Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rail de Sécurité!


Messages recommandés

KiKou tout le monde!

Comme vous le Savez, le CLub Motardu60 et la FFMC participe a l'amélioration des infrastructures routières grace a l'inauguration du premier rail de sécurité (vous avez du en entendre parlé sur le forum, les journaux et France3 picardie)

Etant donnée que nous sommes tous concernés par les dangers de nos infrastructures qui ne sont pas adapté avec les 2 roues, je vous permet par le billet de ce post de donnér vos conseils pour l'amélioration de nos routes et me citer précisément quelques points très dangereux que vous connaissez, de même que me donnée les virolos très dangereux auquel il n'y a pas de double protection de rails!

Par contre, n'oublie pas de me donnée toutes les informations (voir des photos ci possible ) pour retrouver rapidement le danger! Donner le lieux, le numéro de la route N1, D109 etc et le danger que vous avez constater!

Un dossier par le Club sera en préparation suite a un rendez vous avec des responsables de la sécurité routière et la DDE!

PS: Pensez aussi a m'indiquer en cas de gros soucis ( type Nid de poule, gravillon dans virage) par Email ou MP afin que je puisse contacter Mr Moto de l'Oise de la DDE!


Vous pouvez sauver des vies et la votre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT RV LES VOIRIES SONT de plus en plus rénovée avec des pavés est ce que c'est normal, sachant que sa glisse en cas de pluie a moins qu'ils veulent viré les motards:
exemple: la voirie face à la cathédrale de beauvais et les passages pour piétons rue Gambetta ........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les passages a niveau a milly sur therain est défoncé attention a la chute même en voiture il est dangereux.
Il le répare rapidement avec du rafistolage. Mais redevient dangereux au bout d'une semaine.

Dans hanvoile vous trouvez normale qu'il mets des gravillons sur 4 cm d'épaisseur sans panneau indiquant les gravillons il le mets trois jours plus tard et balaye Quatre jour plus tard. ?????? je comprend pas ca fait deux ans que ca dure

De plus les passages pietons sont de moins en moins visible aussi bien pour les voitures que pour les pietons et ils sont extremement glissant.
Ils sont dangereux pour les pietons et les motos.

Pourquoi les feux tricolores sont ils aussi sale et mal entretenu. en cas de pluie ou de soleil ils ne sont plus visible.

Ne parlons pas des réfléchissants sur les poteaux. ils ne sont jamais nettoyer.

Installer c'est bien mais entretenir c'est mieux.



mais sujet de discussion toujours toujours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D927, hauteur du bois de mole, plsieurs Rainure au sol, trés dangereux, votre roue avant se prend dedans, c'est la chute en pleine courbe . Terre plein central non signalé .

dailleur le 1er doit "virage en montant " il y a souvent de la silleur au sol "marrons"a cause des cartons, mef a vous .Rarement signalé .

la neuville garnier en venant du bois de mole, la route un chemin de terre, les tracteurs degrasse leur roues sur la route , une belle botte de terre en becanne c'est toujours agreable .

N1, le nouveau rond point entre warluis et Allone . Gravion, terre et autre, une vraix merde se rond point, en plus le virage est pas constant, enfin un rond point pas rond .

Saint quentin d auteuil, double ligne blanche au milieu, super glissante .

Beauvais centre, en bas de la route d amiens, quand on reprend la N1 direction allone, premier virage gauche, passage pieton + arroseur automatique pour les plantes, une vraix patinoire, toujours humide à cet endroit .

Tillé attention au nis de poule + travaux = boue terre flote....

Saint crépint ibouvillier des nis de poule dans tous les sens, plus interdictions de se garé sur les trotoirs donc attention à vous .

Contournement de Méru par l ouest "rocade" route qui vient d etre gravilloné, super sympas la glisse .

Meru centre, des nis de poule au milieu des pavé, pour refaire une jante, rien de tel

en arrivant de Beauvais, l entré de Meru est super sympas niveau frayeur, de la boues, du sable, un peut de beton, bref avec la construction des pavillons, c'est assez agreable aussi .

Noail traverser de nuit avec revetement neuf plus ligne blanche en sur epaisseur, des retressisuer pour faire reduire la vitesse, super sympas de nuit sous la flote, on voit rien, le sol vous éblouis

Lalendelle tu loupes ton virage tu finis 10m plus bas, attention ne pas jouer à la course de côte .

Auneuil Direction chaumont, la monté, le premier droit, hyper casse gueulle racordement de route de 20cm d epaisseur .

N1 passage de deux voies une voie hauteur chambly, ses couillons ils ont fait des ebras plus bite verte "noir avec la polution" on les vois pas de nuit, gaff a vous si vous faite une remonté de file .Dailleur de l autre sens en deux voies, la route est defoncé .

Amblainville le pif paf droite gauche qui est assez etrois, attention a vous de pas le coupé, aucune visibilité de l arrivant en face, un 38T pourrait vous tomber dessus .

Henonville a la sortie en partant sur osny, attention des brnachages en se momment sur la voiries, pour refaire un carenage, rien de tel .

Beauvais nord "garage renault" N1, la route est en travaux, des truc blanc et rouge en plactic au premier coup de vent se promene sur la route .

N1, beauvais, centre ville allone, la ligne trés épaisse au milieu avec les eclaireur, doubler pas la dessus, vos pneus sens souviendrons, ou debordez sur l autre vois, restez pas au milieux des deux lignes, risque de crevaisons .

Paul longevin la route c'est un terrain de crosse .

L arrivé au plan d eau aussi est sympas aprés l hospital, de belle deformation de la route, en remarque l hosto est pas loin.

Mr moto a pas mal de travail juste dans le canton de beauvais, il peut s amuser .J ai du en oublier pas mal .

On trouveras toujours des desfaults partout a vraix dire .
Mai, il y a pas mal de route de refaite qui sont un vraix plaisir, sortie breteuils direction moreuil ou paillard chez plus, un vraix terrain de jeux ses deux KM .

lalandelle, c'est pareil, le revetement est toujours nikel, ses 2àen de virolos donnes qu une envie, c'est l arsouille .

le tour est fait .

On peut faire aussi sur la RP ? avec le periph, j en suis sur a toutes les portes, on peut dire un truc MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
A la FFMC de m'avoir envoyé la photo de cette réunion! lol On a juste eu le temps de retiré la caffetière qui était uniquement la pour la déco biensur!

Voici cette photo pour la faire partagé!



en présence de
Mr Vincent HULOT : directeur des routes
Mr Bernard MERLIN : chef de bureau équipement de la route
Mr Hervé AUGENDRE : président de MOTARDU60
Mr P . LEDOUX : coordinateur F F M C 60

Voici quelque chiffres au niveau des infrastructures des barrières de sécurité!

- Pour l'année 2008 : pose de 7.300 ml de barrières pour un montant de 300 000 €
- de 2009 et 2010 même programme que 2008 , pour un budget de 600.000 € sur 2 ans
- de 1999 à 2007 , pose de 12.755 ml de barrières en 8 ans.

Nous étudions actuellement avec la FFMC la priorité dans les travaux , nous apporterons une réponse au conseil général dans une quinzaine de jours, pour que les travaux commencent au mois de Mai et se terminent à l'automne .

Et Voila.... vous en savez un peu plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...