Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jack, remets toi bien! j’espère te revoir assez vite avec ton compère Taou le cul sur une moto!

1ere transardennaise pour moi, et très agréablement surpris, arrivé le vendredi, barbec avec Xyl, ses 2 compères et Monel.
Le samedi matin après le briefing, on en est sure, l'organisation est au top!
Le samedi on roulera principalement à 8 membres du forum, Nicomexico, Nambot, Monel, Snip, Geoffrey, Chacal, Bert et moi, quelques petits bourbiers, un peu d'averse ds la journée, mais globalement un grip impressionnant, on est pas sur une course, c'est bien une rando on s'attend comme on veut, c'est bien cool.
Formule all inclusive, essence repas, pas besoin d'assistance, l'organisation est top.
Je suis vraiment surpris par le grip, pourtant j'ai un bib flambant neuf, mais ça accroche partout le samedi, je me prend une belle boite en voulant jouer les jarvis au dessus d'un ruisseau, je cabre et lâche une main en cabrant (surement la fatigue), le passage du ruisseau se passe bien, l’atterrissage bcp moins, j'ai l'es gants plein de boue, pas de casse ni bobo, c'est le principal.
Geoffrey nous fait un remake du nautilus avec sa gas, on en chie un peu à la sortir, mais finalement ça redémarre, + de peur que de mal
On termine la journée à 8 malgré une fugue de quelques heures de Nambot et de sa hm qui n'aime pas trop l'eau mais qui ne l'aura pas empêcher de nous rattraper un peu + tard.
Le dimanche c'est différent, on attend 20 min a l’entrée du bois avec Bert, on ne voit personne donc on décide d'y aller a 2. ça glisse bcp + que la veille, le grip n'est plus vraiment là, mais on arrive a rouler a rythme soutenu, bcp de single, un peu + de montée que la veille c'est vraiment sympa mais ça glisse. Sur un passage hard plein de bourbier La bertmobile s'enlise, on la ressort à 2 et 200m plus loin toujours dans ces bourbiers je rencontre Gasté, on discute 2 min et on repart. Repas a midi avec Didelol et son pote, qu'on recroisera en haut d'une interminable montée en ardoise.
Fin de la journée les derniers kilomètre sont dur, la fatigue se fait sentir, on termine le parcours avec Bert sans gros bobo, avec des motos en état de marche et en + il fait beau. arrivé au paddock à 16h après environ 300km de motos dans le weekend et 4 ou 5 chutes chacun.
Bref merveilleux week end, météo au top, a refaire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
4 ou 5 chutes chacun.


7 pour moi sur les 2 jours..... laughing, des 180°, des virgules, et des étalages dans des ornières à 10 km/h. J'ai finalement compris (mais ça marche pas à tous les coups) que garder du rythme et serrer la moto simplifiait la vie... et mes vêtements! Razz
Le principal et d'être rentré sans bobo, à part un genou gonflé, et des paumes de mains que je ne sens plus. Mais je vais pas me plaindre vu ce qui est arrivé à Jack et Taou. Crying or Very sad
Comme expliqué plus haut, des ornières à n'en plus finir.... et que d'eau, que d'eau!
Après le dépôt des meules, on retrouve Xyl10, et nous propose de venir le retrouver avec son père et copains pour passer la soirée. Monel arrive, et se joint à nous.
Le samedi a été dantesque avec la flotte, des ornières, des ruisseaux en lieu et place des chemins. le côté sauvage des Ardennes prend tout son sens.
Départ avec le groupe du forum... franche rigolade,et esprit bon enfant.
Retour au Parc à 20h le samedi comme expliqué par Cédric. Comme les autres, déjà un peu lavé, mais les filles à plumes nous ont aidés à tenir le coup.
Le dimanche était attendu avec ces reliefs, et son ardoise. Nous avons été servis. Départ avec Cédric à 8H30, attente en début de tracé, mais nous décidons d'y aller dare dare pour ne pas rentrer tard.
Enfin des passages autres que boue et ornière... Des montées et des descentes d'une longueur plus que correcte avec de la boue, du bois, de la roche, de l'eau..... Y manquait plus que le feu. Suspect
Au fur et à mesure de la journée, mes mains et mon genou se font sentir ce qu'est l'enduro, et je me dis que l'enduro de Rocroi doit être une épreuve.
Une superbe boucle de 40 km (vraiment typée enduro d'après certain) que nous avons pas pus faire (shuntée).
à 10 Kms de de l'arrivée, passage par une partie du matin avec les mêmes virgules, et 180° (et la pelle qui avec).
Arrivé à 16H00, et bien content d'être arrivé avec l'orage de la mort que certains se sont pris sur la tête.... une pensée pour eux.
Pour finir, je l'avais fait en 2011, avec un tracé moins intéressant. hier, je n'ai pas fait de vieux os, mais je suis rassasié, content du week end, surtout du dimanche.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai passé un super weekend, on était une bonne équipe, le terrain de jeu est vraiment génial et l'organisation au top !

On a bouffé de la boue, de la boue et de la boue ! Le départ du samedi était vraiment hard, on y voyait rien, beaucoup de bouchon, quelques prob de moto et un passage seul où je me suis demandé ce que je faisais là ! Mais après avoir récupéré toute l'équipe, bert, cedric21, nambotin, cachal, monel, geoffrey, nicomexico la motivation est revenu.

Quelques chutes mais rien de méchant. Le dimanche après midi et surtout les 20/30 derniers kilomètres me sont parus interminable. J'étais complètement rincé ! Par chance, on est rentré avant l'orage, et heureusement ça tombait vraiment fort !

A refaire Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours, les gars.
J'ai bien pensé à vous; le samedi, je faisais des ronds dans l'eau (ah non, j'avais journée circuit à Chenevières, lol, ce fut fun car j'étais bien équipé...).

Dommage pour les blessés!!! Bon récup' à vous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baptême du feu pour moi aussi et conforme à l'idée que je m'en étais faite mais en mieux encore cheers  

Arrivé samedi matin avec Nico, passage rapide au CT bien moins rigoureux que je ne l'imaginais (la gas devant nous faisait peur à voir, pneus limés, plaquettes idem), soit le gars avait un super niveau soit il n'a pas du aller bien loin dans de telles conditions No
Nico a eu droit à une remontrance et presque interdiction de partir pour une pauvre poignée caoutchouc en mauvais état (en colère le copain Twisted Evil )

Mise en parc fermé dans les derniers donc départ dans les derniers aussi, on a attendu bien 45 minutes pour sortir.
Les regroupements étant interdits dans Charleville, on retrouvera la joyeuse bande du forum (cedricr21, monel, bert, chacal, snip et geoffrey54)
A peine chaud (les vieux c'est comme les diesel, il leur faut du temps pour chauffer Wink ) que nous attaquons directement les ornières Shocked .
A cet instant précis, je me dis que ça va être la misère mais je me suis préparé à en chier donc pas de panique Razz

Tout se déroule sans problème jusqu'à la pause repas, il y a quand même un paquet de motards et ça bouchonne un peu mais on s'en fout, on n'est pas là pour taper un chrono.
Pause repas et arrivée de la pluie, on reprend les bécanes et là problème: Le démarreur de la rouge reste muet comme une carpe Twisted Evil
Comme je sais encore me servir d'un kick, je ne m'inquiète pas trop et repars avec les copains cheers

Une heure plus tard, je ferme la file dans un chemin en montée qui ressemble plus à un ruisseau qu'à un chemin vu ce qu'il tombe affraid  et la horreur la moto cale net .

Je kique 10,20, 30 fois, nada et les mecs qui me doublent sans arrêt m’empêchent de faire quoi que ce soit.
Je profiterai d'une accalmie de concurrents pour faire demi tour et mettre la moto sur le coté pour pouvoir bricoler. Le relais de démarreur joue des castagnettes pale , pas bon ça, je contrôle le fusible qui est ok et je commence à me dire que je suis dans la mouise (en plus pas de réseau pour prévenir les copains afin qu'ils ne m'attendent pas Mad )

Par chance des marshalls s’arrêtent, et se proposent pour me tracter, chose pas simple car on ira dans le sens inverse du parcours mais le plus gros du troupeau etant déjà passé, ce sera plus simple.

Je me fais donc tracter cale pied contre cale pied pour ceux qui connaissent la technique pendant quelques kilomètres jusqu'à un point de passage.
Je tente un petit coup de kick et la garce démarre du premier coup devant le marshall (pas l'air con le Nambot Laughing )

Je reste un peu avec le gars présent au point de passage qui à déjà appelé l'assistance pour moi et une petite blonde qui veut abandonner exténuée.

Il est à peine 15 h, je n'ai roulé que 3h et je suis devant un choix cornélien, soit je reste là par respect pour le marshall qui s'est bien embêté avec moi, soit je repars dans les tout derniers avec le risque de retomber en panne dans quelques kilomètres pale , mais l'envie est trop forte, je repars !

Je vais rattraper quelques gars qui sont déjà morts et qui chutent sans arrêt, puis d'autres groupes de plus en plus fréquents, je verrai aussi le marshall qui me dit gentillement que si je tombe en panne, il me laissera sur le coté (c'est bon pour le moral ça laughing )

Je roulerai seul une bonne heure ou deux ,j'ai pris un bon rythme dans l'espoir de rattraper les copains, et là je kif grave, la honda est un régal, les chemins sont techniques et magnifiques, putain quel pied cheers

Je vais retrouver toute la bande lors d'un arrêt essence, trop bon d'être de nouveau là
bounce
La fin de cette journée se passera sans encombre et sans trop de fatigue avec pas mal de route sur la fin.
Nous arriverons sur le parc vers 19 h 30 et il faut encore camper la tente, regarder la moto vite fait et la mettre sur le parc fermé.

Moment sacré, l'apéro qu'on partagera vite fait tous ensemble car la pluie refaisant surface, il faudra écourter grrr (mention spéciale au cochonou de Nico vraiment top cheers )

LA suite bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais ce que j'avais oublié.... ça y est, je sais!
Le petit apéro sympa du samedi soir même si il a été écourté. Merci Bertrand, Nico, pour ce bon petit moment.

A part ça, vos joints spy ?
Les miens sont morts. Ce qui fait chier, c'est que je viens de faire faire la vidange....
Pour les fringues, je vous dis pas. Un carnage! 2 caleçons et un tee shirt irrécupérables... les parties blanches plutôt brunes jaunes.
Pour une région soit disant sinistrée, je la trouve assez chère pour un week end! Rolling Eyeslaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:

...  et une petite blonde qui veut abandonner exténuée.

Il est à peine 15 h, je n'ai roulé que 3h et je suis devant un choix cornélien, soit je reste là par respect pour le marshall qui s'est bien embêté avec moi, soit je repars dans les tout derniers avec le risque de retomber en panne dans quelques kilomètres
...


Soit rester avec la petite blonde, non!!???  Laughing  Laughing  Laughing  (des grands malades, vous êtes, l'amour de l'enduro rend aveugle!)
Et aucun sens du civisme (ni gentleman)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Le démarreur de la rouge reste muet comme une carpe Twisted Evil
Comme je sais encore me servir d'un kick, je ne m'inquiète pas trop et repars avec les copains cheers

Je kique 10,20, 30 fois, nada et les mecs qui me doublent sans arrêt m’empêchent de faire quoi que ce soit.

Je tente un petit coup de kick et la garce démarre du premier coup devant le marshall (pas l'air con le Nambot Laughing )



Fais rager ce problème electrique, en plus c'est exactement ce que tu craignais.... Evil or Very Mad
Mais voilà de quoi ré-alimenter la discussion sur la présence d'un kick en plus du démarreur sur une moto d'enduro Razz
Cette question devrait surtout être posée aux constructeurs car les utilisateurs font avec ce qu'on leur vend laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl10 a écrit:
Cool vos p'tits CR, ça fait plaisir de voir que ça ait plu à tout le monde !

Le mien est en cours mais pas court  Laughing ...

Bon rétablissement à Taougas et Jack55. Une raison du contre-sens ?


la raison ??? je la cherche encore , a force de mediter a cette maudite seconde ou j'ai baissé la tete pour eviter une branche ...
ca c'est passé au niveau de la passerelle en tole , je monte à droite avec un groupe , puis demi tour car pas bon , et en rdescendant , je prend le seul des trois chemins que je n'avait pris , sur de mon fait , je prend la bonne trace ... a gauche , je baisse ma tete pour cette put... de branche , je la reléve et boum !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
Oh merde pas cool Crying or Very sad  Jack t'avait fait demi tour pour chercher Taou ? PAs le meilleur souvenir de la transardennaise pour vous alors...

comme tu dit ! 20 Trans et premiere fois que je repars le samedi ... et en vrac en plus !
l'année prochaine ca ira mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
Merci pour vos retours, les gars.
J'ai bien pensé à vous; le samedi, je faisais des ronds dans l'eau (ah non, j'avais journée circuit à Chenevières, lol, ce fut fun car j'étais bien équipé...).

Dommage pour les blessés!!! Bon récup' à vous...

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Je me demandais ce que j'avais oublié.... ça y est, je sais!
Le petit apéro sympa du samedi soir même si il a été écourté. Merci Bertrand, Nico, pour ce bon petit moment.

A part ça, vos joints spy ?
Les miens sont morts. Ce qui fait chier, c'est que je viens de faire faire la vidange....
Pour les fringues, je vous dis pas. Un carnage! 2 caleçons et un tee shirt irrécupérables... les parties blanches plutôt brunes jaunes.
Pour une région soit disant sinistrée, je la trouve assez chère pour un week end! Rolling Eyeslaughing


après nettoyage, les plaquettes ont plutôt bien tenu par rapport à ce que je pensais le samedi soir, la boite à air siliconé pour l'occasion le filtre a apprécié! pas mal de merde au niveau des caches poussières aussi! les fringues sont ds un état pas possible. Le karcher a chauffé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Taougas et Jack55.

Comme l'organisation nous l'avait promis, c’était une super sortie et un super weekend moto.
Le temps était pas top mais cela aurait pu être bien pire, on a même réussi a profiter du barbecue le vendredi soir.
Je tout a été décris par mes camarades de cette transardennaise. J'ai eu l'occasion de faire la connaissance de beaucoup de personnes du forum super sympa.
Et je félicite l'organisation pour leur travail, vraiment, excellent sur tout les points. Un ptit point reste à améliorer,est la douche du dimanche soir, sans eau ça lave moins bien. Mais heureusement il y avait le lavabo.

Rdv l'année prochaine j’espère !

La machine à laver et le karcher m'ont été d'une grande aide.
Pas de casse ni de dégât, ça aurait pu l'être car je ne me souvient pas avoir serré ma roue arrière après le remplacement de mon pneu.
Ah Oui il fallait que je retende ma chaîne. Conclusion 300km avec l'axe pas serré, j'ai cru que mon roulement avais encore souffert. Mdr
J'ai eu chaud, ouff.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire autre tous t ai dit la trans au top les gars du forum au top merci a cedric et bert pour le guidage du samedi et merci a monel que je ne connaissais pas pour le dimanche les autres au top aussi super organisation a refaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon cru que cette édition 2016 avec un climat entre de belles éclaircies et de belles averses qui te fouettent le visage...De très beaux points de vue avec des chemins parfois au top parfois bien merdiques accompagnés de quelques belles piscines qui te rappelle la prudence lorsque tu passes à cotés sinon plouf et bonjour la galère!!! Mais c'est vrai qu'en gardant un certains rytme bien en appui sur les cales pieds ça passe plutôt bien dans le très gras Twisted Evil
Première année que j'emprunte le parcours bleu et je ne l'ai pas regretté, les grimpettes étaient assez technique mais avec du grip, c'était top Smile
Quelques chutes tout de même sinon c'est pas drôle Smile La Mexicaine coincée dans une ornière de boue typée vase collante bien dégueu...on s'y est pris à 3 pour la sortir affraid et une envolée de toute beauté de cette même Mexicaine dans une grimpette du type 180° pied anglais les 2 roues en l'air...sans casse heureusement cheers A part ça j'ai pris mon pied en roulant plutôt bien et en prenant beaucoup de plaisir au guidon du 250 que je trouve vraiment efficace I love you Une équipe bien sympathique, vraiment content que cela vous ai plu Wink
Niveau physique impeccable tant pendant qu'après même si j'étais bien content d'arriver Sleep Seules les ampoules aux mains m'ont bien fait chier sur la fin surtout avec ces chemins monotraces où tu te prends sans cesse les branches et feuilles dans la tronche, quelle merdasse No
J'ai adoré entre autre le passage d'une descente faite d'ardoises ruisselante et de marches ainsi que celui dans une maison en ruine I love you
Hâte de repartir pour l'édition 2017 bounce mais avant il y aura la VDLC cheers
A bientôt los amigos et merci pour ce bon week-end de moto Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacal a écrit:
merci a cedric et bert pour le guidage du samedi


Vu la merde partout, tu n'avais pas besoin d'ouvreurs! laughing mais le terrain était joueur pour se tirer la bourre.Wink

Autrement, 3ème lavage de moto aujourd'hui avec un produit de lavage pour machine agricole.... Amoureuse la terre Ardenaise Shocked
J'ai dû utiliser autant d'eau pour tout laver que ce qui est tombé samedi.

Je découvre des bleus au fur et à mesure des jours et mon genou me tire comme un élastique. Mais ça ne fait pas retomber ma détermination à tout nettoyer avant la fin de la semaine laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que certains regardent les matchs, d'autre prennent du plaisir à se remémorer un super week-end à la Trans' !

Posez un RTT, équipez vous d'au moins une binouse et rejoignez l'aventure :


Article Transardennaise 2016




Des fautes peuvent encore trainer sur plus de 2000 mots... Je ferai une repasse dans les prochains jours pour les pointilleux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere transardennaise pour moi aussi , superbe rando vraiment bien organiser , on a manger de la boue a gogo lol , j ai faillit noyer la moto le samedi dans une marre Shocked  , bizarrement c était au milieu qu'il y avait moins d eau , grace a l aide de Cédric on a pus la sortir sans encombre.
le dimanche c était plus vallonner comme l avait dit bert , parcours plus varier de belle monter , d enorme bourbier ect .... mai c est vrai les dernier kilometre était long.
une bonne équipe  tt au long du week cheers  , bien manger le midi comme le soir , une bonne soiree le samedi soir une jolie vue sur la scene Smile
seul point faible l autoroute en gas sa vibre tongue
c était un plaisir tout au long du week end je résigne pour l année prochaine !!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE Forum recrute ...
Un poste important est a pourvoir ! Qui est volontaire pour surveiller l'ouverture des inscriptions pour cette transardennaise pour l'année prochaine ?
Bien-sur il sera chargé de prévenir les copains du forum en avant première pour une inscription sûr, rapide et efficace.

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation sur ce forum, lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monel a écrit:
Un poste important est a pourvoir ! Qui est volontaire pour surveiller l'ouverture des inscriptions pour cette transardennaise pour l'année prochaine ?
Bien-sur il sera chargé de prévenir les copains du forum en avant première pour une inscription sûr, rapide et efficace.


Je suis développeur, j'aurai plus vite fait de faire un bout de code pour te faire une alerte auto :-p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Tu es aussi électricien moto, spécialiste des faisceaux Honda foireux laughing , je ne vais plus oser sortir sans ta présence Wink


On était 3 dessus. Un démonteur (toi), un chercheur/trouveur (Eric) et un réparateur (moi). Mais les faisceaux ça me connait en ce moment, j'ai que des merdes avec le miens Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monel a écrit:
LE Forum recrute ...
Un poste important est a pourvoir ! Qui est volontaire pour surveiller l'ouverture des inscriptions pour cette transardennaise pour l'année prochaine ?
Bien-sur il sera chargé de prévenir les copains du forum en avant première pour une inscription sûr, rapide et efficace.

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation sur ce forum, lol !


Vous n'avez pas ecouté ,nous sommes reconduit dans l'inscription en 2017 automatiquement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minor a écrit:
bravo à tous et bon rétablissement à Jack55
ça donnerait presque  VACHEMENT envie d'aller se rouler dans le boue l'année prochaine   Twisted Evil  


Allez Minor, on compte sur toi pour l'an prochain, tu verras, il y a de quoi satelliser ta sherco laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...