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Graisseur automatique de chaine...


Messages recommandés

Voila j'aidecouvert des graisseurs automatique de chaines...

++->le premier, le Scottoiler, a une belle finition, mais est péter d electronique, avec un gros compteur style velo sur le guidon, par conte il possede ne belle aiguillep our laisser couler l huile sur le disque, mais vu qu il y a un ergo sur le disque, et vu la vitesse de rotation de la couronne, est ce que sa lubrifie vraiment bien? a mon avis sa lubrifie 1 seul coter de la chaine et pour cause, un kit "dual injestion" existe pour lubrifier le 2emem coté, donc ce kit graisse la couronne et non la chaine.

++->le deuxieme, le cameleon oiler, et moin "cheap" pas d electronique, sauf le systeme de mise en marche et le timer intégré, il reste tout simple, pas d'aiguille, mais un tube semi rigide qui lui vien au dessus de la chaine, avant la couronne et lasse tomber de l'huile filante, c est a dire une goutte d huile suivi d un filet, donc je pense plus efficace que du goutte a goutte...

De plus je peux avoir le second model avec une belle reduction, je vois actuellement avec la personne qui fait les Achat groupée en france pour l avoir a moins de 100 roros ( frais de port compris )...

Ces systemes permettent entre autres de prolonger la durrée de vie du kit chaine de 4X (chaine standart, pour les kit renforcer, ben amon aviis, plus longtemps, vu que c est renforce mdr^^ ) et evite aussi de graisser tout les week end son kit chaine etc...
pour le scottoiler 3000 a 4000kms d autonomie, contre 5000 a 7000kms pour le cameleon oiler

liens :
le Scottoiler
cameleon oiler

sur le site du scottoiler, vous trouverais dans la section technical des tuto "tuto" (en fait rien de technique, c 'est plus une photo du resultat monter, de maniere basique de la bete pour presque toutes les moto...

sur le site du cameleon oiler, pas de tout ca, les photo sont montrer sur un trail et une sportive, mais sur un simple mail, ils peuvent envoyer le guide correspondant a votre moto pour voir le resultat...

Je mettrait a jour le post si le tarif a moins de 100 roros est confirmé Smile

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sur mon site spécialisé ST, le scottoiler a la cote
ils en parlent beaucoup avec bien sur détracteur et partsians.
de ce que j'ai pu lire, les partisans ne regrettent pas leur achat et pour eux, la chaine dure plus longtemps avec un entretien réduit au strict minimum. par contre le réglage a l'air casse-pied a faire la ere fois
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le truc chiant sur le scott oiler, c est le cadran numerique a placer au guidon, sa fat gadget et double emploi ( il contien un indicateur de vitesse reel, grave a un accelerometre, mais vu les vibration produite par les machine, est elle vraiment reele, meme si basée sur l accelaration en jet, les vibrations fausses le calculs... ) puis il est pas petit le cadran numerique, il prend pas mal de place, et est pas tres beau esthetuqement, de plus sont installation est plus complexe, il faut le brancher sur le "vide" de la moto, qui n est pas forcement placer la ou on le veut... etl e systeme d huile liquide au goute a goute me confirme que sa lubrifie la couronne et non la chaine, de plus l huile n est pas une huile filante, donc une huile liquide, ce qui peut laisser des trace d eclaboussure par rappot a une huile filante (visqueuse) beaucoup moin sujette aux vitesse de rotations...
a voir Smile

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Le debit de graissage est reglable, en fait le "bidule" se declenche toutes les 3minutes45, ouvrant la valve, mais l huile est de l huile filante, pas un goute a goute, c est a dire qu une goutte tombe, un filet suit, sachant que ce genre d huile n est pas liquide a souhaite, il faut plusieurs secondes pour que la goutte arrive, donc, si ton regle la temporisation a par exemple 5 secondes, la goutte met environ 15 secondes a arrivée donc 3 cycle de 5 secondes, donc a peu pres une goute( + le filet qui la suit ) toutes les 10 minutes...
apres ce temps est reglables, donc si tu le met a 2 secondes, il y aura une goutte toutes les 20 minutes etc...

Le truc c est que sa salit pas la roue ni le pneu, contrairement a de la graisse en bombe ( sauf si ia du chiffon sur la jante et le pneu ) mais bon, sa ne dispense pas de verifier regulkierement sa chaine ( tension, etat generale... ) aussi souvent, sa graisse uniquement ( accessoirement, chaine bien graisser, tension conservée plus longtemps:) )

Apres les jours de pluie, sa graisse la chaine regulierement aussi, sa entretiens le graissage on va dire...

D'apres les temoignages que j ai pu lire sur different forum ( et oui je bosse dur lol^^ en ce moment ) certain conserve leur kit chaine plus de 47 000 kms ( sur des routiere style bandit ) et d autre, en sportive ( avec ce systeme ou d autre similaire : scottoiler, pro oiler et compagnie ) ont leur kit chaine d origine et leur meules on entre 25 et 50 000 bornes ( changer plus par sureter que par obligation, car etat de la chaine encore tres bon ) il y a meme un gar qui a une moto a 75 000 borne et toujours le meme kit chaine.

Donc je continue de me renseigner de ce coter la...

Apres a savoir qu si tu ne veut pas utiliser le systeme en permanence, genre tu graisse ta chaine de temps en temps en plus du systeme, tu monte un interrupteur sous la selle, et quand tu vien de graisser ta chaine manuellement, ben tu met sur off Smile

Voila voila, plus d info dans le premier post, ia les liens vers les site constructeurs...

De plus le gars qui importe les cameleon oiler en france, je l ai contacter, il va faire un montage photo de la bete sur un ZX6R ( le meme que toi hervén sauf la couleur lol^^ ) pour vous rendre compte de ce que sa fait... voila voila Smile

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pas mal je trouve le truc mais c bien pour les courses d'endurances ou autres pour moi j'en vois pas lutilité je suis pas faineant a ce point la
pi bon pour graissé ma chaine j'ai une bonne technic je graisse toujour ma chaine quand je rentre d'une balade comme ça la graisse a le temps de faire son boulot et comme la chaine et bien chaude ça va bien partout dans la chaine,juste avant une ballade elle fini sur la jante et la chaine elle a rien vue... Smile

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Ouep c est klair, sinon une alternative pour les lavage / graissage Main, le KettenMax, petit boitier a monter sur la chaine, qui permet de bien laver la chaine et de bien faire peneter la graisse partout, sur tous les coter de la chaines, sa coute 19.90roros, en netoyant, du Kerdan ( 2euro chez leclerc, auchan etc) et de la graisse en bombe pouur le graissage, sa passe tranquille dans le bazard...

Sa permet de rester dans un graissage traditionnel, mais de le faire bien tout le temps, dans tous les coins et recoins...

Utiles pour ceux qui sont un peu feneant biensur, car pas bien compliquer de graisser sa chaine a la main, mais bon sa peut etre utiles pour le lavages, les resultats sont parlant sur l aspet propreté de la chaine...

go to google, et chercher KETTENMAX...

je ne met volontairemnt pas le lien vers le site constructeur, car en allemand, donc a part quelques polyglottes... voila mdr^^
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mac02 a écrit:
pas mal je trouve le truc mais c bien pour les courses d'endurances ou autres pour moi j'en vois pas lutilité je suis pas faineant a ce point la
pi bon pour graissé ma chaine j'ai une bonne technic je graisse toujour ma chaine quand je rentre d'une balade comme ça la graisse a le temps de faire son boulot et comme la chaine et bien chaude ça va bien partout dans la chaine,juste avant une ballade elle fini sur la jante et la chaine elle a rien vue... Smile


Pas Con! Souvent je le fais avant moi comme un C*%! Et ouiah j'pense jamais a la graisser après une balade! Va faloir que je me face une grande banderolle que je metterai dans le garage et qui dira "Pense a Graisser ta Chaine après ta balade petite tête"

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Rvmitsu a écrit:
mac02 a écrit:
pas mal je trouve le truc mais c bien pour les courses d'endurances ou autres pour moi j'en vois pas lutilité je suis pas faineant a ce point la
pi bon pour graissé ma chaine j'ai une bonne technic je graisse toujour ma chaine quand je rentre d'une balade comme ça la graisse a le temps de faire son boulot et comme la chaine et bien chaude ça va bien partout dans la chaine,juste avant une ballade elle fini sur la jante et la chaine elle a rien vue... Smile


Pas Con! Souvent je le fais avant moi comme un C*%! Et ouiah j'pense jamais a la graisser après une balade! Va faloir que je me face une grande banderolle que je metterai dans le garage et qui dira "Pense a Graisser ta Chaine après ta balade petite tête"


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VCoila, j ai trouver ceci sur le net en attendant que la personne qui s occupe du oiler en france face un vrai tuto pour kawa...(le temps qu il trouve une kawa en faite lol)

le lien suivant donne unappercu sur un zxr (6 ou 9, je sais pasmais les proprio de zxr reconnaitrons surement)

Le lien Smile

Voila voila, la je discute beaucoup avec la personne tu team cameleon oiler en france, lj ele questionne a tout vas :
a priori, quand le reglage est bien fait selon votre conduite, la jante et le pneu sont propre, pas une goutte d huile dessus, juste au debut, quand onfait son premier reglage, faire attention les premier KM, apres, plus rien...

Pas mal de temoignage sur le net confirme ces fait,...

je me laisserai bien tenter a la prochaine commande groupée ( 109roros a partir de 15 personnes, le responsable, rassemble les commande de plusieur fofo, donc les 15 perosnne vont vites a etre atteintes Smile ) je vous tiens au jus au fur et a mesures...

Pour les questions n'hésitait pas Smile

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ma fois et apres avoir bien lu les commentaires du lien et tous les articles concerant ton graisseur sa m interesserai bien essayer comme je roule beaucoup en moto et apparament tous reste propre meme la chaine et tout et bien sa me botte bien se systheme .

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Ben si justement, c meme mieu, tu peut te servir des attache du leche roue pour mettre la patte de fixation, c est ce que je compte faire sur la mienne Smile
De plus, il y a plusieur moyen de le fixer, la c est une methode parmi plusieurs autres, apres c est si tu prefere le cacher totalement, ou si tu le passe ailleur, on risque de voir 1 cm de tuyau en plus^^

a voir...

Moi en tout cas il me tente bien Smile

don c je vais surement en commander un, a 109euro ( frais de port compris ) apres si on est plusieur du fofo, on fait tout livrer a la meme adresse, comme sa , si on est assez o peut avoir encore un prix ( faux pas rever plus bas, mais pitetre 105 au lieu de 109, mais deja 109 c est deja un bon prix...)

a suivre Smile


par contre attention, je previens de suite : Ce systeme ne fait QUE graisser, il ne dispense en aucun cas des controle visuel de l etat de la chaine, de la retendre si necessaire et de la degraisser de temps en temps pour nettoyer la chiane un minimum... Smile, chose qui semble logique, mais un gars sur un forum s est plain que sa chine s etait detendu apres 10 000Km, faut quand meme retendre ^^

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