Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Normandie==>Ace Café 2011 / Black cross's trip! 2/3/4/5 Avril 2011


Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lambert a écrit:
MAJ DU 23/12/10
Boris (en bateau)
F16 (le hippy)
Noobodyy (tout fou le talus)
Nico_le_Normand (voiture balais)
MadMax (tête de bite)
Popo ( si t'a pas peur du rythme!?)
Lambert (le capitaine!!!)
Je n'ai rien contre l'idée de vous suivre avec la Skoda si ça peut vous alléger... mais bon, c'est pas vraiment le principe de base.
Plus sérieusement, il va me falloir TRES VITE la liste définitive de qui vient pour boucler çà par rapport à la Brittany Ferries !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement... c'est précisément ce que je voudrais bien savoir pour passer l'info à mon contact à la BAI. Parce que Into la joue star qui se fait désirer (Oh oui oh oui... je te désire :lol!Smile.

D'autre part, on embarque à Cherbourg ou Ouistreham ? Le plus simple serait certainement Ouistré... enfin j'dis çà j'dis rien.

Nos vélos devraient avoir droit à un traitement de faveur... en tout cas "être l'objet de sois particuliers".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garantis rien sur les tarifs, mais au moins on devrait avoir un traitement de faveur pour nos machines en terme d'amarrage. Le gars à qui je vais soumettre notre "dossier" m'a raconté une bien triste anecdote : un gars dont la moto a été écrasée par une rampe d'accès à un ferry parce qu'elle était à un mauvais endroit. En plus, d'après ce que j'en ai retenu, c'était le genre de machine onéreuse à laquelle on tient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Bah dis donc toi !
Déjà que maintenant tu roules en diesel (j'ai mes informateurs)... ta haute tenue et ta bonne éducation tendent à se déliter ! :lol:



il a de drôle de fréquentation en ce moment aussi


Sinon nico moi tu sais le traitement de faveur... préfère un tarif genre 6 place plein tarif et une offerte et je la prend
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon, je viens d'avoir mon pote de la Brittany Ferries.
Je lui ai dit qu'on serait à 7 motos... et donné les dates de la traversée, celles indiquées ici même.

Question bête : qui est nommé "comptable" de cette expédition ? Parce que j'aurai besoin de quelques renseignements sur le voyage. Je pense qu'on va pas prendre une cabine 6 places mais plutôt des places assises sachant que les fauteuils sont confortables mais que la la traversée dure quand même 6 / 7 heures.

Ensuite, est-ce qu'on paye séparément ou est-ce que quelqu'un centralise la caisse ?

Tiendez-moi au courant, les filles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eventuellement pour ceux qui ne connaissent pas le Ace Café, voilà ce que j'ai trouvé : >>>Ace Café London<<<
Visiblement, l'ambiance y est rock n'roll dans tous les sens du terme. Etant fermement décidé à participer à la fête jusqu'au bout... je n'ai nulle envie de goûter aux services médicaux / hospitaliers ni policiers / judiciaires de nos amis anglois ! En revanche, pour la bière, c'est OK !

Bon, pour le reste, on est bien d'accord, on part de Ouistreham et pas de Cherbourg ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Y'a pas de liaisons CondorFerries entre la Normandie et l'Angleterre.
Pour çà il faudrait partir de Saint-Malo... ou des îles Anglo-Normandes.


Ils ont fermé la ligne de Cherbourg???Tain la loose.
Ba moi je préfère partir de saint malo que de dégueuler pendant 5h sur leur grosse merde :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où ma question de savoir si on paye groupiert ou pas !

Pour les tarifs, j'attends la propal de mon pote à la BAI. Il doit m'en faire 2 par mail. Je sais vaguement que pour le 2 avril, il y a un départ de Ouistreham à 08:30 avec un des deux gros ferries et un à 12:00 avec le Normandie Express.
Enorme avantage du Normandie Express... il met moins de 4 heures pour relier les deux ports.

Ensuite, partir de Saint-Malo, c'est juste se compliquer l'existence pour le seul plaisir de. Va voir un pharmacien, fais toi refiler un truc contre le mal des transports et / ou de mer... et tu verras que ça ira très bien. En plus, c'est la Manche, qu'on traverse... pas les 40e Rugissants. Le seul passage difficile... c'est le Raz-Blanchard... en Baie du Mont... et on ne passe pas par là.

Alors casse pas les pieds... per favore !
Tu auras tout loisir de rendre tripes et boyaux quand tu seras lancé pleine balle sur ta saucisse flottante.

Pour avoir voyagé sur le M/V Mont-Saint-Michel... je peux te garantir qu'on n'a absolument pas l'impression d'être en mer. Pas le moindre mouvement de tangage ni de roulis... tout juste une très légère vibration de temps en temps quand le navire atteint sa vitesse de croisière dans les 20 / 21 nautiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites comme vous voulez les jeunes moi j'ai déja fais plusieurs AR en gros porteur, condor, euro,etc...
Et je peux te garantir que quand ça souffle un peu ta la moitier des passagers qui sont a degueuler Wink
Bref voit si tu as un tarifs groupé (pour 7) sinon moi je pars de St Malo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté, j'ai bien précisé qu'on serait 7 bécanes. Donc j'ai tout lieu de supposer que si tarif préférentiel il y a... ce sera pour 7, pas 7 - 1 = 6.
J'dis çà j'dis rien, mais là, je fais jouer des relations professionnelles et d'une manière ma crédibilité est engagée.

Donc c'est soit 6 soit 7, mais pas 7 "en fonction du prix, sinon je pars de Perpettes-les-Galettes".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... il va se calmer lui ? Very Happy
Pt'1 Nico... depuis que t'es motard, t'es plus sortable ! Tu roule en Laguna mazoutkipu... tu vends ce petit bijou de l'histoire de l'automobile mondiale qu'est la 205 GTI et t'as le cerveau qui est descendu au niveau de la bite. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! Il n'y a plus Condor à Cherbourg... mais il y a la Brittany !
Et la Brittany dessert Portsmouth au départ de Cherbourg, contrairement à ce que je croyais. On pourrait alors partir de Cherbourg le samedi 2 avril. Ça nous fait décoller à 22:15 à bord du Normandie Express (le gros bazar amarré à Caen sous le viaduc de Calix devant V1D2) pour une arrivée à 22:15 heure locale (23:15 en France). Pour ceux qui peuvent... on pourrait même partir vendredi soir.

Départ samedi :


Départ Vendredi :


Et là, c'est presque bien dans la mesure où ça satisfait tout le monde... de l'autre femmelette sujette au mal de mer aux agités de la poignée qui ne supporteront pas de se trainer à 30 / 40 nautiques sans pouvoir accélérer.

MSG Perso à Popo : On sera deux à faire une course de régularité. Au vu des prix de l'essence en Angleterre, de la profusion de radar sur les routes et des 90.000 kilomètres de ma monture... je ne vais pas jouer les Casey Stoner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je crois que tu viens de pulvériser ton quota de questions cons pour l'année. Même en faisant très très vite à fond à fond à fond... on va avoir du mal à partir de Cherbourg à 20:15 ET arriver à Portsmouth à 20:15.
Départ Cherbourg 20:15, arrivée Portsmouth 22:15 heure locale (heure Française 23:15).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Non mais c'est pas vrai... c'est la quinzaine du boulet, y'a des prix sur la fonte, ou bien ?
C'est marqué dessus ! Niquedouille !
Retour Portsmouth Cherbourg mardi 5 avril 09:00 !


surtout qu'a la base c'est surtout l'heure de départ qu'il ne faut pas rater, l'heure d'arrivé ba on verra bien bien quand on arrivera !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, messieurs.
Au passage, ispice di counasse, plus haut, tu indiques départ à 9h (le 5)...pour reprendre tes propos :

Nico_le_Normand a écrit:
Là, je crois que tu viens de pulvériser ton quota d'affirmation cons pour le mois. Même en faisant très très vite à fond à fond à fond... on va avoir du mal à partir de Portsmouth à 9:00 ET arriver à Cherbourg à 9:00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mes Louloutes, voici une copie du mail que je viens d'envoyer à mon contact à la Brittany Ferries.
"Hëllo / elle chauffe !! Eric. (J'adore ce jeu de mots "Hëllo / Elle chauffe". J'en suis moi même un grand utilisateur :lol!Smile

Voici donc comme convenu l'arrêté définitif de notre expédition anglaise du début du mois d'avril 2011.
Départ de CHERBOURG par le Normandie Express le vendredi 1er avril à 20:15 (heure française) pour une arrivée à Portsmouth à 22:15 (heure anglaise).
Retour de PORTSMOUTH par le Normandie Express le mardi 5 avril à 09:00 (heure anglaise) pour une arrivée à CHERBOURG à 13:00 (heure française).

Il y aura 7 motos."


Donc à partir de là, comme vu avec BT Workshop et Lambert, le bordel est verrouillé sur cette formule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...