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Messages recommandés

ZorG a écrit:
j'ai du le mettre 3 fois cet hiver, sinon je ne le met pas ... je démarre et j'attends 3 mns avant de rouler... histoire de la chauffer un peu... ensuite je roule tranquille quelques kms sourire

C'est la meilleure méthode, car il y a une sonde qui prend la température de l'air dans le boitier de filtre à air pour ajuster l'injection, et il y a aussi la sonde lambda dans le pot cata qui va agir également. Et bien entendu ces ajustements ne sont pas immédiats. Clin d\\'oeil
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ZorG a écrit:
j'ai du le mettre 3 fois cet hiver, sinon je ne le met pas ... je démarre et j'attends 3 mns avant de rouler... histoire de la chauffer un peu... ensuite je roule tranquille quelques kms sourire


J'ai pourtant lu quelque part qu'il ne fallait pas faire chauffer le moteur avant, mais plutot démarrer et partir de suite EtonnementEtonnement Non? Perplexe
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moi je la demarre toujours avec le starter, prechauffage entre 1 et 2mn le temp de mettre le casque et les gants, puis je le laisse encore en roulant pendant 1 a 2 km suivant la température extérieure et sans dépasser 3500tr mn. puis j'augmente progressivement (prudence est mère de sureté) la belle est habitué comme ça depuis quelle est neuve et elle en est trés contente Clin d\\'oeil
Ps: j'ai réglé moi mème le stater: a chaud a 1600/1700tr mn Lunettes de soleil oui, oui a chaud... ce qui lui fait un démarrage gentillet a froid vers 1100 tr mn
suivant la température ext.

[/u]

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Eric a écrit:
ZorG a écrit:
j'ai du le mettre 3 fois cet hiver, sinon je ne le met pas ... je démarre et j'attends 3 mns avant de rouler... histoire de la chauffer un peu... ensuite je roule tranquille quelques kms sourire


J'ai pourtant lu quelque part qu'il ne fallait pas faire chauffer le moteur avant, mais plutot démarrer et partir de suite EtonnementEtonnement Non? Perplexe


Sur le livret de bord ? Perplexe
"Ne pas faire chauffer le moteur a l'arrêt - risque de surchauffe et d'incendie. Partir immédiatement après le démarrage..."
Ce que des amis Gendarmes m’ont confirmés : une RT a cramée suite à 10 minutes de chauffe ...
(y a qd même beaucoup de plastique sur une RT)

J'ai cru comprendre que le catalyseur chauffait énormément au démarrage, car le mélange est plus riche.
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Je crois que l'utilisation du "starter" dépend du réglage de ralenti... à une époque, je n'avais pas besoin de le mettre.... maintenant, ma moto est réglée avec moins de ralenti et je dois l'utiliser à chaque démarrage à froid pour quelques minutes... sinon, il y a des risques de calages lors des accélérations...

En revanche, je n'utilise jamais même sous la neige la position extrème de cette accélérateur à main qui est faite pour démarrer par grand froid... ça a en fait plus tendance à faire ratter le démarrage et noyer le moteur... et par grand froid, c'est alors la batterie et le démarreur qui en prennent un coup.....

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  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Pas d'accord avec chonum : la lubrification est assurée sur la latérale car la pression générée par la pompe à huile et le système de lubrification sont étudiés pour.
D'accord avec boneto (réglage ralenti) : pour régler tout cela :
1 on met 1 à 2 mm du jeu au cable de gaz et au cable de starter au guidon.
2 on vérifie que les papillons sont bien en butée de repos avec la poignée de gaz au repos.
3 on règle le régime de ralenti avec les vis d'air (jaunes) et un dispositif de synchronisation.
4 on règle la synchronisation (ralenti --> 2500 tr/min) avec le dispositif de synchro.
5 on réduit le jeu à 0,5mm aux cables gaz/starter au guidon.
Effectivement la commande de starter ne fait qu'ouvrir très modérémment les papillons des gaz et le régime de ralenti à chaud et le jeu du cable de starter au guidon conditionnent le régime de ralenti sous starter.
Attention : Si vous n'étes pas équipé d'un dispositif de contrôle de synchronisation (mercure, électronique ou cadran aiguilles) ne vous aventurez pas à toucher à quoi que ce soit au niveau des cables qui commandent directement les papillons ou des vis d'air. Vous risquez de dégrader votre réglage et vous ne serez pas en mesure de le rétablir : donc atelier BMW. Non non non
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je demare toujours au starter, comme ça elle consomme plus et j'aime engraisser l'etat sinon elle cale a la moindre solicitation des gaz. je la laisse chauffer le temps d'enfiler mon casque et apres je file (comme ca j'entends plus les tacatac) et baisse mon starter apres avoir passer les trois ronds points suite au garage. Bien !

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arnaud a écrit:
je demare toujours au starter, comme ça elle consomme plus et j'aime engraisser l'etat sinon elle cale a la moindre solicitation des gaz. je la laisse chauffer le temps d'enfiler mon casque et apres je file (comme ca j'entends plus les tacatac) et baisse mon starter apres avoir passer les trois ronds points suite au garage. Bien !


Ha le tactactac d'Arnaud ! t'inquiète pas, la mienne aussi tacatac à froid. cela semble commencer vers 1200 tr/min; tu peux baisser un poil le régime pour qu'il soit au-dessus de 1000 tr/mn mais suffisamment bas pour que le tactac ne commence pas. si tu y arrive il y a moyen d'augmenter le jeu à la gaine de starter pour que le régime de starter soit suffisant (lorsque le starter est en position intermédiaire) et pas suffisant pour le tacactac :good:
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sergem a écrit:
arnaud a écrit:
je demare toujours au starter, comme ça elle consomme plus et j'aime engraisser l'etat sinon elle cale a la moindre solicitation des gaz. je la laisse chauffer le temps d'enfiler mon casque et apres je file (comme ca j'entends plus les tacatac) et baisse mon starter apres avoir passer les trois ronds points suite au garage. Bien !


Ha le tactactac d'Arnaud ! t'inquiète pas, la mienne aussi tacatac à froid. cela semble commencer vers 1200 tr/min; tu peux baisser un poil le régime pour qu'il soit au-dessus de 1000 tr/mn mais suffisamment bas pour que le tactac ne commence pas. si tu y arrive il y a moyen d'augmenter le jeu à la gaine de starter pour que le régime de starter soit suffisant (lorsque le starter est en position intermédiaire) et pas suffisant pour le tacactac :good:

ou l'art de cacher la misere..... Ange
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