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Messages recommandés

Donc voila, je vous met un essai coup de coeur pour ma part! La CB 1000 R HONDA que je trouve Hyper Classe malgré que je suis Fan de Hyper-Sport! cyclops

Je met en Sondage afin de vous demandé votre AviS!


Caractéristique:

Pour son cadre, la CB 1000 R chipe le « Mono Backbone » à la dernière Hornet 600. Pour les freins, la fourche et le moteur, l’ancienne génération de CBR 1000 RR est mise à contribution. Mais ces éléments sont adaptés à leur nouvelle affectation : cadre renforcé pour supporter le coffre du 1000 cm3, fourche plus souple et 4-cylindres retravaillé pour améliorer le couple à mi-régime.

Côté confort, la belle sait recevoir : selle fine mais d’une hauteur correcte (830 mm), distance des repose-pieds assurant une position relax, réservoir sans angle saillant, guidon qui tombe sous la main. Angle de braquage correct et souplesse moteur, véritables atouts en ville, complètent le tableau. Idéal, l’usage d’un roadster étant fréquemment quotidien.

Pour l’autoroute, on s’en rend vite compte, la CB est bien un roadster sportif : c’est possible, mais c’est pas son truc ! Après le péage, sur petites routes à virages, bosselées en plus, elle montre son meilleur visage. Neutre et très bien suspendue, elle laisse libre cours à un train avant précis à souhait. Honda a même très bien conjugué souplesse des suspensions et rigueur d’ensemble étonnante.

Le 4-cylindres attire moins d’éloges. Il souffre d’une personnalité trop effacée pour être admis au club des roadsters dits « de caractère ». Creux sous les 4.000 tours, il donne le meilleur entre 4.000 et 8.000 tr/min (régimes les plus usuels, cela dit). Il finit les deux dernières graduations du compte-tours (zone rouge à 10.000 tr/mn) sans l’explosivité d’un multicylindre aux origines sportives. Bref, on est frustré question sensations.



Verdict: Ambitieuse, cette CB 1000 R veut rattraper le récent retard de Honda sur le créneau des roadsters sportifs. Et la moto dispose d’arguments de poids côté partie-cycle : les ténors de la catégorie, comme la KTM Superduke ou la Triumph Speed Triple trouveront à qui parler. Son tarif contenu (10.300 € en version sans CBS-ABS) est aussi un argument de poids. Reste un moteur certes souple, mais trop consensuel pour la catégorie.





Fiche Technique:




- Moteur Type 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) 999,8 cm3 (75 x 56,5 mm) ; Puissance maxi 125 ch (106 en France) à 10.000 tr/min ; Couple maxi 10 m.kg (100 N.m) à 8.000 tr/min ; Alim./dépollution injection Ø 36 mm/Euro 3
- Transmission Boîte de vitesses 6 rapports ; Transmission finale par chaîne (16 x 44)
- Partie-cycle Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 310 mm (4 opp.) ; Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 256 mm (2 juxt.) ; Réservoir (réserve) 17 litres (4) ; Poids 217 kg
- Pratique Coloris vert, argent, noir, blanc ; Garantie 2 ans pièces et M.O., assistance ; Prix (tarif 2008) 10.300 € (10.900 € avec ABS-CBS) ; Disponibilité juillet (standard) et août (CBS-ABS) 2008.












.: CLIQUER ICI POUR L'IMAGE DES CHANGEMENTS 2008 :.


Si quelqu'un a 10 000 Euros a me donner pour que je puisse faire l'essai grandeur nature, j'suis prenneur!



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Je suis pas trop fan, ca fait un peu trop "Transformers" l'avant ! puis l'avenement des compteurs tout digital je trouve ca un peu dommage, j'adore les bons vieux compteurs ou l'aiguille bouge a toute allure Smile Faut vivre avec son temps je sais lol.

Je pense pas que ce soit une concurrente a la duke, qui est beaucoup plus legere et agile je pense, la ktm c'est le fun a l'état pur mais bon des que la ligne droite est trop longue bah ca devient limite par contre la CB ce sentira mieux ! je pense que ce sera une concurrente a la prochaine ducati monster !

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J'adore pour ma part! Sauf a part le compteur digital comme tu précise Sly! Je préfère les comptes tours a aiguille mais pour les km/h, pas de soucis!!!!

Le point fort aussi pour cette bécane et qui lui donne un look monstre est le bras oscillant que j'adore surtout avec le monobras!!!!!!!

Et pour l'optique Avant...... c'est simple! On aime ou on aime pas! Pour ma part, je l'a trouve plus belle que la ER6N pour l'optique!

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Moi j'adore ... justement le compteur digital .... je trouve cela class ....de toute façon bien
souvent j'ai pas le temps de regarder l'aiguille du compte tours ( par contre RV si tu as le temps ... descend un rapport ... lol ) je fais confiance au shift light .....

LOLO .... je vient faire un braquage dans ton garage ... juste pour l'essayer ... Very Happy .
et si j'en crois les votes, le seul a : JE LA VEUT ... ca doit être toi Very Happy

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ZX10R a écrit:

LOLO .... je vient faire un braquage dans ton garage ... juste pour l'essayer ... Very Happy .
et si j'en crois les votes, le seul a : JE LA VEUT ... ca doit être toi Very Happy


Et oui apparemment je suis le seul, quand au braquage pas la peine tu auras qu' à demandé.
Mais bon elle est pas encore dans mon garage non plus !
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Lolo GSR a écrit:
elle prendra la place du GSR.


alors, là, Lolo, faudra qu'on parle !!!!! lol! car moi, la gsr.....z'aime beaucoup !!!! et j'espère que d'ici là, je l'aurais eu mon papier rose mis à jour !!!!!

en ce qui concerne la CB 1000 R, ba mouè.....elle est pas moche, ce qui me "choque" c'est l'échappement, après ok je sais, ça se change...mais bon.....enfin, je n'ai pas eu le coup de foudre....
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  • 2 months later...
J'ai eu l'ocasion de voir l'essais réaliser par karine de moto et motard dans la vallée de chevreuse,
elle à l'aire d'envoyer du steack !!!
elle à de la gueulle comme machine, je ne suis pas trop fan de honda, mai j'aime bien cette machine .
A étudier .

Faut pas oublier que les concessionnaire sont en baisse de -35% de vente d hyper sportive en france .

Ce genre de machine relance les ventes .
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  • 1 year later...
pour info,je possede cette moto,pour ceux qui est du phare on aime ou pas,mais la veilleuse c est le petit truc du phare,ça fait comme un cyclope,por le compteur digital,c est un peu galere avec le soleil mais pour ma part rien de mechant et ceux qui est moteur ,je conseille de mettre un akra et la plus de trou avant 6000trs
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