Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hommage à un Motard disparu trop vite!

Messages recommandés

HOMMAGE
A UN MOTARD DISPARU

Frédéric Louvier avait 22 ans! Il était Jeune, plein de joie de vivre, il aimait la vie!

Il nous a quitté le 23 juin 2008 à 0h30! Il est décédé d'un accident de moto sur une route SANS SIGNALISATION!

!!! ET un seul panneau aurait suffi à lui sauver la vie !!!

Une semaine après son accident, la municipalité n'a toujours pas installé de panneaux de signalisation, ni de bande réfléchissante !

Fred est la 4ème personne a avoir perdu la vie à cet endroit et pour les mêmes raisons!!!

???? COMBIEN en faut-il pour qu'ils réagissent ????

------------------------------------

Actuellement une pétition circule afin d'installer des panneaux de circulation et d'amélioré l'infrastructure à l'endroit des accidents qui aurrai pu sauver déjà 4 personnes!

Cette pétition, vous pourrez tous la signer lors de la réunion

------------------------------------
C'est vrai qu'il faut que çà bouge!!! ne pas attendre qu'il y est un cinquième d'entre nous qui pert la vie ici!! Et même autre part!!!

Pour ce virage il y a certainement quelque chose à faire, comme exemple lancer un appel aux dons pour y installer nous même un panneau (idée de Boug La) avec la presse pour faire un tel tapage que les autoritées municipales de France ou nationnales nous prennent au sérieux !!!!!!

Ou faire un blocus de cette ville (peut-être un peu hardcore) mais il faut que çà change!!!!

J'en ai ras le bol que mes impôts partent dans des conneries comme le ravalement de façade d'une église, pratique pour les obsèques d'un des notres!!!!!!! Ras le bol qu'on pompe du fric pour nous mettre des cabines qui rapporte elle même du fric!!!

Penser un lieu dangereux après trop de blessé ou de mort c'est trop tard, je prend mes responsabilités qu'il prennent les leurs et qu'il assurent notre sécurité au lieu de dire que c'est toujours de notre faute!!!!

Bonne Route à toutes et tous Fab

C vrai que cette nouvelle nous a un peu démonter hier matin juste avant de faire la sécu No ,

J'ai été trés ému par le désespoir et le courage de ceux qui ont été directement touché et qui ont su trouver assez d'energie pour essayer de faire changer les choses en affrontant cette grande famille du deux roues et nous faire signer une pétiton pour que çà s'arrete...

Comme l'un d'entre nous à dit ( christian je crois), l'idée aurait été judicieuse de demander 1 € à chaque signature et rassembler la somme d'argent pour leur balancer sur la table ( voire dans la gueule) au ministère des transport ou ailleurs afin qu'ils prennent en considération les dangers qu'affrontent les motards chaque jours sur les routes.

N'oubliez pas la confiance n'exclu pas le contrôle et surtout soyez prudent les amis...
bonne route, schusss, Salam

JE SIGNERAI LA PETITION

ET JE COMPATIE sincérement a la douleurs de la famille.

C'est vraie QU'il est Impensable et Inadmissible qu'un motard meurt QUI DE SURCROIT A 22 ANS.

Décidement, et malgrés le nombres de motards tué sur la routes, je m'y ferais jamais.

MOI AUSSI JE SUIS TRES EN COLERE, mais LA REALITER C'EST DES QUE la sécurité est abordé

LA REPONSE et trés claire ET LA EN PLAINE POIRE ON VOUS DIT:

C'EST LA FAUTE DU MOTARD IL AVAIT CAS RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE ET ROULER MOINS VITE.

je n'en dirait pas plus sauf : 1 que POUR FREDERIC AMI MOTARD REPOSE EN PAIX avec peut être une moto dans le ciel.

2 qu'il faut continuer a se battre pour que sa n'arrive plus (aussi bien entre motards qu'avec les autoritées)

mais le chemins et tellement long qu'il est parfois décourageant.

POUR conclure MERCI au Président du Club des Motardu60 HERVE de son prénon pour le combat qu'il méne pour toutes c'est causes.

DANS NOTRE CHER PAYS UN RADAR AUTOMATIQUE A PLUS DE VALEUR QU'UNE VIE HUMAINE !!!!!!!! A EN VOIR LES PEINES ENCOURUES !!!!!!!!!! LE PAUVRE AMI MOTARD N'A PAS EU DE CHANCE EN VOYANT LES PHOTOS ET L'EXPLICATION DES CIRCONSTANCE DE L'ACCIDENT JE PEUX AFFIMER QU'ON NE LUI A PÄS LAISSER LA MOINDRE CHANCE DE S'EN SORTIR C'EST DEGUEULASSE !!!!!!!!!!!!!! MEME PAS UN PANNEAU !!!!!!! UN FEUX ROUGE EN LIGNE DROITE AU LOIN ET DES BARRIERES ENTRE DEUX DANS UN VIRAGE NON SIGNALE!!!!!!!! ET MIEUX NON ECLAIRER !!!!!!!!! IL C'ETAIT FIANCE LA VEILLE HOMAGE A LUI ET DU COURAGE POUR CA FIANCEE ET SON ENTOURAGE

ben moi j ai dit tous ce que j avais a dire sur cette épreuve horrible que les amis et la famille de fred doive surmonté et je suis de tout coeur avec eux ,bon courage!. et fred bon voyage vers un monde meilleur et plus juste que le notre V l ami Sad

merci a toi rv et se qui t aide pour tout se que vous faite !!!

Bonjour,

Nous avons eu le rapprot de gendarmerie hier, il confirme ce que nous pensions Fred roulait entre 50 et 70 klm !!! Alors non il ne roulait pas vite ! !

Le maire à repondu au journaliste du courrier piard, qu'il " ne pouvait pas prévoir un tel accident" ca me revolte d'entendre ca !!

C'est vrai que d'installer des barrière en beton au beau milieu d'un route ss prévenir, c'est pas du tout dangeureux !!

C'est d'ailleur etonnant qu'il n'ai pas vu la barrière ! en pleine nuit et en moto en plus !!

Par contre je voulais rectifier une informations que nous avons donné dimanche, nous en avons su un peu plus sur les anciens accidents à cet endroit.

Il semblerais que ocntrairement à ce qu'on nous a annoncé au début, Fred soit le premier décé pour cette raison.

Je m'explique : Il y aurait en effet déjà eu au moins 5 décés sur les voies, car en plus du pb du manque de signalisation de la barrière il y a un reel dangé pour la traversé de la voie férrée, les riverains doivent traverser la voie férrée pour arrivé d'une rive à l'autre, en poussant un simple portillont ! Aucun signal sonor ni aucun feu ne s'action quand un train arrive. Ce qui à apparamment causé le décé de beaucoup trop de monde !

Concernant le manque de panneaux signalant la barrière, il a causé déjà de nombreux accidents de voiture ( le riverain , ne se souvient même plus combien c'est pour vous dire qu'il y en a eu :!!! ). Mais dans tous ces accidents personne n'avait perdu la vie, et oui la carroserie ca protège ! Là c'est le 1er motard, ils ne lui ont laissé aucune chance !!

Le dégradé de couleur, des barrières prouvent qu'elles sont refaite constamment !
Alors quand le maire di qu'il ne pouvait pas prévoir, c'est REVOLTANT !!!!

Nous espéront que les choses bougeront pour Fred, et pour tout ceux qui comme lui se
tromperont de route et arriveront sur ces barrières !
Il serait pour nous insupportable d'entendre qu'une autre personne à perdu la vie ici dans les mois ou années à venir !

Nous sommes convaincu que si après les accidents précédants des gens auraient fait bougé les choses, Fred serait avec nous en ce moment.
Une vie de brisé pour un panneau !!!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes revolté ! en colère contre la vie, contre la sncf, contre la municipalité, contre ceux qui n'ont rien fait ! En colère parceque fred avait toute pour être heureux, il devait avori la vie devant lui !!!!!! Sa vie s'est jouée en un panneau !! Un pot de peinture ou je ne sais quoi qui aurait pu le prevenir de l'obstacle !!!

Voilà, pour les dernières nouvelles !
Nous avons fait un démenti dans le courrier picard, un nouvel article est paru hier.

Merci à tous pour votre soutient ! !

Cindy (une amie de fred)
  • 4 months later...
salut a tous , salut boss , je c c chient de ressortir se genre de poste mais je me demandais si il y avait du changement sur la route de se drame et si la pétition avais permis d avoir du résultat comme depuis le jeune fille na plus donné de news je me demandais si tu en savais plus !!!! merci d avance
  • Créer...