Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En fait c'est pas ma moto, mais celle que j'aimerai bien avoir ;)


Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse
Première impression: ça envoie fort!
Sinon le pneu avant est HS, donc j'ai pas essayé les virolos avec la route un peu grasse.
Pour la moto
Le carénage est félé d'un côté, rayé de l'autre mais ça peut attendre.
Les jantes ont été peintes en bleu puis en noir, enfin le résultat n'est pas top
La platine arrière a été changée pour y intégrer les clignotants (j'hésite entre des cligno avant arrière LED ou retrouver les cligno arrières)
Le pot c'est un 4 en 1 Devil qui chante bien grave!

Les photos vont suivre, ainsi que le pichet pour arroser la belle!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma dernière acquisition après un nettoyage bien nécessaire (et cela ne sera pas le dernier, car elle était vraiment sale)

Photo de profil
Petite rayure sur le bas du carénage sinon, pas grand chose à redire


Photo de face, j'ai eu une coupure des feux hier soir, donc comme je me doutais, ils ont remis les fils avec du chatterton Je vais démonter pour souder les fils


La suite au prochain numéro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
perso je retrouverais un passage de roue / bavette d'origine pour remettre les clignos d'origine à l'arrière .

pour les jantes , un tour à la prison pour sablage / epoxy noir , ce sera top.



ca doit ce trouver sur le boncoin une paire de jante propre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la suite c'est ici Wink

J'ai redressé la plaque car en fait le support était tordu vers l'intérieur, donc je viens de lui remettre de l'angle et la plaque est bien décollée. Après un retour de 15km (au lieu des 7 habituels), la plaque est au bon endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
voila qui sera bien mieux:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/97189569.htm?ca=4_s

avec en plus une info intéressante ca se monte sur 750 92 ca permet d'agrandir la recherche....

Tu es une mine d'or pour trouver des trucs, j'appelle le mec pour les modalités d'envoi.

A première vue, la face avant a du aussi passer par une étape "street" mais elle va enfin connaitre les joies d'être d'origine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTi14 a écrit:

A première vue, la face avant a du aussi passer par une étape "street" mais elle va enfin connaitre les joies d'être d'origine...



C'est ce que je t'avais dit quand tu as parlé du faisceau a refaire.....Espérons qu'elle n'a pas trop éclairée les nuages sinon tu seras bon pour changer le pignon de 2nd.... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
GTi14 a écrit:

A première vue, la face avant a du aussi passer par une étape "street" mais elle va enfin connaitre les joies d'être d'origine...



C'est ce que je t'avais dit quand tu as parlé du faisceau a refaire.....Espérons qu'elle n'a pas trop éclairée les nuages sinon tu seras bon pour changer le pignon de 2nd.... Sad

Alors la boîte est super bien étagée, pas de trou, pas de blocage et passage facile des rapports
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tout ca aussi quand j'ai acheté mon yzf sauf que moi les clignos étaient fixés sur les carénages.... Evil or Very Mad 3 petits trous auraient suffit mais il y avait une ouverture d'environ 4cm² donc j'ai racheté le passage de roue et une coque arrière complète pour les clignos j'ai un pote qui m'en avait filé une paire cannibalisé sur un bandit
sur l'yzf le changement de passage de roue est super simple en 3/4 heure c'était bâclé j'espère que ca ne sera pas trop chiant sur le gex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi, mais de toute façon, le but est clair, un repassage par l'origine obligatoire. Pour le faisceau, au besoin, je tirerai les nouveaux fils en lieu des places des anciens pour avoir un faisceau propre, mais un peu plus tard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir que je jette un œil sur mon faisceau il a été modifié pour que les 2 feux s'allument tout le temps mais il doit y avoir une connexion qui boite ca lui fait faire des clins d'œil certains caisseux se demandent pourquoi je leur fait des appels de phares...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
il va falloir que je jette un œil sur mon faisceau il a été modifié pour que les 2 feux s'allument tout le temps mais il doit y avoir une connexion qui boite ca lui fait faire des clins d'œil certains caisseux se demandent pourquoi je leur fait des appels de phares...

Le système clignotants des feux en général, c'est au niveau des connectiques qu'il faut chercher avec cosses, fils mal sertis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté l'arrière, les deux feux sont crâmés et pour le clignotant (en attendant les origines) pas d'ampoule et gros, euh mauvais bricolage!!!

Je remonte tout l'étape suivante le feu avant qui éclaire mes pieds et le faux contact Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été découpé mais les fixations de bavette sont là (vu que la plaque est fixée dessus).
Par contre les petits clignotants arrière, posé comme un goret les supports d'ampoule massacrés!
Au niveau visserie, c'est la catastrophe!
Rien n'est au bon endroit!

Mais bon, c'est de l'huile de coude et du temps Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Dans ma recherche des pièces, j'ai trouvé un mec qui me vend
- Filtre KN (je vais pas refuser quand même)
- La poignée arrière (qui a été retirée)
- Le contour de feu arrière
- Le faisceau simple

Le tout pour 90€ (frais de port inclus), sachant que le KN est quasi neuf (selon lui) et que le contour de feu stop est introuvable (celui trouvé par Bertrand à 15€00 était vendu). Enfin sur ce point je pense que je vais faire affaire

Par contre, il me propose le CDI et la bobine en ajoutant 50€00, et là, je ne sais pas si cela vaut le coup.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un kn type origine ou des cornets qui se mettent a la place de la boite a air?
il ne te propose qu'une bobine ou les 2? et surtout est ce qu'il y a les fils antiparasite encore dessus?
140 euros le lot fdp inclus essai de négocier un peu et pour l'entourage de feu j'en avais trouvé un 2nd mais d'une autre couleur....

sinon as tu reçus le passage de roue?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
c'est un kn type origine ou des cornets qui se mettent a la place de la boite a air?
il ne te propose qu'une bobine ou les 2? et surtout est ce qu'il y a les fils antiparasite encore dessus?
140 euros le lot fdp inclus essai de négocier un peu et pour l'entourage de feu j'en avais trouvé un 2nd mais d'une autre couleur....

sinon as tu reçus le passage de roue?

Pour le passage de roue le colis est prêt, mais comme un crétin (si si on peut le dire), au moment de rédiger le chèque, je me suis rendu compte que je n'en avais plus, donc un peu de temps de perdu, mais il est bien pour moi, j'ai la confirmation de la nana qui le vend.

Côté électrique, je viens de mater et les CDI se vendent dans les 70 à 90 hors frais de port, pour les bobines, il y a bien les deux, vu que j'avais fouiller un peu la proposition. A titre d'information, tu mettrais combien dans tout ça toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ il me le faisait 90 sans les frais de port, et après un appel, frais de port compris, je retourne à la charge pour l'ensemble. Je vais lui proposer 120 pour le tout, il me jette, et on est d'accord pour 130€00...

J'ai aussi deux petites questions
1) C'est quoi la différence entre un KN type origine ou un cornet (dans le sens performance pas utilisation)
2) Le boitier CDI, je sais à quoi ça sert (oui, je sais lire) par contre c'est une pièce fragile? (ça j'ai pas trouvé la réponse)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CDI, c'est le nom donné au boitier calculateur, chez Honda, si je ne m'abuse.
Du plastique mais il faut y aller pour le péter.
Les connectiques, à ne pas tordre. (mais je crois que c'est du femelle)
À l'intérieur, ça bouge pas et sauf cas d'une soudure sèche, ça ne vieilli pas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des cornet ton gex va etre plus performant mais ca va devenir une grosse merde impossible a regler c'est super sensible sur ces generation de moto meme la meteo va deregler la moto
en gros il faudrat le regler au micro poil de cul le lundi elle va marcher du tonerre et le lendemain il va faire un peu polus froid ou il va pleuvoir et tu va te retrouver sur une vache crevée!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, après quelques "alertes" de court circuit", je n'ai plus de feu à l'avant, donc je confirme, elle a fait un passage en street
==> Faisceau massacré (même si le faisceau d'origine a été remis avec de la soudre)
==> Un connecteur de brûlé Sad



N'ayant pas la doc technique ou le schéma du faisceau électrique ou un multimètre, j'attends avant de tout remonter, mais étrangement, ce fil jaune (qui doit faire contact quand il a le temps) va jusqu'au feu avant affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé la documentation complète de la bécane, avec le faisceau complet (c'est celui du 750 SRAD mais il doit pas changer beaucoup).

J'attends encore mon multimètre et je joue à savoir quel est le PUTAIN DE FIL qui est coupé!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un triple post un Very Happy

J'ai reçu mon multimètre et donc je fais le faisceau, après la recherche, voici les dégats
1) Le premier connecteur est flambé sur le fil de code => Pontage du fil
2) Le second connecteur est bousillé => Connecteur renforcé à l'ancienne Wink
3) Le dernier connecteur à un verrouillage de mort, j'ai refais le connecteur (le blocage du fil)

Enfin, maintenant, j'ai à nouveau des feux à l'avant, et cela confirme que j'ai bien fait d'acheter un faisceau d'occasion Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...