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Cure de jouvance Bandit 400 de 91


Messages recommandés

j'ai pas encore dut en parler ici Shocked je me lance un défit , remettre en êtat sauce labricolle , un bandit 400 de avril 91 qui à 24 000 et une gamelle sur route humide .

si tous va bien , sa devrais ressembler à sa une fois fini



par ce beau jour de soleil , température idéal pour pas faire grand chose :mrgreen: une société de transport se pointe à ma porte au moment ou j'allais me prendre un ti apéro , le chauffeur me dit , bonjour monsieur , s'est bien ici chez labricolle ? j'ai une palette pour vous , se sera le 1 er colis , la colonne vertébrale de la moto .










le post risque de durée un moment .

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labricolle a écrit:
martin a écrit:
Aller je te file déjà un 10/10 pour notre bullette adorée et un 2ème si tu découvre l'indice : Malentendant


ok je pense avoir lut ton post , se fait tard pour chercher Sad


Tant que tu vois c'est le principal , j'étais pas sur que c'était toi mais ton profil ne trahis pas Very Happy , ta débuté la mécanique ??
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  • 3 weeks later...

Un peut de neuf Smile

Chargement de la batterie



elle est pas belle comme sa



pour l'autre côtés sa se complique un peut

changement du carter exploser pendant la chute



elle commence à me montrer ses tripes



il faut prendre son temps pour le nettoyage des portées de joints



le joint neuf



pas la peine de mettre de la patte à joint , sa ne tient pas quand le moteur est chaud
pose du joint neuf , bien sur il faut huiler les deux face avant la pose



pose soigneusement du carter et serrage léger des visses en croix



blocage léger



penser à remettre de l'huile , juste se qu'il faut



le B4 prêt pour aller rouler



une tite vidéo que je dédie à l'ancienne propripio

https://www.youtube.com/user/labricolle#p/a/u/0/uXxpxboEotg

pour le carénage racing , je l'ai trouver dans le nord , je doit aller le chercher fin septembre

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ok, car en fait je me posait la question sur ton cadre... une question , c'est vraiment instable en courbe pour le modifier??? car ce n'est qu'une 400. on c'est tous que les modèles 600 tennaient correctement mais n'étaient pas des foudres de guerre.
enfin à mon avis, je pense que tu t'embête pour pas une amélioration minime sur le comportement. tu devrais miser sur l'esthétique de la bête.

tout celà n'est que mon avis perso, pour mon r1 si je pensait le modifier dans ton optique, il faudrait la rabaisser à l'avant ainsi que l'alourdir, ralentir l'accélération pour optimiser la vitesse de pointe ( et éviter le cabrage de roue constant, ainsi que les slides continuels sur route mouillée). ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une hypersport non plus.

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kniff a écrit:
ok, car en fait je me posait la question sur ton cadre... une question , c'est vraiment instable en courbe pour le modifier??? car ce n'est qu'une 400. on c'est tous que les modèles 600 tennaient correctement mais n'étaient pas des foudres de guerre.
enfin à mon avis, je pense que tu t'embête pour pas une amélioration minime sur le comportement. tu devrais miser sur l'esthétique de la bête.

tout celà n'est que mon avis perso, pour mon r1 si je pensait le modifier dans ton optique, il faudrait la rabaisser à l'avant ainsi que l'alourdir, ralentir l'accélération pour optimiser la vitesse de pointe ( et éviter le cabrage de roue constant, ainsi que les slides continuels sur route mouillée). ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une hypersport non plus.



j'ai tester cet aprem sur l'angle en 3 à 8000trs/min et 90 compteur , tu sent que le cadre se tord , sa envoie 70 Cv pour une moto de 165 Kgs . sa fait drôle , l'esthétique de la bête est prévue Smile en virage sa se conduit un vélo , faut juste la prendre en main sur le moteur , entre 8000 et 14000 sa répond bien , Xavier à tester , je lui ai fait l'intérieur en haut de la côtes de verberie
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ok, peut être que la cylindrée me parait un tentinet légère pour modifier.
mais bon je te fait confiance, tu nous diras si la modif' à améliorée da façon conséquente ou non (j'espère que oui, que tu ne te sois pas pris la tête pour rien)
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peur?? t'inquiètes je ne suis pas fou furieux, je n'aime pas aller haut en vitesse ça ne sert à rien, dépasser les 300 c'est nul!!! j'aime les courbes les attaques inter exter, le genre tu me vois dans le rétro et je suis déjà devant pendant que t'es dans la courbe.... c'est trop un kiffe. et j'aime quand les cylindrée sont plus grosse que la mienne, bon ça devient plus difficile qu'avant mais le jeu est toujours sympa. les sorties de courbes en drift ou en roue levée c'est génial!!!C'est beau le r1 mais c'est pas un jouet!
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désolé de te décevoir labricolle mais le seul moyen quelle soi plus rigide c'est soit de la rabaissée ou soit de rajouté des renfords sur le cadre. ce qui veut dire l'alourdir donc avec un moteur de 400cm3 sa ne vaut pas le coup. tu vas beaucoup perdre en puissance
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changer un carter d'embrayage tout le monde peut le faire ia rien de compliqué. on vera si il doit changer son embrayage si il en est capable a ce moment a on dira que c'est un pro du bricolage pour le moment moi sa ne m'impressione pas désolé si je suis directe mais en ayaan fait des études dans la mécanique moto je sais qu'une moto si tu ve gagné en rigidité soi tu jou sur le poid ou soit tu baisse le centre de gravité ou t'allonge l'empattement pour qu'elle tienne mieu la route sinon sa sert a rien!! dans 2 cas sur les 3 ta machine est plus lourde donc moin puissante!!!
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j'en suis la

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

les morceaux sont dans le garage

un petit montage à blanc méthode calage avec des cales à marmites je sait , l'ancien proprio à des gout de chiote pour les couleurs .







carénage en poly :ghee: facile à travailler .

celui pourrit prend mon pied au cul ..

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