Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Ronds-Points, piège à 2 Roues?


Messages recommandés

Les giratoires garnis de pierres et de graviers suscitent la polémique. Pour les motards en particulier, qui risquent un dérapage.

LES MOTARDS payent un lourd tribut à la route avec 17 % de tués au cours du premier semestre 2008. Souvent stigmatisés pour leur vitesse excessive et leur comportement à risques, les deux-roues sont aussi victimes d'infrastructures mal adaptées.

Ainsi, en dépit des 330 000 € investis par le conseil général entre 2008 et 2011, l'aménagement de certains giratoires leur fait courir de nouveaux risques.

De plus en plus souvent, les ronds-points sont garnis de calcaire concassé. Problème, une partie de ces graviers dégringole sur la chaussée et transforme les giratoires en véritables pièges à deux-roues.

Cinq ou six accrochages du côté de Beauvais

« Des giratoires avec des graviers, ce n'est ni fait ni à faire ! » explique Francis, 53 ans, dont vingt passés au guidon de son CB 750. Chaque jour, cet habitant de Saint-Sulpice emprunte les deux nouveaux giratoires qui relient l'axe Beauvais-Méru (D 927) à la déviation de la N 31. « Ces deux ronds-points sont trop étroits, détaille-t-il. Quand les camions passent, ils mordent la bordure et font tomber un maximum de cailloux sur la chaussée. Du coup, ils deviennent superdangereux. Un motard qui arrive trop vite ou prend trop d'angle peut se faire très peur... » Et même parfois très mal.

« Il y avait déjà les flaques d'huile et de gazole, les feuilles mortes et maintenant les gravillons, confirme Patrice Ledoux, le président de la Fédération des motards en colère de l'Oise (FFMC 60). J'ai eu pas mal de remontées de terrain de la part de nos adhérents. Notamment dans les alentours de Beauvais où, récemment, on m'a parlé de cinq ou six accrochages. »

L'entretien de ces giratoires incombe à la division départementale de l'équipement (DDE). « On a un référent moto à la DDE, explique Patrice Ledoux. On lui fait part de nos observations et les services de l'équipement agissent en conséquence. Des agents se déplacent, en général assez vite, et balaient les graviers encombrants. »

Hélas, la route ne reste pas longtemps propre. « Le souci, c'est que trois heures après, il faut tout recommencer », souligne-t-on du côté de la DDE. Alors quelle solution ? Supprimer ces couches de graviers ? « Surtout pas, insiste la gendarmerie. Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas meilleur amortisseur en cas de sortie de route... » Du côté des motards en colère, on plébiscite une signalisation des ronds-points à risques. « On s'est battus pendant vingt ans avant d'obtenir le doublement des glissières de sécurité, les ronds-points dangereux pourraient devenir notre nouveau combat...
»

Source: Le Parisien.fr du 22 Juillet 2008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le même genre, il y en a un du côté de Montagy Ste Félicité, assez récent mais là ce ne sont pas de petits graviers mais plutôt des cailloux genre "ballast de voie SNCF" !!!!!
Voici les coordonnées GPS de Google Earth : Lat: 49° 7'39.59"N Long: 2°44'4.35"E

Côté amortissement, pour reprendre les termes de la gendarmerie ,... Ben c'est pas top !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D981, axe auneuil vers beauvais .... 2 nouveaux giratoire hyper serrés ....
les camions mordent ..... par contre les graviers ont été remplacés par de
gros cailloux ..... la c'est la misère ... par un jour ou la voie en est remplie ...

Lat: 49° 21'23.17"N Long: 2°00'24.17"E

Lat: 49° 23'25.93"N Long: 2°00'31.61"E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef a écrit:
Dans le même genre, il y en a un du côté de Montagy Ste Félicité, assez récent mais là ce ne sont pas de petits graviers mais plutôt des cailloux genre "ballast de voie SNCF" !!!!!
Voici les coordonnées GPS de Google Earth : Lat: 49° 7'39.59"N Long: 2°44'4.35"E

Côté amortissement, pour reprendre les termes de la gendarmerie ,... Ben c'est pas top !!!


Oui celui de Montagny Ste Félicitée est pas mal dans le genre gros cailloux, je le prend tous les matins pour aller travailler et il faux esquiver les caillasses en pleins rond point, au risque de ce foutre en l'aire!
Il y en a un autre dans ce coin la aussi, sortie de la N2 en allant sur Lagny Le Sec,(en venant de Paris), il y a toujours des graviers sur la route, déjà que le rond point est bancale vers l'extérieur bas sa en rajoute... Enfin bon le tout c'est de faire ATTENTION!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

un soufleur de sciure par système de venturi ( pour le carburant ) >>> si tu souffle, exit le venturi ...car
il est preferable d'utiliser un venturi dans le cas de l'aspiration .... de plus est qu'il ne te serviras qu'a mesurer
la depression Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon ami ERIC

je me suis mal exprimé sa m'étonne de moi

C'est une image.


Tu es gourmand, tu veux plus de présicion. EN SOUFLANT AU DESSUS DU SAC DE SCIURE sa crée bien une dépression (tu a raison c'est le système de venturi) ce qui a pour effet de faire remonté la sciure du sac, qui celle ci a sa remonté et déplacer par la vitesse de l'air, ou elle et projeté sur le devant de la moto. (Le mème système et utiliser pour faire de la mousse, en mélangeant de l'eau, de l'emulseur et de l'air .
(MANOU, ENZEROTE connaissent bien)

A++++ ERIC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE INFO : LES RESPONSABILITES EN CAS DE CHUTE


SI chaque conducteur doit rester maitre de son vehicule , les services techniques d'exploitation ont ,eux , la responsabilité de signaler la presence d'un danger, a plus forte raison s'ils en sont a l'origine.Cette signalisation temporaire obeit a des regles strictes d'implantation, de cohérance et de visibilité.
Le panneau type AK22 ( triangle jaune bordé de rouge , projection de gravillon ) doit etre installé a une distance minimale de 100 m de l'obstacle , qui lui meme doit etre repéré par un signal de position.

La présence d'un panneau de limitation de vitesse n'est pas impérative , puisque l'annonce d'un danger oblige théoriquement l'usager a adapter son allure.
Si les circonstances exigent néanmoins la pose , il s'intercale ente les deux précédentes signalisations , toujours en respectant un intervalle d'au moins 100 m.

Suite a une chute sur une plaque de gravillons non signalée-et seulemant dans ce cas-la- , un recours en indemnisation contre l'administration responsable de la chaussée reste possible. A condition d'apporter la preuve de son manquement au moyen d'un PV d'accident rédigé par les forces de l'ordre , d'un constat d'huissier ou , a defaut , de photos et temoignages.

Pour obtenir réparation , adressez une lettre recommandée à la commune si l'accident a lieu en agglomération, au conseil général s'il est survenu sur une route départementale , ou a l' Equipement sur une route nationale.Faute de réponse dans les 2 mois ou en cas de refus , vous pourrez saisir le tribunal administratif local dans un delais de 2 mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...