Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Coup du lapin, hyperflexion, compression... Les blessures aux cervicales représentent un risque majeur pour les motards, notamment en termes de paralysie. Pour améliorer la protection de cette zone, une entreprise espagnole a mis au point un airbag intégré à un casque intégral. En cas d’accident, un ensemble de coussins se déploie autour du cou et descend jusqu’à la septième vertèbre.

L’opération s’accomplit en 0,15 sec à partir du l’impulsion émise par une centrale électronique de détection de choc placée sous la selle. Le coussin se dégonfle ensuite naturellement pour laisser la possibilité aux secours d’intervenir sans entrave.

La liaison entre les deux modules, de type Bluetooth, dispense de liaison mécanique et laisse au pilote une totale liberté de mouvement. La centrale peut reconnaître jusqu’à cinq casques différents, à commencer par ceux du pilote et d’un(e) passager(ère). L’autonomie annoncée de l’accumulateur placé dans le casque est d’environ 28 h, la centrale est quant à elle directement alimentée par la batterie du véhicule









Si vous désirez en savoir plus c'est par ici -> http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=5390&id_document=26090&compteur=1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa une bonne idée! Surtout si cela peut éviter des morts supplémentaires!

Dommage que l'estéthique en prend un Coup! Car pour mon gout, j'aime pas du tout le style que cela donne!

En espérant que cela s'améliore que les autres constructeurs copie sur l'idée!

Et le prix aussi fait peur!

Prix : 898 € (casque + centrale de détection de choc), 698 € (casque seul)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, la vie n'a pas de prix aussi les zamis, mais c'est vrai qu a ce tarif la, beaucoup prendrons le "risque" de prendre un casque classic, mais c'est une bonne idée, et perso, niveau look, sa aurai pu etre plus moche que ça, la ca va encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...