Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gilet et triangle obligatoires en France au 1er juillet 2008

Messages recommandés

La nouvelle est un peu passée inaperçue. Le Comité interministériel de la sécurité routière a décidé qu'à partir du 1 juillet 2008 le gilet ainsi que le triangle doivent être dans chaque voiture. Finalement, l'Hexagone rejoint ni plus ni moins ses voisins européens qui applique déjà cette règle depuis un bout de temps comme l'Espagne. Auparavant le Code de la route spécifiait avec l'article R416-19 : "Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation [...] le conducteur doit assurer la pré-signalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse ou d'un triangle de pré-signalisation ou de l'ensemble de ces deux dispositifs". Voici donc un équipement supplémentaire que tout automobiliste français devra se procurer pour un prix aux alentours des 10 € dans les centres auto ou les supermarchés. Il faut savoir que toute entrave à cette règle sera punie d'une amende minorée de 90 € par élément absent ! Il s'agit donc d'être vigilant avant le départ en vacances qui coïncide avec la mise en application de cette loi.

Pour rappel, un triangle pour être visible et efficace doit être placé au minimum à 150 mètres avant la voiture et si il y a présence de virage en amont.

Source: Overauetextras

Bonne Route Fab
Rvmitsu a écrit:
Qui peux m'en acheté un !!!!! J'en ai pas dans ma tuture.......... et j'ai pas envie de lacher 90,00 Euros pour l'Etat!

Fab pour l'inFo!

Hervé, t'en trouves des moins cher que ça quand même !!! Very Happy moi, 2 gilet + 1 triangle en tout ça a du me revenir à 10€!!
  • Créer...