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Problème de... sensations !


Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis que j'ai récupéré ma fazer suite à ma chute (glissade sur flaque d'huile côté gauche à 30/40 km, que du carénage), j'ai l'impression que mon train avant survire ???
Quand je penche pour prendre une courbe, j'ai la sensation que la roue arrière veut bien mais pas la roue avant... :crazyeyes:

Plusieurs hypothèses :

1) J'ai la trouille de pencher depuis ma chute ?

2) La fourche, bien que vérifiée par le concessionnaire, aurait été touchée ? Ma moto n'est venue que "mourir" sur une rembarde de sécurité après une glissade de 6 mètres environ, donc pas de gros choc.

3) J'ai remarqué que je n'ai plus de plombs d'équilibrage sur ma jante... arrière. Mais comme un c.. je ne sais plus s'ils y étaient avant ou simplement si on me les a enlevé exprès lors de mon dernier changement de pneu AR ??? (pour info, je ne sens aucune vibration aussi bien à l'avant qu'à l'arrière).

4) Je viens de faire la pression des pneus : il ne manquait rien à l'AR mais par contre - 0,30 bar à l'avant. Je n'ai fait que 10 bornes tout à l'heure et j'ai l'impression que ça va mieux ??? Croyez vous que moins 0,30 pourrait être aussi significatif ?

Bon, plein de questions... Je "pencherais" (sans jeu de mots) plus pour la 1ère hypothèse...

Et vous, des idées ?
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j'ai la même mob que toi , je gonfle à 2.4 devant et 2.6 arrière et je contrôle toue les semaines les prèssions Smile tu dit que tu à fait que 10 bornes , comment fait tu chauffer tes boudins ? on à eu l'exemple d'un début de décrochage du bosse au retour de Crepy Sad

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Je ne pense pas que 0,30 bar manquant dans ton pneu puisse changer son comportement . Le fait que la moto a glissé , tu n'aurais pas un plat qui c'est formé sur le pneu ? ensuite je sais qu'après avoir glisser les sensations sont bizarres , le temps que la confiance reprenne le dessus pirat vérifie auprès d'une concession l'équilibrage de tes roues , on ne sais jamais . Allez V a toi et a bientôt je l'espère .

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Après une chute il me parait normal d'être un peu crispé. Je m'en suis pris une au moi d'Août, sans bobo pour moi et pas trop pour la moto, cela faisait plus de 20 ans que je n'avais pas tâté le bitume, et bien il m'a fallu 2 ou 3 virée avant de me sentir totalement détendue dans les virages. Je ne parle pas de trouille mais d'une certaine retenue à prendre de l'angle.
2 pneus légèrement sur ou sous gonflés, en admettant que le manomètre soit parfaitement calibré, ce n'est pas bien grave. Dans ton cas , ce qui est emmerdant c'est qu'il en manquait 300 g à l'avant et rien à l'arrière et là à mon avis c'est pas bon...
Fait essayer ta moto par quelqu'un d'autre pour voir si il ressent la même chose que toi.




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lache les gazs et le guidons en dessous de 80 klm/h si vibration ou shimme (un doute sur l'ortho.) il y a plusieurs choses à vérifier ensuite; mais je penche pour l'état du pneu + l'équilibrage biensur! après la roue est peut etre voilée, verifie tes roulements direction et roue (le truc tout bête du point dur) ......

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Mycke a écrit:
lache les gazs et le guidons en dessous de 80 klm/h si vibration ou shimme (un doute sur l'ortho.) il y a plusieurs choses à vérifier ensuite; mais je penche pour l'état du pneu + l'équilibrage biensur! après la roue est peut etre voilée, verifie tes roulements direction et roue (le truc tout bête du point dur) ......



Pas de vibration, point dur et l'ensemble roue + fourche a été vérifié par le concessionnaire...
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prete la moi et je te dirai si il y a un truc lol!

*apres si t'as une bequille centrale ,met la dessus et t'essaye de sentir si tu as une gene dans ta direction ,droite/gauche et doucement

*apres peu etre ta jante qui a pris un coup dans la gueule

*equilibrage a refaire ,ça coute rien et au moins tu seras sur de ton coup

*pression pneu ok mais pas pression la biere lol!

et le dernier ,peu etre dans la tete ,ceux qu'il est normal

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  • 2 weeks later...
Une platine de cale pied légèrement faussée, un guidon insensiblement touché, ce genre de details peu faire la différence, et ce, en plus de la pression des pneus.
Mais aussi, suite a ce genre de glissades, un mauvais feeling peut aussi faire penser que " c'est pas ça".
Fais la essayer a quelqu'un de confiance et "bon motard", et éventuellement qui à la même machine. Des fois que.......
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