Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comseil pour carenages piste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite passer mon r1 2008 en carnage piste mais avant tout j aimerais avoir des conseils pour le démontage des carénages d origine, les optiques...
Merci de me faire partager votre expérience à ce sujet, j ai beau chercher sur le forum je n ai pas trouvé de sujets relatifs
D avance merci et bonne route sur le fofo

J ai trouvé des carénages d un modèle 2009 vraiment pas cher mais je ne suis pas sur de leur compatibilite. S il n y a pas trop de modifications je foncé car vu le prix je peux bien faire quelques trous pour la piste (j ai un modèle de 2008).
Je voulais des conseils pour les faisseaux électriques qui du coup vont restés retranchés, donc isolation scotch orange, rislans, histoire de ne pas faire de betises.
Merci d avoir pris le temps de repondre

• 2 weeks later...

Finalement j ai trouve un kit complet, déjà peint et qui tombait bien. Heureusement car ca m a été tres utile pour ma chute sinon question démontage ça s est plutôt bien passé pour une première. En trois heures je suis passé des carénages route aux carénages piste prêt à rouler, j ai trouvé que c etzit bien, surtout que j ai pris mon temps pour tout bien repérer. Pour le remontage, j ai un peu galere avec les petits plastiques sous la tete de fourche mais rien de tres grave.
Pour ceux qui veulent se lancer, utilisez du scotsh pour marquer les cosses qui vont de paires, et surtout prenez des photos au fur et a mesure, ça aide a remettre les idées en place quand on se retrouve avec un tas de plastique à remonter sur la carcasse.

Désolé, mais après ma chute, ça me faisait trop mal au cœur de la voir tout abîmée alors j ai remonte l Razz es carénages d origine. Et sur place au Luc, j avais la tête un peu à l envers donc je n y ai pas pensé. Dans deux semaines je pensé que je ferai encore une journée donc ce coup la je ferai des photos c est promis

Je n ai rien de cassé, je m en sors bien avec un gros torticolis et une petite foulure du poignet gauche, ça ne m empêche pas de rouler, je suis juste un peu raide Wink
Pour la modif, en fait mes conduits qui emmènent l air de la tête de fourche au moteur sont trop courts, je pense allonger la strate côté tête de fourche pour que ça se connecte bien. C est pas que je vais pleurer pour les quelques chevaux perdus mais esthétiquement c est vraiment pas top. il ne manque que quelques centimètres et ce sera parfait