Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

nicomexico a écrit:
bert54 a écrit:


Tu déposseras ta moto au parc fermé avec le plein le vendredi ou samedi matin... l'organisation te fait le plein au bout de 80 bornes environ mais avec ton huile... tu refais le plein à ton compte avant de laisser ta moto au parc fermé le samedi soir... et rebelote pour le dimanche.
C'est une erreur de croire qu'ils te refont le plein le samedi au retour. L'organisation n'a pas une vocation de philanthrope. Wink


Il y a un point essence avant de rentrer au parc le samedi me semble t'il bert


Il me semble aussi, je n'ai pas voulu rebondir. Juste pour être tranquille tu remets de ton essence pour le lendemain mais il me semble qu'on remet pas grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour info les gars, je suis a Charleville aujourd'hui pour le boulot et je suis au regret de vous dire que la boue se voit de la route.
C'est la folie je scrute les chemins que je croise pour avoir un aperçu de ce qui nous attend et c'est légèrement humide!!!
Vu ce qu'il tombe encore cette semaine je craint que se ne soit l'enfer dans les bois.
Enfin, c'est signé donc on va en chier...
Au plaisir de vous voir patauger!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerexc a écrit:
Pour info les gars, je suis a Charleville aujourd'hui pour le boulot et je suis au regret de vous dire que la boue se voit de la route.
C'est la folie je scrute les chemins que je croise pour avoir un aperçu de ce qui nous attend et c'est légèrement humide!!!
Vu ce qu'il tombe encore cette semaine je craint que se ne soit l'enfer dans les bois.
Enfin, c'est signé donc on va en chier...
Au plaisir de vous voir patauger!


c'est clair No
En même temps, ça nous montrera à quoi peut ressembler un Val dans la boue, dès fois que les conditions soient les mêmes en 2017 affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerexc a écrit:
Pour info les gars, je suis a Charleville aujourd'hui pour le boulot et je suis au regret j'ai le plaisir de vous dire que la boue se voit de la route.
C'est la folie je scrute les chemins que je croise pour avoir un aperçu de ce qui nous attend et c'est légèrement humide!!!
Vu ce qu'il tombe encore cette semaine je craint que se ne soit l'enfer le paradis dans les bois.
Enfin, c'est signé donc on va en chier...
Au plaisir de vous voir patauger!


Saleté de correcteur orthographique laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

On s'inscrit pas à la Trans' pour faire 30km en 1h mais plus pour faire 1km en 30min Laughing

Pour moi ça fait une pause dans le championnat enduro alors j'y vais sans aucun stress, peu importe les conditions ça sera cool, on peut faire des pauses quand on veut, le samedi soir ça va être l'orgie en repas encore une fois, à ce que j'ai lu ils nous réservent une animation le soir (comme la 20ème ? Embarassed ) Bref vivement.

Je veux juste pas qu'il nous pleuve sur la gueule H24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Je n'ai jamais changé mes spy depuis que je l'ai  (environ 3 ans) et aucun soucis.... Rolling Eyes par contre je les nettoie à chaque sortie avec un outil de chez KTM et pas de fuite Wink


Salut le Mexicain,
L'outil est à utiliser en cas de fuite.
Si tu t'en sers à chaque sortie que tu fais, il doit plus y avoir beaucoup d'huile dans tes tubes laughing
Sinon, c'est vrai qu'il est super efficace et il m'a déjà sauvé la mise.
Depuis que je l'ai, je n'ai pas changer mes SPI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl10 a écrit:
nicomexico a écrit:


Il y a un point essence avant de rentrer au parc le samedi me semble t'il bert


Il me semble aussi, je n'ai pas voulu rebondir. Juste pour être tranquille tu remets de ton essence pour le lendemain mais il me semble qu'on remet pas grand chose.


De ce que je m'en souviens en 2011, j'ai dû remettre 4,5 litres le samedi (4t Sherco) en Belgique (pareil le dimanche)... et de retour au parc, j'ai remis le plein avec mon bidon.
Je me suis même dis qu'ils s'en tiraient pas mal avec les injections.
Mais Taou vous confirmera....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de prevoir de bidon pour le samedi soir , si tu respecte bien les dernieres fleches du retour , tu fait le plein a Charleville avant le retour au parc ! Perso je ne prend plus de bidon depuis que l'essence est incluse dans l'engagement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK55 a écrit:
Pas besoin de prevoir de bidon pour le samedi soir , si tu respecte bien les dernieres fleches du retour , tu fait le plein a Charleville avant le retour au parc ! Perso je ne prend plus de bidon depuis que l'essence est incluse dans l'engagement .


La tête dans le guidon... j'ai dû râté quelque chose! Rolling Eyes
J'avais même demandé à un gars de l'organisation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK55 a écrit:
Pas besoin de prevoir de bidon pour le samedi soir , si tu respecte bien les dernieres fleches du retour , tu fait le plein a Charleville avant le retour au parc ! Perso je ne prend plus de bidon depuis que l'essence est incluse dans l'engagement .


je prends un bidon au cas ou ,il m'est arrivé de rentrer plus tot le samedi et la il faut pouvoir repartir le dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK55 a écrit:
Rentrer de bonheur .... comment dire , avec Taou ca nous arrivent rarement ... faut toujours qu'il s'arrete boire des bieres .... et comme il une fiancee a voir a Boulzicourt ....

ca peut etre le contraire , trop tard dans la nuit !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
JACK55 a écrit:
Rentrer de bonheur .... comment dire , avec Taou ca nous arrivent rarement ... faut toujours qu'il s'arrete boire des bieres .... et comme il une fiancee a voir a Boulzicourt ....

ca peut etre le contraire , trop tard dans la nuit !!!!!

Tard la nuit ... aussi ! mais avec un peu de moderation quand mème!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, une question con!

J'ai vu sur le règlement que les motos doivent être en conformité avec le code de la route, ma question c'est, est ce qu'il faut que la plaque réponde a des dimensions homologuées?
J'ai une 10x10 cm, faut il la changer?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vois qu'on est pas mal d'inscrits du forum à avoir signé pour en chier le week-end prochain mais nada sur qui va rouler avec qui No

Je sais qu'il y a toujours des groupes d'habitués comme la bande à gasté ou à Taougas, mais les autres Question

J'ai eu envie de cette rando pour le dépaysement et la boue pig mais aussi et surtout pour le coté bande de potes.

Pour une fois qu'on peut rouler en groupe sans risque, ça me ferait chier de rouler seul ou à 2 surtout avec les conditions pourries qui nous attendent ou il va certainement falloir s'entraider .
J'ai prévu de rouler avec mon pote mexicain mais adorerait que d'autres se joignent à nous parce que si on attend de s'organiser sur place, ça risque d'être un beau bordel lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement ce serait dommage de partir seul. Geoffrey54, Chacal et moi nous allons rouler ensemble. Certainement en mode cool ... à voir selon les conditions et le reste.

On peut essayer de partir ensemble et à voir si tout le monde suit le rythme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je roule avec mon père et un autre pote. Rythme "tranquille" avec des pauses.

Mais là ça va clairement être l'orgie... Je sais pas ce que ça va être mais je pense que ça va être une des plus dures pour moi depuis ma première en 2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Salut tout le monde,

Je vois qu'on est pas mal d'inscrits du forum à avoir signé pour en chier le week-end prochain mais nada sur qui va rouler avec qui No

Je sais qu'il y a toujours des groupes d'habitués comme la bande à gasté ou à Taougas, mais les autres Question

J'ai eu envie de cette rando pour le dépaysement et la boue pig mais aussi et surtout pour le coté bande de potes.

Pour une fois qu'on peut rouler en groupe sans risque, ça me ferait chier de rouler seul ou à 2 surtout avec les conditions pourries qui nous attendent ou il va certainement falloir s'entraider .
J'ai prévu de rouler avec mon pote mexicain mais adorerait que d'autres se joignent à nous parce que si on attend de s'organiser sur place, ça risque d'être un beau bordel lol!


ça dépend surtout de la position de rentrée dans le parc fermé. soit on rentre en même temps dans le parc fermé, soit on s'attend le samedi matin avant le sortie du parc des expo...
De toute façon, on se retrouve vendredi soir pour prendre l'apéro. Avec Cédric, on arrivera vers 17h30.
Tu as raison, les bourbiers s'affronte rarement seul! laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pars le samedi matin et rejoins nambotin à verdun pour arriver au parc ensemble ou nous rejoindrons monel qui y sera depuis le vendredi Wink
pour ceux qui dorment au parc ce serait peut être bien que l'on se rassemble au moins pour s'y retrouver le samedi en fin de journée et être groupire Laughing des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snip a écrit:
Oui effectivement ce serait dommage de partir seul. Geoffrey54, Chacal et moi nous allons rouler ensemble. Certainement en mode cool ... à voir selon les conditions et le reste.

On peut essayer de partir ensemble et à voir si tout le monde suit le rythme.


Avec plaisir Nico, de toutes façons on va y aller en mode cool, vu les bourbiers qui nous attendent, il va falloir s'économiser affraid

monel a écrit:
Pour ma part aussi je décolle vendredi soir. J'espère pouvoir passer au contrôle technique avant de pieuté.


On va pouvoir enfin la faire cette sortie ensemble même si ce n'est pas à Toul Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on arrive vendredi soir, mais aucune idée du programme et de l'heure. Ca va dépendre du taf de Chacal. Je dois avoir le num de presque tout le monde au besoin, donc on peut tjs s'appeler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai peur ... le repas des midis ça se passe comment ? On revient à Charleville ou c'est un truc dans les bois ? Y'a des points de ravitaillement en flotte ou bouffe ? (Oui je sais la flotte on va en bouffer !)

On passe un coup de flotte sur les bécanes le samedi ou on repart avec les 25kg de boue dessus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snip a écrit:
Moi j'ai peur ... le repas des midis ça se passe comment ? On revient à Charleville ou c'est un truc dans les bois ? Y'a des points de ravitaillement en flotte ou bouffe ? (Oui je sais la flotte on va en bouffer !)

On passe un coup de flotte sur les bécanes le samedi ou on repart avec les 25kg de boue dessus ?


Ah ah, ça flippe grave...

Mais comme pourrait dire Gechtou, "il n"y a pas de problème, il n'y a que des solutions"...

Bon week-end à vous (dommage que je loupe ça...):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snip a écrit:
Moi j'ai peur ... le repas des midis ça se passe comment ? On revient à Charleville ou c'est un truc dans les bois ? Y'a des points de ravitaillement en flotte ou bouffe ? (Oui je sais la flotte on va en bouffer !)

On passe un coup de flotte sur les bécanes le samedi ou on repart avec les 25kg de boue dessus ?


Mdr panique pas ça va aller, dis toi que c'est une ballade donc tu peux te reposer quand tu veux, les marshalls sont bien présents sur le parcours...

Repas du midi c'est pas dans les bois c'est dans des petits villages. (Regarde mon CR dans ma signature tu comprendras tout normalement). Pas de ravitaillement en bouffe ou flotte hors les repas des midis, après tu peux t'arreter dans les bistrots, c'est même conseillé pour bien s'hydrater laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl10 a écrit:
après tu peux t'arreter dans les bistrots, c'est même conseillé pour bien s'hydrater laughing


Ah ah !!! Mais y'a une heure de retour quand même :-D

Merci pour les infos, mais je suis pas sur de m'arrêter de trop ... avec Chacal qui se fait voler ses motos c'est dangereux :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snip a écrit:
Xyl10 a écrit:
après tu peux t'arreter dans les bistrots, c'est même conseillé pour bien s'hydrater laughing


Ah ah !!! Mais y'a une heure de retour quand même :-D

Merci pour les infos, mais je suis pas sur de m'arrêter de trop ... avec Chacal qui se fait voler ses motos c'est dangereux :-D


Sans oublier les sorcières et monstres des Ardennes qui peuvent surgir à tout moment Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snip a écrit:
Moi j'ai peur ... le repas des midis ça se passe comment ? On revient à Charleville ou c'est un truc dans les bois ? Y'a des points de ravitaillement en flotte ou bouffe ? (Oui je sais la flotte on va en bouffer !)

On passe un coup de flotte sur les bécanes le samedi ou on repart avec les 25kg de boue dessus ?


Ils ont su que tu venais.... une conciergerie a été mise en place. Wink

Un système social à la Française a été mis en place. Ils s'occupent de tout. laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
snip a écrit:
Moi j'ai peur ... le repas des midis ça se passe comment ? On revient à Charleville ou c'est un truc dans les bois ? Y'a des points de ravitaillement en flotte ou bouffe ? (Oui je sais la flotte on va en bouffer !)

On passe un coup de flotte sur les bécanes le samedi ou on repart avec les 25kg de boue dessus ?


Ils ont su que tu venais.... une conciergerie a été mise en place. Wink

Un système social à la Française a été mis en place. Ils s'occupent de tout. laughing


Ils viennent même te chercher chez toi, il font ca bien a l ADAPEIM laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
bert54 a écrit:


Ils ont su que tu venais.... une conciergerie a été mise en place. Wink

Un système social à la Française a été mis en place. Ils s'occupent de tout. laughing


Ils viennent même te chercher chez toi, il font ca bien a l ADAPEIM laughing


Au top ! J'ai bien fait de demander ! Et merci pour vous réponse ça m'aide cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne panique pas nico tout est bien organisé Smile tu verras le moment venu Wink
viens avec ta brêle en bon état, tes papiers, ton huile et tout ira bien cheers
la moto je ne la lave pas le samedi je change le filtre et enlève le plus gros mais certains s'arrête à une station de lavage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aventure terminée pour moi à midi, une belle fuite d'huile introuvable parmi la boue donc obliger de rentrer au parc et attendre le pote!
Sinon un super week-end, bien organisé, une transardennaise digne de ce nom avec tous ses aléas comme prévu, franchement un carnage de boue et d'ornières mais bon on le savait!
Un peu trop long et physique à mon goût en tant que petit pilote du dimanche, je ne suis pas sur que j'aurais tenu tout le dimanche de toute façon!
Bon, on verra bien si on fait celle de l'année prochaine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trans écourtée.
Dans une descente couillue, je m'en mets une con quasi à l'arrêt, le temps de relever quand en plus ça glisse, je perds plusiuers mn et le contact avec Jack55 qui emmène la petite bande verdunoise. Je repars mais, peu après, dans un chemin en courbe à gauche et en descente, c'est l'accident, impossible d'éviter le pilote qui remonte en contre sens affraid

Le choc est violent, suis projeté en contre bas avec roulé boulé au milieu des souches et pierres effleurantes, suis sonné, un jeune gars vient à mon secours, me parle, je le reconnais, c'est un des verdunois Exclamation Le temps de reprendre mes esprits, rien de cassé, il m'aide à me relever et à remonter.

Put... c'est avec mon pote qu'on s'est explosé. Jack55 n'est même pas tombé mais il a la main gauche dans un sale état. Ca a tapé aux guidons, ouies de radiateurs et cale pied.
mon ouie est hs et le cale pied arraché ! Lui quasi pareil et le levier d'embrayage cassé sur sa main  Exclamation
On est en Belgique, en pleins bois et ça passe pas niveau tél, faut attendre les marchal avec leur gps. On est à env 45 bornes de Charlevilles. Les secours arrivent 40 mn plus tard et évacuent Jack. Et c'est l'assistance qui viendra me rechercher avec les 2 brèles, retour au parc à 19h

Pour sa main, Jack veut Nancy. Ma moto est réparable mais il est tard, suis encore un peu sonné et plus trop envie, j'écoute la raison et plie bagage. Le temps d'un apéro light avec les verdunois et je descends Jack à Gentilly. Verdict, divers trauma des doigts et ligaments  et un des métacarpiens est cassé. Hospitalisation.
Suis rentré à 1h30, claqué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...