Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bon alors, quelques conseils? car comme vous savez, je me suis bourrée comme une crotte à carole (grrrrrr)
comme dirait les gars qui sont venu me chercher "y a toujours quelque chose...." ouai, mais moi j'étais couchée, sur l'angle, je remettais pas de gaz, j'avais déjà distancé gilles Cool mon pneu arrière est au témoin à l'arrière à droite (D211), et ça glissait sévèrement dans le parabolique, impossible d'aller plus vite même complètement sortie de la moto (j'insiste, ma position c'est beaucoup améliorée suite aux photos prises au vigeant!), sachant qu'on a mi 1.9 ou 1.8 à l'arrière il me semble, à froid, au vigeant, puis pas retouché pour carole. et 2 à l'avant.

bref je soupçonne mon pneu d'avoir décroché sans me demander mon avis et sans que je fasse de connerie au guidon qui justifie mon décrochage.
j'ai même pas de bleu aux fesses, ma combare est à peine effleurée I love you

par contre j'ai fais ça propre pour le cbr...demi guidon droit cassé net, commodo et levier n'ont rien.
roulette vis cassée net, le cadre n'a apparemment rien. vis d'araignée tordu...apriori l'araignée n'a rien ou très peu, rien qui empechera de remonter le poly!

en revanche mon poly..........gros trou sur la TDF, lame qui passe le long du cadre cassée, sabot limé un peu.
j'y connais rien en réparation de poly...guyom m'a conseillé le scotch alu pour mon trou, et de blinder de résine + feuille en dedans du scotch.
donc ça ok pour le bouchage de trou. mais comment avoir un fini a peu près lisse avec la fibre ? juste mettre mastique? sachant que le poly est très souple, donc le mastique que j'avais fait pour rattraper une pelle du précédent proprio à sauté en parti. je soupçonne qu'il faille y aller à la feuille de résine lisse et qu'il faille poncer cette résine, sans mastiquer.

et ou trouver un D211 en 160 ? Embarassed c'est décidé, il fera pas le vigeant l'actuel Rolling Eyes il est bon à gauche et au milieu, ça fait mal au coeur quand je voie les prix. mais des gars qui m'ont vu tombé, m'ont dit que les d211 rainurés n'avaient pas bonne réputation en fin de vie. et puis décroché plusieurs fois dans le para en y allant très progressivement, même les michelin pure en bon état me l'avaient pas fait comme ça, et je passais pas plus fort avec le cbr, voire avec une meilleure position sur la moto!

Sinon, pour les petites eraflures ou trou il te reste toujours les Lego ou Duplo selon tes envies, avec de l'acétone Wink

Jojo, tu refais aussi les Poly, car les miens ont besoin d'une jeunesse, mais je suis plus pour l'atelier Poly que de les donner et les voir refaits, histoire de commencer à bricoler autre chose que l'électricité Wink

la fibre c'est très simple a faire! il y a des kit chez casto leroy merluche etc... qui sont assez complet et bien expliqués
une petite astuce pour avoir un rendu propre il faut entourer sa réparation avec du film alimentaire bien tendu pour qu'elle reste lisse le reste n'est qu'une question de ponçage et de patience
L'affreux_jojo a écrit:
Stef , c'est du carénage plastique ou du poly -poly ??

sinon pourquoi pas un samedi aprem atelier poly à Esquay ?

Mais c'est à moi que tu parles, j'en sais foutre rien c'est quoi comme type de carénage, on reconnait cela comment?

Et oui, je pars de très très loin Wink
GTi14 a écrit:
L'affreux_jojo a écrit:
Stef , c'est du carénage plastique ou du poly -poly ??

sinon pourquoi pas un samedi aprem atelier poly à Esquay ?

Mais c'est à moi que tu parles, j'en sais foutre rien c'est quoi comme type de carénage, on reconnait cela comment?

Et oui, je pars de très très loin Wink

ohhhhhhhhhhhhhhh putin le cour vas etre dur pour jojo une gonzesse plus un mec qui part de tres tres loin sinon il y a une solution lol!

non pas les duplos affraid
blague a par il ne faut pas reparer avec n importe qu elle plastique il y a plusieur type de plastique il faut regarder quel est la ref de l abs qui est utiliser pour faire une reparation au fer a souder

L'affreux_jojo a écrit:
j'ai aussi du poly à faire sur mon cbr avec une nouvelle peinture Very Happy

on pourrais faire atelier poly ..........

achete rien , je dois pouvoir avoir à pas trop cher , je te dirais le prix tu me dira si ça te va ?

ha bin oui!!!!!!! j'ai rien pour faire, un pauvre pot de résine acheté à noob mais qui ne va pas suffire vu mes trous Laughing (oui...2?) je comptais passer à brico dépot ce weekend (je suis sérieuse là, j'ai des exam - encore - dans 1 mois, alors le cbr il va rester crever jusqu'à ce weekend! je l'ai pas encore redémarré). ça doit pas non plus couter une fortune?

j'ai commencé la liste :
- acétone (pour dégraisser)
- résine polyester
- feuilles de fibres entre 200 et 300 gr/mm²
- là je recherche pour la finition...gel coat? mastique armé? car le poly du cbr est très souple et a fait sauté mon précédent masticage
- scotch US ou scotch alu pour "mouler" les trous, effectivement l'idée du film alimentaire parait pas mal!!

papier ponce, mais ça j'ai un kit de différents grains à la maison, va falloir peut être du plus fin , voire du papier à l'eau si on veut faire ça top moumoute sa race style "ch'uis jamais tombé avec mon cbr"

GTi14 a écrit:
J'ai lu un truc avec de l'ABS rapporté au fer à souder... Vous en pensez quoi?

je suis une pro de la réparation au fer à souder...je peux te donner des cours particuliers Cool blague à part, mon fer à souder super bien super vieux est chez tite motarde du 14 -_-' mais si t'as un bon fer à panne assez grosse (ouai), et que tu veux réparer on peut s'organiser une matinée réparation.
je remi sa a écrit:
je comprend rien tu as distancé gilles sur le dos clown t'inquiete le golf est super traitre et effectivement y a toujours quelque chose Very Happy

je soupçonne sévèrement mon pneu arrière. après discussion il apparait anormal qu'il décrochait régulièrement dans le parabolique. je suis presque pas tombée, j'étais plein angle, même pas un bleu!

j'ai trouvé un 160/60 chez cardy en D211, je recherche s'il n'existe pas des subtilités de gomme ou je sais pas quoi, et je le commande!

gilousa a écrit:
C'est vrai, tu m'as tellement distancé, que je t'ai vu tomber.
Comme quoi je devais pas être si loin.
Enfin, le principal est que tu n'ais rien.

la combarde à moins d'accel que le cbr! Cool
  • Créer...