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Contrôlee technique moto


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Messages recommandés

Salut à tous, j'ai reçu un mail de la FFMC, je vous le livre en bloc.

Encore un exemple de cette burocratie de merde, de tas de feinéants qui savent plus comment justifier leurs salaires; faut souligner qu'il y a tout de même 67% de français qui sont pour; putain ça fait froid dans le dos; des bons petits français qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur pois chiche, qu'est-ce qu'on ferait pas au nom de la sécurité :

"Salut à tous,

L'heure est grave...
Longtemps annoncé, jamais justifiée, le serpent de mer du contrôle technique moto repointe la tête.

En effet, la mesure a été annoncée comme probable par Cécile Petit à l'occasion des journées parlementaires de la Sécurité Routière hier vendredi. (Elle pourrait être proposé par le prochain Comité Interministériel de la sécurité routière (CISR) qui se réunira d'ici la mi décembre).

Aux questions du journaliste de Motomagzine qui demandait comment était justifiée cette mesure, il a été répondu que "67% des francais étaient pour", consacrant ainsi l'absolutisme du micro trottoir...

Le sujet va être abordé lors d'une réunion de travail mardi prochain à la DSCR. Nous allons essayer d'en savoir plus sur les modalités d'une telle mesure (qui ? quand ? comment , etc..) et préparons d'ores et déjà la riposte.
Nous regrettons que les mesures gouvernemntales soient de plus en plus liées à des faits divers plutot qu'à une approche rationnelle et à des etudes fiables sur les causes réelles des accidents.

Vous trouverez ci joint pour avis et info la position officielle de la FFMC sur le sujet, qui rappelle que les études démontrent que les accidents de moto ne sont PAS causés par l'état technique du véhicule.

Vos avis bienvenus, FFMC 60

Position de la FFMC sur le contrôle technique


A l’occasion de l’étude de faisabilité initiée par le gouvernement en 2006 sur le contrôle technique moto, la FFMC rappelle son opposition à cette mesure sans justification ni fondement.
Sur le terrain de la sécurité :
  -Les motards sont des passionnés qui entretiennent consciencieusement leur véhicule
   -Ils seraient les premiers à subir les conséquence d’une défaillance du véhicule, et ne laissent donc pas cette question au hasard
   -Le contrôle de l’état du véhicule fait partie intégrante de la formation et de l’examen au permis de conduite moto
   -Le véhicule « moto » permet un accès et un contrôle aisé par son propriétaire des principaux éléments de sécurité (pneus, plaquettes, roulements, etc...)
   On ne voit pas de moto ‘poubelle’ circulant comme cela peut être le cas en voiture
Ces éléments d’appréciation sont corroborés de manière formelle dans les statistiques d’accident qui ne relèvent pas qu’une défaillances technique du véhicule soit facteur d’accident pour les motos. Les motards sont bien au contraire le plus souvent l’objet d’une erreur humaine (que ce soit de la part du motard ou d’un automobiliste), ou d’un défaut de l’infrastructure, auquel les motos sont particulièrement sensible en raison de leur instabilité naturelle.
Au contraire, un contrôle technique risquerait de déresponsabiliser le conducteur. Celui ci ne serait plus celui sur qui repose la responsabilité de s’assurer que son véhicule est en état de fonctionner, mais une ‘instance supérieure’ (pas forcément plus compétente, soit dit en passant...).


Sur terrain de l’environnement :
   les motos viennent de subir en 7 ans, 3 mises à jour successives des normes européennes de pollution. La diversité du marché et la relative ‘jeunesse’ des normes euro3, ne permettent pas d’avoir de valeurs de référence à contrôler lors d’une éventuelle visite technique.
   Les dernières normes, adoptées au sein de la directive 2002/24, prévoient également la mise en place de :
=> Contrôles de conformité de la production vis à vis de l’homologation
=> Normes de durabilité des dispositifs d’échappement (30 000km)
=> Dispositifs de diagnostic embarqués (qui signaleront a l’utilisateur un disfonctionnement éventuel du système de dépollution)
Ces dispositifs se substituent aisément à un contrôle technique de manière moins contraignante et plus économique pour l’usager
   Sur la question du problème du bruit, un contrôle biennal n’aurait que peu d’effet
Quelques comparaisons internationales :
  Les motards allemands comme les luxembourgeois estiment être victime d’un racket, lors du passage au contrôle technique, qui est un contrôle de conformité tatillon, qui exclut la plupart des modifications et personnalisations de véhicules (en Allemagne, le simple montage d’un accessoire comme un top-case, nécessite une visite au CT !!).
  En Suède, le contrôle technique permet au motard suédois, à la fin du long hiver septentrional, de faire vérifier l’état de son véhicule, souvent largement modifié et personnalisé pendant l’hiver, comme le permet la législation suédoise. Le CT suédois pose néanmoins le problème de la disponibilité de ce contrôle sur l’ensemble du territoire et des délais d’attente pour pouvoir le passer.
Au final, le seul intérêt d’un contrôle technique ‘moto’ réside pour les centres de contrôle technique qui ont bien mesuré les perspectives juteuses d’un marché en expansion. Pour certains, ils ont déjà mis en place un contrôle ‘volontaire’, ou estiment avoir un avantage concurrentiel sur ce dossier de par leur expérience sur des marchés étrangers.
Enfin la mise en œuvre d’un contrôle technique dans des régions à faible densité de pratiquants poserait de sérieux problèmes de disponibilités et d’accès à une structure de Contrôle.
En l’absence de justification sérieuse, et face au coût de la mise en place d’un contrôle technique, la FFMC réaffirme son opposition à la mise en place d’un contrôle technique pour les motos qui ne serait qu’une contrainte bureaucratique de plus sans bénéfice du point de vue de la sécurité ni de l’environnement.
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C'est clair! Sa serai abusé!

Rien a redire a la FFMC qui répond avec les mots et des arguments juste a l'encontre de cette absurdité du CT pour Moto, mise a part a faire rentré de l'argent dans les caisses de l'Etat!

Faut arrêté de nous harcellé! et de nous bouffers notre argents!

Mais il ne parle pas des points de controle qui seront efféctués sur les motos pour le CT! Sinon imaginez un peu:

- Moteur en Full power: >100c REFUSER
- Pot d'Echappement: NON HOMOLOGUE donc REFUSER
- Clignotant et accesoires: NON HOMOLOGUE donc REFUSER

Et n'oublié pas que si le CT est refusé ou n'ai pas fait dans les temps! Votre assureur se décharge de toute responsabilité, en clair, vous n'etes plus assurée!

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alors laurent
deja bonjour ensuite tu dit que tu voit pas de moto poubelle ba perso moi j'en repare pas mal sur paname et c'est de vraie poubelle au point ou je par mm pas en essaie avec !
donc pour certaine chose sa serait pas mal un CT pour les moto. au moins pour degager les merde qui roule dans des etat pas possible
deplus sa ferai marcher les concess un peu plus


maintenant d'accord nous ont est des bons motard vu kon bichonne nos moto plus qu'il ne faudrait mais tous sont pas pareil
la plus part de mes client en ont strictement rien a foutre de leur moto comme il dise du momment que sa roule c'est bon , eux sen foute que nous ont prenne pour leurs betises.
donc voila pkoi je suis pour CE controle technique maintenant c'est sure faut pas qu'il soit trop extreme.


Bon sur ceux bonne soirer/journee a tous Suspect

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Vue sur MOTONET.COM

La Federation of European Motocyclists Associsations (FEMA), principal lobby motard auprès de l'Union européenne à Bruxelles, dénonce la volonté de l'UE d'instaurer un contrôle technique (CT) obligatoire pour les motos, à l'image de ce qui se pratique dans l'automobile depuis des années.
La DG des Transports de la Commission européenne, qui présidait le 7 décembre un comité technique composé de représentants nationaux d'organes de contrôle et de membres de la FEMA, invoque principalement le respect des normes de pollution et anti-bruit pour obliger les motards à faire inspecter leur machine à intervalles réguliers.

Or la FEMA s'y oppose, arguant notamment du fait que la taille encore faible du marché moto impliquerait des coûts disproportionnés pour un effet négligeable. En effet, les défaillances techniques représentent un facteur de risque insignifiant dans les accidents de motos.

De plus, elle remarque fort justement qu'un contrôle technique ne résoudra pas le problème des échappements bruyants, ceux-ci pouvant être facilement remplacés par les pots d'origine juste le temps du contrôle...

Quant aux normes anti-pollution, l'argument est encore assez spécieux puisque les nouvelles limites d'émissions ne sont entrées en vigueur qu'en juin 1999. La FEMA rappelle aussi que seulement 7 pays sur les 15 que compte l'UE ont instauré un CT moto, et que les approches retenues sont très différentes (MOT en Grande-Bretagne et TUV en Allemagne, notamment).

Enfin, il faut savoir que l'un des principaux acteurs du débat sur le CT moto n'est autre que le CITA (Comité des organismes internationaux de contrôle), qui a été chargé d'étudier le rapport coût /efficacité d'une telle mesure. Le CITA se retrouve donc à la fois juge et partie, puisque comme par hasard il a plutôt intérêt à élargir son marché, tout comme les représentants des réseaux de contrôle technique !
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Comme le dit CHICANE, dans ce cas, pourquoi pas. Cela éviter certaines poubelles à 2 roues.
Mais à quel "P R I X" et quel en serait la périodicité ? Comme les voitures 4 ans puis tous les 2 ans.
Je connais des automobilistes qui font les "C..." en voiture et juste avant le 4ème anniversaire, ils se dépêchent de vendre leur voiture pour éviter d'être coincé au C.T.
Non non, je ne donnerais pas de nom. lol!
A suivre de près.

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Ben moi perso je suis un peut comme laurent par chez nous il y a pas ou presque de moto poubelle tu bosse sur paname et bien evidament tu trouve beaucoup plus de moto poubelle qu'ici car c'est bien sur la capitale et beaucoup se serve de moto ou de scoot pour allé bosser et eux forcement cela reste juste un moyen de locomotion que pour nous autre motard de la campagne si je puis dire cela reste une passion ou un plaisir donc forcement les motos poubelles ne sont pas trop présente dans nos regions il y en a certe mais cela n'es pas alarment et moi je dit que sa reste quand meme de l'abus.

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moi je suis contre, pas envie de donner encore de l'argent a l'etat
en plus je bichonne ma bécane, mais d'un autre coté c'est un bon argument les motos "poubelles", après faut voir s'ils sont réellement a l'origine d'un nombre important

si il y a bien un controle technique il faudrait voir le degré de sévérité envers les motos en full, les pot NH...et surtout le prix !
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euhhhh moi je connais sa en espagne sa fait long temp que sa existe !!

et pour ma part quand j'etait la bas je trouvé sa bien puis au moins il a moins de vis caché a lheure de achetter une occase mais bon a chaque un son opinion !!

sa depend comme sa va se passer ici et les regles ki vont mettre puis la bas les pots il font pas part de defaut dans le controle !

on verras bien mais se vraie que ici sa fait un peu peur !!!

V à tous
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Moi jdis que c'est encore et toujours une manière de nous prendre notre pognon exactement comme pour leurs radars à la con! et en plus ça rime
c pas la sécurité qui les interesse c'est avoir des rentrées d'argent...
Et qui est-ce qui va payer tout ça!! ben c encore le pauvre mec ki va bosser comme un con tous les jours et qui en chie pour y arriver.
Ca va faire comme pour les bagnoles, ça va commencer cool pis un jour on verra qu'ils durcissent le contrôle pour que le parc motocycles Français rajeunisse seulement le ptit gars comme vous et moi ki a du mal dejà à entretenir celle kil a ben il aura plus que ses yeux pour pleurer!!

REVOLUTION!!!! lol!

Enfin de toute façon faut pas se leurer, ils arriveront bien à le mettre ce CT... on verra bien
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  • 1 month later...
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-bientot-2338.html#suitedeArticle

liser larticle si dessou je suis degouter donc je dirais no comment ont encore une pompe a fric:idiot:

permettez faut ke je me lache enc!!!!!!!!!!!!!!!!! de mer!!!!!!!!!!!!!!!!
dsl mais jen est vraiment marre !!!!!!!!!

en conclusion:
http://www.motardsencolere.com/-Conclusion-.html
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Pour moi c'est de la pure connerie !!

Comme si le motard étais pas assez vigilant en terme de securite !

Faut arreter de prendre les motards pour des cons et pour des pompes a fric !!

Au lieu de faire chier les motards , elle ferait mieux d'aller a la retraite cette vieille bique .

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SI le contrôle technique à la vente peut s'avèrer utile, le reste j'en suis pas sûr... scratch si ce n'est que remettre du pognon dans les caisses de l'état afin d'absorber les 172% d'augmentation de Nabo 1er.

Et comme malheureusement, même s'il n'a pas signé directement cette loi, je suis sûr qu'il est derrière tout ça , notre Nabo...

IL va falloir se préparer à avaler la douloureuse pillule !!!

En gros : Sors ta Carte bleue ou alors va te faire

Nabo = jocolor

Motard =


jocolor


Empaffffééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

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Si le CT obligatoire passe, qu'elle sera la prochaine folie??
Moto bridée encore plus, répression encore plus???
Méfiez messieurs dames. Je prend la route Beauvais Clermont tous les jours & j'ai découvert 2 nouveaux radars embarqués (1 clio 3 & 1 mondeo break qui prend la nuit) les z'avait zamais vu ceux là.
Nabo 1er étend son ombre!!!
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Mes frères :

Peu d'options s'offrent à nous mais nous n'abandonneront pas. Avez-vous vu le reportage sur cet artisan, qui excédé par les radars automatiques et les prunes qu'il prend rien que pour se rendre chez ses clients, a découpé au chalumeau 2 photosarco. Malheureusement il s'est fait prendre en accomplissant sa tache purificatrice.

Louons cet ami, ce frère couillu, cette ame généreuse, ce "Brave heart" qui a eu le courage de faire ce que nous n'osons pas encore faire.

Mes frères :héradiquons les photosarcos et tout ce que peut contenir un engin de répression, une machine du satanique sarco et de ses suppôts...

La révolte gronde, la rebélion est en marche, la riposte sera terrible, pas de quartier, sus au fachisme, la résistance s'organise!!!
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  • 2 weeks later...
Pour répondre à plein d'interrogations, j'ai lu dans le rapport qui a été remis au ministère des transports et de l'équipement et transmis par qqun de la FFMC, ce que devrait être les points de vérification lors de ce P.... de contrôle technique et son prix devrait être aux alentours de 30 €


"7.1.3. Un contrôle limité aux fonctions essentielles
Les expériences étrangères, la grande variété des types de véhicules à contrôler, un parc en
nombre insuffisant pour amortir des investissements spécifiques trop onéreux, plaident en faveur
de la prudence, c'est à dire d'un contrôle de conformité principalement visuel (certains parleront
d'inspection visuelle), limité à des points essentiels permettant de vérifier l'état de fonctionnement
de la machine. Il pourrait porter sur :
l'identification du véhicule (plaque constructeur),
la plaque d'immatriculation,
le débridage,
la direction
la géométrie,
le freinage,
le contrôle de la pollution
le contrôle du bruit (état de l'échappement),
l'état des pneus,
l'éclairage, signalisation,
les équipements (rétroviseurs, avertisseur sonore, compteur kilométrique).
Ce périmètre de contrôle permettra de limiter les investissements à quelques appareils
nécessaires pour effectuer :
le contrôle de débridage (banc de puissance),
le contrôle de bruit (sonomètre),
la vérification de l'état des freins,"


Allez, et portez vous bien quand même... Bonne route @ Tous !

VVV
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  • 2 weeks later...
c clair et puis il vont bien nous dire de mettre une plaque a l'avant ou encore nous mettre une vignette comme en 1975 il zavais essayé mais manque de bol sa na pas marcher pour eux!!!!

moi je dit une ptite manif rien que pour nous faire entendre sa serait bien !!!!
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  • 1 month later...
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