Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Journée enduro terrain de la Valtoline.


Messages recommandés

bert54 a écrit:
JACK55 a écrit:
Tu prend des substances spéciales gamin ?


On essaie de se mettre déjà dans le même coin sur le parc, ce sera plus facile pour se mettre à table...

Jack, tu connais bien le coin, donc, donne des infos pour q'on se retrouve... Cool


Hello les purs et durs Laughing

Je passe dimanche après midi, je ne peux pas faire autrement mais je veux vous saluer

Je viens avec madame et mon petit fils . Je me charge des photos

Coté moto (400 XR ) c'est la galère totale, je deviens fou Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad mais c'est une autre histoire

Si je peux entrer sur le terrain, j'ai un Expert combi vert

Dites moi comment je m'y prends

Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En venant d'Etain, c'est assez facile. A droite à l'entrée de Verdun, avant le club équestre, puis encore droite dans la montée ensuite tu passes sous le pont de la voie ferrée et la Valtoline est à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyenduro a écrit:
bert54 a écrit:


On essaie de se mettre déjà dans le même coin sur le parc, ce sera plus facile pour se mettre à table...

Jack, tu connais bien le coin, donc, donne des infos pour q'on se retrouve... Cool


Hello les purs et durs Laughing

Je passe dimanche après midi, je ne peux pas faire autrement mais je veux vous saluer

Je viens avec madame et mon petit fils . Je me charge des photos

Coté moto (400 XR ) c'est la galère totale, je deviens fou Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad mais c'est une autre histoire

Si je peux entrer sur le terrain, j'ai un Expert combi vert

Dites moi comment je m'y prends

Papy



ShockedShocked tu peu développé papy, ça paraissait pourtant tourner nickel et refait au petits oignons... Suspect
si tu pouvais nous expliquer sur ton post, l'histoire de ne pas pourrir celui-ci, ça serait sympa bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyenduro a écrit:
bert54 a écrit:


On essaie de se mettre déjà dans le même coin sur le parc, ce sera plus facile pour se mettre à table...

Jack, tu connais bien le coin, donc, donne des infos pour q'on se retrouve... Cool


Hello les purs et durs Laughing

Je passe dimanche après midi, je ne peux pas faire autrement mais je veux vous saluer

Je viens avec madame et mon petit fils . Je me charge des photos

Coté moto (400 XR ) c'est la galère totale, je deviens fou Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad mais c'est une autre histoire

Si je peux entrer sur le terrain, j'ai un Expert combi vert

Dites moi comment je m'y prends

Papy


Tout juste altra , pour etre vraiment précis , en bas de la descente à l'entrée de Verdun tu prend la première a droite , tu verras le depot des bus à ta droite en montant tu suis la route qui va à droite et ensuite à gauche sous le pont du chemin de fer et tu verra une autoroute à 3 voies devant toi , c'est la Valto qui te tend les bras...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmv5410 a écrit:
misterbraun a écrit:
cedricr21
gamin
Jack55
Quadeur55
Hyghlander
bert54
cedric54
jul55
misterbraun


+1 je serai présent


Content de te voir François-Francois..... wizzzzzzzz! Wink

je ne croyais plus te voir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
ouahou, 60 € pour la licence à la journée Exclamationbom
Je comprend bert maintenant pourquoi il se sent superieur avec sa licence ! geeklol!  


Tu es loin du compte mon Loulou.... 85 €

C'est surtout mon porte monnaie qui se sent supérieur (enfin, façon de parler!).... 3 courses, tu paies la licence pratiquement... Wink

Les assurances!!!!
Quand je vois ce que paie un club par rapport aux dernières années, il ne faut pas se demander pourquoi les prix s'envolent et les clubs ferment... La faute en partie, des déclarations d'accident abusives!!!
Il serait temps que les Français se prennent en charge et arrêtent de profiter des systèmes! Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
fmv5410 a écrit:


+1 je serai présent


Content de te voir François-Francois..... wizzzzzzzz! Wink

je ne croyais plus te voir!



Comment ca plus me voir ?? Question a dimanche je t'expliquerais , année 2014 delicate comme pour beaucoup en France actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello , je viens d'aller faire un tour a la valto , s'il ne pleut pas il n'y aura pas beaucoup de lavage demain soir ... je ne sais pas a qu'elle vous comptez arriver demain , je pense être la vers 11h , il y aura 3 parkings , le premier près de la piste MX , un autre en bas derrière la grille de départ et le dernier a droite après le portail . Si vous pouvez , on peut essayer de se rassembler en bas pres de la grille . Pour le repas , il y aura sans doute 2 services, a demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK55 a écrit:
Hello , je viens d'aller faire un tour a la valto , s'il ne pleut pas il n'y aura pas beaucoup de lavage demain soir ... je ne sais pas a qu'elle vous comptez arriver demain  , je pense être la vers 11h , il y aura 3 parkings , le premier près de la piste MX , un autre en bas derrière la grille de départ et le dernier a droite après le portail . Si vous pouvez , on peut essayer de se rassembler en bas pres de la grille . Pour le repas , il y aura sans doute 2 services, a demain !


ok.... près de la piste...! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
Quelqu'un a une adresse à rentrer dans le GPS svp ?
Je ne connais pas verdun et encore moins ou se trouve le terrain ,
Il est autour de verdun le terrain ou dans un village à côté ?
Merci

Bon je vais essayer de faire simple , si tu viens de Nancy , en arrivant à Verdun tu prend la direction de Longwy ou Etain , à un moment tu va passer devant le garage Renault ( normalement il sera à ta droite ! ) tu continue dans la direction que je t'ai indiqué et tu va passer devant le magasin But , ensuite tu prend la dernière rue à gauche ( il y a le depot de Bus et une boite qui s'appel Berni ) tu monte cette rue et tu prend en haut à droite et ensuite à gauche sous le pont du chemain de fer ! Si tucomprend mon charabia et que tu arrive à bon port on prendra une mousse à midi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK55 a écrit:
Jas-54 a écrit:
Quelqu'un a une adresse à rentrer dans le GPS svp ?
Je ne connais pas verdun et encore moins ou se trouve le terrain ,
Il est autour de verdun le terrain ou dans un village à côté ?
Merci

Bon je vais essayer de faire simple , si tu viens de Nancy , en arrivant à Verdun tu prend la direction de Longwy ou Etain , à un moment tu va passer devant le garage Renault ( normalement il sera à ta droite ! ) tu continue dans la direction que je t'ai indiqué et tu va passer devant le magasin But , ensuite tu prend la dernière rue à gauche ( il y a le depot de Bus et une boite qui s'appel Berni ) tu monte cette rue et tu prend en haut à droite et ensuite à gauche sous le pont du chemain de fer ! Si tucomprend mon charabia et que tu arrive à bon port on prendra une mousse à midi !

Essai de mettre dans le GPS , rue de La Valtoline 55100 VERDUN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rentre aussi de la Valtoline, je suis partis vers 16h15.

Ouais, pas de monde, tout dépend ce que l'on entends par la.



Par contre, moi le vieux parmi les vieux j'ai eu le plaisir de saluer des forumeurs

Pardonnez moi, je ne vous nommerai pas, peur d'écorcher vos prénoms ou pseudos mais un grand merci pour votre accueil, cool et franc  Wink

J'ai apprécié





Coté circuit, bon, pas pour moi  Sad  a pied ca fait déjà peur, à moto ca doit etre l'horreur ou alors seul, personne devant et encore moins derrière, histoire de prendre mes marques en supprimant les passage étroits et techniques  Very Happy

Imaginez que je cale avec ma future brêle ( faut d'jà qu'elle démarre )  sans démarreur électrique , kiker dans la pente, laisse tomber , je vais me faire rouler dessus et insulter  Mad

Avant de faire ca, 30 ans de moins et autant de kilos Laughing



Je tiens a remercier l'enduriste qui m'a conseillé concernant mon prob de non demarrage du 400 XR => reglage du capteur PMH . Il se reconnaitra

A bientôt en visiteur sur le VdL

Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Jas-54 a écrit:
ouahou, 60 € pour la licence à la journée Exclamationbom
Je comprend bert maintenant pourquoi il se sent superieur avec sa licence ! geeklol!  


Tu es loin du compte mon Loulou.... 85 €

C'est surtout mon porte monnaie qui se sent supérieur (enfin, façon de parler!).... 3 courses, tu paies la licence pratiquement... Wink

Les assurances!!!!
Quand je vois ce que paie un club par rapport aux dernières années, il ne faut pas se demander pourquoi les prix s'envolent et les clubs ferment... La faute en partie, des déclarations d'accident abusives!!!
Il serait temps que les Français se prennent en charge et arrêtent de profiter des systèmes! Rolling Eyes


Salut Bert,

Dis moi si je me trompe mais je crois avoir entendu que tu t'es fais un bobo à la Valto.

Juste ou pas

Si je me trompe, pardon et encore pardon

Si c'est vrai, courage et fais marcher l'assurance de ta licence. clown

A plus

Papy

PS ; j'ai laissé deux tours aux "jeunes" et je les ai bouffé avec mon .................XJR lol!geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne petite journée à un détail prés... sinon la boucle enduro(~5km) est bien sympa et faisait bien mal aux bras, des virages en appui défoncés bien sympas, un tronc, des racines, des cailloux, une petite montée caillouteuse à souhait, le repas du midi tiptop, le demi-pamplemousse un delice! Une petite frayeur sur le parcours enduro en voulant imiter un crosseux qui savait rouler (sauter c'est bien, quand tu retombe a coté de la piste ça le fais moins...), on a pu se tirer la bourre sur une spéciale d'une dizaine de minute.
Bonne journée qui a permis de voir de nouvelle tête et d'en revoir d'ancienne, une organisation au top, un grand terrain assez éprouvant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurait pu être une bonne journée si elle avait durée plus longtemps !!
Très mitigé en ce qui me concerne.
Un tour de spéciale d'enduro, qui comme beaucoup de monde le dit, était hyper défoncée. et puis la moitié du terrain de cross.... un cailloux qui "vient" se loger sous ma roue... je perds le contrôle de la moto et entre ce moment là et la chute, je sens mon genou qui fait "crac". Retoru à la maison, direcion les urgences -qui n'ont que le nom comme dirait Cédric - attente de 4h00, et je profite que ma femme qui arrive pour me faire la malle...!
Entre les bobos benins qui remplissent les lieux et les autres pseudo maladies (une chutes avec égratignures n'est pas une urgence pour moi).
Donc, direction doc ce matin, et radios sans doute.... mais je sens bien que mes ligaments se sont foutus la malle aussi.

En attente....

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés avant de ragagner la maison.... et à tous ceux qui ont pris de mes nouvelles.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
ça aurait pu être une bonne journée si elle avait durer plus longtemps !!
Très mitigé en ce qui me concerne.
Un tour de spéciale d'enduro, qui comme beaucoup de monde le dit, était hyper défoncée. et puis la moitié du terrain de cross.... un cailloux qui "vient" se loger sous ma roue... je perds le contrôle de la moto et entre ce moment là et la chute, je sens mon genou qui fait "crac". Retoru à la maison, direcion les urgences -qui n'ont que le nom comme dirait Cédric - attente de 4h00, et je profite que ma femme qui arrive pour me faire la malle...!
Entre les bobos benins qui remplissent les lieux et les autres pseudo maladies (une chutes avec égratignures n'est pas une urgence pour moi).
Donc, direction doc ce matin, et radios sans doute.... mais je sens bien que mes ligaments se sont foutus la malle aussi.

En attente....

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés avant de ragagner la maison.... et à tous ceux qui ont pris de mes nouvelles.... Wink


J'espère que c'est pas trop grave

Bon rétablissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
ça aurait pu être une bonne journée si elle avait durer plus longtemps !!
Très mitigé en ce qui me concerne.
Un tour de spéciale d'enduro, qui comme beaucoup de monde le dit, était hyper défoncée. et puis la moitié du terrain de cross.... un cailloux qui "vient" se loger sous ma roue... je perds le contrôle de la moto et entre ce moment là et la chute, je sens mon genou qui fait "crac". Retoru à la maison, direcion les urgences -qui n'ont que le nom comme dirait Cédric - attente de 4h00, et je profite que ma femme qui arrive pour me faire la malle...!
Entre les bobos benins qui remplissent les lieux et les autres pseudo maladies (une chutes avec égratignures n'est pas une urgence pour moi).
Donc, direction doc ce matin, et radios sans doute.... mais je sens bien que mes ligaments se sont foutus la malle aussi.

En attente....

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés avant de ragagner la maison.... et à tous ceux qui ont pris de mes nouvelles.... Wink


Dégouté pour toi Bert Sad
Voilà pourquoi le jour où je me suis blessé c'était soit aller à la clinique des sports ou autres cliniques mais surtout pas aux urgences Evil or Very Madaffraid Entre la durée d'attente et la "misère humaine" qui y va pour un mal de ventre ou autre "bobologie" c'est l'horreur No ça fait trop de temps que ça dure et rien ne change Sad
Courage Bert Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du médecin, un traumatisma rotulien et de la patte d'oie. d'après lui, les ligaments ne sont pas touchés, mais vu ça a enfler, il ne peut dire... Une semaine de repos, anti-inflammatoires, bas de contension.... Ensuite, scanner, et on verra.

Bon quoi, les genoux morflent souvent dans une chute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
De retour du médecin, un traumatisma rotulien et de la patte d'oie. d'après lui, les ligaments ne sont pas touchés, mais vu ça a enfler, il ne peut dire... Une semaine de repos, anti-inflammatoires, bas de contension.... Ensuite, scanner, et on verra.

Bon quoi, les genoux morflent souvent dans une chute.


Aie, bon rétablissement à toi (en espérant que ce n'est pas plus que ça, effectivement).

Pour les Urgences, moi, j'avais été bien (et vite) soigné aux Urgences de Gentilly (pour mon pouce, c'était SOS Mains, lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
bon rétablissement Bert, je ne saurais que te conseiller que de porter des orthèses à l'avenir Exclamation
comme cela ça me laisse du temps à peaufiner mon pilotage pour notre prochaine rencontre Wink
sans déconner, porte toi bien


Bonne idée...c'est comme le neck-brace...je ne demande qu'à en porter mais ce n'est pas forcémment accéssible pour tout le monde ou payable en 3X sur Motobl... clown
Je souhaite changer de genouillères, une bonne paire à conseiller?
Bon rétablissement Bert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée ! Frisqué le matin mais pas après un tour du terrain d'enduro Twisted Evil
Très bonne reprise pour moi, malgré que j'ai plus de bras et mal au mains, puis quelque réglage à faire sur la moto...
Dommage, pas eu le temps de voir bert roulé, désolé pour toi en bon rétablissement ! Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola l'gazier,

Ton histoire ressemble à la mienne de mi-novembre 2013, ma médecin avait été un peu "légère" sur le diagnostic+traitement. Me tiens à carreau, ça dégonfle mais ça reste fébrile. J'ai roulé 1 mois après, avec toi d'ailleurs à Blénod ... dans les tranchées à Yoyo à me retorde anormalement et trop facilement le genou.

Seul un IRM a pu confirmé plus tard la rupture initiale du ménisque et rupture très ancienne du LCA. La musculature du genou pouvait compenser en mode "be careful". J'ai pu ainsi skier et rouler au rassemblement 2014 mais avec beaucoup de précaution. Bref, ça a fini, comme programmé, début juillet, par une intervention  du ménisque mais pas du ligament car abîmé depuis bien trop longtemps.

Avant que je te souhaite un prompt rétablissement, va chercher le plus rapidement des certitudes coté genou. (Ce qui est sûr, il faut un genou 100% ok pour affronter sereinement les ornières de Busancy)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis... Wink

Pour la certitude, on verra ça après que mon genou dégonfle...
Pour ma part, vu la torsion, j'ai tout de suite pensé aux ligaments...

"en espérant que ce ne soit pas trop grave et que ça ne compromette pas tes prochains premiers enduros" Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...