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Messages recommandés

Il est d'usage de présenter ici sa moto, de préférence avec des photos.
Hélas, je n'en ai pas et c'est tant mieux puisque je ne saurais pas comment les insérer.

Voici toutefois à quoi ressemble un R 1150 RS :

Edit : puisqu'un lien n'est pas "postable" avant une semaine, ceux qui voudront en savoir plus devront aller voir chez Gougeul. Désolé.

La mienne est grise, millésimée 2004, 46000 km, et est équipée de valises à couvercles plats (j'ai aussi les couvercles bombés), d'un top-case, d'une bulle haute (avantageusement remplacée par celle d'origine), de pontets de guidon déportés (pour réduire l'appui sur les poignets), d'un petit "vide-poche" qui se fixe sur le bouchon du réservoir (pratique pour l'autoroute), de durites avia, de deux pneus récents et, cerise sur le gateau, d'un bouchon d'huile fermant à clef (30 $ chez Wunderlich, quand même !).

Je l'ai payée 5% au dessus de la cote Argus, mais la seule option "top-case" vaut déjà ces 5% (hors TVA).
J'ai aussi tout un tas de factures d'entretien et de notices. La traçabilité, comme on dit. Alors...

Comme pour toutes les BMW, le confort est royal. Je ne connaissais pas, et c'est vrai que dans ce domaine les Japonais ont encore quelques efforts à faire. Et dire que la RS est la version "sport", qu'est-ce que ce doit être avec une RT ?
En matière de tenue de route, on sent que le cadre est bien rigide, pas comme celui de la Diversion qui semble beaucoup plus mou et flou, surtout avec un amorto AR d'origine.

Par rapport à la Div' qui est une moto bien élevée, la BM est plus "agricole" : le moteur vibre et fait un bruit d'Ami6, l'embrayage manque parfois de progressivité et la boite claque aux changements de rapports.
La transmission tire long, mais alors très long ! Les démarrages en côte avec passagère demandent de bien faire cirer l'embrayage. En sixième, on tourne à 2800 tr/mn pour 100 km/h. Sur autoroute, 140 km/h pour 4000 tr/mn, pile poil sur les 100 Nm (10 mkg en anciens francs).

Du point de vue consommation, y a pas photo. A des vitesses sarko-compatibles sur route, la BM tourne entre 5.0 et 5.5 L/100 pour 95 ch., alors que la Div' consommait un litre de plus pour 10 ch. de moins. La présence d'un "electronic engine management", d'un "twin spark" et de "4 valve" (tout ça, c'est écrit dessus) ne doit pas y être étranger.

Le freinage ABS "Integral Sport" est très puissant, avec une pompe électrique qui en augmente l'efficacité. Dommage qu'elle fasse un bruit de pompe de lave-glace !
Dommage aussi qu'il n'y ait quasiment pas de frein contact coupé, attention aux manoeuvres à pied sur terrain en pente.

Autre défaut, la consommation d'huile. BMW indique qu'il n'y a pas de quoi s'inquièter tant que ça ne dépasse pas 1 litre aux 1000 km. Je n'en suis pas là, environ 1/3 de litre aux 1000. Seule remède : mettre de l'huile épaisse du genre 15W50.

Merci de m'avoir lu, et bonne soirée à tous (et toutes puisqu'il y a des filles, semble-t-il).

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Olive a écrit:
Il est d'usage de présenter ici sa moto, de préférence avec des photos.
Hélas, je n'en ai pas et c'est tant mieux puisque je ne saurais pas comment les insérer.

Voici toutefois à quoi ressemble un R 1150 RS :

Edit : puisqu'un lien n'est pas "postable" avant une semaine, ceux qui voudront en savoir plus devront aller voir chez Gougeul. Désolé.

La mienne est grise, millésimée 2004, 46000 km, et est équipée de valises à couvercles plats (j'ai aussi les couvercles bombés), d'un top-case, d'une bulle haute (avantageusement remplacée par celle d'origine), de pontets de guidon déportés (pour réduire l'appui sur les poignets), d'un petit "vide-poche" qui se fixe sur le bouchon du réservoir (pratique pour l'autoroute), de durites avia, de deux pneus récents et, cerise sur le gateau, d'un bouchon d'huile fermant à clef (30 $ chez Wunderlich, quand même !).

Je l'ai payée 5% au dessus de la cote Argus, mais la seule option "top-case" vaut déjà ces 5% (hors TVA).
J'ai aussi tout un tas de factures d'entretien et de notices. La traçabilité, comme on dit. Alors...

Comme pour toutes les BMW, le confort est royal. Je ne connaissais pas, et c'est vrai que dans ce domaine les Japonais ont encore quelques efforts à faire. Et dire que la RS est la version "sport", qu'est-ce que ce doit être avec une RT ?
En matière de tenue de route, on sent que le cadre est bien rigide, pas comme celui de la Diversion qui semble beaucoup plus mou et flou, surtout avec un amorto AR d'origine.

Par rapport à la Div' qui est une moto bien élevée, la BM est plus "agricole" : le moteur vibre et fait un bruit d'Ami6, l'embrayage manque parfois de progressivité et la boite claque aux changements de rapports.
La transmission tire long, mais alors très long ! Les démarrages en côte avec passagère demandent de bien faire cirer l'embrayage. En sixième, on tourne à 2800 tr/mn pour 100 km/h. Sur autoroute, 140 km/h pour 4000 tr/mn, pile poil sur les 100 Nm (10 mkg en anciens francs).

Du point de vue consommation, y a pas photo. A des vitesses sarko-compatibles sur route, la BM tourne entre 5.0 et 5.5 L/100 pour 95 ch., alors que la Div' consommait un litre de plus pour 10 ch. de moins. La présence d'un "electronic engine management", d'un "twin spark" et de "4 valve" (tout ça, c'est écrit dessus) ne doit pas y être étranger.

Le freinage ABS "Integral Sport" est très puissant, avec une pompe électrique qui en augmente l'efficacité. Dommage qu'elle fasse un bruit de pompe de lave-glace !
Dommage aussi qu'il n'y ait quasiment pas de frein contact coupé, attention aux manoeuvres à pied sur terrain en pente.

Autre défaut, la consommation d'huile. BMW indique qu'il n'y a pas de quoi s'inquièter tant que ça ne dépasse pas 1 litre aux 1000 km. Je n'en suis pas là, environ 1/3 de litre aux 1000. Seule remède : mettre de l'huile épaisse du genre 15W50.

Merci de m'avoir lu, et bonne soirée à tous (et toutes puisqu'il y a des filles, semble-t-il).



ShockedShockedShockedShocked Fille de joie la tartine pour une moto Shocked tu n es pas le pote de nico pour rien toi !!!! lol!lol!
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GTi14 a écrit:
Mais c'est quoi cette présentation de merde de ta moto, elle déconne pas, il n'y a rien à faire, elle ne risque pas de déconner, une poubelle allemande fiable quoi!


elle a un souci la GROSSE tapette qui roule avec une saloperie de Japonaise où il y a plus de dominos et chatertone que de ferraille et carénage
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gaps a écrit:
GTi14 a écrit:
Mais c'est quoi cette présentation de merde de ta moto, elle déconne pas, il n'y a rien à faire, elle ne risque pas de déconner, une poubelle allemande fiable quoi!


elle a un souci la GROSSE tapette qui roule avec une saloperie de Japonaise où il y a plus de dominos et chatertone que de ferraille et carénage

C'est fini ce temps là, tu suis rien !
Maintenant il ne me reste presque plus rien
- Carénages
- Peintures
- Moteur
...

Enfin deux bricoles sur un GEX
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GTi14 a écrit:
gaps a écrit:
GTi14 a écrit:
Mais c'est quoi cette présentation de merde de ta moto, elle déconne pas, il n'y a rien à faire, elle ne risque pas de déconner, une poubelle allemande fiable quoi!


elle a un souci la GROSSE tapette qui roule avec une saloperie de Japonaise où il y a plus de dominos et chatertone que de ferraille et carénage

C'est fini ce temps là, tu suis rien !
Maintenant il ne me reste presque plus rien
- Carénages
- Peintures
- Moteur
...

Enfin deux bricoles sur un GEX


je ne vois pas de différence
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mise a par "durit avia" j'ai rien compris
c'est quoi un couvercle plat ou bombé pour une valise lool

desole olive on est méchant avec toi
mais t'es un pote a nico donc l'humour au 10eme degré tu dois connaître Very Happy

sinon félicitation tu as battu tous le monde pour la présentation de ta meule et sans photos en plus!

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