Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveaux clignotants .... mais ils clignotent trop vite ...

Messages recommandés

Vous changez de clignotants ( plus design, ect ...) et après montage vous vous rendez compte qu'ils clignotent trop vite .......
Le fait est que certains clignotants et surtout leurs ampoules vendus dans le commerce ne sont pas de la même puissance que l'origine. L'origine fait en général 21 watts, est certains font 11 ou 5 Watts ... Dans ce cas la charge appliquée a la centrale clignotante est plus faible, d'ou un temps entre l'echauffement ( charge ) refroidissement ( décharge ) qui est plus court ... les clignotants vont plus vite ...
Pour remedier a ce problème est retrouver un cadencement de clignotement identique a l'origine, il faut donc augmenter la charge du circuit en ajoutant un résistance de puissance en parallèle a l'ampoule .
Je ne joints pas les formules de calculs, mais juste differents schémas ( pour un coté droit ou gauche ..donc a faire deux fois ) avec des ampoules de puissance differentes avec les résistances a ajoutées ( elles sont a mettre en parallèle a l'ampoule, le sens n'a aucune incidence ) -

hehe 3h16 je rentre du boulot .....c'est la kata en ce moment ...

Pour les Leds, donne moi la puissance absorbée ..... ou si elle correspond a une des puissances d'ampoule précitées, utilise la résistance adohc du schéma .... lol!

Sinon : ( pour simplifier )
P new = puissance nouvelle ampoule / led
R = valeur de résistance
Pr = puissance dissipée requise

R = 12 / (1.75-(P new/12))
Pr = 21 - Pnew

• 5 months later...
  • 2 weeks later...
Dominique et Patricia a écrit:
LaFaZe a écrit:
Moi perso les mien vont trop vite mais je laisse je préfère, ça attire plus l'attention des caisseux tête en l'air.....

Mais suis-je amendable ???

Il me semblait que j'avais répondu.
Il n'y a aucun problème concernant la vitesse de clignotement.
A+

Dom! Donc moi aussi je laisse mes clignos comme ils sont! Et puis j'ai une Kawa donc normal que sa va plus vite que tout les autres et oui meme les clignos!
  • 5 months later...

et bien une centrale cligno va resoudre ton problem

moi je vien de la recevoir aujourd'hui avec mon phare ariere qui posede des cligno intégrer

j'en ai deja poser c super simple

sinon tu met une resistance comme on te la indiqué sa marche super

c ici si tu ve une centrale cligno ou autre chose tres bon site Very Happy
http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=496&num=484&action=n&sort=Article&page=0

• 6 months later...
Dès qu'on mets des LED on a tous la même constatation, çà clignote trop vite.
Faut pas vous prendre la tête avec des montages hazardeux.
Moi j'ai mis une centrale clignotante qui va simplement en remplacement de celle d'origine et le clignotement redevient normal.
Disponible pour toutes les marques de moto:

J'ai acheté çà ici : http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=496&num=581&action=n&sort=Article&page=0

pour info j'ai aussi prix un kit xénon spécial moto chez eux et j'en suis très content.
@+
  • Créer...