Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Etre bon citoyen et peut être 4 points en moins ...

Messages recommandés

J'ai une petite histoire a vous raconter Crying or Very sad
Il met arrivé une misère aujourd'hui en allant a l'auto école pour faire du code
Je décide d'y aller en 125 cm3 , je me prépare , je part et me voilà sur la route .
Je suis de Beauvais et je redescend la rue de calais en allant vers le centre ville .
En arrivant en bas de la rue de calais , il y a un feu radar/automatique . Jusqu'à la tout va bien .
Je m'approche du feu tricolore qui est vert a une vitesse de 40 km/h voir un peu moins . Ce qui est bizarre c'est que je l'ai vu au loin qui était vert et je ne le sentait pas d'ou ma vitesse réduite en plus d'un petit crachin qui tombe et d'une chaussée peu adhérente .
Arriver au niveau du feu , ce p..... de feu passe a l'orange , comme je vous dis je le sentait pour moi celui là .
Je freine donc au niveau du feu pour m'arrêter , mais là surprise , ma roue avant ce bloque et par en glissade . Je me rattrape avec le pied pour ne pas m'étaler comme une grosse merde et relache le frein du coup .
Résultat : je passe le feu s'en tomber avec une belle frayeur , mais était-il encore orange lors de ma cascade ou est il passer rouge .
Voilà pour la petite histoire Evil or Very Mad Si je perd des points je suis deg sachant que je voulais m'arrêter a ce feu . Et puis es ce que aussi cela va jouer du fait que je passe le code pour le permis A scratch
Demain sera un autres jours . j'espère ne rien recevoir dans la boite au lettre prochainement car cela ne sera vraiment pas mériter .

Buzz60 a écrit:
si tu as dépassé le feu et qu'il était à l'orange, normalement tu n'auras rien.
mais si tu était arrêté entre les deux, je ne sais pas si il contrôle que le véhicule était en mouvement.

Quand il est passer a l'orange , j'étais a 8 ou 10 voir 12 mètres a tous casser . pas évident a mesurer .

Entre mon temps de réaction 1s (voir moins vu que j'étais préparer a freiner) et mon temps de freinage
je ne fais pas de mathématiques , mais quand j'ai freiner , j'ai filer droit sans ralentir et en me couchant sur la jambe , merci mon pied d'avoir rattraper le coup et a ma main d'avoir lacher la poignée de frein aussi .

rien que pour le temps de réaction , j'ai parcouru alors : 40 km/h je fais 4X3 = 12 m/secondes

Enfin bref je suis kif kif . En plus je ne connais pas le temps que met le feu pour passer du orange au rouge (1 secondes peut être)

De toute façon , si je suis pris , eu ne se tromperons pas d'adresse . j'ai mal a la tête , faut que j'aille au boulot scratch .

comme je sais pas, je ne me prononcerai pas mais en theorie comme dit eric, ca doit declancher au ROUGE, bon si tu es pas sur, ou tu attends voir un peu si tu as des nouvelles sinon ben ressayes avec un pote qui lui regarde si le flash s'active Very Happy

kouicky ->

• 3 weeks later...

Bon j'ai rien reçu , je pense que c'est ok depuis pirat

En même temps vaut mieux car ce matin a Beauvais , j'ai refait la même sur le sec devant Félix Faure ce coup-ci

Par contre la j'ai glisser un peu de l'avant , mais je me suis arrêter la roue avant 20 cm après le feu .

Je m'y ferais pas a ces putain de feu , fais chier Evil or Very MadEvil or Very Mad

Si c'est celui donnant devant le lycée et en face des 4 status alors tu peux restirer car soit disant il n'est pas encore actif!

Bref, j'espère pour toi que tu n'aura rien! Et concernant ton permi moto que tu es en train de passer cela ne change rien. Quant tu aura ton permi moto tu partira avec le meme nombre de points que ton permis auto!

Pour info: Feux rouge c'est 4 Points!

Rvmitsu a écrit:

Pour info: Feux rouge c'est 4 Points!

Je sais que c'est 4 points , c'est en gros dans mais livret d'apprentissage pirat
bouh , j'espère que ce que tu dis est vrai concernant son fonctionnement .
Merci des infos tout de même . je vais tout évité maintenant , après tout un trail c'est fait pour rouler partout lol!
  • Créer...