) sur le bord supérieur des plaquettes de freins comme ça elle ne touche plus la "bavure" des disques.

+1 oui un coup de lime peut faire l'affaire
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  • 11 months later...

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