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accoups à bas régime!!?


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Re-bonjour les anciens, c'est encore Gaston,

je suis po content ces deux derniers jours : dans les ambouteillages du périph, à bas régime, en première...avec une allure hésitante, il y a des accoups... Diable et je sens comme s'il y avait du jeu ds l'embrayage..c très désagréable comme sensation...je roulais doucement certes..mais bon any help? à tel point que à un certain moment, meme en pasant à la seconde, ..le moteur n est pas très régulier...légère pertes de puissance....c normal docteur?

par contre le salut motard c très cool Mort de rire ! on se sent ds un club privé Bien !

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Y a pas mal de jeu au niveau de la transmission sur un 1150 (boite + pont), donc en première à bas régime, à la coupure et remise des gaz, c'est normal qu'il y ai des à coups.
Autrement, tu viens de découvrir l'effet yoyo ou KFR propre à cette moto.

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Tu te poses trop de questions, t'as peut-être raison, mais essaye de bien t'habituer pour bien connaître ton véhicule et au fil des kilomètres tu verras bien, à la prochaine révision tu en parles discrètement à ton concessionnaire et puis voilà! si ça peut te rassurer la mienne qui a 56000kms donnent des à-coups aussi c'est souvent quand je suis en-dessous de 2500 trs et que ce n'est pas très fluide comme circulation, mais finalement au fil des kilomètres je m'y suis habituer et tous ces petits trucs qu'on peut trouver au départ et bah je fais en sorte de les maitriser maintenant.
On va peut-être finir par se voir sur le périph!

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Des à-coups sur le 1150 ??? Twin spark ou pas ?
Si le 1100 était connu pour un fonctionnement un peu erratique à très bas régime, le 1150 est bien mieux gérer, à fortiori le Twin Spark

Le grand classique des à-coups soudains sur les flat 4S est le ch'tiot gravillon vicieux logé dans les poulies de commande des papillons, d'où un désynchro des ouvertures et, à la clé, un fonctionnement heurté !! Gnii

Je connais un mécano qui a esayé sur mon ancien 1100 de compenser la désynchro avec les butées de papillon. Tournait bien au ralenti mais ratatouillait sérieux jusqu'à mi-régime et explosait comme un vieux tromblon à la décélération !!! La chasse était ouverte en plein mois d'août.

Pas facile à voir le ch'tiot gravillon vicieux : ouvrir lentement les gaz (moteur arrêté pour éviter au rupteur de jeter l'éponge) avec les yeux rivés sur le câble : s'il fait une petite bosse : here is the rolling stone ! et bon courage pour l'éjecter ....

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Un truc les gars, à froid , des les 2 ou 4 premiers km, g bcp de fumée blanche...comme de la vapeur...mais bon c inquiétant ! la première fois, je l'ai vu ds le rétro, j'ai cru que qlq chose brulait derrière lol
C'est normal ça? meme sans pluie (pas d'eau dans l'échappement)

Sinon, je commence à vibrer enphase avec la moto Clin d\\'oeil

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Mehdi a écrit:
Re-bonjour les anciens, c'est encore Gaston,

à bas régime, en première...avec une allure hésitante, il y a des accoups... Diable et je sens comme s'il y avait du jeu ds l'embrayage..c très désagréable comme sensation...je roulais doucement certes..



dans les embouteillages (comme dans certains virages serrés a faible vitesse) je garde toujours un doit sur l'embrayage... ce qui m'évite l'effet ac-coup... je compense avec un petit filé de gaz et je joue avec ma poignée gauche (ça m'as pris 5 ou 6.000 km a comprendre ça Boulet qui plus est je n'ai qu'un r1100r moi ... Tirer la langue )
Mehdi a écrit:

Un truc les gars, à froid , des les 2 ou 4 premiers km, g bcp de fumée blanche...comme de la vapeur...mais bon c inquiétant ! la première fois, je l'ai vu ds le rétro, j'ai cru que qlq chose brulait derrière lol
C'est normal ça? meme sans pluie (pas d'eau dans l'échappement)


si elle dort sur la centrale Papy t'as répondu, mais si elle se repose la nuit sur la latérale c'est normal aussi .... c'est l'huile qui glisse lentement dans ton cylindre durant la nuit pour aller brûler de bon matin... study

sinon le V motard .... ça c'est cool.......................
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  • 1 month later...

J'ai entendu parler de simple et double allumage sur les R1150.
Il s'agirait de deux bougies par cylindre????
Dans le cas d'un simple allumage, le régime est un peu irrégulier quand on roule doucement.
Est-ce que j'ai bien compris ?

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l'effet àcoups est normal à bas régime, je le ressentais sur mon rockster (jusqu'à hier) et encore d'avantage sur le 1100GS. Par contre, pour 300 euros, je viens de monter le Y laser en remplacement du catalyseur d'origine et là...impeccable, avec des accélérations bien plus mordantes, ce n'est pas encore le niveau de mon ex-FZ1, mais ça devient bon.

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  • 3 months later...

Sur mon R1150GS, il semble très sensible à al qualité de l'essence.Triste
J'avais le même problème ces derniers jours, ce matin j'ai fait le plein chez Schell (j'achète un peu chez tout le monde), je n'ai plus d'accoups.Mort de rire !
Ralenti régulier, mais hésitation et hoquet vers 1500tr/mn quand on accélérère doucement. C'est assez (non très) désagréable dans Paris.Colère

Le pire, c'est l'année passée: embouteillage, essence avec voyant réserve allumé, T° huile haute, j'ai eu un effet vapor look, avec fonctionnement totalement ératique du moteur.Diable

Cela a été stoppé en faisant le plein (Total).
Pas de pb de synchro ou réglage pourtant décellés chez BMW.

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totentanz a écrit:
l'effet àcoups est normal à bas régime, je le ressentais sur mon rockster (jusqu'à hier) et encore d'avantage sur le 1100GS. Par contre, pour 300 euros, je viens de monter le Y laser en remplacement du catalyseur d'origine et là...impeccable, avec des accélérations bien plus mordantes, ce n'est pas encore le niveau de mon ex-FZ1, mais ça devient bon.


Bonjour,
Ou as-tu trouvé ton Y?
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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
tofneffe a écrit:
un truc qui marche pas mal du tout : le performance controller de chez wunderlich qui permet d'enrichir le mélange A/E sur différentes zones du régime et hop plus du tout de yoyo sur les bas régimes!!

Tof


heu tu peux un peu plus develloper stp Clin d\\'oeil
ca m'interesse Bien !
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  • 2 weeks later...

Ce boîtier permet de diviser la zone de régime moteur comme suit : ralenti, "cruising", pleine charge, et une fonction suplémentaire qui s'appelle pompe de reprise et qui comme son nom l'indique sert lorsque l'on met un coup de gaz.

en enrichissant la zone cruising, ca me permet d'éliminer les à coups lorsque je suis au alentours de 2500 tr/mn.

Tof.

ps : y'a la doc sur wunderlich.de bien expliquée en anglais.

http://wunderlich.de/shopdownload/8530100_105.pdf.pdf

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