Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Val de Lorraine Classic 2016


Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2strokes a écrit:
alors c'est bien fait pour eux ! ! !


+1 c'est bien loin de l'état d'esprit que je me fais de l'enduro Twisted Evil
des trous duc avec un manque de respect et de considération envers l'organisation les autres pilotes et les spectateurs Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacquard a écrit:
sebti a écrit:
c'est bizarre que des mecs comme eux pointent avec 1h de retard!
quand tu vois les avions que c'est, même dans ces conditions, je du mal a croire qu'ils pointent avec 1 heure de retard... ils sont arivés vers 18h au lieu de 17 a frouard?


c'est volontaire. Ils jouaient les satrs.....reconnaissaient les sp a pied, croyant qu'on leur enlèverais les pénalités


ah carrément !
j'ai un pote qui a abandonné a belleau dimanche, qui a vu la " greve " des tops qui ne voulaient pas faire la speciale, qui sont allé jusqu'a appeler le directeur de course pour râler et menacer de ne pas la faire...
Franchement ça me fait halluciner, parce que moi, poireau moyen de fond de panier, comme la plupart des participants d'ailleurs, on se bat avec les ornières tout le dimanche, quand c'est pas de l'ornière c'est de la tranchée, et a notre niveau, bordel c'etait de l'enduro qui en met un coup. On est venus pour ça, on bouffe en urgence, on fait le plein a l'arrache pour etre heureux de finir avec le moins de penalités possibles. Personne n'a chialé, on a pris sur nous et roulé comme a pu pour arriver au bout; et les top, les modèles, ceux qu'on admire rouler se permettent de chialer parce que c'est trop boueux ! Ben allez faire de l'enduro au senegal alors !
Qu'il pleuve tous les ans a la val, qu'elle reste avec sa bonne ambiance, qu'on en chie tous les ans a se demander ce qu'on fout là, et que, a peine la ligne franchie a frouard, on se die encore " vivement l'an prochain " !
Ca me fait halluciner de voir ces top pleurnicher parce que c'est gras. Ils sont derrière moi, on est plus de 250 a leur avoir mis une claque sur le cul, et qu'ils y reflechissent !
PS: j'ai vu ta tdm vendredi au controle mais je n'ai pas reussi a mettre ton visage dans la foule, désolé ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
j'en peu plus pale


Mon pauvre Denis ,tu vas être dégouté si je te dis que moi ça va laughing Merci à tous nos supporters qui ont fait beaucoup de Km même par ce temps    pig

Bruno doit être occupé à démonter la KT alors je fais un CR.

Samedi presque beau mais c'est bien gras en liaisons ,Ecuelle annulé (dommage) et le Radar très raccourci(aller-retour dans le bois c'est tout)

SP1 Rumont ,Bruno part devant et chute dans la première courbe .Je pars et c'est super glissant par endroit .

SP2 Il rajoute Bouxières ,la prairie est sympa ,le bois moins mais y il a de l'attente aux 2 SP  et l'heure du CH approche donc GAZ et juste le temps de faire le plein et de boire .

SP3 Thézey  comme Rumont mais en + gras

SP4 Mailly SP bloqué (un bléssé) 20'  Impossible de trouver du rythme ,nul.

SP5 Jeandelaincourt Je croise Flo qui m'indique une partie très glissante mais je galère quand même à m'en sortir ,le reste est top.

SP6 Radar Je l'avais oublié celle là et elle est plutôt à oublier.

SP7 Buzion je pars et la moto se met à ne pas prendre de tours ,je ne me rappel plus que je dois la redémarrer dans ce cas là et monte la première montée à l'arrache (voir photo) Embarassed je redémarre dans la descente et c'est bon.

Retour au dernier CH ,on prépare les motos et on loupe l'heure du CH + le temps de Mailly mais pas de pénalités le lendemain .

Dimanche Put..y pleut . C'est presque mieux en liaison (plus liquide )

SP8 Re Bouxières sous la pluie, pas plus glissante mais beaucoup de temps de passage  Mad

SP9 Millery bonne nouvelle,à la sortie on prend direct la route. J’arrive à trouver du grippe et à faire le tour sans arrêt ni chute mais à mi parcours le physique est un peu juste. Je n'attend pas Nobru ,l'heure du CH approche j'arrive -5' et ne trouve pas le camion, je pars au pointage et vois l'assistance mais trop tard je tente sans refaire le plein.

SP10 Belleau.Vous parlez beaucoup de Millery mais là y a aussi du lourd  Exclamation  avec un bon coup de cul en haut à gauche du circuit que je passe tout juste mais l’arrière qui se retrouve dans le dévers et je dois m'arracher pour ne pas tout redescendre.

SP11 Port-sur-seille Prairie glissante.

Je repars et un peu plus loin dans les bois RÉSERVE affraid  Il me semble que le prochain CH est à PAM et on est loin. Je roule à 50 dans les chemins et serre les fesses mais ça passe sunny

SP12 PAM Détrempé ,hard fermé et je ne suis vraiment pas dedans Sad

SP13 Frouard Je respire un peu avant de partir mais depuis Millery y a plus la queue pour prendre les départ. Finalement même si j'étais partagé entre attaquer ou tranquille ,j'ai bien aimé.

Au finale je suis super contant de l'avoir fait dans ces conditions (j'ai même pris du plaisir le dimanche) J'ai relevé une foi la moto (contre un talus) durent les 2 jours ,coupé aucune plantations (pas comme l'abruti de 288 Mad ) et passé partout nickel.
Coté classement c'est pas top (163 ) mais Flo n'est pas loin (150) par contre Guillaume est comme l'année dernière ,impressionnant sous la pluie  130 le samedi et 98 le dimanche .Bravo.

A l'année prochaine .........comme marshal Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:

ah carrément !
j'ai un pote qui a abandonné a belleau dimanche, qui a vu la " greve " des tops qui ne voulaient pas faire la speciale, qui sont allé jusqu'a appeler le directeur de course pour râler et menacer de ne pas la faire...
Franchement ça me fait halluciner, parce que moi, poireau moyen de fond de panier, comme la plupart des participants d'ailleurs, on se bat avec les ornières tout le dimanche, quand c'est pas de l'ornière c'est de la tranchée, et a notre niveau, bordel c'etait de l'enduro qui en met un coup. On est venus pour ça, on bouffe en urgence, on fait le plein a l'arrache pour etre heureux de finir avec le moins de penalités possibles. Personne n'a chialé, on a pris sur nous et roulé comme a pu pour arriver au bout; et les top, les modèles, ceux qu'on admire rouler se permettent de chialer parce que c'est trop boueux ! Ben allez faire de l'enduro au senegal alors !
Qu'il pleuve tous les ans a la val, qu'elle reste avec sa bonne ambiance, qu'on en chie tous les ans  a se demander ce qu'on fout là, et que, a peine la ligne franchie a frouard, on se die encore " vivement l'an prochain " !
Ca me fait halluciner de voir ces top pleurnicher parce que c'est gras. Ils sont derrière moi, on est plus de 250 a leur avoir mis une claque sur le cul, et qu'ils y reflechissent !
PS: j'ai vu ta tdm vendredi au controle mais je n'ai pas reussi a mettre ton visage dans la foule, désolé ! Smile


+1000 septi on sent bien que t'as tout donné pour finir avec une blessure c'est top cheers

Pour jacquard ,t'as pas pu le louper c'est lui qui donnait les départs à Faulx lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
La prochaine fois laisse nous t'aider à grimper Wink
on en a aider un paquet dans cette grimpette piegeuse Twisted Evil

tu plaisantes?
j'ai tenté deux fois et le marsahl m'a dit de redescendre
je ne pouvais pas repartir dans la grimpette car la moto etait calée et dépourvue de bouton magique à droite
suis mauvais et pis c'est tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
sebti a écrit:

ah carrément !
j'ai un pote qui a abandonné a belleau dimanche, qui a vu la " greve " des tops qui ne voulaient pas faire la speciale, qui sont allé jusqu'a appeler le directeur de course pour râler et menacer de ne pas la faire...
Franchement ça me fait halluciner, parce que moi, poireau moyen de fond de panier, comme la plupart des participants d'ailleurs, on se bat avec les ornières tout le dimanche, quand c'est pas de l'ornière c'est de la tranchée, et a notre niveau, bordel c'etait de l'enduro qui en met un coup. On est venus pour ça, on bouffe en urgence, on fait le plein a l'arrache pour etre heureux de finir avec le moins de penalités possibles. Personne n'a chialé, on a pris sur nous et roulé comme a pu pour arriver au bout; et les top, les modèles, ceux qu'on admire rouler se permettent de chialer parce que c'est trop boueux ! Ben allez faire de l'enduro au senegal alors !
Qu'il pleuve tous les ans a la val, qu'elle reste avec sa bonne ambiance, qu'on en chie tous les ans  a se demander ce qu'on fout là, et que, a peine la ligne franchie a frouard, on se die encore " vivement l'an prochain " !
Ca me fait halluciner de voir ces top pleurnicher parce que c'est gras. Ils sont derrière moi, on est plus de 250 a leur avoir mis une claque sur le cul, et qu'ils y reflechissent !
PS: j'ai vu ta tdm vendredi au controle mais je n'ai pas reussi a mettre ton visage dans la foule, désolé ! Smile


+1000 septi on sent bien que t'as tout donné pour finir avec une blessure c'est top cheers

Pour jacquard ,t'as pas pu le louper c'est lui qui donnait les départs à Faulx lol!


et merde Gamin j'ai pas percuté que tu roulais avec bruno et frank! on a discuté en attendant au depart a bouxieres au dames, je me rappelais plus que vous rouliez ensemble mais je pense me rappeler t'avoir vu aussi Smile
Je crois que je suis aussi nul pour reconnaitre les gens que pour rouler vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gamin, effectivement classement final je finis 98ème
mais samedi j'étais je crois 120 ...

Bref un vrai Faulx !! en Lorraine !! bravo à tous les participants et à l'organisation

Et pour les tops pilotes : Sans Commentaires !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
144 tm a écrit:
Merci Gamin, effectivement classement final je finis 98ème
mais samedi j'étais je crois 120 ...

Bref un vrai Faulx !! en Lorraine !! bravo à tous les participants et à l'organisation

Et pour les tops pilotes : Sans Commentaires !!!


Sur la page Facebook du Val de Lorraine, J.Taroux et J.Gauthier s'en explique si ça intéresse des personnes... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
oui d'accord j avais la flemme d écrire laughing  Eric Morel a la 165 avec 4' de pénalités c est beau aussi
mention spéciale a Dam's quand même qui s est arraché et a su trouver une bonne dose de gniac,bonjour l angoisse a Millery affraid  
Sale fin pour Nobru sur casse mécanique No
rien que de finir ce val c est déjà une belle victoire cheers

IL a cassé quoi le Nobru  Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanmarco a écrit:
nicomexico a écrit:
La prochaine fois laisse nous t'aider à grimper Wink
on en a aider un paquet dans cette grimpette piegeuse Twisted Evil

tu plaisantes?
j'ai tenté deux fois et le marsahl m'a dit de redescendre
je ne pouvais pas repartir dans la grimpette car la moto etait calée et dépourvue de bouton magique à droite
suis mauvais et pis c'est tout


Autant pour moi je pensais que c'était toi qui voulais redescendre....
Il y a des jours comme ça et avec la fatigue accumulée, les conditions...c'est pas bien grave Wink
A l'année prochaine Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
Katoche a écrit:
oui d'accord j avais la flemme d écrire laughing  Eric Morel a la 165 avec 4' de pénalités c est beau aussi
mention spéciale a Dam's quand même qui s est arraché et a su trouver une bonne dose de gniac,bonjour l angoisse a Millery affraid  
Sale fin pour Nobru sur casse mécanique No
rien que de finir ce val c est déjà une belle victoire cheers

IL a cassé quoi le Nobru  Question


ben oui, je me pose la question depuis le début aussi Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacquard a écrit:
sebti a écrit:

PS: j'ai vu ta tdm vendredi au controle mais je n'ai pas reussi a mettre ton visage dans la foule, désolé ! Smile


Le nain jaune qui donnaient les départs ..... Very HappyVery HappyVery Happy

Et bien dit comme ça, j'arrive aussi a mettre un visage sur ce pseudo  Winklaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Et les conséquences d'un serrage ?  Ça dépend de plusieurs facteurs ?


T es plus motard t es pieton!!!  laughing  affraid
Bin piston et segment hs au minimum.... Voir traitement du  cylindre a faire voir changer le cylindre!! Donc un val qui coute cher!! Pas cool!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon grand CR.
Tout d'abord super content de m'être inscrit. Maintenant je sais ce que c'est qu'un Val sous la pluie et en plus d'après les meilleurs, un des plus durs.
Le samedi, pour moi les spéciales, ce n'est pas le problèmes : c'est les liaisons, des kilomètres de chemins qui glissent comme une patinoire et des bourbiers avec des ornières qui n'en finissent pas. bien aimé les quelques paries enduro dans les liaisons (quelques bonnes grimpettes et des bons singles le dimanche sur Lesmenil). Le samedi soir, on est arrivé à18h15 alors qu'on devait arrivé à 16h10.
Le dimanche, avec la fatigue de la veille, les liaisons sous la flotte sont encore plus dures, j'arrive en prenant sur moi à finir Millery avec plus que d'énormes difficultés. A la sortie de la spécilae, Minor m'annonce qu'il a renoncé dans la spéciale. La course prend donc une autre tournure, en plus on repart presque dans les derniers. Quand on arrive à la spéciale de Belleau (sœur jumelle de Millery), je renonce à la faire : c'est l'abandon. Nos familles nous attendent sur la spéciale de Pont à Mousson, on reprend donc les liaison, on zappe de nouveau une spéciale et on part vers le CH de Pont à Mousson. A la fin des singles, Minor remet les gaz et se viande, un mec qui m'a doublé s'arrête et se propose de lui relever la moto, c'est Marc BOURGEOIS le N°1. On lui dit qu'on est deux et qu'on va relever la moto ensemble, on le remercie, il repart ...
Lorsqu'on arrive au CH, pas de problème pour trouver JEREXC notre assistance, il ne reste plus que les assistances des 4 premiers et nous affraid
Arrivé à la spéciale de PONT à Mousson, nos familles nous encouragent avec leurs pancartes : la patate. On se tire la bourre. On va les remercier à la sortie de la spéciale, et retour par la route à FAULX. C'est terminé.
Enfin un petit coup de gueule de voir que XPIC et moi sommes éliminés le samedi soir, lui il lui manque 2 spéciales, la 2 et la 7 et moi seulement la 7 alors que je m'en rappelle bien de cette spéciale du BUZION. J'ai bien flippé dans la grande montée et j'ai même des photos du photographe officiel affraid Heureusement que j'ai abandonné le dimanche, sinon je ne sais pas comment j'aurai réagi le dimanche en voyant que j'étais éliminé le samedi. Very Happy
Merci à JEREXC pour l'assistance, à XPIX et Belette pour le bout de chemin qu'on a fait ensemble. Pauvre Belette qui a du abandonné malade comme un chien à dégueuler dans les liaisons.
Merci à Minor pour toutes ses chutes qui me faisaient bien rire et qui me permettait de me reposer(et dieu sait qu'il y en a eu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2stokes, tu as filmé le principal, heureusement que tu as mis mon nom, car vue que je suis passé comme une balle on ne m'aurait jamais identifié laughing
J'ai vu que tu m'as fait un coucou en repartant mais excuse moi sans mes lunettes je ne t'ai pas reconnu
PS : quand je me vois, j'aurais quand même mérité une médaille, mes gamins quand ils rentrent du judo, ils en ont toujours une clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:

Enfin un petit coup de gueule de voir que XPIC et moi sommes éliminés le samedi soir, lui il lui manque 2 spéciales, la 2 et la 7 et moi seulement la 7 alors que je m'en rappelle bien de cette spéciale du BUZION. J'ai bien flippé dans la grande montée et j'ai même des photos du photographe officiel affraid Heureusement que j'ai abandonné le dimanche, sinon je ne sais pas comment j'aurai réagi le dimanche  en voyant que j'étais éliminé le samedi. Very Happy


Bon a savoir sur un autre enduro : lorsqu'il vous manque un temps de sp, et que vous etes sur de l'avoir fait, ne vous affolez pas : vous venez au PC course, vous expliquez gentiment votre soucis a Francesco (le chronometreur Suise) et il vous retrouve en théorie.

Sur les SP, il y a dans le fourgon : 1 chronometreur et une personne de chaque coté de lui.

Le N°20 prend le départ : il note 20 dans une case. la cellule donne une impulsion et marque le temps de depart. le 20 passe l'arrivé. la cellule donne une impulsion et le gars note 20 a coté.. Comme ça c'est facile, mais quand t'en a 10 de chaque coté.... lol!
C'est pour ça que 2 personnes notent sur papier les ordre de depart et d'arrivée. Donc si il y un trou, avec les contrepointages on peut retrouver.

j'ai été clair ?? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
incroyable l hecatombe,regardez ou sont Bourgeois,Tarroux et Joly!
ca veut dire qu on a des potes qui sont meilleurs que des top nationaux laughing
Bravo Gamin qui s en sort bien avec des conditions pareilles!
http://endurolorraine.free.fr/classement16scra.php



Alors colère, pas de médaille en chocolat et il m'ont mis le dernier de la liste des temps affraid
Quelqu'un à soudoyé lol!
Bien dam's ton CR
Je confirme le nombre de pelles qui m'a également epuisé, avec une moto qui pesait 30kg de plus et les bottes pareilles
Je flippe dans les ornières et la boue alors vous imaginez ....
Je rajouterais que chacun notre tour on a planté nos motos dans des bourbiers et on en a sorti un qui galérait tout seul depuis un moment
Le n14 (torès, je crois) s'était même arrêté pour monter sur la moto de dam's pour la sortir mais sans succès et ne pouvait plus attendre pour son CH, super sympa les top pilotes
Et notre ami BOSSI qui finit plutôt bien à encore à nous aprendre !!!!!!
Et l'ami Eric Morel s'est bien défendu également cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacquard a écrit:
dam's a écrit:

Enfin un petit coup de gueule de voir que XPIC et moi sommes éliminés le samedi soir, lui il lui manque 2 spéciales, la 2 et la 7 et moi seulement la 7 alors que je m'en rappelle bien de cette spéciale du BUZION. J'ai bien flippé dans la grande montée et j'ai même des photos du photographe officiel affraid Heureusement que j'ai abandonné le dimanche, sinon je ne sais pas comment j'aurai réagi le dimanche  en voyant que j'étais éliminé le samedi. Very Happy


Bon a savoir sur un autre enduro : lorsqu'il vous manque un temps de sp, et que vous etes sur de l'avoir fait, ne vous affolez pas : vous venez au PC course, vous expliquez gentiment votre soucis a Francesco (le chronometreur Suise) et il vous retrouve en théorie.

Sur les SP, il y a dans le fourgon : 1 chronometreur et une personne de chaque coté de lui.

Le N°20 prend le départ : il note 20 dans une case. la cellule donne une impulsion et marque le temps de depart. le 20 passe l'arrivé. la cellule donne une impulsion et le gars note 20 a coté.. Comme ça c'est facile, mais quand t'en a 10 de chaque coté.... lol!
C'est pour ça que 2 personnes notent sur papier les ordre de depart et d'arrivée. Donc si il y un trou, avec les contrepointages on peut retrouver.

j'ai été clair ?? lol!

Très clair, merci pour ton retour, je pensais aussi qu'il y avait moyen de corriger l'erreur, mais vu que j'ai abandonné le dimanche, je ne voulais pas emmerder les organisateurs pour rien. Félicitations à eux pour l'organisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:
jacquard a écrit:


Bon a savoir sur un autre enduro : lorsqu'il vous manque un temps de sp, et que vous etes sur de l'avoir fait, ne vous affolez pas : vous venez au PC course, vous expliquez gentiment votre soucis a Francesco (le chronometreur Suise) et il vous retrouve en théorie.

Sur les SP, il y a dans le fourgon : 1 chronometreur et une personne de chaque coté de lui.

Le N°20 prend le départ : il note 20 dans une case. la cellule donne une impulsion et marque le temps de depart. le 20 passe l'arrivé. la cellule donne une impulsion et le gars note 20 a coté.. Comme ça c'est facile, mais quand t'en a 10 de chaque coté.... lol!
C'est pour ça que 2 personnes notent sur papier les ordre de depart et d'arrivée. Donc si il y un trou, avec les contrepointages on peut retrouver.

j'ai été clair ?? lol!

Très clair, merci pour ton retour, je pensais aussi qu'il y avait moyen de corriger l'erreur, mais vu que j'ai abandonné le dimanche, je ne voulais pas emmerder les organisateurs pour rien. Félicitations  à eux pour l'organisation.


Sympa votre retour d'expérience. J'arrêtai pas de dire à mon fils que les liaisons devaient être galère.... J'ai roulé dans le secteur dans des conditions comme ça le temps d'une sortie de 3 à 4 h et j'en suis sorti rinçé à chaque fois... Alors j'imagine une sortie comme ça qui dure deux jours et ponctuée de spéciales... En fait non j'image très mal Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Je me demandais surtout si cela pouvait avoir des conséquences sur la bielle....


Oui Nico on a déjà vu des bielles tordue sur un serrage et en général on fait aussi les roulements des vilo qui prennent une claque....
Je pense qu'avec les radiateurs plein de merde, beaucoup de machines ont surchauffées. Moi le samedi j'en ai vu 4, des vrais cocotte minute Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une édition bien difficile, que j'ai tenu à mener au bout, malgré des temps de pointage dans les choux...

Je me suis dit tant pis pour la SMART lol! mais je prends le temps de boire (beaucoup), de manger, de racler la boue surtout au niveau des radiateurs.

J'ai eu une vrai frayeur les samedi matin, première spéciale terminée et la moto qui se met à fumer blanc?? Quelques minutes plus tard le voyant i orange se met à clignoter, le moteur ratatouille et je perds complètement l'embrayage. Je me dis c'est le cauchemard!!

J'arrive au CH de moivron (il me semble), celui qui a été particulièrement long suite à l'annulation de la spéciale d'écuelle. J'ai pris ca comme une signe du destin sunny et j'ai commencé à faire le tour de la meule pour trouver la panne.
Une panne débile: Bouchon de radiateur mal remonté, seul un ergot avait pris, du coup le liquide s'évaporait et le moteur montait en température.

Je n'aurai pas imaginé que ca puisse rendre ma poignée d'embrayage complément mole (surement dû à un liquide d'embrayage trop chaud et trop fluide). Dams et Minor viennent me faire un coucou, je refais le niveau de liquide de refroidissement et referme le bouchon comme il faut!!

Et la, j'entends Minor qui crie "on va tout péter" avant de repartir et ca m'a redonné le morale lol. Smile  Smile  Smile

A part cette grande file d'attente à Mailly la journée s'est bien passé.

Ah si... j'allais oublier, il faut que j'arrive à modérer mon enthousiasme, parce que je pense que j'ai quasiment chuté dans chaque spéciale! Le mec s'emballe un peu lol. Pour vous donner une idée, dernière SP du Buzion, je suis fatigué, je décide avant de prendre le départ de passer par le soft pour ne pas prendre la double grimpette. Sauf que ( c'est la mon problème ) quand je suis en bas, que j'entends le micro et que je vois le public... et bein je m'enflamme et je décide de la prendre quand même...
C'est pas à cette endroit que je me suis gauffré, mais juste un peu plus loin dans un virage sur la macadam plein de boue!!


Pour le dimanche, c'était avec le couteau entre les dents. Y avait plus de maitrise, beaucoup de passages à l'arrache.

L'énorme difficulté, à Millery comme à Belleau, je ne sais pas quoi faire dans les montées ou dans les devers. Vous pouviez admirer Surya Bonaly, je faisais des tours sur moi même, des chutes et en gros quasiment 30 minutes dans ces enfers!!

En plus à ce moment la, les liaisons deviennent pourries, des longues lignes droites avec ornières monorail ou je finissais assis et les deux pieds comme des skis. Hyper crevant.
Pour moi, c'est pas que l'eau qui rend les passages compliqués, c'est le cumul de la flotte et du passage de 400 moto en amont qui rend le truc très compliqué. Et ca, on ne le retrouve pas dans une sortie du dimanche. Et je trouve que c'est vraiment très diffèrent.

Le diamche, j'ai roulé en solo quasiment tout le long, avec mon heure de retard, je roulais avec les 30 premiers numéro, mais ca c'est bien passé, je les laissais partir avec un peu d'avance dans les SP pour ne pas qu'ils me ralentissent MDR.

Et puis quel joie d'arriver à Frouard !! Une SP qui se passe assez bien à mon rythme.

Un grand merci à toutes les personnes du forum que j'ai vu et celles que je n'ai pas vu pour leur soutiens et encouragements.

Un grand merci aussi à l'equipe de Marshal du forum que j'ai du rencontrer deux trois fois sur mon parcours. Belle organisation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à tous les pilotes qui on tanté l'aventure cette année et ceux qui ont réussi a arriver jusqu’à frouard.
Une bien belle édition encore pour cette 17e val.
Je vous souhaite un bon rétablissement. Moi même, avec quelques courbatures après avoir ramassé quelqu'uns d'entre vous.
Un super weekend, et de bonnes rigolades.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didelol a écrit:
Pour ma part, une édition bien difficile, que j'ai tenu à mener au bout, malgré des temps de pointage dans les choux...

Je me suis dit tant pis pour la SMART lol! mais je prends le temps de boire (beaucoup), de manger, de racler la boue surtout au niveau des radiateurs.

J'ai eu une vrai frayeur les samedi matin, première spéciale terminée et la moto qui se met à fumer blanc?? Quelques minutes plus tard le voyant i orange se met à clignoter, le moteur ratatouille et je perds complètement l'embrayage. Je me dis c'est le cauchemard!!

J'arrive au CH de moivron (il me semble), celui qui a été particulièrement long suite à l'annulation de la spéciale d'écuelle. J'ai pris ca comme une signe du destin sunny et j'ai commencé à faire le tour de la meule pour trouver la panne.
Une panne débile: Bouchon de radiateur mal remonté, seul un ergot avait pris, du coup le liquide s'évaporait et le moteur montait en température.

Je n'aurai pas imaginé que ca puisse rendre ma poignée d'embrayage complément mole (surement dû à un liquide d'embrayage trop chaud et trop fluide). Dams et Minor viennent me faire un coucou, je refais le niveau de liquide de refroidissement et referme le bouchon comme il faut!!

Et la, j'entends Minor qui crie "on va tout péter" avant de repartir et ca m'a redonné le morale lol. Smile  Smile  Smile

A part cette grande file d'attente à Mailly la journée s'est bien passé.

Ah si... j'allais oublier, il faut que j'arrive à modérer mon enthousiasme, parce que je pense que j'ai quasiment chuté dans chaque spéciale! Le mec s'emballe un peu lol. Pour vous donner une idée, dernière SP du Buzion, je suis fatigué, je décide avant de prendre le départ de passer par le soft pour ne pas prendre la double grimpette. Sauf que ( c'est la mon problème ) quand je suis en bas, que j'entends le micro et que je vois le public... et bein je m'enflamme et je décide de la prendre quand même...
C'est pas à cette endroit que je me suis gauffré, mais juste un peu plus loin dans un virage sur la macadam plein de boue!!


Pour le dimanche, c'était avec le couteau entre les dents. Y avait plus de maitrise, beaucoup de passages à l'arrache.

L'énorme difficulté, à Millery comme à Belleau, je ne sais pas quoi faire dans les montées ou dans les devers. Vous pouviez admirer Surya Bonaly, je faisais des tours sur moi même, des chutes et en gros quasiment 30 minutes dans ces enfers!!

En plus à ce moment la, les liaisons deviennent pourries, des longues lignes droites avec ornières monorail ou je finissais assis et les deux pieds comme des skis. Hyper crevant.
Pour moi, c'est pas que l'eau qui rend les passages compliqués, c'est le cumul de la flotte et du passage de 400 moto en amont qui rend le truc très compliqué. Et ca, on ne le retrouve pas dans une sortie du dimanche. Et je trouve que c'est vraiment très diffèrent.

Le diamche, j'ai roulé en solo quasiment tout le long, avec mon heure de retard, je roulais avec les 30 premiers numéro, mais ca c'est bien passé, je les laissais partir avec un peu d'avance dans les SP pour ne pas qu'ils me ralentissent MDR.

Et puis quel joie d'arriver à Frouard !! Une SP qui se passe assez bien à mon rythme.

Un grand merci à toutes les personnes du forum que j'ai vu et celles que je n'ai pas vu pour leur soutiens et encouragements.

Un grand merci aussi à l'equipe de Marshal du forum que j'ai du rencontrer deux trois fois sur mon parcours. Belle organisation!


Je t'ai vu passer à belleau le dimanche et à Pont à mousson, chapeau bas d'avoir terminé Olivier.

Une courte vidéo de toi dans Belleau (en arrière plan) Wink  Arrow  https://youtu.be/TU-X48131p0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
Sympa votre retour d'expérience. J'arrêtai pas de dire à mon fils que les liaisons devaient être galère.... J'ai roulé dans le secteur dans des conditions comme ça le temps d'une sortie de 3 à 4 h et j'en suis sorti rinçé à chaque fois... Alors j'imagine une sortie comme ça qui dure deux jours et ponctuée de spéciales... En fait non j'image très mal


Je croyais que tu voulais le faire l'année prochaine, j'ai du mal comprendre laughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
2strokes a écrit:
Sympa votre retour d'expérience. J'arrêtai pas de dire à mon fils que les liaisons devaient être galère.... J'ai roulé dans le secteur dans des conditions comme ça le temps d'une sortie de 3 à 4 h et j'en suis sorti rinçé à chaque fois... Alors j'imagine une sortie comme ça qui dure deux jours et ponctuée de spéciales... En fait non j'image très mal


Je croyais que tu voulais le faire l'année prochaine, j'ai du mal comprendre laughingLaughing

non non tu as bien compris, je le fais l'an prochain avec nico et nambotin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:
Heureusement que j'ai abandonné le dimanche, sinon je ne sais pas comment j'aurai réagi le dimanche  en voyant que j'étais éliminé le samedi. Very Happy


L' honnêteté ne paie pas Dam's ,beaucoup sont dégouttés de ne pas être classé pour une SP où ils ont galéré ,alors que d'autres ont coupé mais sont quand même repassé devant la cellule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba petit CR aussi. Apres un reperage rapide a partir du mercredi, juste pour voir les difficultés. De toute facon vu le temps qui etait prevu, avec un numero au dela du 250 les "bonnes" traces changent donc reperage rapide, puis c'est parti pour le samedi. La rumont nous met direct dans le bain, ca glisse, et va falloir aller chercher l'herbe. Les liaisons sont sympa le samedi quelques bourbier pas trop trop mechant comparé au dimanche et surtout pas de pluie donc tout se passe bien. Ensuite arrive bouxiere au dames, je me souvenais pas de toute les traces dans le bois, dommage beaucoup de temps de perdu pour rien. En suite 2 prairies bien glissante dans les premiers et derniers virages mais pour le reste un bonheur cette pate a modelé. Vraiment 2 belle speciale ou je croise gamin a jeandelaincourt au depart et lui dit de bien faire attention en bas de la premiere descente, c'etais un melange de piste de ski et d'un champs de bataille, et une bonne chute dans l'avant dernier virage a thezey me fait perdre encore du temps. Ensuite une des rares SP ou je prends rarement du plaisir c'est nomeny ou on a eu une attente de 30min et pour finir la journée buzion, qui est toujours aussi belle et technique.
Pour le dimanche, les mots sont glisse, boue et pluie. les liaisons sont devenu piegeuse, premiere speciale, je suis pas dedans, pas reveillé, et encore des erreurs dans le bois ou je chute sur une racine. tanpis on continu. Arrivé a millery, toute ma famille est la en place pour me voir dans ce fameux virage gauche en bas pour remonté. Dans ces condition je me dis, ne pas tomber et ne pas rester bloqué et ca sera bien. Millery se passe sans encombre pour ses conditions. premier ravitaillement j'ai 7min changement de masque, un petit ravitaillement et je repars assez confiant et reveillé. Puis arrive belleau, la meme chose que millery, je chute dans le hard tout en haut et perds une bonne minute (moto a l'envers etc). Arrivé en bas j'ai la chance de retrouvé ma famille qui me change mes gants et nettoie mes poignée et mon masque pour la liaison. Ensuite port sur seille bonne speciale, encore une chute mais rien de grave ca repars. A partir de la, les liaisons sont tres usante, entre bourbier, mono ligne, la puie qui redouble, la carriere de bouxiere sous fromont le ravitaillement de pont est le bienvenue avec 35 min. Enfin du repos. Puis la SP de pont. la plus belle je pense, un melange de cross franchissement et prairie, j'en reveux encore meme si les bras commancais a flechir et une petite chute vient ponctuer cette spéciale. Petite discution avec Gamin a jezainville au ravitaillement ou on pouvait recuperer, echanger sur notre course etc et enfin Frouard ou tout se passe bien, je prends pas trop de risque, je reste bloqué sur 2 difficultés mais un bon plaisir devant tout ce public. En resumé, un bon samedi, un dimanche ou je suis souvent tombé mais rien de mal, mais un plaisir fou de venir rouler en lorraine sous un temps lorrain ou je finis 150eme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca adrien me faisait l'assistance. Au top l'assistance mais vivemetn qu'il reprenne une becane quand meme. Ouai trop de chute et d'erreur mais bon c'est la moto, le tout c'est de prendre du plaisir. A notre niveau on est pas a 10 places pret meme si on veut toujours faire de notre mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
nicomexico a écrit:
Euh moi c'est une à deux fois par semaine plus roulage régulièrement Laughing  objectif trail de 14 km dans les Vosges avec el nambotin et bosser le cardio Twisted Evil au vu des dernières sorties ça semble porter ses fruits bouncecheers
au boulot Alain Wink


zetes dingues les gars ! J'ai plus la condition. Faudrait que je trouve une salle de sport avec des coyotes girls, et encore, j'sais pas....
Mon idée à moi c'est d'être au départ et d'aller le plus loin possible en subissant comme un malade, j'vois que ça Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon idée est d'être au départ et de subir le moins possible car vu les frais du Val je préfère essayer de prendre du plaisir Wink et puis je cours pour un mieux être pas que pour le val car je ne me prive pas et aime bien la cochonaille et le sang du christ Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
Mon idée est d'être au départ et de subir le moins possible car vu les frais du Val je préfère essayer de prendre du plaisir Wink et puis je cours pour un mieux être pas que pour le val car je ne me prive pas et aime bien la cochonaille et le sang du christ Razz


100 % en phase avec toi cheers
Subir, ce n'est pas du plaisir et ça peut être dangereux car on ne maîtrise plus rien affraid
Le trail, non seulement c'est bon pour le cardio, mais en plus il y a le même plaisir a profiter de la foret même si c'est dur physiquement au début Twisted Evil  
Quand à la cochonaille et au pinard, no comment cheersbounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
nicomexico a écrit:
Euh moi c'est une à deux fois par semaine plus roulage régulièrement Laughing  objectif trail de 14 km dans les Vosges avec el nambotin et bosser le cardio Twisted Evil au vu des dernières sorties ça semble porter ses fruits bouncecheers
au boulot Alain Wink


zetes dingues les gars ! J'ai plus la condition. Faudrait que je trouve une salle de sport avec des coyotes girls, et encore, j'sais pas....
Mon idée à moi c'est d'être au départ et d'aller le plus loin possible en subissant comme un malade, j'vois que ça Shocked


Le mental y'a que ca de vrai!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...