Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dans la gueule du loup....

Messages recommandés

Pas un coup de gueule, mais juste une mise au point, car il ne faudra pas venir pleurnicher!
Oui je me régale des différents CR des membres après une bonne sortie éreintante.... et salvatrice, et d'autant, je gargarise des annonces de sorties en grandes pompes.
Oui, je pleure de ne pas y participer, mais un truc me chagrine.
Je ne suis pas sur mes gardes, mais arrêtons de donner - ou tout du moins, essayons de limiter - tous les détails de situation précise des endroits que nous fréquentons.
Je ne citerai pas le sempiternel "vivons heureux, vivons cacher", mais je pense qu'un peu de discrétion ne fera pas de mal.
nicomexico a écrit:
oups ça marche mon colonel Wink

Non Mon Nico, mais j'ai bien peur que ça vous (et nous) retombe sur le nez.
c'est bon de faire gaffe.
ça y est dans la Meuse, c'est la chasse... Tu peux demander au Bucheron.
Je ne suis pas sûr que ça vienne de trop en dire, mais je vois bien que de trop fréquenter les mêmes endroits risque ....
snip a écrit:
Tu n'as pas tord effectivement. Mieux vaut être prudent. De toute façon, je ne pratique l'enduro que sur des chemins blancs autorisés à la circulation.

Me voila en partie rassuré Wink
den a écrit:
C'est pourquoi les rubriques à risques comme celle des sorties sont à accès restreint Wink  C'est à dire non accessibles aux non inscrits sur le forum et pour les moins de 5 messages !

Donc non soucis Very Happy

Par essence même, la nature humaine ne cessera de m'étonner... et n'importe qui peut rentrer dans la "bergerie".
Mais enfin, je ne veux pas paraître pour le cinglé de service, on est bien d'accord. Wink

On empêchera jamais un cambrioleur de casser une fenêtre. Mais tant que la porte est fermée à clé, 99,999 % des gens ne tenteront pas de rentrer. D'autant plus qu'il faut un bon niveau en informatique pour forcer le passage. Ceux qui sont capables de ça vont sur des sites où ils ont plus à gagner que de faire un signalement aux forces de l'ordre ou de piéger 2 clampins en moto Wink

gamin a écrit:
bert54 a écrit:

je ne veux pas paraître pour le cinglé de service, on est bien d'accord. Wink

C'était plutôt le discours de Highlander avant

highlander sors de ce corps!!!  Razzlaughing
bert54 a écrit:
Bon laissez tomber... on ne s'est pas compris visiblement. Embarassed

J'avais déjà pensé à ça. Il serai si simple de ce faire passer pour un enduriste sur 5 messages du forum. Que ce soit la cavalerie ou pire ceux qui rentrent dans nos garages nous débarrasser de la ferraille à deux roues qui nous sert de meule...
mais je ne pensais pas à la restriction de compte rendu mais plutôt un durcissement de la barrière pour accéder à cette partie du forum. Cependant j'ai aucune idée comment ça pourrai ce faire.

Je vous trouve un peu trop paranos les gars Wink Sur les autres forums enduro il n'y a aucune barrière. Et puis il reste les règles simples et communes à tous les forums de discussions : Pas de n° de tél ni d'adresses lisibles de tous. Uniquement par MP comme ça se fait déjà très bien ici. Les bleus ont d'autres chats à fouetter que de nous pister comme si on était des pédophiles ou des djihadistes Wink

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la psychose. Les vrais voleurs ont d'autres techniques pour savoir qui a quoi (les fichiers cartes grises par exemple).
Et puis quand on accueille un nouveau sur une sortie il faudrait aussi vérifier que c'est pas une taupe laughing
Mais  c'est vrai qu'on doit  être à minima vigilent et utiliser les MP pour les dates et heures de RDV précis.

On ne représente pas non plus la majorité des enduristes (ou crosseux qui vont sur les chemins), et visiblement parmi les plus respectueux de la société (logique, on vient partager notre passion).
Donc même si quelqu'un de "nuisible" suit nos invitations de sorties et CR, il a surement d'autres chats à fouetter.
Les seules infos intéressantes seraient: les spots réguliers de chacun (donc là où il faudrait sévir, genre les carrières de V-StE mais ils le savent déjà) et là où on habite (mais là, on respecte bien la règle).

Bref, cela ne me semble pas opportun de rajouter des barrières sur le fofo, au détriment de la convivialité et de l'accueil des nouveaux.
Et continuons de prôner l'usage "raisonné" de l'espace public...
(ça veut bien dire aussi, comme ça a été proposé, de ne pas hésiter à changer de lieux...)
  • Créer...